Le switch, on en parle ?

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un gros point noir du gameplay je trouves aussi, le switch d'arme réagit comme quand on essaye de rentrer dans une porte de fort/posterne, des fois tu clique une fois ca passe, des fois il te faut 2 clicks pour que ca switch..je pencherais plus sur de la latence (en espérant que ca soit réglé si on a un serveur EU)
Citation :
Publié par koplinski
Un des points noirs pour le pvp. Et en nb le gameplay pourrait être tellement jouissif sans cette limitation de 10 skills, plus je up et plus ça m’énerve, tout un bojeu et du bigplay qui s'envole. Ah quand je repense à toutes mes barres sur war. qq :/
D'un autre côté, avoir trop de skills ça serait prendre le risque de voir trop de polyvalence chez les personnages. Je trouve ça tout aussi frustrant de ne pas pouvoir prendre + de sorts mais ça oblige à faire un choix sur sa spécialisation et ce n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Kopi
J'attends de pied ferme des vid's !



Tu pouvais en bind combien de tourment sur toutes ces barres ? (j'remplace Shw, il passe pas ici)

Tss, viendez sur teso au lieu de slack sur gwlol2!

Citation :
Publié par LouisPhilippe
J'aime ton nouvel avatar toi !
Citation :
Publié par Spêwy
moi suis persuade que c'est le ping mais suis tetu comme une mule

+/- 1s de switch c'est ok mais 1s du switch + 1.5s de latence (au minimum) ca commence a devenir relou et injouable.
Tu as 1500 de ping ??
5 skills et 1 ulti c'est génial pour des gameplays différents et pas se battre contre 579 clones. Pour une fois qu'un jeu permet une vraie diversité et liberté de build, il y a toujours des gens pour se plaindre.

Si vous voulez 15 barres de 10 sorts il y a déjà plein de MMO avec ça
Citation :
Publié par Voxy
5 skills et 1 ulti c'est génial
Lol ok bi-touche mouseclicker repéré.


Citation :
Publié par Voxy
des gameplays différents et pas se battre contre 579 clones.
Bah non , 99% prendront le build à 5 skill du moment avec les trucs op , sauf que là t'auras encore moins de variantes.

Citation :
Publié par Voxy
liberté de build
La liberté de choisir 3 skill pour jouer , terrible.

Citation :
Publié par Voxy
Si vous voulez 15 barres de 10 sorts il y a déjà plein de MMO avec ça
Si tu veux spam deux touches, comme tu le faisais surement dans d'autres mmos, il y a d'autres mmo pour ça.


Il n'y a qu'a voir ce que ça donnait à la beta : 80% des joueurs à l'arc.
Superbe variété.

Dernière modification par Mazidra ; 09/04/2014 à 01h32.
Citation :
Publié par Obeet
un gros point noir du gameplay je trouves aussi, le switch d'arme réagit comme quand on essaye de rentrer dans une porte de fort/posterne, des fois tu clique une fois ca passe, des fois il te faut 2 clicks pour que ca switch..je pencherais plus sur de la latence (en espérant que ca soit réglé si on a un serveur EU)
Bien vu, je pensais à ça. Il m'arrive de cliquer sur la porte, d'attendre 1sec, du coup je reclique car je me dis que c'est pas passé, et je me retrouve à entrer/sortir. Il m'arrive parfois la même chose avec le switch.

Donc je pense que le problème vient d'un mix des deux :

- A cause du temps de latence.
- Une sorte d'after cast qui est propre au jeu.

Je trouve ça vraiment dommage.
+
Citation :
Publié par Mazidra
[...]
Bah non , 99% prendront le build à 5 skill du moment avec les trucs op , sauf que là t'auras encore moins de variantes.

La liberté de choisir 3 skill pour jouer , terrible.

[...]

Il n'y a qu'a voir ce que ça donnait à la beta : 80% des joueurs à l'arc.
Superbe variété.

C'est à peu près ça, les sorcs avec qui j'ai parlé (et qui ont pas mal potassé leurs builds) finissent tous avec la même base sur leur barre principale et quelques différences dans la seconde barre
bah c'est comme d'hab en faite. Un mec va sortir un truc "op" tout les plow vont faire "omygad c'est trop op" ils vont tous copier le build. En attendant un autre gus va se dire tien 80% des gens joue le truc op je fais un build anti op. Le mec va te pondre un build anti op ça va roxer et tlm va faire "omagad c'est trop op" tout le monde va copier la spe anti op ...

Sinon oui le changement d'arme et clairement long en plus 5 skill c'est un peu light tout de même deux barre de 7 ou 10 serai tout même mieu pour la diversité du gameplay et pour rendre certain sort de "support" jouable. (Genre l'anti CC ^^)
+
J'sais pas, en attendant je sais que j'veux toujours avoir un skill de :

-Mobilité
-Nuke
-CC
-Défense
-AoE

Et au final pour sorcier on fini quasiment tous avec les mêmes skills et morphs
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Personne n'utilise le swap d'armes pour étendre son build de départ. Du coup, le swap d'arme est relayé au rang de "builds différents pour situations différents".
c'est vrai, mais t'as aussi certain skills que t'es obligé de foutre sur ton autre barre parce que t'as juste plus de place

y'a certains skills que j'aimerais bien avoir sur chacune de mes barres, mais c'est juste pas possible, du coup je suis obligé de switch assez régulièrement et je me retrouve a devoir aoe en 1v1, ou a mono-target des bus

je comprends ce qu'ils ont voulu faire perso, y'a qu'à voir tout le reste du jeu, les animations, les combats, tout ce veut plus ou moins "réaliste" comme tous les elder scrolls, mais c'est vrai que ça rend les combats mous et avec beaucoup de lenteur, et le switch s'inscrit dans cette logique

ce type de lenteur dans le jeu se prête très bien au rvr par contre, c'est ce qui permet de donner beaucoup d'importance à la coordination, au placement et à l'effet de surprise mais du coup c'est vrai qu'on passe à côté à côté de la nervosité et du dynamisme des combats à la wow () par exemple
Citation :
Publié par Mazidra
Lol ok bi-touche mouseclicker repéré.
LoL se joue avec 4 touches (+ 2 allez) et ça n'empêche pas :
1) d'avoir un gameplay riche
2) qu'il y ait des millions de joueurs avec un niveau différent, du noob ultime au pgm

Tu considères que 2 barres de 5+1 sort (soit donc 12) + les coups spéciaux de l'arme c'est super restrictif, mais dans les autres MMO tu as 5 barres de sorts sur lesquels c'est toujours les 10-15 mêmes qui sont utilisés 99% du temps, tu m'expliques la différence ?

Dernière modification par Voxy ; 09/04/2014 à 14h13.
La différence c'est le titre du sujet :
le switch d'arme pourri qui va faire qu'on jouera pas réellement avec 12 touches.

De plus sur les 5 touches tu en as surement des passives ou peu actives (mage light , pet and co).
C'est trés réducteur.

Je te rejoins sur le fait que la plupart des mmo récent ont également un gameplay trés très limité, justement parceque "la masse" ne cherche pas un gameplay compliqué mais un "push button and go".
Avec Teso on arrive à une configuration à 5 touche que je trouve assez choquante mais qui semble encore contenter le plus grand nombre au détriment du gameplay une fois de plus.

Et autant je veux bien te rejoindre également sur le fait que le nombre de touches ne témoigne pas directement de la qualité d'un gameplay, autant quand tu te retrouves avec 5 touches dont 1-2 passif et un switch d'arme dégueulasse , on peut se poser des questions.
Citation :
Publié par Mazidra
Lol ok bi-touche mouseclicker repéré.[...]
La liberté de choisir 3 skill pour jouer , terrible. [...]
Si tu veux spam deux touches, [...]
t'as vraiment des problèmes en math, toi...
Citation :
Publié par Tixu
t'as vraiment des problèmes en math, toi...
Je vois que sorti de 2 et 3 tu as du mal à comprendre grand chose.
Désolé de ne pas avoir mis le raisonnement complet pour les débiles.
Mais juste pour toi mon chou je te mets un indice :

j'ai 3 skill je fout un pet :
Il m'en reste 2 d'actifs.

C'est JOl maternelle ou bien ?

Enfin bref, continuez à jouer avec 2 touches et à en être satisfait, au final si ça convient au plus grand nombre c'est logique de prendre cette direction.
Un peu comme la bouffe mac do.
Citation :
Publié par Mazidra
autant quand tu te retrouves avec 5 touches dont 1-2 passif et un switch d'arme dégueulasse , on peut se poser des questions.
Perso ce qui m'embête c'est que ça condamne plus certaines classes que d'autres.

Dans mon cas, j'ai le beau rôle, j'ai 0 passifs et je ne souffre pas vraiment du switch car j'ai une barre back/push/AE et une barre mono-hop-tu-disparais.

Par contre, certains de mes supports se frappent les passifs magelight, SoS et autres, et ça les emmerde rudement.

Ils devraient peut-être prévoir une case de plus pour avoir un spell passif permanent hors des 5 touches actives.
Citation :
Publié par Mazidra
La différence c'est le titre du sujet :
le switch d'arme pourri qui va faire qu'on jouera pas réellement avec 12 touches.

De plus sur les 5 touches tu en as surement des passives ou peu actives (mage light , pet and co).
C'est trés réducteur.

Je te rejoins sur le fait que la plupart des mmo récent ont également un gameplay trés très limité, justement parceque "la masse" ne cherche pas un gameplay compliqué mais un "push button and go".
Avec Teso on arrive à une configuration à 5 touche que je trouve assez choquante mais qui semble encore contenter le plus grand nombre au détriment du gameplay une fois de plus.

Et autant je veux bien te rejoindre également sur le fait que le nombre de touches ne témoigne pas directement de la qualité d'un gameplay, autant quand tu te retrouves avec 5 touches dont 1-2 passif et un switch d'arme dégueulasse , on peut se poser des questions.
perso j'ai connu pleins de MMOs dont les everquest et compagnie avec ses putain de 4 barre de skills pleines, et ou le DPS se limitait à faire "1>2>3>4>5>6>7>8>9>0>1>2>3>4>5>6>7>8>9>0" et je préfère clairement TESO ou y'a un vraie métagame et où je peux me creuser les méninges au taf pour chercher le build le plus opti à mon orientation et celle de mon groupe
c'est tout sauf "push button and go", et le gameplay est très trèèèèès loin d'être limité, c'est l'inverse même

après je suis d'accord pour dire que le jeu gagnerait beaucoup à avoir un switch plus rapide, parce qu'actuellement c'est juste laborieux de changer d'arme, mais contrairement à l'avis général je suis pas contre l'idée d'avoir seulement si peu de skills actifs, ça permet plus de réactivité dans les fights et surtout ça oriente beaucoup plus le rôle de nos personnages dans le groupe

je suis par exemple incapable de buter quelqu'un solo si je reste avec ma spé AoE, tout comme on est incapable de dépop un bus si je joue avec ma spé 2H, c'est un système que j'aime bien car il force à faire un vrai choix drastique sur ses spells, et aussi sur ceux de tes mates @vas-y prends l'aoe root mais je prends le dispell de zone

ça va créer des synergies entre les groupes opti qu'on a plus vu depuis bien longtemps sur les MMOs, et perso c'est ce que j'attends de TESO

FOUTEZ JUSTE UN SWITCH PLUS RAPIDE QUOI MERDE
Citation :
Publié par BigBro
perso j'ai connu pleins de MMOs dont les everquest et compagnie avec ses putain de 4 barre de skills pleines, et ou le DPS se limitait à faire "1>2>3>4>5>6>7>8>9>0>1>2>3>4>5>6>7>8>9>0" et je préfère clairement TESO ou y'a un vraie métagame et où je peux me creuser les méninges au taf pour chercher le build le plus opti à mon orientation et celle de mon groupe
c'est tout sauf "push button and go", et le gameplay est très trèèèèès loin d'être limité, c'est l'inverse même

après je suis d'accord pour dire que le jeu gagnerait beaucoup à avoir un switch plus rapide, parce qu'actuellement c'est juste laborieux de changer d'arme, mais contrairement à l'avis général je suis pas contre l'idée d'avoir seulement si peu de skills actifs, ça permet plus de réactivité dans les fights et surtout ça oriente beaucoup plus le rôle de nos personnages dans le groupe

je suis par exemple incapable de buter quelqu'un solo si je reste avec ma spé AoE, tout comme on est incapable de dépop un bus si je joue avec ma spé 2H, c'est un système que j'aime bien car il force à faire un vrai choix drastique sur ses spells, et aussi sur ceux de tes mates @vas-y prends l'aoe root mais je prends le dispell de zone

ça va créer des synergies entre les groupes opti qu'on a plus vu depuis bien longtemps sur les MMOs, et perso c'est ce que j'attends de TESO

FOUTEZ JUSTE UN SWITCH PLUS RAPIDE QUOI MERDE
QFT

Bon sinon, je suis le seul à rager comme un malade quand je lance mon switch, que j'ai l'impression qu'il s'est pas lancé du coup je reclique dessus et là mon personnage switch deux fois son arme?
(et se retrouve donc avec le set de base me faisant perdre un temps fou et lancer des spell dans le vent).

C'est surtout le "You can not swap weapon atm" qui me fout la haine

Même chose pour le cheval et les portes qui s'activent deux fois (surtout quand t'as un bus au cul)

"Pheew, je suis rentré, c'était moins une :')
... *ressort*
WHAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT"
Alors pour le switch j'ai appris à le gérer... Par contre, cliquer 250 fois en 1 seconde sur la poterne pour y rentrer car ça veut pas... Et qu'en fait ça me fait rentrer puis ressortir et je finis par crever comme une merde... ça, j'arrive toujours pas

TESO, le jeu où il ne faut pas spam les touches.
Citation :
Publié par Fearyn
QFT

Bon sinon, je suis le seul à rager comme un malade quand je lance mon switch, que j'ai l'impression qu'il s'est pas lancé du coup je reclique dessus et là mon personnage switch deux fois son arme?
(et se retrouve donc avec le set de base me faisant perdre un temps fou et lancer des spell dans le vent).

C'est surtout le "You can not swap weapon atm" qui me fout la haine

Même chose pour le cheval et les portes qui s'activent deux fois (surtout quand t'as un bus au cul)

"Pheew, je suis rentré, c'était moins une :')
... *ressort*
WHAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT"
cheval + switch d'arme c'est le bon combo pour s'arracher les cheveux de la tête c'est clair

espérons que ce soit réglé avec un éventuel retour de notre serveur sur le vieux continent
Je trouve le switch d'arme plutôt pas mal mis à part la latence aléatoire de son exécution.

Je joue Lame noireArc et deux armesune main, avec ce build 95% du temps je le passe à l'arc à distance avec 3 skill arc 2 skill classe et quand je vois l’ennemi trop prés ou sur moi je switch avec les deux armes mais cette fois le build est composé de lifeleech et de CC afin de survivre, deal et contrôler l'adversaire en attendant que le combat repasse en mode distance.
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