Débutant recherche critiques et explications !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur D3 (1semaine et demi que j'ai le jeux).
J'ai créé un moine mais voilà... Je n'ai pas su me stuff.
On m'a déjà un peu conseillé par MP j'ai essayé de changer un peu la donne. Je pense que ça a évolué en mieux mais je pense faire encore des erreurs niveaux gemmes et lignes de stats.

Je recherche donc des conseils pour orienter mon stuff.

Même chose pour le build. J'ai suivi un guide millénium. Malgré le fait que j'ai pas trop confiance, je me suis dit qu'il y avait sûrement un peu plus de réflexion que ce que j'avais au départ.

Je vous propose encore une fois de critiquer le tous et de m’offrir des solutions ou des pistes ! (si possible en français puisque je n'ai pas le jeux en anglais).

Je suis un vrai NOOB alors ne criez pas au scandale de quelque chose qui ne marche plus depuis la 1.0 etc.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/V.../hero/36733135

Je vous remercie de partager vos expériences !
Mets une améthyste dans ta coiffe (à moins que tu joues en normal/hard/expert)
Là si tu veux monter ton DPS va falloir trouver des items qui donnent des chances de cc et dégâts cc (typiquement coiffe, amu, anneaux, gants, brassards), mettre un socket sur ta deuxième arme (virer le 5% d'AS pour ça) pour une émeraude, et t'auras déjà une base correcte.

Ensuite pour optimiser ta robustesse va falloir trouver de la résistance élémentaire sur tous tes items (par exemple res feu sur tous les items) par rapport au passif harmonie universelle.
Enfin ne pas y aller de main morte sur le hp/s et hp/coup (aussi appelé LoH)

Une fois que tout cela est optimisé va falloir commencer à chercher des affixes style "dégâts de tel élément infligent X% de plus" et "tel sort inflige X% de plus"

Sinon pour les sorts je te conseillerais de prendre épiphanie. Surtout que tu joues la cloche. Peut-être revoir tes passifs aussi mais je les connais pas bien pour m'avancer.
edit : petite idée de build
http://eu.battle.net/d3/en/calculato...PQ!diVU!ZZZaca

Dernière modification par Shuggananas ; 26/03/2014 à 11h20.
Le problème avec les points de vie, c'est que c'est bien beau d'en avoir mais faut encore les heal après.

Perso je joue actuellement avec 550k pv sur mon sorcier (HC) et je songe très sérieusement a switcher l'améthyste pour un diamant dans le casque car ça ne me sert a rien : La vie pas coup couplé a l'armure / resist font que je descend rarement sous les 50% de pv donc 20% de vie en plus, je peu largement m'en passé.

Par contre (ça demande de modifier un peu le build) mais une grosse reduc cd apport bien plus que 20% de pv je trouve.

Dans le cas du moines : enchaîner plus vite des 7 frappes / aveuglement / sérénité ou le nouveau sort, bref , très utile, surtout que maintenant cette stats on arrive a en trouvé un peu de partout, et atteindre les 35/40% ( avec un diamant dans le casque) arrive très vite je trouve.
C'est vrai j'avais aussi pensé à suggérer le diamant dans le casque, j'ai zaapé au moment de poster Surtout sur moine c'est cool ouais, ou encore croisé, mais sur wiz/WD/barb je trouve ça bof en général (sauf si le wiz joue archon ofc).
sur un sorcier avec nova de givre c'est assez fumé aussi, hier j'ai mis évocation , avec mon stuff c'est environs 35% de reduc cd, bah Urzael n'as jamais fait tomber de poutre enflammé, ce qui simplifie grandement le combat.

Quand je vois les scores de reduc cd un peu de partout, je me dit que ça peut vite finir par être une stats complètement fumé.

De tête comme ça : le perma Big Bad Voodoo en WD, le flood de Rain of Vengeance ou Vengeance en DH, ou même du boost du à la reduc cd sur préparation, bien sur l'archon Sorcier, mais aussi le Berserk Barbare ou même EQ sur le baba...

Sur les Crusader c'est le plus fumée de tous je trouve : l'Akarat champion qui te rez, si tu peut l'enchainer rapidement c'est presque comme une invulnérabilité etant donné la capacité de cette classe a encaissé les coup naturellement, sans parler des buff due à la partie active des lois, tu combine ça a une uptime de iron skin violent, la reduc cd c'est comme si un nouveau jeu arrivait... un jeu ou t'es dieu et les mobs de vulgaire fourmis sous tes pieds.

Alors j'ai pas véfirié , mais j'espère qu'ils l'ont capé assez haut ( genre 50% ) car sinon ça vas devenir n'importe quoi.
Une opti CDR a forcément un coût élevé, avec le système de 4 affixes principales max par item. Donc au final t'auras un mode kikoo mais un DPS assez réduit par rapport à un mec qui s'est opti DPS + robustesse/heal
Et ça roll pas partout en plus de ça, donc ptet que t'arriveras à 30/40% ce qui peut être cool sur certains builds, mais je doute vraiment que ça soit la nouvelle stat fumée que tout le monde doit avoir
Je regardais ta fiche et imo, pour un gars qui joue en softcore, tu as un build hardcore.

En softcore, tu t'en fous de mourir de temps en temps, test de monter tes dégâts pour clean plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés