[Wiki] Mage • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas un pro mage, mais oubli les oozes pas assez performant dans le méta actuelle tes 2 water elemental permettent de gérer les armes normalement si tu veux vraiment un anti arme potable mets harrison Johns si tu l'as.

Remplace la 2e Ooze par Lotheb, Ragnaros, ice lance ou une haunted creeper pour comboté avec les knife jungler par exemple.

Y'a d'autres possibilité bien sur, mais les oozes pas bon.
Le dernier message remontant à un peu quand même, je viens quêter quelques liens de deck mage qui fonctionnent bien en ladder en ce moment svp. Merci beaucoup
Le seul que j'ai en tête et qui soit compétitif est le mage frost (exemple).

Mais ça risque d'être difficile de te répondre alors que GvG vient de sortir. Il va bien falloir quelques semaines pour que tout ça décante bien, et que quelques decks ressortent.
Thx pour le lien !

Je viens de look vite fait, quelque chose m'a sauté aux yeux.

Pas de mouton, pas de blizzard et encore moins de choc de flamme. Je me demande comment il gère les grosses créatures ou les decks bien agro (après le metagame a peut être bien changé depuis que j'ai stop je ne sais pas ! ^^")
Comme deck mage meca, j'aime beaucoup la decklist de Un33d :
https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10346515_628074313982044_1050511736810169060_n.jpg?oh=9812498244df5bb800d8d121dd6416ca&oe=550C8E29
A savoir qu'il a remplacé un canon de flammes par un choc de flammes.

Portail instable c'est aléatoire mais pour deux de mana le risque reste mesuré. Je viens de sortir Vol'jin pour 2 de mana, ça surprend.
Pour le reste, je ne vois pas trop ce qui pourrait être amélioré, j'ai testé avec un Jeeves mais au final il n'est que rarement sortable.
mon deck mage assez violent et assez proche de celui de shusi

Le mécano ampli est tout bonnement énorme, s'en passer en aggro, je trouve ça fou.

Les 2 secrets duplication et contre sort sont vraiment utile pour protéger nos petits mobs de sort et duplic pour la CA.

D'ailleurs Echo de med est aussi très pratique, on renouvelle sa main.

Canon, eclair de givre permette de gérer le board.

Les parties se jouent souvent jusqu'au tour 5-6.

Antoni sert en late pour recycler nos pièces détachés si on n'a pas pu les placer sur les wyrms.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deckmagegvg.JPG
Taille : 248x749
Poids : 68,8 Ko
ID : 237315  
Trop lent (tour 10 mini pour tuer), et surtout ça se fait manger par hunt DR/face. Surtout si il a encore un flare qui traîne et qu'il l'utilise pour virer l'IB.

Par contre ça peut marcher en Bo3/5. Tout comme les autres decks un peu "combo-spell" pouvaient/peuvent le faire. Récemment j'ai fait un Bo5 avec un pote, j'ai gagné grâce à mon miracle Shaman-Malygos (pas la deck liste de base qui tient pas la route).
j'ai envie de tester la deck list que propose Ushi mais je n'ai pas Antonidas.

ça se remplace par quoi, sachant que j'ai ragnagna, dr boum (les 2 tokens sont des méca), sylvanas, chevalier noir...?
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'ai envie de tester la deck list que propose Ushi mais je n'ai pas Antonidas.

ça se remplace par quoi, sachant que j'ai ragnagna, dr boum (les 2 tokens sont des méca), sylvanas, chevalier noir...?
Rien ne remplace Anto pour ce type de deck.
L'optique est d'avoir des "spare part" pour les echanger une fois Anto joué par des boules de feu pour 1 de mana.
Sans Anto, le principe du Deck est out.
A la limite Gazleu mais c'est bien moins performant.
mouais !

j'ai fais le deck et il fonctionne très bien sans antonidas, et dans pratiquement toutes les parties que j'ai perdues, il ne m'aurait pas sauvé.

sans compter les parties perdues avec antonidas sur le board et 2 ou 3 boules de feu dans la main...

donc oui, il se remplace aisément pour ceux qui ne l'ont pas, en jouant différemment le temps de le choper/crafter.
Oui mais qui, en jouant serieusement, tue un sneed sous baron?
Ce me fait penser au shaman de tout a l'heure qui a passé 5 tour a tuer les betes les plus faible de mon deck war sans jamais tuer ma fabriquante que j'avais posé tour 2... (ya 2 tours ou elle etait free de chez free pour lui, ma bete etant a 2hp... mais non).
Salut à tous,
je viens vous voir pour quelques conseils.
J'ai commencé y'a 3 semaines et j'ai chopé le vieux mais tenace Antonidas.

J'ai assez peu de carte, mais comme je joue mage j'en ai crafté quelques une utiles.
J'ai fait deux sets en attendant un mage-méca.
L'idée c'est de faire sans soucis les journalières et de taper le 10-15 en classé.

Alors:
Un set assez basique
->éclair de givre x2 javelot x1 boule de feu avec le kobolt pour 21 dom
->léonidas en late, couvert par contre-sort histoire de mettre quelques boules de feu en stock pour finir.
->les quelques monstres servent à tempo le board avec un peu d'aide.

941741test.png



Un set un peu à la marge, j'ai plus de mal avec (mais j'aime vraiment l'idée).
Axé autour d'antonidas avec des sorts a faible coût (tempo et de quoi clean le board en late)
Ça ne marche pas des masses -j'aime bien le jouer par contre-, les portails d'invoc joués après Antonidas (avec une apprentie déjà présente c'est juste génial. Mais avant, pas convaincu)
Vous auriez des idées de comment le modifier?
162049magesortsantonidas.png



Voila, vous auriez des idées de comment rendre ce bazard un peu plus viable/utilisable avec des cartes assez limitées (J'ai le barron geddon qui traine, mais je doute de son utilité. Niveau autres cartes j'ai pas grand chose si ce n'est des rares)

Merci pour la lecture et d'avance pour l'aide possible !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés