[Wiki] Guerrier • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde,

je déterre un peu le topic j'ai l'impression.

j'adore jouer controle, et surtout guerrier.

En ce moment en ladder, c'est masse démo zoo, en tous cas à mon niveau (entre 12 et 15, yoyo). J'ai le deck de base normal, genre celui sur millénium, je pense bien le jouer car habitué à le jouer depuis longtemps, mais le ratio vs zootard est vraiment pas top....

Ca vient de moi ou bien c'est vraiment pas évident vs ce deck ?
Ça dépend des sorties.

Je connais pas le deck de Mill mais 2 goules instables ça fait très bien le taf pour gérer les Zoos (en plus de bien synergiser avec la fabricante et l'acolyte). En alternative y'a les moutons explosif mais c'est moins intéressant contre les autres decks.

Si tu disposes aussi de Geddon normalement tu peux gérer sans gros souci (hors sortie bien dégueulasse ofc).
je vais rajouter une goule, pour voir.

première hesitation : J'hésitais à mettre 2 brawl, des fois c'est utile, parfois pas. J'me tate en fait.

Autre hésitation : dans mon deck, pour une dernière place dispo, j'hésite entre Dr boom (qui se mange très souvent le bgh..) ou Ysera (qui permet parfois sd'arracher le late game).

Dernière modification par papillo_On_37 ; 11/01/2015 à 18h38.
merci, je vais la tester ==> ne pas avoir de crache-vase n'est pas trop handicapant ?

Si de mon côté j'arrive à un truc stable aussi je posterai.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 11/01/2015 à 20h43.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ma deck liste passe bien dans le ladder.
Je le joue comme ca:

Hurlesang dépanne pas mal contre les decks controle notamment pour jarter Horreb de la table mais n'est pas indispensable. Le lobe-bombes par contre est assez ultime et je peux plus m'en passer. PAF le drake et il apporte un peu de présence qui manque quand même souvent avant que les shield maiden ne débarquent. Je ressens pas le besoin d'ajouter un geddon au deck, si je devais remettre une carte chère ce serait un ou deux sludges a la place d'Hurlesang/chépas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_1.11.2015.20.50.05.png
Taille : 1159x800
Poids : 1,20 Mo
ID : 238533  
[EDIT)

Bon, pour le moment je joue avec le deck d'Alystene, à une modif près, j'ai remplacé le tourbillon par Harrisson. Le temps de voir si je reste comme ça avec cette modif, ou si je reviens au deck de base avec le tourbillon.

Pour le moment mon ratio s'est très nettement amélioré, j'ai du perdre une seule fois en 5 parties (vs un chasseur, et encore, de ma faute, un misplay).

GG Alystene pour ton deck. Ce qui me surprend c'est qu'on tourne mieux sans les crache-vase qu'avec....

@andro : j'ai testé les lobe-bombe, je sui pas fan du tout, trop aléatoire je trouve. Imo ofc.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 12/01/2015 à 03h46.
Oui sûr, c'est pour ça que je le fais temporairement. Si je rencontrais trop peu de classes avec arme je remettrai le tour billon.

Ce qui devrait arriver d'ailleurs......car pour le moment avec arme y'a que le chasseur, et très peu de paladins. C'est surtout démos, mages, druides.
En fait les crache-vase pourraient être utile, mais ils te ralentissent souvent.
Il faut bien comprendre le War Controle :

- tu as beaucoup de removal
- par corrélation avec le point au dessus, tu as au final peu de moyens de tuer si l'adversaire a aussi pas mal de removal
Et c'est là que la partie d'échec commence : savoir bien leurrer avec certains thons et pas d'autres pour garder celui qui dans le contexte de la partie te permettra de faire ton finish.

Par conséquent, un crache-vase ne va pas t'aider à tuer.

Soit tu joues les Lobbe-Bomb + Hurlesang comme Andro (perso j'ai testé j'ai du mal avec les lobbe je sais pas pourquoi parce qu'ils sont efficaces mine de rien).
Soit tu joues en politique "terre brûlée" comme moi avec double sheep + tourbi + Geddon.
C'est deux style différents.

- Geddon a ce double avantage que si tu le poses sans être a - de 8-10 pv, tu gagneras contre tous les decks aggro, et il tuera les espoirs d'un Shaman comme qui rigole.
De plus il permet à lui seul d'assurer la pression sur le héro adverse : une 7/5 qui crame tout.
Il mangera le BGH à la place du Dr BOOM ou de Ragnaros en prime sinon il cogne à 11 (2 de la pose + 7 + 2 du fin de tour), donc très rentable.

- Juggernaut : je préfère les créatures à battlecry à cause des silences en construit et des "copies de créatures". En plus il permet si tu es pas trop malchanceux de t'assurer 10 dmg, et une 6/5 sur le board en présence (donc pas sensible au BGH, trop haut pour une auchenaï + CoH), l'adversaire aura tendance à vouloir le tuer très vite mais sa mine sera déjà là.
De plus contre un hunt, tu le poses si il le tue pas et que tu attaques pour le voir remonter dans ta main avec le piège, c'est rigolol de mettre une 2eme mine.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/01/2015 à 10h15.

[EDIT] rang 9 atm avec ce deck.


Je pensais pouvoir me passer des vierges guerrières mais depuis gvg c'est devenu tellement rush aggro qu'elles sont incontournables imo.

je mets 1 seul crache-vase.

J'ai viré dr boom (à regret) pour mettre Hurlesang pour mieux contrôler le board. Depuis que j'ai fait ce changement mon ratio est repassé dans le vert, ce qui m'a permis de passer de 11 à 9 en 3 ou 4 win d'affilée. Dr boom je l'adore pourtant, mais j'avais une carte à virer pour mettre hurlesang. Je pourrai le remettre et virer une des 2 guerrières. Je verrai, temps que mon deck fait le café comme ça, je laisse. Avec, j'ai battu du Zootard, du Huntard, et le Palouf en vogue avec les mains d'argent et leur commandant qui les boost.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rang 9.png
Taille : 1809x1018
Poids : 1,84 Mo
ID : 238868  

Dernière modification par papillo_On_37 ; 17/01/2015 à 15h57.
Abandon du decks war pour le moment, deck classique ou variante c'est pas extra fort je trouve. Suis passé au handlock, et là c'est déjà beaucoup mieux. Version classique, avec pour seules légendaires jaraxxus et horreb. Simple, efficace.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ma deck liste passe bien dans le ladder. Si tu veux essayer. Le double sheep qui peut être pioché + l'arme 3/2 qu'on cherche à avoir en main, ça calme pas mal les deck Zoo/Hunt tards.
j'ai fait ton deck pour test, mais sans alexstrasza queje n'ai pas, et je ne m'en sors pas.

premiere session horrible d'une douzaine de parties (en non classé) perdues (enfin genre 03-12): probleme majeur = impossible de controler le board pour imposer le mien, le debut tiens la route, mais la fin de partie est quasi toujours la meme, a savoir, je me fais déborder.

deuxieme session plus courte et plus favorable, mais j'ai vraiment un probleme avec ce deck, j'ai l'impression de ne pas savoir le jouer, en gros, j'ai le sentiment de ne pas jouer les bonnes cartes au bon moment.

la question que je te pose est la suivante:

est ce que tu joues en anticipant le deck adverse, ou est ce que tu cherches -d'abord- a t'installer sur le board, à controler absolument ?

bref, je manque de skill, et je pense que je dois faire pas mal d'erreurs qui peuvent se payer cher, alors qu'avec mon deck chasseur, ça pèse moins (du moins j'en ai l'impression).
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
.................est ce que tu joues en anticipant le deck adverse, ou est ce que tu cherches -d'abord- a t'installer sur le board, à controler absolument ?....................
Faut anticiper le deck adverse ,tu joue pas pareil tes heurts de bouclier / execute suivant si tu a de l'aggro ou du contrôle en face pareil pour les ae (souvent osef de tes ae contre priest/mage/druide/handlock etc... mais contre chaman/zoo/palouf c'est souvent ce qui te fait gagner la game) ,enfin regarde quelques stream après ça ira beaucoup mieux (j'aimais bien celui de sjow quand il jouais son guerrier http://www.twitch.tv/sjow https://www.youtube.com/watch?v=---NozPKXs8 https://www.youtube.com/watch?v=CwNUuoYfLSc
re.

Comme je suis un peu têtu et que j'aime beaucoup le guerrier, j'y retourne quand même avec ce deck, et je modifie certaines cartes :

http://www.millenium.org/hearthstone...arcanes-118984

- je préfère une goule à un tourbillon.

- j'ai viré dr boum pour une chouette à la place. Je préfère baron à dr boum, et deux drop à 7 de mana ça fait trop. A voir si je dois évoluer. Pour le moment je mets une chouette car je ne compte plus le nombre de parties que j'aurais pu et dû gagner avec grommash le finisher si un crache n'était pas venu tout gâcher ^^. Ou alors ça sert aussi pour rendre inoffensive une Sylavanas qui arriverait comme un cheveu sur la soupe.

- Harrisson remplacé par Horreb. Trop de mages et de zoos et de druides qui font que cette carte bien souvent ne me sert à rien.

- une vierge remplacée par BK.

Et pour le moment ça se passe mieux.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 26/01/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
j'ai fait ton deck pour test, mais sans alexstrasza queje n'ai pas, et je ne m'en sors pas.

premiere session horrible d'une douzaine de parties (en non classé) perdues (enfin genre 03-12): probleme majeur = impossible de controler le board pour imposer le mien, le debut tiens la route, mais la fin de partie est quasi toujours la meme, a savoir, je me fais déborder.

deuxieme session plus courte et plus favorable, mais j'ai vraiment un probleme avec ce deck, j'ai l'impression de ne pas savoir le jouer, en gros, j'ai le sentiment de ne pas jouer les bonnes cartes au bon moment.

la question que je te pose est la suivante:

est ce que tu joues en anticipant le deck adverse, ou est ce que tu cherches -d'abord- a t'installer sur le board, à controler absolument ?

bref, je manque de skill, et je pense que je dois faire pas mal d'erreurs qui peuvent se payer cher, alors qu'avec mon deck chasseur, ça pèse moins (du moins j'en ai l'impression).
C'est normal, chasseur / war controle c'est pas du tout la même approche.
Si tu cherches systématiquement à tout remove, tu es perdant. Si tu cherches systématiquement à tout trade, tu es perdant.

En fait souvent, il faut choisir d'encaisser pour faire une meilleure aoe ensuite, et ça c'est en anticipant le deck adverse que tu peux le faire. Si tu joues à la bataille comme avec un deck aggro, tu peux pas t'en sortir.
re.

Bon finalement j'y vais avec ce deck là, et je le trouve pas mal.

Ce matin j'ai fait 4 matchs en non classé pour le tester, et pour valider deux quetes à 40. Le non classé c'est pas mal non plus car les decks y sont assez variés, et parfois on tombe sur de l’inattendu, donc c'est bien aussi pour tester des decks. J'ai fait 3 win pour une lose, donc c'est correct.

- j'ai mis qu'une vierge car deux parfois c'est trop, sachant que je mets déja deux fabricantes d'armures. J'ai remplacé la seconde guerrière par Chevalier noir, déjà pour crache-vase qu'on voit dans quasi tous les decks, et aussi pour les druides, qu'on voit beaucoup en ce moment.

- Harrisson à la place de Horreb, pour chassseurs, palouf, et maintenant les rogues avec les armes+huile combo (voire contre un pretre qui me piquerait une arme)

- et enfin un silence à la place de dr boum. Silence pour calmer des legendaires avec deathrattle, pour calmer une sylvanas, ou pour passer un taunt avec grommash en finisher. j'ai gardé Baron par contre, toujours utile et efficace.

Honnêtement je bats beaucoup d'adversaires m'ayant pourtant sorti Boum en face, et quand je le sors, c'est pas autowin pour autant. Voilà partiellement mes explications pour ne plus le jouer, et lui préférer un silence pour le moment.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war controle.png
Taille : 1253x705
Poids : 1,02 Mo
ID : 239617  

Dernière modification par papillo_On_37 ; 31/01/2015 à 11h25.
Pas inutile pour certaines créatures : la légendaire 5/8 et l’épique 6/4 de gvg (dsl je sais plus les noms) qui poppent d'autres créatures en deathrattle, sylvanas, les hyènes chasseur, antonidas, etc etc.

Mais surtout en guerrier c'est très utile pour finsih avec grommash en létal. Je ne compte plus le nombre de matchs que j'aurais dû gagner si mon grommash avait pu passer ce p**** de crache-vase posé juste avant ^^, lui ou n'importe quel autre taunt, style le ennui-o-tron. Fin bref, rien que pour ça je mets un silence dans mon deck
Hey !

J'aimerai avoir des conseils sur la façon de jouer le handlock, j'ai beau tester différente façon de jouer je bloque toujours lorsqu'il commence à tomber entre 10 et 15 pdv.

Je joue le deck classique du guerrier avec comme modification principale 2bgh (justement pour contrer le handlock) et 2 baston (bien que je suis pas encore tout à fait convaincu par cette carte). Sinon je joue pas geddon, je joue le chevalier noir et ensuite le reste est à peu près identique à tous les autres guerriers. Ah je joue pas de silence en revanche.

Concrètement toutes les games se passent presque de la même façon :
- Je gère plutôt bien l'early, j'arrive souvent à maintenir une ou deux créatures styles fabricante d'armure, acolyte ... Le soucis c'est que j'inflige peu de dégâts, généralement je le descend jamais sous les 20 pdv à ce stade (malgré le fait qu'il s'inflige des dégâts)
- Arrive ensuite les géants ou les drake. Là j'ai généralement de quoi gérer entre les shield slam, exec, bgh (surtout que j'en joue 2)... A la limite les drake sont plus pénibles, je garde souvent les exec uniquement pour eux (ou shield slam)
- Généralement une fois passé la "première vague" (càd drake, géant des montagnes) je reprend un peu d'armure et la partie se ralentie. Le principal soucis c'est que j'ai peu de créatures mid game, en fait je joue beaucoup de créatures early pour contrer l'aggro et de late contre les contrôles mais ça me fait des tours 4 à 7 plutôt lents. Du coup le démo descend tranquillement autour de 15 points de vie tout en me gérant les faibles créatures que j'arrive à sortir.
- Arrive la phase critique lorsqu'il arrive à sortir les géants pour un faible coût, qu'il commence à tauntifier, et prépare le terrain pour Jaara. A ce moment là je suis obligé de balancer la plupart de mes removaux (pas certain de l'existence de ce mot), et les quelques grosses créatures que j'arrive à placer se font siphonner.
- Enfin il finit soit par jaara, soit par ces grosses créa que j'arrive plus à gérer et là j'arrive plus rien à faire, je meurs à petit feu, en essayant d'amasser le plus d'armure sans rien pouvoir en faire.

Les rares fois où j'ai pu gagner c'est lorsque l'adversaire ne se méfiait pas assez du combo Grommash et que j'ai pu directement passer de 14-15 pdv au lethal. Les modifications que je pense faire serait de mettre des plus fortes créatures drop 5-6 style horreb, cairne, une seconde vierge... Mais même avec ça je pense pas être assez agressif.

Bref, c'est vraiment un des rares match up où je sais d'avance que je vais pas tenir, vous avez des conseils ?

Merci d'avance !
Un des matchs up pas évidents pour war controle.

Quoique tu fasses, ne le descend pas en dessous de 15-16 pv (pour pas qu'il pose ses géants de lave quasi gratos), et de preparer le terrain pour grommash en finisher.

Pas facile.
j'avais pas vraiment galéré contre handlock avec mon guerrier
mais je confirme le laisser vers les 16 pdv voir 20 c'est pas mal

j'utilise aucun removal contre les drake, 4/7 ou 4/8 ça se gère assez bien qd meme

en lethal, j'utilise arme + grommash
Ben en fait voila j'ai l'impression que le match up se résume à Grommash+Arme. Après en effet, j'ai peut être tendance à le descendre un poil trop bas (14-15) et du coup il peut facilement sortir ses géants.
Faudrait que je test aussi de pas vouloir tuer les drake directement les tours où ils sont joués. Au final c'est que 4 points de dégâts, mais j'ai toujours tendance à les considérer comme une grande menace. Je suis peut être trop hâtif pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés