[Wiki] Guerrier • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
J'ai au final mis deux Tazdingos dans le deck. Ca permet de souffler un peu et de remonter son armure pendant un ou deux tours contre les mecs qui te pondent 12 minions/tour.
Je peux perdre contre aggro s'ils ont une suer sortie *et* que j'ai une main pourrie sinon ca va, slam/tourbillon/execute/Tazdingo/armorsmith et les haches ca suffit normalement pour gérer.

Le mage gel, ca va. J'arrive pas à attaquer mais j'au 72 d'armure, faut juste garder les slams ou une combo avec execute pour les elementaires. A la fin ca se finit en Alextrasza t'as pas sheep Hurlesang t'as perdu.

Le miracle rogue, tu l'as au découragement. "Beau deck, mais est que ce que tu pourras me faire 40 points de dégats avant que je lance Baston ?"

Le druide est pas évident: il a encore plus de thons que toi mais moins de removal. En cas de panique il y a ma carte TECHNIQUE SECRETE qui est principalement la pour les aggros mais sert aussi contre le druide si j'arrive pas à retirer ses minions. (Et qui emmerde les shamans aussi)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


368.png




La seule classe quasi auto-loose c'est le pretre. Parce que gérer son deck, ca va. Gérer son deck ET mes thons s'il a du bol à les tirer avec ses ***** de ***** cartes RNG ca commence à faire beaucoup, surtout s'il joue des clones.
Perso, j'ai banni les fabricantes d'armures car au final elle me faisaient pas tant d'armure que ça, et un deck en face aggro, genre zoo ou murlock, va passer outre et pas taper dedans. Elles me sauveront pas forcément. Ou en tous cas, comparé les rares fois où elles m'ont vraiment servi aux fois où elles ne m'ont pas sauvé du tout j'hésite pas.

Les tazdingos pareil, virés (trop attentistes et souvent virés avant de pouvoir bloquer). j'ai remplacé par les charge 4/3 korkr'hon.

Je tourne avec un baston et un enchainement.

J'ai des soucis surtout vs chasseur midrange s'il a les bonnes sorties, et les mégas aggro genre zoo et murlocks. Si ça sort bien en face c'est quasi auto loose.

Et voleur miracle c'est 50/50.

Et bizarrement, avec ce deck j'ai un bon ratio. Meilleur qu'avec un deck controle classique (je ne joue pas non plus avec les berserkers, ils tiennent très rarement).

Quand je serai rentré du taff en journée je le linkerai.

mon deck ==>

353734war.png

Dernière modification par papillo_On_37 ; 18/07/2014 à 19h16.
Ton deck est intéressant mais très accès late game, ça doit vraiment être dur contre Zoo et rogue cancer.

Mais je pense m'en inspirer, je suis assez d'accord avec toi pour les berzerk, par contre les fabricantes d'armure me sauve très souvent la vie, contre des aggro.
Je dirais que j'ai moins de mal contre rogue cancer (le moindre tourbillon et c'est presque Rip pour eux ) que contre zoo ou murlocks. Quand c'est 2 derniers ont de bonnes sorties je peux me lever et aller faire un café ^^.

Y'a une foultitude de variantes War Control, j'en ai essayé plein. Plein m'ont déçus. C'est un beau deck sur le papier, mais mal équilibré c'est lourd de chez lourd et ça peut glisser sévère.

J'ai essayé avec 2 brawl aussi, souvent il m'en restait un dans la main qu'il ne me servait a rien d'utiliser.

Les fabricantes d'armures peuvent servir bien sur, mais pas a chaque fois, et contre de l'aggro avant qu'elles commencent a bosser j'ai déjà perdu la moitié de mes points de vie . Enfin je les ai trouvées, me concernant, très rarement décisives.

J'en suis donc arrivé au deck que j'ai linké, et je trouve son ratio correct (j'ai pas de stats précises mais en gros si je fais une moyenne pour 2 win j'ai une lose). Quand je joue en classé c'est avec ce deck.

Souvent le soir tard quand je suis naze et que j'ai pas la frite pour jouer en classé je regarde pas mal de streams HS. Hier soir par exemple je suivais d'une fenêtre a l'autre Legendarylea (quoique hier soir elle faisait de l'arène je crois) veev, et kikatz. Les 3 jouent en gros du war control, version berserkers, fabricantes d'armures.....et bé ils galéraient pas mal et ont pris de sacrées tannées lol. Ça me conforte un peu dans l'idée de mon deck quand je vois leur ratio hier soir .

Tiens d'ailleurs au passage, ce sont de bons joueurs, proches du legend ou déjà legend, sachant jouer leur deck control, qui est soit disant l'anti miracle par excellence (armure toussa toussa)........euh......sur x rencontres avec du miracle ils se sont faits atomiser les 3/4 du temps lol.
Naxx profite grassement au guerrier avec l'apparition d'un nouveau deck fondé sur les dégâts sur tous les serviteurs.
Rien qu'actuellement c'est viable, deja vu des legendaires le joué. Alors en plus avec la nouvelle arme ...
Je pondrais le deck une fois qu'on aura toutes les cartes.
Mais je prédis un retour en force du guerrier.

Dernière modification par Okaz ; 31/07/2014 à 16h56.
Salut les gens.

Je suis entrain d'essayer de faire un deck Guerrier, j'ai essayé de m'inspirer un peu de ce qui se faisait à côté, mais plus pour voir la valeur de certaines cartes ou voir comment certaines peuvent être jouer. Pour le moment j'en suis là :

Custom Warrior.png

L'ennuie c'est que je stagne au rang 15 (le niveau est largement plus élevé qu'en fin de saison, c'est impressionnant).

Je n'aime pas le contrôle pur, ça fait des parties trop longues et ça se termine à la fatigue (faut dire, j'ai pas les légendaires pour de toute façon)... Sauf que c'est ce qui m'arrive assez souvent en ce moment. Aggro pur non plus, j'ai un deck mage comme ça, et même si c'est fun et que je suis très bien monté avec je trouve ça trop aléatoire et dépendant du draw.

Quelques explications sur le choix des cartes :
  • Ragnaros est là car je n'ai pas Garosh, mais il sera remplacé à terme, c'est aussi le seul légendaire viable que je possède. Pour le moment il marche plutôt bien sauf contre Prêtre. Le légendaire suivant sera sûrement Geddon.
  • Je ne joue pas avec Armorsmith, je n'ai pas trouvé l'intérêt (et je ne possède pas Shield Slam), en général ça fait une carte pour 2~4 points d'armure et quasi aucune présence sur le board sauf contre les decks très aggro.
  • J'ai tenté de jouer sans Cleave mais ça rendait certains match up beaucoup trop difficiles (Zoo surtout). Et c'est une carte utile même dans d'autres situations, bien plus que Armorsmith.
  • Je pense virer Amani Berserker, je ne me souviens pas d'une seule situation où son enrage fut utile, par contre ses 2 d'attaques de base m'ont ennuyé plus d'une fois.
  • Je sais que certains ne sont pas fan de Frothing Berserker mais le potentiel est tel qu'il oblige le joueur à changer ses plans, à cramer des removals dessus, etc. Il n'a pas une très grosse présence (encore que, 3 mana 4 health c'est bien) mais il fait partie de ces cartes qu'il faut virer le plus rapidement possible, donc c'est cool je trouve.
  • Harvest Golem et Yeti ont une présence énorme sur le board, le Yeti un peu moins ceci dit.
  • Kor'kron Elite et Argent Commander car il me faut bien quelque chose pour surprendre / finir l'adversaire, et leurs stats sont juste bonnes. Bien utile pour virer un Auctionneer aussi.
  • Spellbreaker me sort de situations délicates presque systématiquement, contre à peu près tout le monde et c'est encore pire depuis Naxx. Si je pouvais en avoir deux je le ferais
  • Stampeding Kodo aide beaucoup aussi contre les decks aggro, mais je ne pense pas que j'irai jusqu'à en prendre deux vu que son Battlecry est inutile contre certains decks.
  • Arcanite Reaper, j'ai tenté de jouer sans et ça ne s'est pas très bien passé, elle aide assez souvent au finish aussi. Je pense que je la remplacera par la nouvelle arme de Naxx par contre, plus de synergie, moins cher et un de dégât de moins ne me parait pas être dérangeant. Je ne possède pas Gorehowl et elle sortirait trop tardivement de toute façon, en plus de ne pas avoir l'armure / vie pour bien l'utiliser.
  • Execution est souvent une carte morte, un à la limite mais je commence à penser que deux c'est trop.
  • Niveau card draw j'ai tout ce qu'il me faut, je pense.

Des idées d'amélioration ?

Par quoi je pourrais remplacer Amani Berserker ? J'ai joué avec Fairy Dragon quelques fois et ça marche pas trop mal. Un 3 drop peut-être ? Les deux nouvelles cartes à taunt fonctionneraient pas mal sur ce deck je pense aussi (surtout celle qui fait 1 de dégât). Je me tâte aussi à faire entrer une Ironbeak Owl, plus ça va plus je ressent le besoin d'avoir un silence en début de partie ou pas cher (œufs, nouvelle carte double taunt, les decks avec 50 légendaires, etc.).
Je me tâtais aussi à remplacer un Execution par un Big Game Hunter, voire un Faceless Manipulator. Je sais pas trop.

Edit : Toujours pas de réponse. Je suis désappointé, JoL.

Dernière modification par Camélia ; 07/08/2014 à 01h02.
Pour mon deck guerrier rush (on fonce dans le tas !) une petite image:
Faites pas attention au nom du deck.

http://img11.hostingpics.net/pics/132510Sanstitre.png

Ici les combos sont simples:
Arme + Matelot
Faucheuse + Mousse (Que j'affectionne beaucoup ) vous pouvez éventuellement mettre l'officier Chanteguerre.
Berserker écumant + Dommages

Y a pas vraiment à expliquer pourquoi mais ce deck est puissant, après comme je rush pas des masses j'utilise plutôt mon Saint-Mage ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Il est vraiment viable ce deck?
Tu n'as qu'une rage du combat pour piocher.

Autant dire que si tu as un mauvais départ, tu peux déjà quitter non?
Je t'assure qu'il marche, après faut vraiment être malchanceux pour avoir un mauvais départ avec ce deck ^^
Pourquoi Rage du Combat plutôt qu'une autre carte à pioche ? Il y a beaucoup de créature à 1 ou 2 pv, et aucune créature solide dans le deck, du coup ça me semble pas top comme moteur de pioche. (après j'ai pas joué avec ce deck, c'est juste une première vue de nez ^^ )
Perso c'est surtout le concept de Arcanite Reaper + Bloodsail Raider sans Warsong Commander qui me perturbe, parce-que le temps de sortir l'arme + les mousses, tu es quasi certain que le joueur d'en face aura de quoi s'en débarrasser avant que tu puisses taper avec.

C'est un peu comme les frothing berserker, le potentiel offensif est là mais c'est des cartes tellement fragiles qu'au final tu peux quasiment jamais les exploiter.

Dernière modification par Herlatt ; 17/08/2014 à 19h16.
salut,

perso je reste en guerrier contrôle à l'ancienne (gorehol, baron gedon, etc etc). J'ai affronté une fois en match miroir un guerrier control post naxx, il jouait aussi les 4/6 non ciblables je ne connais plus le nom).

J'ai gagné quand même.

J'ai essayé pas mal de variantes, qui ne me réussissent pas du tout en fait. Je reste avec mon deck habituel, qui a un bon wr.

Par contre avec une autre classe je me suis mangé un guerrier aggro avec morsure et compagnie ouch ça pique sévère ^^.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 17/08/2014 à 17h29.
Je suis encore en phase de rodage, mais je pense qu' il y a moyen de faire quelque chose avec ce Deck.

Y a énormément de synergie à faire avec les râles d'agonies en Warrior !
La nouvelle carte qui se buff de 1/1 par tour va être aussi hyper utile !

Edit : Ca marche bien j'ai fais Rang 15 ( ouais je farm du noob pour les golds) -> rang 8. en 2 heures ( En ayant perdu qu'une fois par malchance. )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warr.png
Taille : 236x677
Poids : 260,6 Ko
ID : 229342  

Dernière modification par Okaz ; 18/08/2014 à 00h36.
Citation :
Publié par Okaz
Je suis encore en phase de rodage, mais je pense qu' il y a moyen de faire quelque chose avec ce Deck.

Y a énormément de synergie à faire avec les râles d'agonies en Warrior !
La nouvelle carte qui se buff de 1/1 par tour va être aussi hyper utile !

Edit : Ca marche bien j'ai fais Rang 15 ( ouais je farm du noob pour les golds) -> rang 8. en 2 heures ( En ayant perdu qu'une fois par malchance. )
Je trouve l'idée assez intéressante, mais comment tu gères tes premiers tours, étant donné le fait que tu n'aies pas inclus la fiery waraxe? Tu n'as pas trop de cartes mortes?
Citation :
Publié par Artifactory
Je trouve l'idée assez intéressante, mais comment tu gères tes premiers tours, étant donné le fait que tu n'aies pas inclus la fiery waraxe? Tu n'as pas trop de cartes mortes?
Y a 12 créatures potentiellement utilisable dans les premiers tours, si j'ai besoin et 2 Baston, un choix acceptable est de garder dans sa main 1 baston, de jouer passif et de l'utiliser tour 5. ( tout dépand les autres cartes en mains et qui on à en face)

Fabricants d'armures et ou Goule instable sont l'idéal contre de l'aggro auquel après on greffe les autres créatures -> Plus j'ai de créatures sur le board, plus je récupère de l'armure ou je tire de carte.

Les oeufs sont à placer comme Anti Aoe ou comme Carte à comboter avec le Baron.
Le baron apporte en effet énormément de chose aux cartes râles d'agonie que j'ai dans ce deck , il faut l'utiliser uniquement sur un combo a savoir :
- Tire 2 carte avec l'amasseur du butin.
- Fais 2* 1 dégat de zone avec la Goule. ( de quoi monter énormément son armure tout en cleanant le board)
- Donne 2 4/4 avec l'oeuf.
-Donne 2 11/11.

Les sorts je les garde de préférence pour le late game, ou si j'ai vraiment besoin de faire dégager une créature.
Les deux freres (Feugen et Stalagg) sont un allié de poids contre le pretre, mais sont sensible au transformation (sheep grenouille), a noter que si on te silence et tue le premier frere, si le deuxieme frere meurt la 11/11 apparait belle et bien !

Le Finisher est de faire le combo Alex-> Grommash buffé (par rage intérieur et/ou par La nouvelle arme du guerrier qu'on aura garder exprès !)

Dernière modification par Okaz ; 18/08/2014 à 10h31.
Je l'ai testé c'est évidemment pas mal contre aggro, contre un jeu controle tu te fais retourner. vue la gueule du ladder en ce moment du coup c'est pas forcement une mauvaise idée. J'ai swap Ysera pour Sylvanas quand meme avec le baron dans le deck faut pas deconner.
Sylvana, c'est un must have quand tu as des sorts pour la détruire toi même.
Autrement l'avoir + qu'elle se suicide + que tu es le baron c'est du domaine du doux Rêve. Contre control, Elle va se faire instant dépop pour ne servir à rien.
Alors qu'avec Yseria, tu as moins une carte rêve.

Par contre, je me posais la question si intégré Aile de mort (je l'ai pas, je peux pas test), ne serais pas une bonne idée.
Perso je préfère un baston à Aile de mort, qui pour moi en tous cas, restait souvent carte morte car très/trop situationnelle.

Et à côté de baston, le war control a en principe assez de removal associés a de grosses légenaires (bk, baron, cairne, ragna) pour faire le ménage en attendant Alex/Grommash/Gorehowl.

J'ai essayé le war control avec Aile de mort, mais j'ai pas trop insisté.

p. s : y'a un deck War contrôle "homogène" qui tient la route en ladder ? Je prends que des tannées en ce moment >.<

J'en essaie pas mal de différents, mais le wr est catastrophique, enfin pour hier soir en tous cas (si je m'oriente trop anti aggro je tiens moins bien le match up contre du balaise en late game, et vice et versa). J'arrive plus trop à trouver la bonne carbu là.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 22/08/2014 à 10h49.
Citation :
Publié par papillo_On_37
p. s : y'a un deck War contrôle "homogène" qui tient la route en ladder ? Je prends que des tannées en ce moment >.<
Poste ta liste et je verrai quelles sont les différences avec le mien (qui est en train de m'emmener jusque légende à l'heure actuelle).

Perso je n'ai pas vraiment de soucis, sauf contre les hunters qui ont de bonnes sorties et les pala control qui m'emmènent en fatigue en ayant pilonné toutes mes bonnes cartes.
Citation :
Publié par Okaz
Sylvana, c'est un must have quand tu as des sorts pour la détruire toi même.
Autrement l'avoir + qu'elle se suicide + que tu es le baron c'est du domaine du doux Rêve. Contre control, Elle va se faire instant dépop pour ne servir à rien.
Alors qu'avec Yseria, tu as moins une carte rêve.
Yseea elle se joue pas T6. Quand à se faire "instant dépop" un minion contre controle, ben, oui, faut bien appâter. Elle sert à ca, à attirer la foudre et donc protéger indirectement ce que je vais jouer après. Un jeu controle va forcément te flinguer des minions, tu peux pas y échapper, autant que ca soit les moins vitaux.
Quand la détruire toi-même, y'a quand même un paquet de jeux ou tu peux le faire.
Citation :
Publié par Artifactory
Poste ta liste et je verrai quelles sont les différences avec le mien (qui est en train de m'emmener jusque légende à l'heure actuelle).

Perso je n'ai pas vraiment de soucis, sauf contre les hunters qui ont de bonnes sorties et les pala control qui m'emmènent en fatigue en ayant pilonné toutes mes bonnes cartes.
re, c'est la dernière mouture que j'ai pas encore jouée et que je vais tester surement demain

[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/901117HearthstoneScreenshot8242014111354.png[/IMG]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés