[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un lit Ikea après 3 ans les "rails" qui tiennent le sommier commencent à bien faire la gueule, je pense sérieusement que dans un futur assez proche je risque de me retrouver à dormir par terre à cause d'une partie de jambes en l'air un peu trop mouvementée.
Citation :
Publié par Erlum
Vous me rappelez que mon cadre de lit conforama commence à sérieusement me faire chier pour cette même raison de bruit.

J'ai à peu près tout fait pour qu'il la ferme : longues vis entre la tête et les longerons, bouchons en liège pour caler le sommier à lattes dans le cadre... Ca c'est amélioré mais toujours impossible de se lâcher à 1h du mat sans réveiller le quartier.

Les lits Ikea à 150€~ ça donne quoi à ce niveau ?
Pour caler efficacement et à condition que tu n'aie pas trop de jeu, tu mets du caoutchouc souple.
Autrement, on en revient au même constat, soit un cadre caisson, soit sommier tapissier sur pied.
Citation :
Publié par Kala
J'ai un lit Ikea après 3 ans les "rails" qui tiennent le sommier commencent à bien faire la gueule, je pense sérieusement que dans un futur assez proche je risque de me retrouver à dormir par terre à cause d'une partie de jambes en l'air un peu trop mouvementée.
Etrange... j'ai un lit IKEA (ce modèle) depuis bientôt 10 ans, qui a connu 2 déménagements (donc avec démontage/remontage complet) et il ne pose aucun problème (même si effectivement j'éviterais de le démonter encore une fois, les pas de vis dans le bois sont un peu usés). Et pourtant, on pèse tous les deux notre poids (pas loin de 100 kilos pour moi :/ ).
En revanche, les lattes centrales des sommiers (également IKEA) sont un peu aplaties à force, faudra que je les intervertisse avec celles aux pieds

Tiens d'ailleurs, en parlant d'IKEA : j'y suis récemment retourné pour la première fois depuis plusieurs années, c'est amusant de voir le recyclage de modèles actuellement dans leurs magasins ^^ J'y ai en effet croisé mon bureau et ma table de salle-à-manger achetés également il y a ~10 ans, qui avaient depuis disparu du catalogue. La table est maintenant vendue presque le triple de ce que j'avais payé à l'époque (en promo fin de série, mais tout de même c'est plus de 100€ de plus que le prix catalogue de l'époque...). En revanche les chaises assez proches des miennes coûtent moins cher qu'à l'époque, allez chercher à comprendre...
Un y'a truc qui me saoule avec les bureaux, c'est que derrière, on voit tous les câbles tout le temps. Vous savez pas où je peux trouver un bureau "fermé" derrière, vous voyez ce que je veux dire ? Me faut un truc simple, juste de la place pour un ordi portable et 2 DD externe, avec si possible un ou deux tiroirs.
Nous on a des bureaux Ikea, c'est à dire des plateaux fixés sur des pieds où l'on glisse les tours, et j'ai fait faire à la découpe chez Leroy Merlin des fonds de meubles aux bonnes dimensions. Y a juste eu à les fixer avec des petites pointes (niveau 0 en bricolage).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bureaux.jpg
Taille : 1800x1350
Poids : 1,17 Mo
ID : 235406  
Citation :
Publié par Carl Johnson
Un y'a truc qui me saoule avec les bureaux, c'est que derrière, on voit tous les câbles tout le temps. Vous savez pas où je peux trouver un bureau "fermé" derrière, vous voyez ce que je veux dire ? Me faut un truc simple, juste de la place pour un ordi portable et 2 DD externe, avec si possible un ou deux tiroirs.
Jte conseil de regarder le Micke de chez Ikea.

Le bureau est pas fermé derrière, mais tu as un passe câble qui permet de rien voir apparaître derrière.
Salut

J'essaye de chopper des infos pour le chauffage électrique, j'y connais pas grand chose ...

Ça serait pour chauffer 3 chambres et 1 salon-salle à manger, toutes ces pièces ont de bonnes dimensions (j'ai pas les mesures exactes) mais facile 15m²/chambre et 45m² le salon-salle à manger je dirais pour donner un ordre d'idée.

Les anciens radiateurs étaient placés sous les fenêtres, je compte garder ce positionnement, ça pose un soucis ?

Les radiateurs à chaleur douce c'est le mieux ? Genre ça ?
J'en profite que le précédent posteur parle de chauffage ! ...

Dîtes, quel est le plus économique niveau facture EDF pour chauffer 4 pièces ouvertes les unes sur les autres sur deux étages (salon cuisine en bas chambre et bureau en haut)?

Sachant que je pars de chez moi au moins 10h par jour, il vaut mieux laisser tous les chauffages (il y en a dans chaque pièce, de l'électrique) au minimum toute la journée ou allumer un peu plus fort juste quand je suis chez moi et éteindre quand je pars?
La meilleure solution que j'ai connue est la cheminée. Une grosse bûche dans la cheminée avec l'alimentation en air au minimum permettait de garder la maison de 140m², sur 2 niveaux, tiède. On mettait la grosse bûche vers 7 heures avant de partir à l'école et on ravivait le feu en revenant, vers 18 heures. C'était suffisant.
L'inconvénient, c'est de devoir posséder une cheminée.
Autrement il vaut mieux un thermostat programmable qui conserve une température minimale aux alentours de 14/15° et que tu règles pour monter à 18° une petite heure avant de rentrer. Si tu laisses trop refroidir, tu risques d'avoir une pointe de consommation. Pareil si tu chauffes trop en continu.
Tu fais un réglage similaire pour la nuit, avec une température minimale qui te permet de dormir tranquillement, en fonction de tes habitudes.
Pas uniquement l'électrique, c'est valable pour tous les chauffages.
C'est plus énergivore de chauffer un grand volume que d'en faire varier un peu la température. Après, si tu habites un entrepôt, la logique sera un peu différente.
Par contre, l'isolation de l'habitation est un facteur important dans la préservation de la chaleur, et donc de ta consommation.
Mon chauffagiste nous a réglé le thermostat pour que la température baisse en fonction de nos horaires d'occupation de la maison en journée et la nuit.
Mais il nous a conseillé aussi de ne pas faire un trop gros écart de température entre 2 (genre de 14° à 18° Lui il fait varier de 2 degrés max), parce que ça consommera beaucoup plus pour remonter que si on l'avait laissé constant. Et ça suffit déjà pour faire des économies par rapport à ce qu'on avait comme réglage avant.

Mais après c'est peut-être propre aux chaudières fuel.
J'ai mis des chauffages électriques à inertie. Ils ont des programmeurs qui permettent de les baisser en journée et de les faire remonter en fin d'après midi (pour le retour du taf).

J'ignore si le prix en vaux la chandelle mais je suis satisfait du confort de ses chauffages.

Ce sont des chauffage à inertie avec plaque en fonte, c'est lourd, c'est un peu cher mais il y a souvent des soldes chez brico dépôt... Est-ce économique sur le long terme, je n'en sais fichtre rien.

++ RiC
Je cherche une table basse pour remplacer l'affreux meuble TV gris que j'ai actuellement.

Sachant que je vais bientôt accueillir 4 enceintes dans ces tons là

Quelle table basse je pourrais mettre?

J'essaye de partir sur des tons plus clair ? Genre ça 1 ou toujours bois avec pieds noirs 2

Si vous avez d'autre boutique en tête allez y, le budget est de grand max 250€, et je faudrait pas que ça soit plus grand que le meuble actuel ( 100cm x 50cm de PR).
Ca peut être un peu plus long si c'est plus fin mais après ça va déborder du tapis..

J'aimerai aussi changer le lustre qui dois bien avoir une tige de 40cm.. du coup il m'arrive de cogner de dans avec des objets divers ..

Merci à vous
Citation :
Publié par Madee
Mon chauffagiste nous a réglé le thermostat pour que la température baisse en fonction de nos horaires d'occupation de la maison en journée et la nuit.
Mais il nous a conseillé aussi de ne pas faire un trop gros écart de température entre 2 (genre de 14° à 18° Lui il fait varier de 2 degrés max), parce que ça consommera beaucoup plus pour remonter que si on l'avait laissé constant. Et ça suffit déjà pour faire des économies par rapport à ce qu'on avait comme réglage avant.

Mais après c'est peut-être propre aux chaudières fuel.
Non c'est pas propre aux chaudières fuel
Une maison trop froide devient humide et demande beaucoup plus d’énergie pour être ramené à bonne température et sans humidité.

Surtout que 14°, c'est très froid :/
Des magasins de déco sur Paris avec pourquoi pas de bonnes affaires pendant les soldes ?

Je cherche pas vraiment de meubles, mais plutôt des trucs pour habiter un peu ma chambre (assez grande, et assez vide )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés