[Scission L'entre deux MàJ]Lulu et les méthodes d'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Nerf de Lulu à la hache, on l'a voyait jamais en support (ce pourquoi elle a été crée) et on l'a nerf parce qu'elle est jouée mid. Ok, on l'a verra peut être moins en mid mais en support elle n'existera même plus à ce rythme. Je vois pas l'intérêt, ils auraient pu faire des nerf/up ciblés sur son utilité comme pour Annie afin de la rediriger en support.
Citation :
Publié par Anarky
Nerf de Lulu à la hache, on l'a voyait jamais en support (ce pourquoi elle a été crée) et on l'a nerf parce qu'elle est jouée mid. Ok, on l'a verra peut être moins en mid mais en support elle n'existera même plus à ce rythme. Je vois pas l'intérêt, ils auraient pu faire des nerf/up ciblés sur son utilité comme pour Annie afin de la rediriger en support.
Si tu vois jamais Lulu en support (et c'est pas vrai, on la voit souvent en support) c'est parce qu'elle est soit ban soit pétée au mid.

La spellthief dagger booste beaucoup Lulu support, faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Anarky
Nerf de Lulu à la hache, on l'a voyait jamais en support (ce pourquoi elle a été crée) et on l'a nerf parce qu'elle est jouée mid. Ok, on l'a verra peut être moins en mid mais en support elle n'existera même plus à ce rythme. Je vois pas l'intérêt, ils auraient pu faire des nerf/up ciblés sur son utilité comme pour Annie afin de la rediriger en support.
Nerf des ratios ap sur la vitesse seulement, et de la durée du bouclier (qui n'est pas vraiment son meilleur sort utilitaire), on a déjà vu pire.

@dessous: oui c'était cool, mais ça ne détruit pas le champion pour autant. Elle est surtout pick pour son poke infâme et ses cc/ralentissements. Si elle ne peut plus mettre un boost de ms à la Zilean sur un copain, elle a toujours de quoi compenser (avec sa B).

Dernière modification par loxios ; 22/03/2014 à 15h05.
Redirection en bruiser ça veut dire ce que ça veut dire, les ap mage Riot en veut plus donc hop hop hop un perso un peu fort on le met en bruiser.

Et Lulu . Et Ziggs.
De toute façon, bien compris que les devs étaient fan des champions récents et que les vieux trucs ils les laissaient crever ou s'ils étaient trop fort les tuais

@Dessus : La vitesse c'était génial en l'état.

EDIT : Et l'ulti de grave qui est un mega up.
Riot se perd tout seul dans ses propres modifications, ils veulent donner aux supports des ratio AP sur des bonus, ces dernier font monter en flèche un personnage principalement, Lulu, et la logique veut qu'il ne faut pas nerf ces même ratio (parce que bon lol le nerf du ratio du Z, ca doit être le dernier a nerf)

J'ai franchement de la peine pour les mecs qui s'occupe de ça, soit ils sont pas écouté, soit ils sont pas écoutables, ou alors chacun donne sa modif de son coté et quand ca passe sur le live on oublie le pourquoi du comment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taeyeon
Intéressant le nouveau Gragas, après deux secondes les dégâts et slow sont augmentés de 150% ?

AHEM

C'est pas les CC de 2 secondes qui manquent.
D'autant qu'avec le cap CDR, il a un stun de zone toutes les 4 secondes. Drôle.

Citation :
Publié par Anarky
Nerf de Lulu à la hache, on l'a voyait jamais en support (ce pourquoi elle a été crée) et on l'a nerf parce qu'elle est jouée mid. Ok, on l'a verra peut être moins en mid mais en support elle n'existera même plus à ce rythme. Je vois pas l'intérêt, ils auraient pu faire des nerf/up ciblés sur son utilité comme pour Annie afin de la rediriger en support.
1 seconde et 0.03 de ratio ms en moins c'est un nerf à la hache ?
Elle s'est pris une fléchette, pas plus.

Edit : owned.
Ce que je veux dire c'est que le nerf de Lulu a touché ses deux versions, support et mid alors que seule la version mid (voir top) posait problème. Nerfer son côté support en même temps c'est pas intelligent car je l'a vois rarement à ce rôle et elle me semblait équilibrée, c'était pas la peine de l'a nerfer à ce niveau là.

Enfin voilà, là on voit l'absurdité de la s4 sur les supports. C'était sûr que ça allait arriver (supp joué mid, mid joué supp) et je dis bon courage à Riot pour se sortir de ce merdier, ça a l'air mal parti quand je vois ce qu'ils font avec Lulu.
Je sais pas si ce que je vais dire est exact, si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ça m'arrangerais au lieu de dire une connerie

Mais en gros, en baissant le ratio AP du Z, ça reste pas plus rentable de jouer Lulu mid au final ? Parce qu'en gros, dans mon esprit une Lulu au mid elle va build de l'AP à plus forte raison qu'une Lulu support, enfin disons qu'elle aura moins de "sacrifice" à faire (le support doit acheter des trucs en plus, et a pas forcément autant de sous). Par exemple en voulant acheter un truc de pénétration magique, elle récupère de l'AP, en achetant un zhonya si elle veut se défendre (j'sais pas si ça rentre dans un build de Lulu, mais simple supposition) ça build de l'AP. Tandis que le support, tu doit prendre la pierre à ward, t'adapter un peu à ton adc (un creuset de je ne sais quoi) etc...

Donc au final, même si on baisse le ratio AP, ça reste plus intéressant de jouer AP MID ? Enfin, je sais pas si je suis clair dans mon raisonnement.

Dernière modification par Erahl ; 22/03/2014 à 18h26. Motif: c'est marrant d'oublier des mots
Citation :
Publié par Erahl
...
Je préfère toujours jouer Lulu mid.
Cela dit, le nerf du ratio - uniquement du ratio - impacte davantage Lulu ap mid que Lulu support, puisque comme tu le dis, en support on a tendance à faire moins d'ap.
Après, y a le nerf sur la durée du shield / sight qui fait mal autant aux deux, même si c'est rare que le shield tienne 6 secondes. Je pense qu'on le sentira un peu plus au mid où c'était un peu trop cassé de faire un Q, E, tempo et re Q de loin.
Citation :
Publié par Erahl
Mais en gros, en baissant le ratio AP du Z, ça reste pas plus rentable de jouer Lulu mid au final ? Parce qu'en gros, dans mon esprit une Lulu au mid elle va build de l'AP à plus forte raison qu'une Lulu support, enfin disons qu'elle aura moins de "sacrifice" à faire (le support doit acheter des trucs en plus, et a pas forcément autant de sous).
Lulu mid aura + d'ap qu'une support, donc le nerf sur le ratio se fera + sentir.
Entre 4 et 5% de ms (au pif) sur 100 et 600 d'ap tu vois la diff. Enfin je suppose.
Citation :
Publié par Ylum
Riot se perd tout seul dans ses propres modifications, ils veulent donner aux supports des ratio AP sur des bonus, ces dernier font monter en flèche un personnage principalement, Lulu, et la logique veut qu'il ne faut pas nerf ces même ratio (parce que bon lol le nerf du ratio du Z, ca doit être le dernier a nerf)
Non mais à un moment faut arrêter. Lulu ap mid en tant que carry, c'est une menace en early game mais a partir du mid game ça fait déjà plus grand chose, et en late game c'est une blague.

Alors oui si tu sais pas comment counter tu te fais défoncer facilement (Bronze, argent, gold, et certains idiots en platine) mais sinon ça vaut pas grand chose.

En late, lulu ap, ça deal pas grand chose par rapport aux carry classique. Et ça a aussi une grosse vulnérabilité aux jungler bruiser degats physique tres agressif. Surtout que le premier item d'une lulu mid c'est très très souvent le calice, ça la laisse exposée à des jungler agressif.

Enfin bref. Lulu mid c'est relou si tu sais pas counter/ ou farmer safe, mais une fois que le système est compris, c'est pas vraiment un danger. Mon humble opinion est que ça ne mérite pas vraiment un nerf du perso.

(Disclaimer, je ne joue pas Lulu mid, et j'aime pas l'avoir en face quand je mid non plus).
Lol, comme si Lulu mid était forte que contre des mauvais joueurs. Le pick doit être à 70% win rate en challenger, jpense pas loin de 60% en diamond et est first pick/ban aux LCS et c'est sûrement pas pour son early.
voilà une analyse très intéressante, bien que vite démantelée par le winrate de lulu en diamond et + (54%) et par son omniprésence dans le jeu (tant bien sur la scène pro qu'en soloq)

edit: au temps pour moi, 60.13% en challenger
Citation :
Publié par Loum
Alors oui si tu sais pas comment counter tu te fais défoncer facilement (Bronze, argent, gold, et certains idiots en platine) mais sinon ça vaut pas grand chose.
Attends, on parle bien du perso perma pick/ban aux LCS là ?
Citation :
Publié par Maniae
Attends, on parle bien du perso perma pick/ban aux LCS là ?
Tu voyais beaucoup de Karma avant les LCS?

J'dis pas que Lulu est pas bonne. J'dis juste qu'à chaque Tn, y'a des picks qui sortent comme ça, et qui deviennent une "mode".
Citation :
Publié par Loum
Non mais à un moment faut arrêter. Lulu ap mid en tant que carry, c'est une menace en early game mais a partir du mid game ça fait déjà plus grand chose, et en late game c'est une blague.

Alors oui si tu sais pas comment counter tu te fais défoncer facilement (Bronze, argent, gold, et certains idiots en platine) mais sinon ça vaut pas grand chose.

En late, lulu ap, ça deal pas grand chose par rapport aux carry classique. Et ça a aussi une grosse vulnérabilité aux jungler bruiser degats physique tres agressif. Surtout que le premier item d'une lulu mid c'est très très souvent le calice, ça la laisse exposée à des jungler agressif.

Enfin bref. Lulu mid c'est relou si tu sais pas counter/ ou farmer safe, mais une fois que le système est compris, c'est pas vraiment un danger. Mon humble opinion est que ça ne mérite pas vraiment un nerf du perso.

(Disclaimer, je ne joue pas Lulu mid, et j'aime pas l'avoir en face quand je mid non plus).

Pour reprendre ta phrase de départ, "Non mais à un moment faut arrêter".

C'est mignon on post son message tout content, sa petite expérience personnelle, hihihi, mais maintenant stop, si vous voulez fourvoyer les débutants qui lisent se forum allez ailleurs et arrêtez un peu vos conneries.

Lulu est actuellement joué aux lcs, et par joué j'entends perma pick, ou ban, et ce même phénomène est reproduit dans les ranked en soloQ, surement pas en silver, rarement en gold, en platine aucune idée, mais en diamant oh que oui.
Alors on va éviter de parler de la courbe d'utilité quand apparemment on y connait rien (ou très peu), surtout pour sortir des énormité comme ça.

Et si tu veux une réponse totale, la voici :

"Lulu ap mid en tant que carry, c'est une menace en early game mais a partir du mid game ça fait déjà plus grand chose, et en late game c'est une blague."

C'est une menace en early, en effet, sur ce point tu as raison (tu vois même dans le plus mauvais discours on trouve des choses juste, c'est surement pour ça qu'on croit encore les politicien), du fait de son harass constant (qui est surtout accentué par son passif), on évite de l'ignorer.

En mid game c'est un peu énorme lulu(alors oui, je t'arrete de suite, je parle pas de la lulu 0/5 qui a monté le Z en premier, parce que dans ce cas là le gragas avec son chalice et ses bottes de pénétration j'ai des doutes sur les choses qu'il peut faire en midgame), ses dommages sont on ne peut plus énorme (des AA qui font mal ? Un slow qui permet de caler d'autre AA qui font mal et qui empeche la plupart des champions de riposter ? (sans parler des dommages a coté) ? Un E qui va permettre d'appliquer les deux sources de dommages précédentes de manière totalement optimale ? (sans parler des dommages encore une fois)), couplé à l'utilitaire (un shield, un boost ms/2sources de slow, un bump, un "heal" (vu que je sais pas vraiment comment appeler ce genre de bonus HP) un polymorph), et surtout, ce qui fait que contrairement à l'ancienne lulu, elle ne s’essouffle plus, des ratio AP sur les sorts qu'il faut (Passif= dommage, Q=Slow, Z=Bonus MS)
Pour rappel, qui dit ratio AP, dit puissance qui croit au fur et à mesure de la game, et oh tiens, lulu mid a tendance à acheter des items qui donne de l'ap ! Coïncidence ? Je n'pense pas !

Bon, pour le late, on reprend le même papier, généralement quand tu te trompe sur le départ ta raté l’arrivée (ou tu as triché, mais là tu as oublié ta calculatrice)

"
Alors oui si tu sais pas comment counter tu te fais défoncer facilement (Bronze, argent, gold, et certains idiots en platine) mais sinon ça vaut pas grand chose."

Comment on counter lulu ? Bah, dit moi, je sais pas, je te dis que si on sait pas choisir le bon mcdonald c'est normal qu'on dise que c'est de la merde, je te dis pas comment on fait, attends c'est quoi l'objectif de cette phrase ? Dénonce pas sans donner ton opinion, soit pas si radin !

Et puis bon l'histoire d'elo je pense que les post juste après on résumé la connerie, pas besoin d'en rajouter.

"En late, lulu ap, ça deal pas grand chose par rapport aux carry classique. Et ça a aussi une grosse vulnérabilité aux jungler bruiser degats physique tres agressif. Surtout que le premier item d'une lulu mid c'est très très souvent le calice, ça la laisse exposée à des jungler agressif."

Aux carry classiques ? C'est quoi ça ? Non parce que d'après toi lulu c'est pas classique, du coup je me demande si il faut inclure swain dedans voir même sion ?

Ensuite parlons de cette fameuuuuse vulnérabilité, face aux terriiiibles jungler bruiser dégats physique très agressif( ap tank rm chinois unijambiste ?).
Lulu fait partie des champions à très faible risque de mort en gank. Pourquoi? Au hazard, un slow très puissant, un speed boost. Alors oui, c'est pas un dash, du coût ca te force parfois a dodge des sorts (oulala), et surtout à toucher avec ton Q, mais en faite, pour savoir quelles sont les solutions, faudrait savoir qui tu mets dans tes jungler "bruiser dégats physique très agressif", parce que moi je trouve qu'elle est surtout vulnérable aux "mecs qui savent pas la jouer et qui ne savent pas ward leur lane et qui vont chialer et ruine la game parce que ww a tué lulu avec son red buff op qui est toujours pas nerf pas riot merci TT".

L'itemisation, ce grand mot. Ah oui c'est sûr, très souvent le chalice est le first item de lulu. Mais en faite c'est le cas de presque tout les mid. Et oh étrange, il existe des gens qui font de l'armure. Mais bon, c'est plutôt contre le midlaner en face que l'itemisation change, pas contre le jungle (sauf si ce dernier camp ta lane, enfin je vais pas t'apprendre à jouer non plus)

Bon et on saura toujours pas ce que "jungle agressif" signifie pour toi. Même Einstein a laissé plus d'infos que toi.

"
Enfin bref. Lulu mid c'est relou si tu sais pas counter/ ou farmer safe, mais une fois que le système est compris, c'est pas vraiment un danger. Mon humble opinion est que ça ne mérite pas vraiment un nerf du perso."

C'est pas un danger non, mais tu sais, une fois que ta compris et arrivé à jouer comme faker, au final les mid que tu affrontes c'est pas vraiment un danger, c'est une histoire de système, tout betement. C'est d'ailleurs pour ça que Faker perd contre des lulu mid, il a pas compris le système, sacré faker, toujours là pour nous montrer qu'il est inférieur à toi.
Non tu as raison, ca ne mérite pas un nerf, du moins pas là où ils ont ciblés, encore une information juste ! (enfin, à moitié), décidément tu es en forme !

"
(Disclaimer, je ne joue pas Lulu mid, et j'aime pas l'avoir en face quand je mid non plus)."

?? On doit en tirer quoi de cette phrase ? En faite tout ton argumentation est simplement basé sur quoi ? Tu ne joues pas lulu mid, tu n'aime pas l'avoir en face (donc tu montres des difficultés contre, enfin c'est ce que je comprend), et tu te dis tiens, je vais aller dire que c'est bien en early mais après c'est de la merde.

Je veux dire, tu peux pas essayer de contredire une personne sans argument solide, mais là c'est même plus l'argument qui manque, c'est carrément la base, le pourquoi je veux essayer d'argumenter. Je vais allez dire à wickd que je pense qu'irelia ca mérite un nerf. Je la trouve OP et surtout elle fait trop mal avec son Z. Par contre je l'ai jamais joué et j'aime pas joué contre elle. Ca n'a aucun sens ??

Bref, encore un post comme tant d'autre qu'il existe où la fausseté est mot d'ordre et la tromperie des pauvres personne qui feuillette ce forum en essayant de trouver des dire vrais coule à flot.

Je suis pas contre les oppositions d'avis, et c'est même généralement bien (voir très bien), mais faite ca correctement, sur des sujets où vous portez un intérêt, et où vos connaissance dépasse celles de vos sentiments.
Message supprimé par son auteur.
Ah de la bonne hypocrisie basé sur les sacro-saints LCS qui dirigent évidemment la façon dont le monde de LoL tourne. C'est vrai qu'après tout, sur les deux millions de joueurs de LoL, les plus importants sont les 50 qui vont en tournoi (VU A LA TV)

Je vais passer sur toutes tes insultes en demi-teintes en mode "lol tavu Loum il dit carry classique mais il précise pas sa pensée donc ilsépassekecé. Pareil pour les jungler physique. Si t'es pas capable d'identifier des persos comme Lee Vi Khazix Wu ou Pantheon, y a plus grand chose à faire pour toi.

Citation :
Publié par Ylum
Pour rappel, qui dit ratio AP, dit puissance qui croit au fur et à mesure de la game, et oh tiens, lulu mid a tendance à acheter des items qui donne de l'ap ! Coïncidence ? Je n'pense pas !
Je vais pas te l'apprendre mais sans doute te le rappeler, mais tout les sorts n'ont pas le même ratio ap. C'est brillant comme concept, ça veut dire par exemple qu'un perso comme Lulu à une courbe de montée en puissance bien plus soft des mids qui sont purement tournés vers le dégât. A item ap égal, Syndra ou Anivia vont deal beaucoup plus qu'une Lulu.


Citation :
Publié par Ylum
attends c'est quoi l'objectif de cette phrase ?
Lulu c'est comme tout les persos. Elle est ptet a la mode, mais elle a ses counters aussi. Et ça tombe bien, en ranked, y a un truc qui s'appelle la sélection de perso et ou tu vois ce que l'autre prend en face et réagir en conséquences.

Citation :
Publié par Ylum
Et puis bon l'histoire d'elo je pense que les post juste après on résumé la connerie, pas besoin d'en rajouter.
Les LCS sont connus pour des modes, certaines durables, d'autres beaucoup moins. Donc non, l'histoire d'elo c'est pas n'importe quoi.
C'est marrant tu me compares à un politicien alors que tu correspond exactement à l'archétype typique du politicien branquignol qui va créer une nouvelle loi à chaque fait divers qui l'a choqué.
FAKER A EU DU MAL CONTRE UNE LULU MID? OMG NERF LULU TO ZE GROUND.


Citation :
Publié par Ylum
Aux carry classiques ? C'est quoi ça ? Non parce que d'après toi lulu c'est pas classique, du coup je me demande si il faut inclure swain dedans voir même sion ?
Lulu c'est pas un pick typique au mid, sinon y aurait pas tout ce chafouin autour du fait qu'elle outperform des CARRY CLASSIQUES aux derniers LCS.(Je te la remet, cadeau).

Citation :
Publié par Ylum
Faudrait savoir qui tu mets dans tes jungler "bruiser dégats physique très agressif"
Voir plus haut.

Citation :
Publié par Ylum
Ah oui c'est sûr, très souvent le chalice est le first item de lulu. Mais en faite c'est le cas de presque tout les mid.
Juste non.

Citation :
Publié par Ylum
C'est d'ailleurs pour ça que Faker perd contre des lulu mid, il a pas compris le système, sacré faker
N'en déplaise à ton fanboyisme, le fait que Faker ait perdu contre une lulu mid ne fait pas automatiquement d'elle un champion ultra op.
On peut avoir une analyse un peu plus poussé du problème Lulu en se disant que par exemple, Lulu est actuellement top pick/ban parce qu'elle est très forte contre les top pick mid du moment.

Citation :
Publié par Ylum
Non tu as raison, ca ne mérite pas un nerf, du moins pas là où ils ont ciblés, encore une information juste ! (enfin, à moitié)
Apparemment y a des gens chez Riot qui sont d'accord avec toi, mais pas très fort, vu le nerf plutôt léger. Je pense qu'il faudra que tu agites les bras un peu plus fort et un peu plus loin pour être entendu

Citation :
Publié par Ylum
On doit en tirer quoi de cette phrase ?Tu ne joues pas lulu mid, tu n'aime pas l'avoir en face (donc tu montres des difficultés contre, enfin c'est ce que je comprend)
Tout simplement que je ne juge pas du besoin de nerf/up les persos en fonction du fait qu'ils sont dans mon pool de champion favori, ce qui est souvent le cas sur les forums (what a surprise).
Et je n'aime pas l'avoir en face parce que les interactions avec Lulu sont inintéressantes en terme de gameplay.

[Modéré par Matharl :]

Dernière modification par Matharl ; 23/03/2014 à 12h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés