[Dominion PVE R20] Dragon et Jambon

Répondre
Partager Rechercher
dragon10.png




presen11.png

La guilde Dragon et Jambon a vu le jour durant Burning Crusade sur Wow (mars 2007).
Parcourant les terre d'Azeroth depuis maintenant 7ans la guilde s'est exportée sur différentes plates-formes comme Guild Wars 2, TSW, SWTOR et aujourd'hui WILDSTAR.

Elle repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions de la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Ils sont pour la plupart beaux et omniscients mais n'hésitez pas pour autant à commenter leurs choix, voire à vous opposer à eux (à condition de mêler argumentation et témérité).

object11.png

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle de PVE, le Raid 20 étant la priorité. Nous évaluerons les besoins pour les R40, mais il y aura très certainement une alliance (via cercle) avec une autre guilde R20.
Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre de la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doivent primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuserait plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres hormis DEUX raids par semaine minimum pour les raideurs de la guilde (sauf cas précis). Il est bon de rappeler que WILDSTAR est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, il est demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres. Le numéro des offs est disponible sur le forum en cas de retard ou d'absence (si des absences ou des retards se répètent sans prévenir, les officiers pourraient devenir assez méchants pour attaquer sur le physique ou les parents, donc pensez à prévenir !).

recher11.png

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde (www.dragonetjambon.com).

Afin de mieux cerner l'esprit de la guilde, voici une liste (non exhaustive) de ce qui est nécessaire chez D&J, vous retrouverez plus d'info sur le forum de guilde :

* Il est nécessaire d'avertir de vos absences ou retards. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu
* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous
* Prendre connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TS. A froid, en étant objectif, et en justifiant ses remarques.

Parlons un peu loot car souvent sujet à débat.
La tendance chez D&J consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable et progressive dans la mesure du possible.
Il est chose courante de pleurer pour un loot. Pas chez D&J ! Le loot doit-être la dernière de vos priorités. Nous avons déjà plusieurs années d’expérience de gestion de guilde alors laissez les off s'occuper de la distribution. Oui il arrivera qu'on fasse des erreurs, mais n'en profitez pas pour vous insurger et criez au scandale. Dites le nous, on fera le nécessaire la prochaine fois.

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de ce topic ou de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Wildstar est un jeu, et Dragon et Jambon est une guilde fraîche et tendre. Le plus important est de comprendre que les mmo sont avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.
Salut !

Petite question : est-ce que vous comptez fermer le recrutement passé un certain cap (nombre de membres) ?

Je suis encore un peu indécis à propos Wildstar, donc j'essaye de savoir si j'ai le temps de tergiverser.
Pour tout te dire, actuellement nous guildons un peu qui se présente, si toute fois cette personne colle avec l'esprit de la guilde, car c'est pas évident d'évaluer une candidature sur un jeu qui n'est pas encore sortie.
Mais c'est au niveau 50 que les choses vont se gâter. A partir de la, il faudra "refaire une candidature" ou du moins valider quelques prérequis que la guilde imposera - dans le but de former un groupe de raideur adapté !

Et comme l'objectif est le R20, effectivement il y a une "limite" d'effectif qu'on se fixera, nous ne cherchons pas à mettre 20 personnes de coté chaque soir de raid.
Une moyenne de 25-30 raideur, voila ce qu'on cherche à avoir.

Donc forcement, il y a un moment ou nous fermerons le recrutement. Mais ça ne sera pas avant la sortie du jeu, donc tu peux prendre ton temps sans problème
On dit tout et son contraire sur le thé et souvent des personnes disent ne pas aimer le thé. Mais comment peut-on ainsi généraliser, alors qu’il existe tant de thés différents ?


Ne pas aimer le thé, c’est souvent ne pas connaître le thé.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés