Les chefs-d’œuvre de Gerolt et le système de mirages

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Les aventuriers mènent une vie trépidante qui ne leur laisse aucun répit. Chaque jour, de nouveaux dangers font surface et ils doivent sans cesse faire évoluer leur équipement. Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu des chefs-d’œuvre de Gerolt et du système de mirages qui permet aux joueurs de modifier l'apparence de leurs pièces d'équipement sans sacrifier leur puissance.

Chefs-d’œuvre de Gerolt

La mise à jour 2.2 verra l’apparition de nouveaux équipements connus sous le nom de "Chefs-d’œuvre de Gerolt". Ces objets de haut niveau permettront aux aventuriers d’affronter au mieux les nouveaux défis qui s’offriront à eux. Il sera possible de les obtenir auprès de Rowena en échange d’un nouveau type de mémoquartz allagois.

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Gerolt (Forêt du nord)

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De la métallurgie à la charpenterie en passant par la couture, Gerolt semble avoir maîtrisé tous les arts. Jadis, pas un jour ne se passait sans que le nom de l’artisan ne résonne dans les ateliers du pays. Personne n'égalait son sens de l'esthétique et de l'ergonomie. Sa prouesse était si grande que tous les Éorzéens, riches comme pauvres, convoitaient ses chefs-d'œuvre uniques.

Hélas, le maître a fini par sombrer dans l'alcool et celui qui fut une légende vivante n'est désormais plus que l'ombre de lui-même... Avec le temps, ses créations passées ont gagné en valeur du fait de leur rareté et sont maintenant des artefacts très recherchés par les collectionneurs. Depuis quelque temps, cependant, un nombre croissant d’équipements dont le style n'est pas sans rappeler celui de Gerolt ont fait leur apparition sur le marché. Est-ce là un signe du retour de l'artisan ou l'œuvre d'un faussaire imitant le style du maître pour s'enrichir ?

Rowena, l'antiquaire du Glas des revenants, sait que les œuvres authentiques de Gerolt portent une signature unique : le symbole de Rhalgr, dieu de la destruction, que l'artisan admirait grandement dans ses jeunes années. Découvrir des armes frappées de cette marque pourrait être la clef vers une nouvelle puissance pour les aventuriers.

Mirages

Les mirages permettent de copier l’apparence d’une pièce d’équipement sur une autre grâce à des objets appelés "Prismes mirage". Toutes les pièces visibles (armes et outils principaux, boucliers, armures, boucles d’oreilles, bagues) peuvent être changées.

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Accès aux mirages

Pour utiliser les mirages, vous devrez avoir accompli au préalable une quête spéciale :

Quête : L'homme le plus classe du monde
Conditions : Avoir une classe au niveau 50
Emplacement : Mor Dhona (22, 6) Parler au PNJ nommé Wiscard

Projeter un mirage

Assurez-vous tout d’abord de posséder l’objet dont vous souhaitez modifier l’apparence (l’objet de base), l’objet dont vous voulez projeter l’image (l’objet d’apparence) ainsi que le catalyseur approprié (prisme mirage). Sélectionnez l’objet que vous voulez modifier, puis choisissez la commande "Mirage" du sous-menu.

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Les prismes mirage étant des consommables, ils disparaissent une fois le mirage projeté. L’objet d’apparence n’est pas perdu lors de cette opération. Notez également que les objets d’apparence deviennent également liés et ne peuvent plus être échangés ou vendus.

Pour annuler un mirage, vous devez utiliser un objet spécial appelé "Dissipateur de mirage".

Objets pouvant être copiés

Pour pouvoir projeter un mirage, certaines conditions doivent être remplies :

Type d’objet
L’objet de base et celui d’apparence doivent être du même type (tête, torse, etc.).

Niveau d’équipement
Le niveau d’équipement de l’objet d’apparence doit être égal ou inférieur à celui de l’objet de base.

Classe
L’objet de base et celui d’apparence doivent pouvoir être équipés par une classe commune.

Restrictions de sexe et de race
L’objet de base et celui d’apparence doivent pouvoir être équipés par un même sexe et une même race.

Les équipements utilisant plusieurs cases d’équipement (torse et tête par exemple) ont des restrictions supplémentaires, en plus des conditions énumérées ci-dessus.

L’objet de base et celui d’apparence couvrent des parties du corps identiques.
Toutes les parties du corps couvertes par l’objet d’apparence doivent également l’être par celui de base.

Exemples de projection possibles :

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Un équipement de type coule peut servir à modifier l’apparence d’une armure lourde puisqu’ils couvrent tous deux la tête et le torse.
Une robe peut être utilisée afin de changer l’apparence d’un équipement de type coule puisqu’ils couvrent tous deux le torse.
* Dans ce cas-là, aucun mirage ne peut être projeté sur la tête.

Exemple de projection impossible :

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Un équipement de type coule ne peut pas servir à modifier l’apparence d’une robe, car celle-ci ne couvre pas la tête.

* Les conditions requises pour s’équiper d’une pièce modifiée sont celles de l’objet de base.
* Si l’objet d’apparence ne peut pas être porté par la classe du personnage, le mirage n’apparaît pas.
* Les mirages disparaissent temporairement dans certaines zones, comme par exemple les zones JcJ.


Les équipements ci-dessous seront eux aussi ajoutés lors de la mise à jour 2.2. N’hésitez pas à profiter des mirages pour personnaliser leur apparence et donner à votre personnage un style unique !

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http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...a85d6f76697588
Vraiment déçu par ce système de mirage mais je m'y attendais. Ils ont choisi la voie de la facilité et pas du tout celle de la réduction d'espace en inventaire. En gros pour projeter le skin d'un équipement sur un autre il faut le garder, l'objet définissant le skin ne passe pas dans un emplacement spécial...

Sur rift au moins on peut directement définir une tenue qui écrase celle de l'équipement et les objets sont considérés comme équipés donc pas dans l'inventaire.

Ils auraient également pu mettre en place un système de "garde-robe" qui garde en mémoire définitivement les skins obtenus et les rend utilisables même si l'objet a été jeté ou vendu depuis longtemps. Là il faut tout garder, vu le peu de places dans l'inventaire et l'inutilité actuelle du bahut ça n'a aucun intérêt...
Citation :
En gros pour projeter le skin d'un équipement sur un autre il faut le garder
preuve que t'as pas compris, tu n'es pas obligé de garder la pièce d'équipement que tu as utilisé pour le skin


Citation :
Vous devez posséder l'objet dont vous voulez projeter l'image (vous pouvez vous en débarrasser une fois le mirage créé).
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...813.03.2014%29
Citation :
Publié par Uryell
preuve que t'as pas compris, tu n'es pas obligé de garder la pièce d'équipement que tu as utilisé pour le skin
Bah si, tu peux parfaitement projeter le skin, jeter l'objet, et après ? Si tu veux utiliser à nouveau le skin, sur une autre armure par exemple, il faut l'objet...
Citation :
Assurez-vous tout d’abord de posséder l’objet dont vous souhaitez modifier l’apparence (l’objet de base), l’objet dont vous voulez projeter l’image (l’objet d’apparence) ainsi que le catalyseur approprié (prisme mirage).
Je n'ai lu nulle part que le skin était gardé en mémoire (ce que j'appelle "garde-robe" plus haut)...
je viens de comprendre ce que tu suggères, Evangelus, et je pense pas que le nouveau skin soit projetable à partir de la pièce nouvellement projeté (on a toujours besoin de l'original) mais on peut toujours demander.

Juste pour info, le système de rift n'est pas non plus sans défaut puisque tu devais acheter de nouveaux onglets pour chaque nouveau skin et au bout de 3 skin, ça commençait à chiffrer. Et tu ne devais pas jeter les pièces d'équipement non plus.

Dernière modification par Uryell ; 20/03/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Uryell
Juste pour info, le système de rift n'est pas non plus sans défaut puisque tu devais acheter de nouveaux onglets pour chaque nouveau skin et au bout de 3 skin, ça commençait à chiffrer. Et tu ne devais pas jeter les pièces d'équipement non plus.
Le système mis en place ne me déplait pas.
Mais faut avouer que le système de Rift/Eq2 est quand même moins contraignant.

Une fenêtre avec l'équipement pour les stats, et une autre pour l'apparence, qui écrase la/les pièces d'équipement de la première.
Personne n'a relevé ça :
Citation :
Les prismes mirage étant des consommables
Ca veut probablement dire que le processus sera payant, ça me fait un peu peur (vu l'historique avec le housing).
Citation :
Publié par HisoKefka
Le système mis en place ne me déplait pas.
Mais faut avouer que le système de Rift/Eq2 est quand même moins contraignant.

Une fenêtre avec l'équipement pour les stats, et une autre pour l'apparence, qui écrase la/les pièces d'équipement de la première.
Mais dans ce cas, il faut au minimum un second arsenal.
Citation :
Publié par Korzeam
Personne n'a relevé ça :
Ca veut probablement dire que le processus sera payant, ça me fait un peu peur (vu l'historique avec le housing).
Au contraire, ça va relancer l'économie ^^
C'est une très bonne idée car on aura toujours besoin d'en avoir.
Citation :
Publié par Korzeam
Personne n'a relevé ça :
Ca veut probablement dire que le processus sera payant, ça me fait un peu peur (vu l'historique avec le housing).
Consommable signifie seulement que ce sera perdu après utilisation. Comme les catalyseurs de matéria par exemple.
Ca ne présume pas de leur méthode d'obtention.
Citation :
Publié par Freudd
Consommable signifie seulement que ce sera perdu après utilisation. Comme les catalyseurs de matéria par exemple.
Ca ne présume pas de leur méthode d'obtention.
Si c'était à volonté ce ne serait pas des consommables.
Citation :
Publié par Freudd
Consommable signifie seulement que ce sera perdu après utilisation. Comme les catalyseurs de matéria par exemple.
Ca ne présume pas de leur méthode d'obtention.
Si ils nous font acheter ça à un npc, ça serait vraiment inutile (enfin, ça leur servirait de money sink...).

Le plus intéressant serait que ça soit soit craftable, soit récoltable, soit les deux (matière première récoltable, produit fini craftable).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait qu'une seule personne qui relève la référence.
Ben qotsam l'a déjà relevée, je vois pas l'intérêt d'en remettre une couche (surtout que c'est probablement juste un troll de la part des gens de Se qui s'occupent de la traduction française).
Citation :
Publié par HisoKefka
Si ils nous font acheter ça à un npc, ça serait vraiment inutile (enfin, ça leur servirait de money sink...).

Le plus intéressant serait que ça soit soit craftable, soit récoltable, soit les deux (matière première récoltable, produit fini craftable).
Lors d'une des dernières live letter, Yoshida avait dit que le système de mirage impliquerait les crafteurs. Il semble donc fort probable que ce soit un objet craftable.
Citation :
Publié par Irvy
Ben qotsam l'a déjà relevée, je vois pas l'intérêt d'en remettre une couche (surtout que c'est probablement juste un troll de la part des gens de Se qui s'occupent de la traduction française).
Je dirais pas un troll car pour moi ce mot à une connotation particulièrement péjorative. En revanche (et ce nom de quête n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) je trouve ça très bien de la part des équipes de tard d'adapter le nom des quêtes aux références culturelles propres à chaque pays, même si bcp de gens tapent sur la trad/localisation. Et concernant ce système de mirages (qui ressemble plus à la définition de la classe selon José) je trouve ce nom de quête particulièrement adapté!
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