[Actu] L'hôtel des ventes de Diablo 3 ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement ça ne change rien au problème du jeu manque de diversité dans les builds et manque d'un vrai end game.
Quand je voit sur les stream les gens ce qu'il font, ils passe plus de temps a faire "échap quitte le jeu" je relance une partie pour faire une salle de 20 mob car c'est le plus rentable que de vraiment joué. Je me dit ou et le plaisir la dedans...

Cela dit c'est une bonne nouvelle pour les joueurs qui sont toujours dessus.
J'ai cédé à la tentation et revendu tout mon stock de gemmes carrées à la con et y'a eu des mecs pour les acheter, je comprends pas mais bon. La semaine prochaine tu secoues un arbre y'a des marquises qui tombent...

Citation :
Quand je voit sur les stream les gens ce qu'il font, ils passe plus de temps a faire "échap quitte le jeu" je relance une partie pour faire une salle de 20 mob car c'est le plus rentable que de vraiment joué. Je me dit ou et le plaisir la dedans...
Les streamers ne font pas ca par plaisir mais pour gagner de l'argent. Pour ca, il faut appâter le neuneu et donc proposer des trucs "imba". Inutile de te dire que je ne joue pas de cette façon la, ca n'a aucun interet ludique. Je n'ai jamais participé dans un jeu à des activités chiantes juste pour la carotte.

Dernière modification par Uuvvww ; 20/03/2014 à 10h44.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai cédé à la tentation et revendu tout mon stock de gemmes carrées à la con et y'a eu des mecs pour les acheter, je comprends pas mais bon.
encore un qui a pas compris que ces gemmes ont été achetées par des mecs qui n'achèteront jamais l'extension, pour eux c'était le moment ou jamais.
Citation :
Publié par Andromalius
Les streamers ne font pas ca par plaisir mais pour gagner de l'argent. Pour ca, il faut appâter le neuneu et donc proposer des trucs "imba". Inutile de te dire que je ne joue pas de cette façon la, ca n'a aucun interet ludique. Je n'ai jamais participé dans un jeu à des activités chiantes juste pour la carotte.

Y'en a c'est leur salaire et leur moyen de vivre.

King kongor jsais pas si il s'est arrêté une seule fois de stream depuis la sortie du jeu.
Concernant l'argument des streamers qui font des trucs chiants pour l'argent, oui et non. C'est pas parce que tu fais des streams de 36h+ 2 fois par semaine (kikoo kongor) que les gens vont apprécier miraculeusement les cursed chest et les CotA...

Ils ont beau gagner de l'argent, ils font quand même ce qu'ils veulent au niveau du stream. Kungen par exemple a monté des persos en HC en repartant de 0 en team, Moldran fait apparemment des runs un peu partout dans le jeu pour son plaisir et pour les viewers (je dis apparemment parce que c'est ce que je déduis de ses vidéos youtube). Kongor se fait critiquer toutes les 2 minutes dans son chat parce qu'il fait des trucs chiants à crever, mais c'est son choix, c'est pas défini par le fait de streamer.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je joue à D3 depuis le jour de la sortie et pour moi c'est vraiment l'AH qui a flingué une bonne partie du fun donc je ne peux que me réjouir de cette nouvelle ère
Tout à fait d'accord, pour ma part je m'étais contenté de finir le mode histoire une fois et j'ai laissé tomber : marre de devoir m'équiper à l'AH à force de dropper des items moisis.
C'est mon frère qu'il m'a dit de retenter maintenant qu'ils ont changé le système de drop et que l'AH disparaît : et c'est carrément plus sympa de check les objets qui tombent en se disait que peut être ils améliorent notre personnage, c'est un peu le coeur d'un hack & slash.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je joue à D3 depuis le jour de la sortie et pour moi c'est vraiment l'AH qui a flingué une bonne partie DE MON fun donc je ne peux que me réjouir de cette nouvelle ère
je prefere ça :]
Citation :
Publié par zac
encore un qui a pas compris que ces gemmes ont été achetées par des mecs qui n'achèteront jamais l'extension, pour eux c'était le moment ou jamais.
Pourquoi ils n'achèteront jamais l'extension ? S'ils sont assez motivés pour acheter des gemmes, ils seront assez motivés pour le mode aventure et donc prendre RoS. Même s'ils font les haters sur les forums pour se donner du style.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je dois pas être un cas isolé vu qu'ils ont fait machine arrière
peut etre mais il y a aussi des gens a qui cela ne fesait ni chaud ni froid cette AH et aussi des gens qui aimaient ce systeme du jeu et qui voyait pas dans cette ah un frein a leur Fun
Citation :
Publié par Aragnis
Tout à fait d'accord, pour ma part je m'étais contenté de finir le mode histoire une fois et j'ai laissé tomber : marre de devoir m'équiper à l'AH à force de dropper des items moisis.
Sur ça je pense qu'on est tous d'accord, le système de loot était bien moisi.
Mais je n'ai jamais compris le lien direct entre le système de loot et l'HV, en fait toutes les combinaisons auraient pu être possible :

  • Loot moisi avec HV,
  • loot moisi sans HV,
  • loot correct avec HV
  • et loot correct sans HV
Je ne suis pas sur que le lié quand looté sans transaction possible soit le meilleur choix, mais bon on fera avec.
Citation :
Publié par zac
encore un qui a pas compris que ces gemmes ont été achetées par des mecs qui n'achèteront jamais l'extension, pour eux c'était le moment ou jamais.
Bof, la moitié de mes camarades de jeu et moi on avait plusieurs milliards en trop par rapport à ce qu'on a pu tester niveau dépenses sur la beta de RoS.

Du coup on a acheté de quoi faire mass marquises (j'en ai prêt de 50 perso, des potes à moi ont le double voir triple) histoire d'avoir plus vite des gemmes du rang max une fois RoS sorti, histoire de pouvoir sauter un niveau de difficulté une fois 70 (et aller plus vite en T1). Et surtout pas garder 4-5 milliards de PO en surplus.

Pas persuadé qu'on soit les seuls à avoir fait ça.

Dernière modification par Compte #82709 ; 20/03/2014 à 12h25.
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi ils n'achèteront jamais l'extension ? S'ils sont assez motivés pour acheter des gemmes, ils seront assez motivés pour le mode aventure et donc prendre RoS. Même s'ils font les haters sur les forums pour se donner du style.
je suppose que si 2 % des joueurs qui ont acheté diablo 3 ne prendront jamais l'extension pour des raisons qui leur sont propres, çà fait quand même un paquet de joueurs qui ont acheté les gemmes actuelles sachant qu'ensuite il faudra les ramasser une à une. même si on ramène le % à moins de 1 % des gens qui restent sur diablo 3 sans prendre l'extension (il y en a bien qui jouent encore à diablo 2 ),ça fait encore quelques milliers à l'échelle de l'Europe, c'est pourquoi ça ne m'étonne pas que des gemmes soient parties le dernier jour de l'ah, car qui d'autres dépenserait des sous pour des gemmes ne valant plus rien la semaine d'après ?
Citation :
Publié par Sinphou
Bof, la moitié de mes camarades de jeu et moi on avait plusieurs milliards en trop par rapport à ce qu'on a pu tester niveau dépenses sur la beta de RoS.

Du coup on a acheté de quoi faire mass marquises (j'en ai prêt de 50 perso, des potes à moi ont le double voir triple) histoire d'avoir plus vite des gemmes du rang max une fois RoS sorti, histoire de pouvoir sauter un niveau de difficulté une fois 70 (et aller plus vite en T1). Et surtout pas gardé 4-5 milliards de PO en surplus.

Pas persuadé qu'on soit les seuls à avoir fait ça.
oui ça c'est valable aussi, en général les gens qui ont vendu des gemmes le dernier jour on pensé avoir eut à faire à des débiles pas conscient que la gemme de base dans ros sera la marquise, d'où mon énergie déployée à leur expliquer que la motivation des acheteurs est certainement ailleurs que du fait de leur ignorance
Ceux qui veulent pas attendre 15h de jeu à ramasser des gemmes pour choper directement les derniers tiers de gemme à la sortie de ROS, comme l'a fait Sinphou.

J'ai repris récemment donc j'avais pas les thunes, mais j'aurais clairement fait pareil
Citation :
Publié par Horbald
peut etre mais il y a aussi des gens a qui cela ne fesait ni chaud ni froid cette AH et aussi des gens qui aimaient ce systeme du jeu et qui voyait pas dans cette ah un frein a leur Fun

Tu veux dire, des gens qui aimaient choper des objets tout pourris, espérant en vendre suffisamment pour pouvoir acheter son propre stuff à l'AH? Et au final ne jamais s'équiper de ses loots?

C'est sur, c'est très Diablo tout ça.
Citation :
Du coup on a acheté de quoi faire mass marquises (j'en ai prêt de 50 perso, des potes à moi ont le double voir triple) histoire d'avoir plus vite des gemmes du rang max une fois RoS sorti, histoire de pouvoir sauter un niveau de difficulté une fois 70
Rien que pendant le 60->70 tu dropes de quoi équiper ton perso en marquises de partout. en avoir même 200 de plus le gain existe mais est risible, tu drop ca en un WE de jeu quoi. Tes milliards par contre y'a moyen que tu les regrettes quand tu voudras enchant un légendaire et que t'auras pas de bol sur la stat. C'est l'enchantement le sink dans RoS, plus que le craft et les recettes.
Citation :
Publié par Atis
Tu veux dire, des gens qui aimaient choper des objets tout pourris, espérant en vendre suffisamment pour pouvoir acheter son propre stuff à l'AH? Et au final ne jamais s'équiper de ses loots?

C'est sur, c'est très Diablo tout ça.
Tu confonds le système de butin pourri avec le système de trade facilité.
Citation :
Publié par Andromalius
Rien que pendant le 60->70 tu dropes de quoi équiper ton perso en marquises de partout. en avoir même 200 de plus le gain existe mais est risible, tu drop ca en un WE de jeu quoi.
Heu, ce que j'ai me permettra d'être en impérial sans défaut dés que Shen passera lvl 12 (le temps de rassembler les death's breath, lvl 62-63 quoi). Le passage en gemme royal nécessitant des death's breath j'ai pas prévu de quoi avoir mes 6 gemmes royales.

Impérial sans défaut = 140 intel par gemme au lieu de 60. Soit 6*80= 480 intel gagné, plus 10% de dcc sur l'arme. On repassera sur le "gain minime" donc.

Ça s'appelle de l'optimisation, certains joueurs aiment bien ça et si y'a moyen d'avoir un raccourci dans la progression 70 parce que j'ai pas stoppé de jouer à D3 pendant 2 ans ben je le prends... ("un WE" de farm c'est assez énorme je trouve comme gain ).

Citation :
Tes milliards par contre y'a moyen que tu les regrettes quand tu voudras enchant un légendaire et que t'auras pas de bol sur la stat. C'est l'enchantement le sink dans RoS, plus que le craft et les recettes.
En casi 3 mois de farm sur la bêta j'ai jamais dépensé "quelques milliards" d'un coup. Tout au plus j'ai perdu 500m sur les 10 premières heures de jeu mais c'était quand on pouvait recycler ce que vendait le pnj pour avoir des composants de craft 61+. Depuis ce patch là j'ai jamais eu une baisse de mon pécule de plus de 150m, mais ça remonte toujours au bout d'un moment vers le pécule de base, on a vite fait d'être limité par les composants plutôt que par le gold (à moins de s'amuser à reroll 40 fois du jaune ).

T'inquiète pas pour moi.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu confonds le système de butin pourri avec le système de trade facilité.
Le trade et les butins sont étroitement liés.
Tu dois avoir une infime partie de joueurs qui n'a jamais utilisé l'HV parce que le gamedesign était basé sur le principe du: ce que tu n'arrives pas à looter tu pourras l'obtenir en tradant ce que tu as de valeur et qui ne t'es pas utile.

Pour mon expérience j'ai connu un mur sur l'acte II en Armageddon avec mon Hunter, impossible de passer seul ou en groupe sans 2 ou 3 barbares à mes côtés, tous les loots utiles étaient en HV€ et rien en HV Gold.
Citation :
Impérial sans défaut = 140 intel par gemme au lieu de 60. Soit 6*80= 480 intel gagné, plus 10% de dcc sur l'arme. On repassera sur le "gain minime" donc.
Euh, je parlais de gain minime en temps. Ca fait cher pour gratter deux jours quoi. Enfin c'est ton fric t'en fais ce que tu veux. ^^ En plus ca drop des impériales directement par la suite.

Dernière modification par Andromalius ; 20/03/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Sinphou
Heu, ce que j'ai me permettra d'être en impérial sans défaut dés que Shen passera lvl 12 (le temps de rassembler les death's breath, lvl 62-63 quoi). Le passage en gemme royal nécessitant des death's breath j'ai pas prévu de quoi avoir mes 6 gemmes royales.
Il faut presque 20k de flawless square pour faire une flawless imperial. Les diamants partaient à 70k pendant quelques jours, les topazes sont restées à 50k assez longtemps. Allez pour être gentil on va dire que tu es de ceux qui ont acheté en dernier, à 20k la gemme (ce sera plus du double, voire le triple pour d'autres). Par contre on va dire que tu comptes te faire 6 flawless imperial, quand même.

20,000 * 19,683 * 6 = 2,361,960,000

A moins d'être extrêmement riche, niveau optimisation de ses économies on fait mieux Il est quand même prévu qu'on dépense pas mal dans RoS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés