La tortue(re) de moon

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir


Laissez moi vous raconter une petite histoire en guise d'introduction


16h cet après-midi
En train de regarder les Gallois martyriser les Ecossais, je checke ma liste de succès à faire.
Je remarque qu'il ne me manque qu'un Gloutovore et les monstres du Chouque pour avoir le succès monstres de l'ile de Moon.

Motivation, c'est parti pour drop les carapaces de tortue en objet de quête avec un pote.
La bleue, la jaune et la verte tombent en une vingtaine de minutes.
Commence une traque à la tortue rouge. Suite à l'absence de rouge, on commence à faire repop.
Au bout de 30 longues minutes, une rouge repop, challenge blitzkrieg et mon ami drope sa carapace, cool!

S'ensuit une autre session de repop qui nous fait faire la recontre de deux autres tortues rouges qui ne veulent toujours pas me lâcher leur carapace.

Fin de l'histoire à... 21h11, quand après plus de 2h30 sans apercevoir la moindre tortue rouge ainsi qu'une alliance tacite entre tous ceux qui voulaient aller en Moon pour se prévenir mutuellement en cas de repop, la carapace a enfin été dropée



Bilan: plus de 5h pour droper les carapaces du Chouque



Bref: à quand le passage du drop des carapaces en automatique pour faire diminuer le taux de suicide de dofusiens devant leur ordi? e_e
Ca m'est déjà arrivé, sauf que j'ai abandonné au bout d'environ 2 heures. Quand ça veut pas, ça veut pas, je pense que le mieux c'est de revenir plus tard.

Mais c'est vrai que la question des objets de quête qui ne se dropent pas automatiquement revient souvent, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas modifié.
De toute manière tout le fonctionnement de cette île est un peu de l'ancien système..

C'est bien trop lourd à faire ! Trop long, trop de trucs à choper.

La jungle devrait être ouverte sans demander de noix de kokoko, le chouque devrait être un donjon, le Moon idem..

Mais bon, ça serait pour s'accorder au "nouveau système" de jeu qui signifie : TP donjon, boss après un donjon de 4 salles et tout. Ca serait encore uniformiser l'une des dernières zones aux nouveaux standards du jeu.

Une bonne chose en soi car c'est très lourd comme système actuellement, mais encore une excellente de râler et de faire éveiller de vieux nostalgiques sur JoL haha
Me manquant 2 archi chouque, j'ai essayé de drop les carapaces hier.
Déjà que le bots me volaient mes groupes de tortue, pareil, une horreur a drop.
Après 45min pour 2 carapaces sur 4 (je suis quand même 200 opti, les combats vont vite hein ), je me suis décidé à acheter mes 2 archi à 1m5.

Système à chier, littéralement.
ma dernière aventure moonesque a été soldée par l'abandon d'un des joueurs qui n'est pas arrivé à droper sa carapace bleue après (tenez vous bien au pinceau je retire l'échelle) 5h et des poussières de tentative de drop et bien une quinzaine voire plus de tortues de la fameuse couleur tuées, avec des doublons dans les groupes... nous étions deg' pour lui.
Pour le coup ça c'est quand même du pas de bol. Après il est vrai sur le système actuel est assez old school mais c'est ce qui fait son charme, au moins le masque kani n'est pas perdu a chaque Moon estimez vous heureux.
Citation :
Publié par Kiwigae'
T'as combien de prospe aussi ?
200 de PP, soit un taux de drop de 50% environ

Quand tu arrives à faire repop seulement 3 tortues rouges en 5h de jeu, en quadrillant méthodiquement toute l'ile, les 50% tu rages dessus
T'façon les donjons et les zones pré 2.0, Ankama n'a pas l'air de les revaloriser plus que ça. Donc bon, les petits défauts et les trucs relou du vieux continent, faudra faire avec pendant un bon moment.
Pourtant ils ont revu le Skeunk, ils ont revu l'ile Wabbit, ils ont revu le peki (y'a longtemps deja mais le repop des Zilla n'etait pas automatique !)...

Donc pourquoi pas une refonte de l'ile de moon pour les 10 ans de Dofus ?

De même que le laby Toror va peut etre changer de fonctionnement (oui encore) avec la maj "pourpre" de Juin.

Le MC aussi serait pas mal temps de lui refaire une jeunesse.

Mais le pire dans le moon et le drop des carapaces/kokoko c'est de faire le Duo et de se faire OS les 2 persos tour 1..., pas de sauvegarde, tout a refaire
Message supprimé par son auteur.
Un sram avec du tacle qui poisse/double, ça reste le plus efficace .
Sinon +1, je voulais aller chercher le marteau de moon avant un combat du Phénoménalt 3h plus tard.. Bah j'ai fait sans, il y a clairement un problème au niveau des tortues, personnellement je ne mets jamais les pieds sur cette île.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés