[Actu] Première lettre du producteur : les préparatifs de sortie et le post-lancement d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinya
JoL ne change pas des masses. Quelque soit la news, ca rale comme pas possible. Bien à l'image de la France ca nomdidiou
Faut quand même reconnaître que faire un serveur EU au US avec un launcher qui casse tout et te fait reDL 22 Go pour rien juste avant la bêta il y a de quoi râler, non ?
C'est vraiment étrange vos problèmes de lag.

J'ai pas une connection de folie (1.4mo/sec), pas de fibre optique et tout l'tralalal qu'ont les français pourtant 0 lags en RvR comme en PvE. En fait, j'vois aucune différence avec LoL au niveau de la connection (Bon j'sais pas si c'est comparable mais soit)

J'ai juste des freeze et une baisse de fps mais c'est du à ma config' ça.
Citation :
Publié par Italic
Faut quand même reconnaître que faire un serveur EU au US avec un launcher qui casse tout et te fait reDL 22 Go pour rien juste avant la bêta il y a de quoi râler, non ?
Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais je n'ai pas eu le soucis du redl integral. Le launcher a juste effectué un patch du jeu qui m'a pris 5 à 10 minutes, puis le jeu etait disponible au lancement. Par contre oui, j'estime egalement que le serveur EU devrait se situer en Europe, ce serait tout de meme mieux. Mais bon... On a malheureusement aucune influence sur leur decision
Citation :
Publié par Saya Magna
C'est vraiment étrange vos problèmes de lag.

J'ai pas une connection de folie (1.4mo/sec), pas de fibre optique et tout l'tralalal qu'ont les français pourtant 0 lags en RvR comme en PvE. En fait, j'vois aucune différence avec LoL au niveau de la connection (Bon j'sais pas si c'est comparable mais soit)

J'ai juste des freeze et une baisse de fps mais c'est du à ma config' ça.
Il n'y a rien d'étrange, pour faire simple, il y a juste un conflit entre 2 FAI français et l'entreprise US qui gère les infrastructures internet.

Tu peux taper sur google : "conflit Orange Cogent "
Tu verras des pages et des pages à n'en plus finir d'articles sur le pourquoi du comment d'un conflit qui date du début de la décennie et qui prend en otage une partie des joueurs français.
Cela dit ça a pour conséquence de rendre très désagréable l’expérience de jeu ou l'obligation d'avoir recours à un vpn (et encore ça ne fonctionne pas pour tous).
Citation :
Publié par Almathea
Il n'y a rien d'étrange, pour faire simple, il y a juste un conflit entre 2 FAI français et l'entreprise US qui gère les infrastructures internet.

Tu peux taper sur google : "conflit Orange Cogent "
Tu verras des pages et des pages à n'en plus finir d'articles sur le pourquoi du comment d'un conflit qui date du début de la décennie et qui prend en otage une partie des joueurs français.
Cela dit ça a pour conséquence de rendre très désagréable l’expérience de jeu ou l'obligation d'avoir recours à un vpn (et encore ça ne fonctionne pas pour tous).
Mmmh c'est vrai que j'en avais entendu parlé lors de GW2.

Au final, Zenimax ne sait rien y faire. J'me trompe?
La citation à la soviétique du texte original par l'op

Un autre passage, juste au cas où, à prendre avec les précautions d'usage :

Citation :
Malgré cela, nous nous sommes rendu compte lors des tests que l’emplacement des serveurs n’affectait en rien les conditions de jeu. Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe (et même au-delà) peuvent jouer sur notre serveur nord-américain sans que cela nuise à l’expérience ESO telle que nous l’avons imaginée : zéro lag, zéro latence (petite précision à ce sujet : les problèmes de lag rencontrés lors du dernier stress test, notamment à Cyrodiil, étaient liés à un bug et non pas à l’éloignement des serveurs. D’ailleurs, tous les joueurs, où qu’ils soient situés en ont fait l’expérience). Ce bug est désormais corrigé. Quel que soit l’endroit d’où vous jouerez et l’emplacement du datacenter le plus proche, l’architecture de notre plateforme, dont l’efficacité a été confirmée à plusieurs reprises, empêchera donc que certains joueurs ne soient avantagés ou pénalisés.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
La citation à la soviétique du texte original par l'op

Un autre passage, juste au cas où, à prendre avec les précautions d'usage :

Non mais serieux ils ont fumé quoi , j'ai rencontré un mec en fibre qui me disais tourné a 120 ms de ping , en 2mega a peine je dois etre a 200+ , c'est sur remarque si tous les joueurs européen sont a la meme enseigne ca va pas poser de problemes ... Aprés j'ai des micro lag en pve , quelques sorts qui partent 2 3 secondes plus tards , j'ai pas encore testé le pvp .
Mais clairement que la pour le coup annoncer comme ca de but en blanc qu'il n'y aura pas de serveur europeen a la release ca me laisse sur le cul ... et encore on a eu de la chance , il manquait plus que le dileme cogent/orange soit de la partie .
Citation :
Publié par Italic
Faut quand même reconnaître que faire un serveur EU au US avec un launcher qui casse tout et te fait reDL 22 Go pour rien juste avant la bêta il y a de quoi râler, non ?
Ca c'est les types qui ont bidouillé leur gloubiboulga TESO beta et qui se font bananer à la fin

edit : rien dit

Dernière modification par Azo[] ; 14/03/2014 à 20h31.
Il n'en dit pas assez.

Entre "Il sera aux USA au lancement car nos équipes techniques les plus à même de gérer ttes les merdes des lancements avec les débarquements en masse de joueurs sont la-bas... mais juste après ce moment il passe en EU"...

...et "Il va rester un certain temps aux USA et puis à un moment dans x mois il va migrer en EU"...

... je ne prends pas la news de la même manière.
Je trouve ça carrément scandaleux. Avec Free j'ai une latence pas possible dès que je vais aux US et depuis le début ils nous vendent un serveur européen :x

L'argument des bons techniciens pour gérer la release aurait pu fonctionner... jusqu'à aujourd'hui... les serveurs sont côte à côte mais il y en a un qui est une simulation de download...

Disons que ça me laissera le temps de monter vr10 sans même être tenté par le pvp m'enfin franchement c'est ultra limite de nous sortir ça maintenant :/
OMG donc tout ceux qui se casse les culs a réinstallé le jeux pour test le mega serveur européen en faite ils sont aux US tout pareil.

GG magnifique a 15 jour de la release ils annonces qu'il n'y a pas de serveur en Europe bravo la transparence et le respect du client.............
Citation :
Publié par Kraal Osok
OMG donc tout ceux qui se casse les culs a réinstallé le jeux pour test le mega serveur européen en faite ils sont aux US tout pareil.

GG magnifique a 15 jour de la release ils annonces qu'il n'y a pas de serveur en Europe bravo la transparence et le respect du client.............
Bah pour le coup, ils sont transparants et respectueux avec le client puisqu'il annonce clairement ce qu'il en est des serveurs notamment.
JoL ne change pas d'un chouia, ca rale tout le temps Pour ma part, bien surpris du dernier patch, plein d'ajouts sont pas mal. Les collisions en PvE, la modification sur l'interface de craft, le jeu qui semble beaucoup plus reactif, les graphismes un tout chtit peu ameliorés, bien que ce n'etait pas forcement necessaire.

Par contre, l'interface pour les groupes est toujours aussi peu pratique, et toujours pas le moyen d'avoir une comparaison de ses objets lorsque l'on fait du craft. Obligé de fermer l'interface de craft pour ouvrir l'inventaire et verifier
PAS de serveur en Europe pour la release
Citation :
Alors que celui d’Amérique du Nord est déjà complètement opérationnel, celui situé en Europe demande encore quelques réglages avant d’être lancé. Malgré cela, nous nous sommes rendu compte lors des tests que l’emplacement des serveurs n’affectait en rien les conditions de jeu. Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe (et même au-delà) peuvent jouer sur notre serveur nord-américain
http://elderscrollsonline.com/fr/new...ui-nous-attend

Voila c'est dit en gros si on a un ping qui double ou tripple en allant au US visiblement pour ces messieurs de Zenimax ça n'affecte en rien notre expérience de jeu.


Ah j'entend des gens dans la salle qui disent foutage de gueule et réclame que notre chargé de communauté remonte a Zenimax qu'ils faut arrêter de nous prendre pour des chèvres...
Du JAMAIS vu pour un mmo AAA...

Bien fait d'avoir attendu de voir comment aller se passer cette dernière beta pour me décider à pré-co.

Résultat, plantage du launcher et 22Go à re-download, jeu désinstallé et pré-co abandonnée.
Ca y est, encore un nouveau sujet polemique. Maintenant chaque annonce, chaque modification, chaque patch, chaque decision amene un sujet polemique. On se croirait en politique avec les jamais contents qui trouvent à redire quoiqu'il soit fait dans un jeu
Citation :
Publié par Kraal Osok
http://elderscrollsonline.com/fr/new...ui-nous-attend

Voila c'est dit en gros si on a un ping qui double ou tripple en allant au US visiblement pour ces messieurs de Zenimax ça n'affecte en rien notre expérience de jeu.


Ah j'entend des gens dans la salle qui disent foutage de gueule et réclame que notre chargé de communauté remonte a Zenimax qu'ils faut arrêter de nous prendre pour des chèvres...
Citation :
(petite précision à ce sujet : les problèmes de lag rencontrés lors du dernier stress test, notamment à Cyrodiil, étaient liés à un bug et non pas à l’éloignement des serveurs
perso j'avais 60 de ping en PvE donc bon si ils disent vrai ca pausera aucun soucis
On y apprends des trucs sympas ^^

Citation :
Une dernière chose : suite aux nombreuses questions à ce sujet, je suis heureux de vous confirmer que nous allons mettre en place des formules d’abonnement à tarif dégressif, et ce dès le 4 avril.
Edit : Jviens de penser à un truc ^^ Si ils comptent au final récupérer les clients sur la plateforme US, ne serait-ce pas parce qu'ils prévoient au final bien moins de clients qu'escomptés ?
Citation :
Publié par Hinya
Ca y est, encore un nouveau sujet polemique. Maintenant chaque annonce, chaque modification, chaque patch, chaque decision amene un sujet polemique. On se croirait en politique avec les jamais contents qui trouvent à redire quoiqu'il soit fait dans un jeu
Non ben non c'est vrai, pourquoi s'en plaindre! C'est une super nouvelle! C'est Zenimax qui l'a dit!
Citation :
Publié par Chat Ringane
Ce n'est pas très rassurant en tout cas...
Citation :
En attendant, pour le lancement, les mégaserveurs nord-américains et européens seront tous deux hébergés en Amérique du Nord,
C'est juste temporaire

Citation :
Lorsque notre datacenter européen ouvrira ses portes, la migration se fera de manière fluide pour les utilisateurs, sans téléchargement, besoin de se réenregistrer ou quelconque autre action supplémentaire que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés