[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
La personne horrible, c'est celle qui dénonce son agression, mais ni l'agresseur ni les petits nazis qui l'insultent pour avoir osé se plaindre.
Continue comme ça Xotraz, tu fais tout ça très bien.
C'est pas comme si ce genre de débordement arrivait tous les jours. (une fois tous les 20 ans)

Certes ce serait mieux que 12 millions de personnes se tiennent à carreau avec 2 grammes dans le sang + l'euphorie d'une victoire de coupe du monde, mais ça, c'est pas possible.
Donc faut pas s'étonner pour si peu : vu les circonstances, la main au fesses, le crétin qui veut embrasser une fille, c'est toujours mieux que de finir à l'hopital suite à une agression. Ceci dit, les blessés ont surtout été victimes d'accidents.
Citation :
Publié par Xotraz
Parler librement à l'abri des hommes n'intéresse pas les féministes de Twitter.
Leur truc c'est plutôt de balancer des horreurs avec le ton le plus désagréable possible, de préférence à des gens connus, de laisser leur boite à messagerie ouverte et de se plaindre ensuite à la personne qui a eu le malheur de la contredire qu'il participe à du harcèlement parce que 5000 personnes ont répondus.
C'est vrai sortir faire la fête et te faire violer ou au mieux te prendre des mains au cul c'est vraiment scandaleux d'en parler.
"En parler" = "Faire des généralités insultante dans le seul but de provoquer des réactions et assouvir sa soif de haine quotidienne ?"
De toute façon, ces gens sont agressés tout les jours par leurs ennemis qu'ils soient des hommes, des femmes, des arabes ou des juifs.
Vous êtes juste en train de défendre le version politiquement correct du droit à l'amalgame.
Citation :
Publié par DaalZ
C'est pas comme si ce genre de débordement arrivait tous les jours. (une fois tous les 20 ans)

Certes ce serait mieux que 12 millions de personnes se tiennent à carreau avec 2 grammes dans le sang + l'euphorie d'une victoire de coupe du monde, mais ça, c'est pas possible.
Donc faut pas s'étonner pour si peu : vu les circonstances, la main au fesses, le crétin qui veut embrasser une fille, c'est toujours mieux que de finir à l'hopital suite à une agression. Ceci dit, les blessés ont surtout été victimes d'accidents.
Tout les agresseurs n'avaient pas deux grammes dans le sang, et y'a des gens qui arrivent très bien à être euphoriques sans déborder de cette façon.


La question c'est pas de savoir si on peut totalement éviter ça, puisque non, c'est pas possible, y'a pas de risque zéro. Par contre, on a tout de même encore une bonne marge d'amélioration.

Maintenant, y'a pas de raison d'être étonné, ni d'ailleurs de croire que ce genre de débordement est exceptionnel, puisqu'il arrive régulièrement, juste pas dans ces proportions ou avec cette visibilité. Y'a pas non plus de raison de trouver ça normal que des femmes doivent encaisser ce genre de situation pendant un évènement festif, ou se priver de fête pour éviter ça (cf témoignage plus haut).

Ni de dire, comme certains, que c'est bien triste, hein, mais à quoi s'attendre d'autre ? Ben, à mieux. Y'en a plein qui ont fait la fête sans agresser personne, on peut vouloir qu'ils soient davantage. Comme je le disais plus haut y'a encore une bonne marge d'amélioration. Encore faut-il faire autre chose que se résigner.
Citation :
Publié par Xotraz
"En parler" = "Faire des généralités insultante dans le seul but de provoquer des réactions et assouvir sa soif de haine quotidienne ?"
De toute façon, ces gens sont agressés tout les jours par leurs ennemis qu'ils soient des hommes, des femmes, des arabes ou des juifs.
Vous êtes juste en train de défendre le version politiquement correct du droit à l'amalgame.
Non mais peut être que la forme est catastrophique, moi aussi le ton condescendant de la meuf de twitter m'horripile tout autant.
Ça n'empêche pas que le fond est vrai, encore trop d'homme se permettent n'importe quoi sous n'importe quel prétexte (ou non), mais en faite c'est toi qui fait des amalgames à rattacher une partie de ces extrémiste féministe à la cause féminine.

@DaalZ ça s'appelle la discrimination positive, qui est parfois un passage obligé pour faire avancer les choses.
Citation :
Publié par Xotraz
Quand on poste des études avec un propos, on est ignoré, et on revient à la charge avec des posts twitter haineux et des rumeurs. Le féminisme (le votre en tout cas) est le miroiCiterr de l'alt-right.
Oui les études que tu as linké sont édifiantes. Elles ont effectivement été ignorées et ça a changé de sujet sur les ragots du net et là on a un topic qui ne ressemble à rien, limite modéré. Coincidence.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La question c'est: est-ce que les femmes se sentaient aussi peu en sécurité il y a 20 ans ?

Y'a t'il eu autant de problèmes il y a 20 ans ?

Qu'est-ce qui a bien pu changer entre temps ?
Deux coupes du monde de football remportées ?
Citation :
Publié par GrosCadeau

@DaalZ ça s'appelle la discrimination positive, qui est parfois un passage obligé pour faire avancer les choses.
Justement, avant que ce fil dégénère sur les "news" des réseaux sociaux, on en parlait de la discrimination positive (cf mon premier post sur ce fil).
Ok, je me présente : je suis pas anti-féministe pour un sou, je pense que la femme est l'égale de l'homme et en tant que telle, elle n'a pas besoin de discrimination positive pour "faire avancer les choses".
La femme est l'égale de l'homme, la discrimination est contre productive, elle génère des injustices directes envers les hommes et indirectes (soupçons d'incompétence) envers les femmes.


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La question c'est: est-ce que les femmes se sentaient aussi peu en sécurité il y a 20 ans ?

Qu'est-ce qui a bien pu changer entre temps ?
La réponse
est
...
Twitter
Ou alors il y avait moins de violences sexuelles commises dans la rue ?

Parce que bon certes y'avait pas twitter mais bon des filles j'en connaissais une blinde à l'époque et jamais une seule, aucune, ne nous a raconté une anecdote de violence, alors qu'hier, c'est une de mes amies qui nous a expliquée s'être faite violer 5 fois en 8 mois à Toulouse il y a quelques années.

J'ai plutôt le sentiment qu'il y a une nouvelle génération bien éduquée qui est passée de bébé à jeune adulte.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ou alors il y avait moins de violences sexuelles commises dans la rue ?

Parce que bon certes y'avait pas twitter mais bon des filles j'en connaissais une blinde à l'époque et jamais une seule, aucune, ne nous a raconté une anecdote de violence, alors qu'hier, c'est une de mes amies qui nous a expliquée s'être faite violer 5 fois en 8 mois à Toulouse il y a quelques années.

J'ai plutôt le sentiment qu'il y a une nouvelle génération bien éduquée qui est passée de bébé à jeune adulte.
c'est vrai que faisant parti des "anciens" , j'avoue ne pas connaître la nouvelle génération. Mais j'ai vu "Demain tous crétins?" https://www.demaintouscretins.com et ça semble aller dans ton sens

Dernière modification par DaalZ ; 17/07/2018 à 02h50.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui les études que tu as linké sont édifiantes. Elles ont effectivement été ignorées et ça a changé de sujet sur les ragots du net et là on a un topic qui ne ressemble à rien, limite modéré. Coincidence.
Ba c'est surtout qu'on parlait de la parité en politique, donc y répondre avec des études sur le taux de réussites aux examens dans les branches scientifiques ou des tests américains sur l'aptitude en maths selon si on est riche ou pauvre semblait si hors sujet que personne n'a relevé cet élément de plus en faveur de la parité (vu que ça montre surtout que là où il n'y a que très peu de discrimination possible, comme lors d'examens de matières scientifiques, les filles performent plus que dans des secteurs qui marchent par cooptation comme la politique).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ou alors il y avait moins de violences sexuelles commises dans la rue ?

Parce que bon certes y'avait pas twitter mais bon des filles j'en connaissais une blinde à l'époque et jamais une seule, aucune, ne nous a raconté une anecdote de violence, alors qu'hier, c'est une de mes amies qui nous a expliquée s'être faite violer 5 fois en 8 mois à Toulouse il y a quelques années.

J'ai plutôt le sentiment qu'il y a une nouvelle génération bien éduquée qui est passée de bébé à jeune adulte.
Des vrais viols, pas des histoires de zone grise? Et elle n'a pas porté plainte? Parce qu'une série de faits divers comme celui-ci aurait fait les choux gras des journaux.
Citation :
Publié par Twan
Ba c'est surtout qu'on parlait de la parité en politique, donc y répondre avec des études sur le taux de réussites aux examens dans les branches scientifiques ou des tests américains sur l'aptitude en maths selon si on est riche ou pauvre semblait si hors sujet que personne n'a relevé cet élément de plus en faveur de la parité (vu que ça montre surtout que là où il n'y a que très peu de discrimination possible, comme lors d'examens de matières scientifiques, les filles performent plus que dans des secteurs qui marchent par cooptation comme la politique).
C'était pas hors sujet vu que la parité = discrimination positive. Et l'article parle de discrimination.


Le gamergate qui a suivit était beaucoup plus hors sujet, lui.
Citation :
Publié par DaalZ
C'était pas hors sujet vu que la parité = discrimination positive.
Non. La parité, c'est la parité. Une liste 100% féminine serait sanctionnée de la même manière, ce qui n'est pas le cas avec la discrimination "positive". Mais l'idée qu'il puisse y avoir grosso-modo autant de femmes que d'hommes en politique continue d'en défriser certains.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. La parité, c'est la parité. Une liste 100% féminine serait sanctionnée de la même manière, ce qui n'est pas le cas avec la discrimination "positive". Mais l'idée qu'il puisse y avoir grosso-modo autant de femmes que d'hommes en politique continue d'en défriser certains.
Alors expliques moi comment on passe de 20% de femmes à 50% sans faire de discrimination positive.

Nan je sais : à la place d'un homme on chosit une femme.
Citation :
Publié par DaalZ
Alors expliques moi comment on passe de 20% de femmes à 50% sans faire de discrimination positive.

Nan je sais : à la place d'un homme on chosit une femme.
En cessant de faire de la discrimination tout court ? Et en cessant de choisir des hommes à la place des femmes ?


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide http://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 17/07/2018 à 11h13.
Merci de baisser d'un ton, tous les deux.
Essayez de ne pas déformer les propos des uns et des autres, et surtout de ne pas sur-interpréter ce que peut être la parité d'une liste politique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La question c'est: est-ce que les femmes se sentaient aussi peu en sécurité il y a 20 ans ?

Y'a t'il eu autant de problèmes il y a 20 ans ?

Qu'est-ce qui a bien pu changer entre temps ?
Y'a 20 ans la moitié de ce qu'on considère comme agression sexuelle aujourd'hui ne l'était pas considéré tel quel.
C'est ça la différence.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Y'a 20 ans la moitié de ce qu'on considère comme agression sexuelle aujourd'hui ne l'était pas considéré tel quel.
C'est ça la différence.
Il y avait également moins de moyens permettant de remonter les comportements de prédation sexuelle que maintenant.
Même si la forme n'est pas toujours très agréable, et même si ça ne remplace pas la justice, ça a le mérite de pouvoir mieux quantifier l'ampleur du phénomène.
Nan mais je suis obligé de me justifier 2 fois quand je dis qu'un article sérieux sur la discrimination (cf le post sur la campagne de recrutement de professeur de français) n'es PAS hors-sujet dans un topic qui s'appelle "Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société"


Sérieusement ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La question c'est: est-ce que les femmes se sentaient aussi peu en sécurité il y a 20 ans ?

Y'a t'il eu autant de problèmes il y a 20 ans ?

Qu'est-ce qui a bien pu changer entre temps ?
La population a changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés