Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Il veut surement dire que ça rame et honnêtement c'est super mal optimisé. J ai une config récente qui fait tourner tous les jeux en ultra. Des mmo comme teso tourne nikel et la on a des graphismes cartoon, des textures assez simplistes et ça rame des qu'on a pas mal de pnj regroupés au même endroit. Bref, le jeu à besoin de s'améliorer sur ce plan là car c'est super important d'avoir un moteur bien optimisé quand on ambitionne des Raids 40 et des animations à tout va avec des boss qui vont balancer masse aoe, etc ...
L'optimisation du jeu a amené beaucoup d'inquiétudes dans la closed du printemps dernier jusqu'à très récemment (mars ?). Clairement la version demandait beaucoup trop de ressources et il a suffit d'une MàJ pour nous rassurer.

Actuellement, on sait que Carbine bosse en prio sur une meilleure optimisation en plus des debugs. Donc ceci confirme que WildStar, même s'il s'est considérablement amélioré à ce niveau là, est encore trop gourmand mais que ça va encore évoluer dans les prochains jours.
Le jeu est encore trop gourmand mais pour ceux qui y jouent depuis un moment ce serait mentir que de dire qu'il n'a pas été optimisé...
Il est clairement moins exigeant en terme de ressources que ce qu'il était le mois dernier et encore bien moins qu'il y a quelques mois.

Pour ceux qui ont des problèmes d'ips et plantages, un nettoyage physique de votre PC, la mise à jour des drivers et un nettoyage virtuel peut souvent résoudre bien des soucis.

Pour le lag, difficile à dire. La latence est bugguée sur serveur européen et au mieux affiche 1 ms...
Bref, il y a quand même des moments où ça déconne niveau connexion mais vu que c'est les premiers jours en "live" pour les serveurs européens, ça devrait s'améliorer.

Quelqu'un parlait de quêtes buggués qu'il ne peut pas finir : ce serait bien de les lister nominativement pour faire remonter ce problème (qui était quasi inexistant en bas lvl).

Concernant la traduction, la version en cours n'est pas la plus récente vis à vis de chez eux et ils ont dit qu'ils étaient encore dessus (notamment le texte non traduit et les sous titres de cinématiques) : probablement que ça ne sera pas parfait à la release, loin de là, mais l'essentiel est quand même de comprendre ce qu'il se dit en attendant qu'ils corrigent (ça reste un défaut).

Ceci étant dit, le jeu ne sera pas exempt de bugs ou de défauts... il faudrait probablement encore du temps de polish (bien qu'avec Carbine, le danger c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter et serait capable de remettre du contenu qu'il faudra encore tester / débugguer ^^).
Personne ne vous dira le contraire mais on est clairement dans la moyenne haute en terme de finition...
Citation :
Publié par deezyn
Il veut surement dire que ça rame et honnêtement c'est super mal optimisé. J ai une config récente qui fait tourner tous les jeux en ultra. Des mmo comme teso tourne nikel et la on a des graphismes cartoon, des textures assez simplistes et ça rame des qu'on a pas mal de pnj regroupés au même endroit. Bref, le jeu à besoin de s'améliorer sur ce plan là car c'est super important d'avoir un moteur bien optimisé quand on ambitionne des Raids 40 et des animations à tout va avec des boss qui vont balancer masse aoe, etc ...
Je suis sur que tu as mis l'option renderscale à 2 donc dans ce cas là faut pas se plaindre si t'as pas un PC assez puissant pour supporter cette option...
fouilles ton fichier User.ini pour modifier la valeur à 1.
Citation :
Publié par Laido
Je suis sur que tu as mis l'option renderscale à 2 donc dans ce cas là faut pas se plaindre si t'as pas un PC assez puissant pour supporter cette option...
fouilles ton fichier User.ini pour modifier la valeur à 1.
Plus besoin d'éditer le fichier pour revenir à 1. Ils ont remis l'option pour mettre sur Normal ou moins.

C'est uniquement si on veut plus qu'il faut modifier le fichier à présent^^.
Je trouve qu'il y a du progrès au niveau de l'optimisation je joue sur portable et depuis les différentes bêta je suis passé de qualité médium à ultra sur cette bêta et je suis entre 40 et 60 ips même dans la capital donc que du bon pour moi.
Citation :
Publié par Anakior
Plus besoin d'éditer le fichier pour revenir à 1. Ils ont remis l'option pour mettre sur Normal ou moins.

C'est uniquement si on veut plus qu'il faut modifier le fichier à présent^^.
Ah je n'avais pas vu, merci de l'information ;-)

Qu'est qu'elle bouffe comme ressource cette option, en 3D ça devient tout juste tout juste
Citation :
Publié par Zaw
Pour le lag, difficile à dire. La latence est bugguée sur serveur européen et au mieux affiche 1 ms...
Démarrer > resmon.exe > Network > TCP Connections
Hier j'ai eu quelque souci d'optimisation mais sur ma session de cet après midi plus aucun problème et pour avoir fait partie de la closed je confirme le message de Zaw de gros effort on était fait.
Perso j'ai justement des problèmes depuis l'open, dans les grandes zones ouverte je dois reload UI régulièrement sinon le jeu saccade de plus en plus au fil du temps.

J'ai vu un post au dessus comme quoi ca arrivais à quelqu'un aussi, il est pas en SLI par hasard ?
Je vais test de désactiver le SLI ce soir voir si ça continue.

Je pense pas que le prob vienne de la config, j'avais pas de problème sur la closed et je tourne régulièrement entre 40 et 120 fps suivant les zones.


Windows 8.1 64bits
SLI GTX 770
I7 4770K
8Go ram

Enfin bon, ça reste parfaitement jouable, juste le reload UI fait chier.
Pour ma part je reste vérouillé entre 20 et 30 fps, avec quelques pics à 40/50 sur Whitevale/Northern Wilds, en entre 5 et 10 fps quand y'a du feu à l'écran.

J'espère que mon ordi tiendra pour les instances à grand nombre.
Citation :
Publié par Anakior
Un reloadui? Tu as essayé de voir si ce n'est pas un de tes addons qui feraient ça?
Bah j'ai 0 addons donc je comprend pas trop en fait, mais ouais le reload UI règle le problème pour genre 15-20mins.
Citation :
Publié par Anakior
Tu n'auras jamais de classe qui ont 50 skills, ce n'est pas le but du jeu.

Par contre, tu es monté jusqu'à quel niveau? Tu aimes quoi comme type de classe etc (hormis avoir 50 comp )? Parce que si tu veux un peu d'aide pour faire ton choix, il faudra être plus précis
Merci pour vos reponses et Psyak aussi dans la foulé

Pas un troll mais j'adorais les classes sur wow surtout le rogue et chaman amelio .C'est bien le seul mmo ou jai pris du plaisir sur le leveling et le gameplay des persos meme si la moitier des skills au final servait tres peu voire pas du tout ^^

Si vous avez des conseils sur classe je prend , j'ai test que le rodeur jusqu'au level 10 , mais je trouve sa vraiment monotouche meme level max dapres des live/youtubeurs


Petite question en plus : si je peux avoir des infos sur les vocations pour le moment je me suis interessé a colons je crois , qui permet de faire pop des baitments qui buff , mais je vois pas mes buffs ... lol le truc

Dernière modification par Goom ; 10/05/2014 à 02h47.
J'passe pas souvent, mais j'ai vu ça, si vous voulez avoir un boost d'FPS:
http://www.reddit.com/r/WildStar/com...able_5060_fps/
Citation :
Deleted everything in C:\Users\%username%\AppData\Roaming\NCSOFT\WildStar folder
Looks like outdated config files from early beta and conflicted addon settings that left from UI 1.0 were reason of my poor game perfomance. After "clean boot" I got visible FPS boost on the same video settings that I used before.
Citation :
Supprimer tout les fichiers dans:
C:\Users\%username%\AppData\Roaming\NCSOFT\WildStar folder
Ca a l'air d'être des fichiers de config obselètes vieux des anciennes bêta et certains d'entre eux sont ceux de l'ancien UI. Après la suppression, j'ai gagné des FPS.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/05/2014 à 09h16.
mon interface bug pas mal aussi ... surtout sur la distance daffichage et icone... sans prevenir pouff plus rien ^^ un peu penible .. en beta fermé j'avais pas ce bug la ..
Citation :
Publié par Goom
Merci pour vos reponses et Psyak aussi dans la foulé

Pas un troll mais j'adorais les classes sur wow surtout le rogue et chaman amelio .C'est bien le seul mmo ou jai pris du plaisir sur le leveling et le gameplay des persos meme si la moitier des skills au final servait tres peu voire pas du tout ^^

Si vous avez des conseils sur classe je prend , j'ai test que le rodeur jusqu'au level 10 , mais je trouve sa vraiment mono-touche meme level max dapres des live/youtubeurs


Petite question en plus : si je peux avoir des infos sur les vocations pour le moment je me suis interessé a colons je crois , qui permet de faire pop des baitments qui buff , mais je vois pas mes buffs ... lol le truc
Tu as les buffs juste au dessus de ton portrait.

Pour les classes, chaque classe a deux rôles, du coup, cela dépendra en partie des compétences que tu vas prendre. Par exemple si tu prends ingénieur, tu n'as pas forcément à utiliser les bots.

Je ne connais pas beaucoup Wow, j'y ai joué un peu mais les graphismes m'avaient rebuté. Dans tous les cas, je te conseille vraiment de monter plus haut en niveau pour la classe choisis. La difficulté croissante te poussera à bien plus bouger et à bien moins faire de mono-touche au fur et à mesure que tu avances. Forcément à bas niveau, tu as peu de compétence et tu as peu accés finalement aux subtilités du gameplay. Personnellement, je pense qu'il faut au moins monter jusqu'au 15 voir au 20 pour bien tout appréhender.



Ce serait le premier conseil avant de juger la classe. Ceci dit, je trouve personnellement le stalker assez bourrin. Je préfère l'Arcanero qui demande bien plus de mobilité
Pour le moment, pour moi, ça reste le MMO qui a le plus de potentiel.

Étant un joueur invétéré de WoW, j'ai tout de même tester tout les mmo sortie dernièrement (Warhammer, AoC, Rift, SWTOR ect...) c'est le seul mmo qui peut potentiellement égalé WoW, en terme de fluidité de combat, et de contenue HL.

Je parle même pas de la difficulté, j'ai tester la première instance, le moindre fail de mouvement (médic) ou si tu esquive mal le télégraphe d'un boss...., wype!

Ça fait du bien de voir enfin un mmo qui a de la difficulté, marre des joueurs casual qui demande de la facilité (patapé )

Bien entendu ce n'est que mon avis

Hâte de tester les raid 40 .
Bon après 3 jours d'attente, je peux enfin jouer...

Je suis plutôt content, bon j'ai pas la machoire qui tombe sur le clavier mais c'est du solide.

Reste plus qu'à choisir une race pour mon spellsinger et mon stalker, et là c'est toute suite plus compliqué... Surtout que toutes les anims du stalker ne sont pas de la même qualité !

Le choix de la faction également, j'ai du mal à voir ou irons les joueurs. Je cherche pas forcément à être dans la faction surpeuplé, bien au contraire, j'apprécie la nourriture à volonté !

D'ailleurs j'ai tendance à trouver le début des exilés bien plus badass que les Dominions... Bref, j'y retourne




P.S Les vocations débloquent des situations sur la carte, mais en dehors de ça, y'a t'il autre chose ?
Des competences specifiques avec un certain cooldown

Ex un tp capitale pour le scientifique, une invoc de table de craft pour le colon ou encore une extraction d'urgence pour le soldat

http://wildstar.gamepedia.com/Explorer#section_3
http://wildstar.gamepedia.com/Scientist#section_3
http://wildstar.gamepedia.com/Soldier#section_3
http://wildstar.gamepedia.com/Settler#section_3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés