Idées et suggestions (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

Diversité du 12pa 6pm 6po bonus panop bouclier familier trophée

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Le jeu s'améliore de jour en jour, le choix des items est grandissant et intéressant. Le choix sur comment s'équiper est assez large.

Cependant je ne trouve pas encore assez belle, la diversité, à mon goût. Pourquoi ne vulgariserions nous pas encore plus le 12 pa 6pm 6po ? Enfin j'entends par là le rendre plus facile d'accès dans de nombreux style de jeu en rajoutant des panoplies incluant les familiers les trophés les boucliers et ayant comme bonus des bonus +pa ou +pm +po (les malus panop ne me gênerait pas si l'on cherche à atteindre des extrêmes dans une spécificité) tout en conservant la valeur que peuvent avoir les Dofus.

Voilà vous en pensez quoi ?

Dernière modification par psonlu ; 12/03/2014 à 12h26.
Bah la diversité est pas mal je trouve, elle est juste compromise par certaines panos qui sont largeront au dessus du lot avec certaines classes (strigide, séculaire)

Cependant les quelques petits malins qui ont compris peuvent largement tirer leur épingle du jeu en connaissant ces données.

Je ne vois pas l'intérêt de donner accès au mode 12/6/6 facilement... Justement, cela doit être un mode qui impose des sacrifices conséquents; d'ailleurs on voit bien aujourd'hui que la plupart des gens préfèrent jouer en 12/5 ou 11/6 afin d'optimiser leur caractéristiques ou résistances.

Pour moi c'est plutôt réussi aujourd'hui, surtout quand on compare à l'époque de la glours 12% ou du voile / chapignon ...etc

Une chose à faire pour améliorer la diversité serait pour moi d'améliorer la phase de préparation de combat afin de pouvoir vraiment s'adapter à son adversaire. Par exemple, j'avais pensé à un système au tour par tour ou chaque participant au combat choisirai son équipement dans un ordre défini par une caractéristique non liée à l'équipement, où l'on verrait les caractéristiques de ses adversaires. Ca permettrait au gens connaissant bien les items de s'adapter à leur adversaire.
Par exemple:
- Joueur A : premier choix de stuff
- Joueur B voit les carac du joueur A, malus ré cri: ça pue la strigide, il se blinde de ré cri
- Joueur A voit les carac du B: bourrés de ré cri, passe en mode full do sans tutu
...etc pour un nombre de tours définis

En 3 vs 3 ça peut vraiment être intéressant, car on ne peut pas s'adapter à 3 joueurs, donc il faudra faire au mieux par rapport aux 3 dans une durée limitée (vaut t'il mieux que je blinde mes rés terre pour gérer les dégats du iop en brouce (forte esquive PM), ou faut il mieux que j'optimise mon esquive PA par rapport au xel présent dans leur équipe ?)

Dernière modification par anaril ; 12/03/2014 à 12h34.
J'ai toujours été contre cette espèce de communisme des caracs où tout le monde devrait pouvoir avoir quasiment les mêmes en dépit de l'investissement divergeant.

Je suis pour une politique de différenciation qui avantage ceux qui ont des Kamas ou qui sont bons dans un ou plusieurs domaines.
Ceux qui veulent être optis n'ont qu'à faire les efforts nécessaires pour l'être.
Càd optimisation endogène (par l'effort individuel) et non exogène (par des facilités extérieures).
Citation :
Publié par Mirroir
Ceux qui veulent être optis n'ont qu'à faire les efforts nécessaires pour l'être.
C'est même pas ça le problème.

Je suis d'accord avec le fait que le 12/6 ne devrait pas s'obtenir sans sacrifices, c'est à dire gelano, item fulgu, kwaltess, etc.
Et les PA et PM exotiques devraient être irréalisables, pour des raisons évoquées quelques milliers de fois : absurdité du système basé sur la chance, dépassement des limites naturelles imposées par les mix d'équipements... Ce truc est juste une hérésie.
Ankama est tout simplement contre cette idée là. Leur objectif est de nous restreindre le mode 12/6 au maximum, en nous poussant vers du 11/6 ou 12/5 avec de meilleures carac. Ils l'ont déjà exprimé de diverses manières plus d'une fois.

Je suis à moitié d'accord avec cette politique. Il est logique que le joueurs 12/6 ait de moins bonnes stats annexes qu'un 11/6. Tout à faire d'accord sur ce point.
Mais d'un autre coté, je trouve dommage de bloquer un joueur dans son optimisation. Le gars motivé, déterminé, patient, et qui peut se le permettre... se retrouvera un jour bloqué au même niveau que quelqu'un qui lui est "inférieur" (en terme de stuff toujours).

@ mon vdd : plz ne relance pas le débat, les exos sont et resteront présents, c'est tout.
Citation :
Publié par Zti'
[...]Et les PA et PM exotiques devraient être irréalisables, pour des raisons évoquées quelques milliers de fois : absurdité du système basé sur la chance,[...]
C'est vrai quand on forgemage un petit nombre d'objets.
C'est faux quand on augmente le nombre d'objets forgemagés.

La chance prend de moins en moins de place à mesure que l'on multiplie les objets forgemagés.
D'ailleurs, la plupart des exos en circulation que je vois sur Ulette sont réalisés par des spécialistes de la FM qui font beaucoup de tentatives et qui multiplient les objets forgemagés, et non par des chanceux.
Tu dis que la diversité n'est pas encore assez belle? T'as pas joué à l'époque chapignon/voile d'encre/pano ventouse toi...
Quand je vois le nombre de stuffs qu'il y a maintenant, le choix des items/panos permet d'avoir une large palette de stuffs de puissance "équivalente" avec une spécialisation à côté, chose qui était impossible avant.
Certes il manque encore quelques petits stuffs spécialisés dans certains cas précis, mais ça reste marginal.

Pour moi le 12/6/6 sur tout le monde serait une erreur, et Ankama a d'ailleurs très bien expliqué à l'époque pourquoi ils ne voulaient pas généraliser ça.

Mais pour ça il faut que les gens se rentrent dans la tête que le 12/6/6 n'est pas le mode ultime dans beaucoup de cas.

Je me souviens de mon Enutrof en 12/5/6, je me suis fait traiter de noob combien de fois par d'autres Enutrofs car je n'étais pas en 12/6/6... qui 5 minutes après venaient pleurer car je les avais retournés, défoncés et enterrés.


Citation :
Publié par Mirroir
C'est vrai quand on forgemage un petit nombre d'objets.
C'est faux quand on augmente le nombre d'objets forgemagés.

La chance prend de moins en moins de place à mesure que l'on multiplie les objets forgemagés.
D'ailleurs, la plupart des exos en circulation que je vois sur Ulette, ils sont réalisés par des spécialistes de la FM qui font beaucoup de tentatives et qui multiplient les objets forgemagés, et non par des chanceux.

Ayant pondu une bonne quarantaine d'exos quand j'étais dans ma période FM, je ne peux que plussoyer.
Il faut voir ça d'un côté statistique, un exo passe en moyenne en une cinquantaine de runes.
Alors oui des fois tu vas galérer pendant 200 tentas sur un exo, sauf que la fois d'après tu en passes un en 5 tentas.


Mais c'est l'éternel débat entre les pro et les anti exos, le sujet n'est pas là
C'est pareil pour le drop de dofus, plus on farm, plus on en augmente la quantité disponible sur un serveur.
Pour autant les devs semblent penser que c'est un moyen d'obtention insatisfaisant, au point que des quêtes sont instaurées petit à petit pour permettre l'acquisition de ces dofus de manière déterministe.

En dehors du fait que l'exo PA/PM ne devrait pas exister car elle pète outrageusement les règles de base de la customisation du personnage dans DOFUS, elle pourrait au moins se voir attribuer un système d'obtention déterministe elle aussi.
Enfin, tu rétorqueras sûrement qu'avoir les moyens financiers de tenter 500 fois une exo PA sur un item, c'est déterministe ^^
Citation :
Publié par Backbone
Certes il manque encore quelques petits stuffs spécialisés dans certains cas précis, mais ça reste marginal.
Justement, je trouve qu'ils pourraient s'axer un peu plus sur des items Prospection, ne visant pas forcément des items chance mono ou multi éléments comprenant la chance. On trouve encore actuellement peut de stuff lvl 190 et + qui contiennent une prospection intéressante en vue de se spécialiser dans ce domaine, afin de refaire vivre un peu le PVM THL (sur le point de vue intérêt économique lier au drop (exclu succès/quêtes donc).

6 Amulettes : 4x20 (dont 1 pré frigost) / 1x25 / 1x30 (pré frigost)
8 Anneaux : 5x15 / 2x20 (pré frgiost) / 1x25
8 Bottes : 8x20 (dont 2 pré frigost)
5 Capes : 5x20 (dont 2 pré frigost)
8 Ceintures : 8x20 (dont 1 pré frigost ) 1x25 / 1x30
11 Coiffes : 8x20 (dont 1 pré frigost) / 2x25 (dont 1 pré frigost) / 1x30

A côté de ça on a une multitude d'items qui sont aussi bien voir bien mieux que les items actuels 190+, dans la tranche 151-189 :

- Niveau amu ce n'est pas flagrant, seul l'amu caetera et tot (25) viennent rivaliser avec la fraîchement implantée amulette Ikête, le must reste évidemment la mansion, item mythique du drop, donc en faite aucun choix tactique ici...

- à part le récent anneau tique (25), les meilleurs restent tous pré frigost (j'exclue l'île de Grolloum) à savoir les classiques grésilanneau/frimanneau/biltéré/ventré/bracelet tot (tous à 20). Aucune réelle alternative apportée depuis frigost (mis à part le tique, mais comme la mansion UN seul item ne permet pas de choix).

- Pour les bottes ce n'est pas compliqué, il n'existe que 4 bottes de la tranche 150-189 qui n'ont pas au moins 20PP, les 10 autres se situent entre 20 et 30, avec les classiques bottines sous bois à 30PP mais aussi les Hodores (30) et boréales (25), surpassant ainsi TOUTES les bottes 190+.

- Pour les capes c'est assez marqué : on ne dépasse pas les 20 pps sur les items 190+ (et encore seulement 5 capes sur 26 !), alors qu'on a 3 capes 30PP 151-189 (erforé caprin tot) et 4 capes 25 (surde tengu peupret et tivante). Clairement, l'optimisation PP pour une cape, ça vise de l'erforé ou du caprin, on est sur des items HL mais ça manque de choix encore (pas d'intell ni de chance).

- En ce qui concerne les ceintures on a la mythique ceinture sous bois (30) qui égale la ceinture danathor, mais aussi 3 fois plus de choix pour les 25 (pagne soryo ceinture bine et boréale) que la tranche 190-200.

- Assez significatif aussi pour les coiffes, 3 fois plus de choix pour les coiffes 25 (boréale croco dandi metag robill tot zoth ) et 4 coiffes viennent égaler la prospection de la coiffe harebourg (harnage ougah pourih tynril ). Même dilemme que pour les capes, à part Harebourg (qui n'est pas un choix dans ce cas là), on va tendre si on est intell chance pour un harnage/pourih, ou pour un perso agi à un ougah, ce qui reste limité...

Bref j'espère que je me suis fait comprendre, j'attend des items optimisés en prospection THL (190-200), qui évidemment comme toute optimisation poussée dans une caractéristique, demande des sacrifices (malus conséquent en parallèle), mais qui au moins permettent une fois chargée d'un handicap, de pouvoir droper de façon conséquente lorsqu'on tend à cela.

Après je sais qu'Ankama veut diminuer l'intérêt de la prospection quitte à la supprimer tout court, mais je trouve cela dommage, ça diminue grandement l'intérêt de l'optimisation PVM (qui ne se réduirait plus qu'à des persos bourrins), et donc à l'intérêt du PVM tout court.

Ca permet de différencier ceux qui préfère un drop intéressant inconstant, en favorisant la chance avec des challenges, et en privilégiant des persos plutôt vers des dommages et/ou vita %res intéressants, lorsque d'autres privilégient un drop plus constant avec une PP conséquente, mais des malus sur les items handicapant la durée du combat, voire la réussite de celui ci (comme pour certains challenges).

EDIT : D'ailleurs je ne comprends pas très bien la logique d'Ankama, il veulent rendre la prospection de moins en moins fréquente et utile, mais à côté de cela, sur les derniers items THL ajoutés, on y trouve l'anneau ayant le plus de prospection du jeu : l'Anneau Tique (25), et l'amu qui a la deuxième plus grande prospection (25) derrière la mansion : l'Amulette Ikête. Bizarre tout de même...

Dernière modification par Chamaneking ; 12/03/2014 à 19h07.
T'oublies de prendre en compte la chance et les bonus de pano.
Une amu qui donne 25 pp et 50 chance (ex amulette ceatera ), est tout aussi efficace qu'une kralamansion en terme de pp.
Pareil pour l'anneau minotot et l'anneau tique.

Et les bonus de panoplie pour la sous bois et l'instable.

Après si tu veux faire dans la démesure dans la PP, c'est pareil que pour la sagesse, tu dois réduire en contrepartie drastiquement ton utilité en combat.

Dernière modification par Jeysen ; 13/03/2014 à 15h34.
Citation :
Publié par Chamaneking
Justement, je trouve qu'ils pourraient s'axer un peu plus sur des items Prospection, ne visant pas forcément des items chance mono ou multi éléments comprenant la chance.
Justement, je cherchais des items plus ou moins efficace, qui concernent les classes qui ne jouerait pas l'élément chance, donc à part les items multi éléments chance + autre(s) élément(s), il ne vaut mieux pas prendre en compte le facteur PP donné par la chance.

Pour tes exemples, à part l'élément force dans la caetera (exit persos feu/agi), l'anneau tot est chance, et pour l'anneau tique je te rappel qu'il ne donne pas de chance.

Après je trouve que le choix pour s'optimiser en sagesse est bien plus important, même si un certain nombre d'item fri III/merka/ombre donnent moins de sagesse que sur les autres items, il reste assez aisé de trouver un bon nombre d'items à 40 sagesse mini, on a tout de même un CHOIX, même si celui est restreint, à noté qu'auparavant, seul la Dora bora dépassait les 50 de sagesse, alors qu'on a maintenant des items allant à 60 (cape kanimate sylargh aermyne grésilo, coiffe granduk harebourg kanimate klime ogivol etc etc...), il y en a tout de même pour TOUT les éléments.
Je pense qu'ils ont progressivement enlevé la prospection des items pour forcer les joueurs à faire des choix lors la fm des objets, et éviter le syndrome du jet parfait.

Je trouve que c'est pas forcément une bonne chose, et qu'à défaut un bonus pano à la manière de la glours serait pas mal pour rattrapper le niveau
Citation :
Publié par Chteking
Justement, je cherchais des items plus ou moins efficace, qui concernent les classes qui ne jouerait pas l'élément chance, donc à part les items multi éléments chance + autre(s) élément(s), il ne vaut mieux pas prendre en compte le facteur PP donné par la chance.
.
Il y a pas de déséquilibre en l'état, vu que les pano f3 eau ne donnent pas beaucoup de pp également de mémoire.
Perso je trouve ça bien, il faut choisir entre vitesse de farm ou proba de drop.
D'ailleurs tifoux + kaliptus tu montes déjà à 230 pp, je trouve ça correct.
Je vais vous donner un exemple de ce que j'aimerais voir plus sur le futur de Dofus, pour que vous compreniez mieux de ce que je suis entrain de vous parler.

Exemple:

la pano alister + pano newark ouvre la voie d'un plus facile 12pa 6pm sur une forte base agi tout en laissant le choix de l'arme. Sur cette compo (2 panos complètes donnant l'une un pm et l'autre un pa) on se retrouve avec une forte spécification en agi fuite tacle esquive pm. Mais en échange de cette facilité d'accès au 12 pa 6pm on prive la compo d'un mode 1/2cc. La valeur des Dofus est conservée

C'est ce genre de combinaisons de panos que j'aimerais voir plus sur Dofus. Pouvoir mettre au moins deux panos complètes donnant au moins 2 bonus majeurs en gardant le choix de l'arme et en incluant dans ces panos les boucliers, les trophées, les familiers.

Puis le fait de mettre une arme dans une pano n'est pas un choix très judicieux à mon avis et va à l'encontre d'une plus grande diversité de compo.

Dernière modification par psonlu ; 14/03/2014 à 09h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée