Communauté rp, où es tu ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Ce post a pour vocation de recenser les joueurs rp, les trolls s'abstenir s'il vous plait

Je souhaite rejoindre le jeu et je voudrais savoir sur quel serveur aller pour avoir la plus grande communauté rp francophone

Avec les linkshell et les guildes si possible ^^

Merci d'avance
Pour les guildes axés RP, tu peux toujours aller sur cette partie du forum.
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=992

De ce que je sais, Moogle est un serveur bien vivant. Mais ne m'intéressant pas plus que ça au RP sur FF, je laisse le soins à d'autres de répondre.
Citation :
Publié par hynjik63
Aucun joueur rp ? O_O Aucune compagnie libre rp ? O_O

Venez vous faire connaitre s'il vous plait
Si l'anglais fait pas peur je croise de bonne masse de joueur RP sur Balmung.
Il y a quelques CL roleplay (deux au moins, peut être trois) actives sur Ragnarok et j'imagine qu'il en reste quelques unes aussi sur Moogle. Il existe un forum, je ne sais pas si il est toujours actif mais je crois que oui: http://ff14-rp.forumactif.fr/
Si tu es/viens sur Ragnarok envoie moi un MP.
Sarcastique
Le problème des communautés RP c'est qu'au départ elles ce sont dispersées sur plusieurs serveurs et en plus de ça elles ce sont divisés sur les mêmes serveurs, rien qu'a voir sur Moogle ou un certain Garald avait créer sa petite communauté et avait déclarer la gayguerre au autre petit groupe de Rôlistes qui ne voulait pas être dans ça communauté et sa à foutu un sacré bazard celui là !

Bref trouver des joueurs rp aujourd'hui c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :/
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
En dépit de nombreux outils tels les emotes interactifs, linkshells et autre housing archi-poussé, la culture du roleplay n'est pas parvenue à prendre sur FFXIV...

c'est dommage car les emotes sont nombreux , le housing intéressant , surtout le perso qui sortira bientôt , j'ai pas trouvé encore de joueur RP sur cerberus . je pense que les joueur RP reste souvent discret entre eux
En fait, ceux que je fréquentais quand j'étais encore sur le jeu, que ça soit sur Ragnarok ou Moogle, ont fini par ne plus se consacrer qu'au PvE, quand il ne sont pas repartis sur des titres où le roleplay est encore notoirement présent, comme Lotro ou GW2...

Vraiment, je ne m'explique pas ce four de FFXIV sur la question du RP, car ArenaNet est très loin d'en avoir fait autant que Square Enix à ce niveau. Oui, le background est incomparablement plus profond sur GW2, mais les outils RP y sont quasi-absents.
Je vais parler en mon nom puisque le RP m'intéressait avant la sortie du jeu mais je n'en ai pas fait, finalement. Il y a trop de choses à faire sur le jeu, j'aurais donc l'impression de "perdre" du temps à faire du RP qui passe au second plan.

Pour GW2, je trouve pas que le background soit super riche mais on avait plus l'occasion de tourner en rond.
oui c'est vrai , faire du RP je voulais au départ mais il y a tellement a faire entre le PVE et le craft , que j'ai pas de temps a m'y consacré , je pense que quand le jeu sera assée "vieux" que les gens auront leur metiers assée haut , fini le PVE général , la on aura plus le temps de faire du RP , en tout cas pour ma part
Post
Bah je pense que le réel soucis avec le RP c'est de ne pas avoir de serveur FR PVE RP mais des serveurs Euros, du coup les Rôlistes se cont éparpillés et résultat le rp est mort !

Je ne pense pas que sa soit un soucis du jeu ou d'outils, mais bon tempis, même moi qui adore le RP c'est pas sur FF14 que j'en trouve, d’ailleurs, je viens de réactivé mon abonnement aujourd'hui pour faire un petit retour pour voir se que le jeu est devenue ( arrêter en pré 2.1 ) donc si il y a des Rôlistes dans le coin, je suis partant pour venir rerol si il faut la ou vous êtes !
Je suis un rôliste de Moogle, et en effet j'en croise pas des masses.
En général j'RP tout seul, dans l'espoir qu'un rôliste passe et vienne RP !
Mais ça marche que très peu, mais je joue le jeu à 100%
Je vais surement faire une CL RP sur moogle dans pas très longtemps.
Si vous êtes intéressé je suis souvent à Limsa, au Bismark ou au Dauphin noyé.
Vala !
Si c'est à cause de la restriction de personnage pour Moogle, il faut que tu te connecte hors heure de pointe. (Tard la nuit ou tôt le matin.) Si tu réussis à t'en faire un je prendrai contact avec toi
Il voulait dire juste pour la création de perso, d'éviter les heures de pointe. Une fois le perso créé, tu peux te connecter quand tu veux. Ca vaut peut-être le coup de mettre un réveil au milieu de la nuit juste une fois, non ?
Je vais pas me prendre la tête, je vais resté sur Cerberus, Moogle ya peut être plus de Fr mais vu le bordel et les histoires qui ya eu entre les groupe RP autant aller ailleurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés