NWN2 - Les Archives de Padhiver

scripteurs à l'appel ! sans oublier les mappeurs

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question que je me pose mais neverwinter nights 2 étant deja vivant depuis plusieurs années je me demandais qui trainait sur le forum de jol. Qui sait scripter ? qui sait mapper ?
Bon je m'explique, ce poste n'est pas tout à fait desinteressé. Nous essayons de creer un serveur avec un ami, un petit serveur hein sans pretention juste l'histoire de s'amuser en rp. Je suis loin d'etre la reine pour le mapping exterieur, et le script j'y connais rien et lui non plus. J'ai trouvé quelques tutos mais tout aide est la bienvenue. Si ça vous interesse de bosser un peu sur un nouveau serveur, contactez moi pour plus d'informations
j'aurai une question pour la communauté.

Pour vous, un serveur rp sans quete, sans donj à famrer pour xp et or est ce completement dingue ? En gros l'xp et l'or ne serait donnés que par les dm et anim en anim, du coup en concequence biensure, avec salaire
Autant je verrais bien un monde vierge, que les joueurs viendraient coloniser petit à petit, autant proposer un serveur sans quêtes ni farm me parait difficile.

Les joueurs viennent pour s'amuser, s'ils ne trouvent personne pour rp ou d'animateur pour les animer, ils partiront. Enfin si ce cas de figure se répète trop souvent, tu te retrouveras avec un serveur vide.
Je crois que tu testes à l'heure actuelle sur Fanelya. C'est très (trop) difficile de garder des joueurs sans une technique un tant soit peu solide derrière. On a la chance de bénéficier d'une certain ancienneté et stabilité mais ouvrir Fanelya aujourd'hui reviendrait à se retrouver avec un serveur complètement vide. Un serveur RP a besoin de beaucoup de DM et d'un contenu suffisant pour combler le manque.

Autant dire que dès qu'on cherche un minimum de qualité (rien que le respect du joueur), il n'y a plus foule au portillon pour devenir DM et le contenu technique devient vital... et en même temps c'est un cercle vicieux car plus il y a de contenu "pve", moins les gens restent à RP ensemble en l'absence de DM. Créer une véritable autonomie des joueurs pour que chacun se sente "le devoir" de générer autant de RP qu'il n'en "reçoit", c'est un véritable défi. Leur laisser les pleins pouvoirs ne suffit pas.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Oui, les deux D de D&D c'est Donjons et Dragon, pas dinette je pense qu'un semi animé 2/3 soirs par semaine peut marcher tranquille surtout pour des gens cherchant à évoluer au même rythme tranquillement
Si tu n'as pas un temps conséquent a consacrer a tes joueurs alors oui un semi persistant c'est l’idéal, tu donnes rendez vous et tu fais jouer.
Personne ne perd son temps et tout le monde est content.

Je crois que y a rien de pire que de se connecter sur un module pour se rendre compte que tu perds ton temps, a cause d'un manque de joueurs ou de maitre du jeu ce qui est de toute façon lié.

Tu peux aussi choisir la catégorie "social" ou "action" ce qui te permet de ne pas être assujetti a toutes les discussions ridicules sur le RP et sa qualité et donc de bénéficier de plus de souplesse si tu as un manque de DM.

Donc oui un module sans un bon aspect technique c'est possible, mais un module RP persistant sans DM ça c'est illusoire à terme, au mieux ça vivote jusqu’à fermeture ou désertion total.

La génération de RP qui émane du DM est essentielle et primordiale, personne ne conçoit une partie sur table ou y a pas de maitre du jeu et bien pour un module RP c'est la même chose.
Aucun script ne remplace un DM.
pour les dm ça c'est pas un problème, on est trois sur ce projet, trois à animer. Je dirai plutot que le problème est qu'on a pas envie que les joueurs se co et s'ennuient. Autant etre franc et dès le départ dire " voilà, vous aurez trois anims par semaines tel jours et tel jours, on laisse le serveur ouvert le reste du temps si vous voulez rp entre vous ".

Disons qu'en 5 ans sur never ( oui j'ai pas touché au un ) j'ai jamais " évolué " dans le monde de la creation de module. Voilà le pourquoi du comment je viens vous embeter ici
Pourquoi ne pas vous orienter vers un format inspiré du jeu de role papier quitte a faire du semi persistant.
Par exemple préparer une campagne (ou 3/une par dm) pour 4/6 joueurs que vous feriez jouer a différents groupes de joueurs en fonction des disponibilités.

Beaucoup de joueurs s'ennuient généralement sur leur mod favori et ont besoin de "prendre un peu l'air" de temps en temps sans pour autant avoir la velléité d'abandonner leur serveur principal.Si en plus ils savent que 100% de leur temps de connexion sur ce mod sera dédié a une aventure/campagne orchestré par un ou des DMs ça peut peut être intéresser.
Le plus important c'est qu'un pj puisse pk un nouveau s'il n'aime pas son rp, en entendant que son ami dm le ban. C'est le plus important. Puis bien en entendu il faut réfléchir à la place des nouveaux pjs dans le module, généralement le choix de prédilection est celui de clodos à la recherche de travail .

Serieusement ce genre de choses c'est pas nécessaires dans un mondes persistant.

Dernière modification par clementC ; 24/03/2014 à 18h16.
J'approuve assez ce que dit Nagual. De toute façon, tu constateras vite que sur un serveur avec peu de DM et peu de joueurs (à 30 ça marche moins), les joueurs viennent avant tout sur un serveur pour ses DM. Il n'y a qu'à voir Elechos qui fait des pics de fréquentations dès qu'il y a campagne, et qui reste quasiment vide le reste du temps. Leur modèle "semi-persistant" est assez efficace au final pour ce qu'ils voulaient. Après, reste à tenir sur la durée, quoiqu'une campagne sur un temps limité peut aussi être intéressant (avec possibilité qu'un jour il y ait une suite, éventuellement).

En tout cas si j'avais le temps (ou peut-être cet été, il parait que je devrait pouvoir en trouver), je pourrais être intéressée par ce genre de modèle, aussi pour ce que disait Nagual : un bol d'air frais sans avoir à tout quitter.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
Il n'y a qu'à voir Elechos qui fait des pics de fréquentations dès qu'il y a campagne, et qui reste quasiment vide le reste du temps. Leur modèle "semi-persistant" est assez efficace au final pour ce qu'ils voulaient.
Pour avoir été sur Elechos depuis le début, je peux affirmer que le mode "semi-persistant" n'était certainement pas voulu. Il y a eu une période ou le module tournait entre 5 et 10 pjs en journée, alors qu' Agog était le seul DM actif.

Le fait qu'il y ait moins de disponibilité au sein du staff joue sur la fréquentation c'est sûr, mais la réalité est un peu plus complexe que ça.
Aujourd'hui, lorsque l'on se connecte en soirée, 2/3 des joueurs présents appartiennent à la même faction ou y sont affiliés.
Vu qu' Elechos est un module ou le JcJ est très présent, ça ne donne pas forcément envie aux autres de se connecter.
En fait le but c'est de se faire plaisir de notre coté tout en pouvant continuer de nous amuser ailleurs, d'ou l'idée du semi persistant avec une campagne. Surtout vu l'idée du principe du module, cela me semble assez intéressant.

J'pense que je vais me pencher un peu plus sur le forum pour les joueurs avec presentation dans les jours qui viennent du coup je mettrai le lien
L'avantage avec du semi-persistant, c'est que vous pouvez même coder une partie ou avoir recours à des éléments techniques simples sans avoir à gérer la persistance, les risques d'abus, la continuité des maps, etc. La technique serait vraiment au service de l'animation plutôt qu'un élément qui comble le vide laissé par les DM absents. Pour moi ce serait l'objectif final à atteindre pour tout serveur, mais plus plausible et réalisable par un semi-persistant.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés