Pantheon (Jeux MMO)

[Actu] Pantheon échoue sur KickStarter, mais se (re)lance sur son site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Le marché du MMO est surchargé de jeux qui n'évoluent pratiquement pas... et ils osent encore sortir des jeux mal foutu et moche (même lotro fait mieux que le screen) ? Oo
Citation :
Publié par Worx33
Cela veut il dire qu’après l'échec de Kick Starter , il a aussi échoué pour trouver des investisseurs traditionnel ?
Le kickstarter c'est à double tranchant. Si ça rate ça envoi aussi le signal aux investisseurs que personne ne veut du jeu et donc que ça ne vaut pas le coup d'investir puisqu'il n'y aura pas de retour d'argent.
Il y a des jeux qui ont raté leurs campagnes Kickstarter mais qui ont réussis leur lancement Early Acces. Mais c'est vrai que un MMORPG c'est pas les jeux qui intéressent le plus sur Kickstarter, et les sommes que obtiennent ces jeux sont nettement insuffisant pour créer un bon mmorpg, c'est pas avec 1 millions de $ que tu vas finir et remplir de contenus un MMORPG, surtout si derrière ta une team de développeurs seniors qui ont une famille a nourrir et un loyer à payer.

Sinon le mec il peut arrêter le massacre, personne n'en veut de son jeu de merde!
Bonjour,

il serait de bon ton d'éviter de généraliser en permanence, il se trouve qu'il y a des gens qui sont intéressés par ce projet (si si).
J'ai découvert les PPRPG avec D&D puis les MMORPG 3D avec Méridian 59 puis le vénérable EQ et d'autres (la liste est longue) et surtout Vanguard.
Parmi la longue liste de MMORPG auquel j'ai joué, les 2 qui ont le plus retenus mon attention de joueur ont été EQ et Vanguard (2 bébés de Mr Brad&Cie).
Je suis un adepte de PVE, pour moi Vanguard a été (il ferme bientôt malheureusement) ma meilleure expérience de MMORPG et de loin, le jeu a été lancé dans l'urgence, bourré de bugs et mal optimisé, il a peu à peu été amélioré, modifié pour le meilleur et le pire.
Mécaniques de jeu intéressantes et innovantes (crafting, diplomatie, combats, donjons non instanciés, monde vaste, classes super intéressantes...) on fait de VG un plaisir souvent perturbé il est vrai par des bugs rageants et une optimisation moyenne.

2 constats importants:
Primo ne jamais oublier que l'intérêt principal d'un jeu est de s'amuser, et que parfois on s'amuse bien plus sur des jeux qui à priori ne semble pas transcendants que sur des superproductions léchées.

Secundo on peut préférer investir une somme (peut être perdue) sur un projet qui pourrait aboutir sur un truc intéressant, plutôt que d'attendre vainement l'arrivée d'un messie pondu par une grande boîte soumise à la pression d'investisseurs qui réclament un retour rapide et maximal sur investissement.

En conclusion, j'ai choisi de faire confiance à ce monsieur Brad et à ses acolytes, parce que même si VG n'a pas été un modèle de développement et de finalisation, les idées et concepts développés par le sieur Brad m'ont souvent parus intéressants et surtout m'ont procurés des heures et des heures d'amusement.
Au final c'est ce qui compte le plus, à chacun ses petits bonheurs.
Je suis intéressé aussi par l'idée, mais l'abonnement à 15$ pour avoir accès au forum et peut être un jeu dans 3 ans je trouve ça limite. J'ai peut être mal cherché ou pas trouvé ce qui accompagnait le fait de donner 500$ sur 3 ans

Le détail est ici :
https://www.pantheonrotf.com/signup

En fait le 15$ par mois est une absurdité, tu n'as même pas d'exemplaire du jeu, donc il faut l'ajouter à 25 euros...
Par contre à 250$ tu as l'accès à 15$ à vie (soit moins de 17 mois d'abo plus tard)...

Dernière modification par Pouloum ; 25/02/2014 à 14h03.
Citation :
Brad McQuaid espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs, pour n'obtenir que 460 000 dollars de promesses de dons, émanant de 3157 supporteurs.
C'est clair qu'avec un score aussi faible les investisseurs risquent de se faire attendre encore longtemps. Ceci dit il lui reste encore la possibilité de tenter le jackpot à Las Vegas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés