LoL - La Taverne de Bilgewater

Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui c'est vrai que ça pop minute 20 haha.
Je viens de faire ma première game contre un plat5 !
Le matchmaking est bien lol parfois:
ma team: G4x3 G3 + Silver 2 ()
adverse: G4x3 G5 + Plat5 ()
(on a win donc finalement...)

Je dis que je veux support à ma team (initialement je voulais mid mais je n'aime pas jouer vs lb), je pick Zilean mais le last pick prend blitz. Bref je go mid pour la première fois avec Zilean et il est fort le vilain! Entre dps et hard Support.
J'ai été trop altruiste avec mon R mais la partie a été sympa et je ne pensais pas qu'il faisait autant de dommage .
J'ai tellement l'impression qu'il faut expliquer le fonctionnement du matchmaking h24 que je finis par craquer.

C'est normal docteur ?

(P.s: je cherche toujours un adc d2+ pour duo depuis que toast m'a largué pour l'australie)
Citation :
Publié par Ternel
J'ai tellement l'impression qu'il faut expliquer le fonctionnement du matchmaking h24 que je finis par craquer.

C'est normal docteur ?

(P.s: je cherche toujours un adc d2+ pour duo depuis que toast m'a largué pour l'australie)
Carry moi hors de la MMR de D5
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les mecs qui spoilent SW devraient prendre un ip ban franchement. Ca y est c'est la fête parce que y'a plus de spoiler GoT à lâcher ? Connards.
si t'aime bien tu vas le voir et t'attend pas 1 semaine pour te plaindre qu'on te spoil
Citation :
Publié par Ternel
J'ai tellement l'impression qu'il faut expliquer le fonctionnement du matchmaking h24 que je finis par craquer.
Ça ma fais réagir car certains sujets reviennent régulièrement:

Est-ce qu'il ne faudrait pas épinglé le wiki débutant et le mettre à jour pour tout ces trucs qui sont ré-expliqué à l'infini?
Pour le moment c'est surtout un lexique, mais est-ce qu'il ne manquerait pas deux trois explications bien pratique pour pas trop se répéter?

Les incompréhensions sur le fonctionnement du matchmaking c'est récurent, pareil pour les matches de placement, reset/soft reset de fin de saison..
P'être qu'il manque quelques explications sur des notions de base du gameplay genre push/freeze/trade/retaliation trade, engage/zoning/peel/turn/cleanup
P't'être aussi quelques notions de theorycraft genre scaling, soft et hard cap, goldvalue..
Après bon, c'est p't'être aussi ça qui rend la section vivante

Ou alors sans forcement réinventé la roue, quelques liens bien visible vers le wikia ?
Franchement je sais pas trop c'est pour ça que j'ai mis plein d'interrogation, j'aurais bien aimé avoir quelques avis sur la question.
Mec si t'as pas vu Star Wars, le seul moyen de pas te faire spoiler c'est de débrancher ta box et mettre ton téléphone en mode avion tant que t'es pas allé le voir...
Aller pour que tout ça prenne fin je vais vous spoil, c'est mon pote qui m'a raconté l'histoire vu que j'm'en tape de star wars mais en gros "grrrwaaaaaarggggh wawoohrgh mmmrwwaghgh"

Ah ouais sorry mon pote c'est chewbacca

pour pas être hs j'viens de faire une 4v5 mais j'étais dans les 5, c'est pas cool pour autant please rito ban afk
Citation :
Publié par Ghaz
Franchement je sais pas trop c'est pour ça que j'ai mis plein d'interrogation, j'aurais bien aimé avoir quelques avis sur la question.
J'ai rien contre perso mais je suis pas convaincu que ce soit une utilisation efficace de temps et d'énergie. Il y a plein de gens qui font cet effort pour aider les débutants tous les jours sur /r/summonerschool, plein de ranked commentées, d'analyses par des pros/high elo de parties gold ou assimilé, donc quelqu'un (anglophone) cherchant du contenu trouvera forcément mieux que sur Jol. Et le mieux qu'on puisse faire pour les non-anglophones c'est traduire du contenu anglais ce qui est pas super sexy.

Imo le compromis actuel, avec des sujets traités rapidement et des réponses aux débutants me semble adéquat au vu du réservoir de bonne volonté dont dispose Jol-lol. C'est plus adapté à la population aussi, vu qu'à force les jol-loliens ont des profils assez spécialisés et savent où chercher, quels builds pour le patch en cours, conseiller le meilleur otp sur tel champion ou tel streamer à regarder atm. Et comme toutes les connaissances assez spécialisées elles se périment vite.

Pour résumer mon avis :
- les connaissances "de base" seront quoi qu'il arrive plus détaillées et de meilleure qualité ailleurs,
- les connaissances pointues se périment rapidement et il est pas opti de chercher à les garder quelque part.
Ça veut pas dire qu'il y a rien à faire, j'pense qu'un truc que les jol-loliens pourraient mettre en avant c'est comment ils trouvent leurs infos, un tutoriel pour savoir où et quoi chercher en somme, genre regarder les probuilds, à quelle fréquence, comment trouver les otp, tout ça. Mais si ça me semble pas mal dans l'absolu ça demanderait un effort concerté et je sais pas si il y a suffisamment de motivation.
Ce sentiment quand j'outdamage tout ma team, en dehors de la Ahri "pick supp" que j'ai préféré laisser mid.
Sinon j'ai pas compris pourquoi je me suis mis à monter W second contre Olaf, le temps que je m'en aperçoive il y avait déjà 3 points dessus #midlanerhabits.

http://matchhistory.euw.leagueoflege...2756?tab=stats
Dommage de ne pas avoir pris les deux petits fantômes. Je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit, mais l'actif est vraiment fort. Tu aurais pu partir avec plus d'AP, mode AP carry pour essayer de porter ta team si tu te rends compte que personne n'a de dommage.

Période de vacance scolaire, il ne faut pas jouer à LoL, ou du moins pas tout seul, surtout en tant que support, où tu as plus de chance de tomber avec des ADC en bois #TristanaJumpIn #VayneRollIn .

(J'espère que vous avez plus de chance que moi en tout cas )
Riven mid contre malphite, elle se fait défoncer sur le passage lv2 donc je me ramène, ekko est là aussi on se bat un peu mais du coup je laisse le mid de côté, 30s plus tard elle crève 1v1 (et le top aussi, c'est bonus). Une fois qu'elle spawn elle perma-push sous tour, se prend un gank, 0/2/0 à 6:30, Malphite est lv6. Elle finira 1/7/0, et bien sûr Jax perd aussi sa lane (pourtant je lui file deux kills mais whatever, poppy c'est trop fort on dirait). Il paraît que j'ai été flame toute la partie, mais comme j'ai mute tout le monde au départ je me rends pas compte.
Défaite précédente des laners absolument incapables, incapables d'éviter un gank de shaco, même quand on l'a vu 10s avant. Je parle pas de placer des wards ou de suivre quand il fait le counter jungle le plus obvious qui soit. A 18 minutes je ping un free kill sur Yasuo qui fait de la merde et Viktor bouge pas. Ok lol.
Celle d'avant une leblanc mid lv4 0/2/0 à 8 minutes qui - simplement - n'essaie plus, ne fait rien que farmer, et encore elle se barre quand Anivia se montre. Même chose, je ping un free kill, je passe en oeuf anivia, elle ne vient pas, et la botlane adverse (puis la notre) arrivera avant elle. Ok ok.


C'est cool les parties perdues à 10 minutes, ça me manquait pas. Pourtant j'ai davantage d'impact early que sur Yi avec Vi mais faut croire qu'un kill ou deux surmonte pas le mauvais karma. J'espère que mes ancêtres se sont bien marrés avec ce que je prends.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/12/2015 à 14h14.
Je viens de me taper mon premier D(+) 0/10 Zilean mid vs Zed, bienvenue en Gold III !
Le pire c'est que ma botlane a très bien joué et pareil pour mon jungle (12-1 à la fin je crois).
Le top était aussi nul que moi par contre.
Bon champion Zilean.

Ou bien loose lane win game. Je me faisais perdre une vingtaine de cs par le zed en early et je laggais comme pas possible. Après il suffisait que Shyvana ult in et j'avais qu'à follow up sur un double Q : "DOUBLE" / "TRIPLE" / "DIVIN" / "LEGENDAIRE". J'ai continué mon carnage jusqu'à 5K3 gold, c'était fun.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zilean 15.jpg
Taille : 761x627
Poids : 188,8 Ko
ID : 258855  
Bien joué !
Je viens de faire une partie ou on perd bref tout le monde à la ramasse.
Je relance je tombe sur mon mid encore. Je check mon op.gg et je le check pour voir ses stats juste comme ça.
Et là je vois le mec en losing spree monstrueuse (9 défaites de suite), je commence à rire sur le chat et je dis allez NomDuMec, c'est parti pour ta 10eme défaites d'affiliées.
Quelqu'un est parti check aussi et a dodge .
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bon champion Zilean.

Ou bien loose lane win game. Je me faisais perdre une vingtaine de cs par le zed en early et je laggais comme pas possible. Après il suffisait que Shyvana ult in et j'avais qu'à follow up sur un double Q : "DOUBLE" / "TRIPLE" / "DIVIN" / "LEGENDAIRE". J'ai continué mon carnage jusqu'à 5K3 gold, c'était fun.
Profite s'en bien, ca risque de pas durer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés