[Actu] Les premiers coups de pioche sur EverQuest Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/2/2014 à 20:00 par Agahnon sur notre site EverQuest Next :

Citation :
En guise de préambule pour EverQuest Next Landmark, son alpha-test est pour l'instant accessible en comité restreint. Nous partagerons nos premières impressions en parallèle des coups de pioche.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"On regrettera ainsi d'être confiné à une carte de taille restreinte, mais surtout un espace de construction très limité évitant toute folie des grandeurs pour le joueur, mais aussi pour Landmark."

Avons nous des info là dessus ou c'est encore en attente de plus ample informations? Tellement de pétards mouillés ces dernières années, avec tous ces forts potentiels jamais épanouis.
Attention : cet article relate ce qui se passe actuellement sur l'alpha. Bien des choses vont être amenées à évoluer d'ici la release, et même d'ici la bêta.

Déjà, d'après les rumeurs qui traînent sur le forum officiel, la disposition en petits continents carrés reliés par des portails (les Spires) serait provisoire, et devrait céder la place, ultérieurement, à un monde continu sans écran de chargement (seamless). Ceci dit, j'ai pas vu d'annonce officielle sur le sujet (peut-être l'ai-je ratée).

Concernant les ressources, elles sont actuellement toutes en surface et relativement abondantes, il suffit de se pencher pour les récolter. Toujours selon la rumeur, elles devraient être à terme plus enterrées, les ressources les plus précieuses étant le plus inaccessibles.

Pour l'alpha, les premiers serveurs manquant de place, SOE a réduit les attributions à un terrain par joueur. Dans un prochain avenir, ils vont autoriser l'expansion du terrain initial, par ajout de terrains adjacents au premier. De quoi doubler (et plus) la zone constructible. Je pense que la raison d'être de ces zones à dimensions limitées est le Player Studio. Ça leur permettra d'exporter plus facilement les templates à revendre. Ceux qui ont joué à Minecraft savent à quel point on peut vite s'étendre un peu n'importe comment quand rien ne nous y contraint, et dans certain cas il serait bien difficile "d'extraire" sa création.

À noter également qu'ils vont très prochainement travailler sur les aspects communautaires (y compris guilde), et de nombreux joueurs du forum officiel attendent de ce travail la possibilité de travailler en groupe sur des terrains plus grand (projets de guilde).
Eh bien on a tous le même "cube" constructible que l'on place ou l'on veut (et surtout ou il y a une place). Moi je le trouve plutôt gros, mais c'est sur qu'il n'est pas géant. Y a de quoi faire un petit immeuble de 4-5 etages de T3, caves comprises. On dirait pas dit comme ça mais ça fait quand même pas mal de place.
Citation :
Publié par Lycinus
Eh bien on a tous le même "cube" constructible que l'on place ou l'on veut (et surtout ou il y a une place). Moi je le trouve plutôt gros, mais c'est sur qu'il n'est pas géant. Y a de quoi faire un petit immeuble de 4-5 etages de T3, caves comprises. On dirait pas dit comme ça mais ça fait quand même pas mal de place.
Oui d'autant que par rapport à Minecraft, l'unité de base de Landmark, ce n'est pas le mètre cube. Ça doit plutôt être un cube de 10cm ou 20cm de côté environ. On peut faire des choses beaucoup plus fine que sur Minecraft. Et les lisser pour arrondir les angles
Citation :
Ceci dit, j'ai pas vu d'annonce officielle sur le sujet (peut-être l'ai-je ratée).
Citation :
Concernant les ressources, elles sont actuellement toutes en surface et relativement abondantes, il suffit de se pencher pour les récolter. Toujours selon la rumeur, elles devraient être à terme plus enterrées, les ressources les plus précieuses étant le plus inaccessibles.
Ce ne sont pas des rumeurs, et oui tu as visiblement ratée l'annonce officielle ^^
https://forums.station.sony.com/eqnl...roadmap.18810/

(pour les non anglophones des traductions fr sont dispo sur le net si l'on sait ou chercher).
Je pense qu'une augmentation de la zone est inévitable (et prévue). Là c'est vraiment minuscule. Beaucoup de joueurs veulent faire "comme dans minecraft", en créant des paysages entiers, des îles, des citées fortifiées, des dungeons, des villages. Toutes les plus belles créations sur minecraft ont des dimensions immenses.

Donc on est au tout début de l'alpha, ça ne peut pas rester comme ça (ils ont intérêt pour le succès du jeu et à terme d'EQN! ).

On va avoir des mondes immenses "survival" ou "créative", des mondes immenses personnels, ou multijoueurs, des zones de constructions immenses coopératives, bref plein d'options diverses selon les besoins.

Et là le potentiel d'EQL va exploser.
Bah oui c'est qu'une alpha donc il manque plein de choses.... et non la map n'est pas si petite même si elle n'est pas immense pour autant.

Franchement au vu des bouses qu'on a eu ces dernières années, c'est vraiment pas mal quand même. (très bien en fait si ça continu sur cette voie).

Et quand on sait que cet état est provisoire, suffit de prendre son mal en patience.

Faut rester positif et surtout patient, moi ce que je ressent beaucoup déjà c'est qu'il y aura du retard dans le développement (release finale hein) car ils se sont découvert bien plus de potentiel que prévu dans le jeu.

Et pour être honnête ce n'est pas plus mal en fait. C'est même une bonne nouvelle et pour Land mark et pour Next.
[Actu] Les premiers coups de pioche sur EverQuest Next Landmark
Si t aimes construire ta baraque comme tu le souhaites, des fondations jusqu'à la toiture, oui c'est marrant. Sinon passe ton chemin. Pour l'instant il n'y a pas de Mobs, pas de combats ni de PvP, même si tout cela va être implanté dans les 2 prochains mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés