Serveurs qui se sont fortement dépeuplé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Ah, le fameux casu à 4h/jour ^^
Bah c'est le joueur moyen de MMO, déjà à l'époque de wow, le mec se co en soirée après le taf pour faire son raid.
Le joueur hardcore pour moi c'est le mec qui joue aussi en journée.

Citation :
Nice troll, c'est pour ça que les gens full stuff n'arrivent toujours pas, actuellement, à passer Gemellia ou les primo EX ?
Gemelia j'avoue il est dur, mais les primo ex comme tout le reste la vrai difficulté c'est de réunir 8 personnes et qu'aucune fail.
T'arrives encore à trouver des groupes qui wipe sur Ifrit et Garuda Brutal, c'est sur que vu comme ça il est hard le contenue.
Citation :
Nice troll, c'est pour ça que les gens full stuff n'arrivent toujours pas, actuellement, à passer Gemellia ou les primo EX ?
Les primo extremes se passent en PU (seul titan peut être considéré comme difficile, encore que quand tout le groupe connait ça se passe beaucoup plus facilement qu'on pourrait le penser) et beaucoup de monde ne try jamais sur twintania (qui n'est effectivement pas si facile, perso je déteste faire le tank principal dessus car ça me stress).
Donc les mecs qui finissent baha y compris T5 et qui se font les 3 primos Ex de la semaine dans la foulée en un soir et ne reviennent plus sur le jeu de la semaine sont encore moins que des casuals ?


Personnellement, je dirais que c'est pas tant le temps de jeu, mais la façon de l'utiliser ou de le perdre qui fait le casual. A chaque fois que tu perds du temps à rechercher des PU, voire à joindre des groupes de PU qui font de la merde, tu perds ton temps au lieu de l'optimiser.
Pour moi c'est ça un casual.

Le joueur plus investi il a (globalement) des LS FC Static, il se co, il défonce tout, il passe à autre chose.
Efficacité nippone quoi
Ca me fait rire le contenu d'enfants de quatre ans...y a encore combien de guilde qui se plante sur les derniers turns bahamut ? Certainement plus que celles qui l'ont tombé je pense nan ?

Pour reprendre ce que Irvy disait, ce qu'on critique par rapport aux guildes en papier mâché, c est par rapport a la capacité a facilement disband pas a la réussite d'un contenu. D'ailleurs le coup de "une guilde qui passe pas le turn 4 a rien a dire a une autre guilde qui le fait pas ", c'est niveau maternelle tout au plus.

Le fait est que si on fait parti d'une structure qui se met a disband car le roster n'est plus efficient, c'est clairement une guilde qui manque d'organisation au niveau gestion et recrutement et ça c'est indéniable. Du coup, oui ça fait très papier mâché.

Et pour le coup, le contenu se fait en PU, je vois vraiment pas en quoi ça dénature la chose....un groupe pu peut etre parfois bien plus efficient qu'un groupe full guilde hein donc bon....
Citation :
Le fait est que si on fait parti d'une structure qui se met a disband car le roster n'est plus efficient, c'est clairement une guilde qui manque d'organisation au niveau gestion et recrutement et ça c'est indéniable. Du coup, oui ça fait très papier mâché.
Et une guilde qui ne passe pas le turn 4 est déficiente au niveau du raid leading, du travail d'équipe et de la gestion des performances des joueurs. Du coup ça fait aussi papier maché.

Citation :
.un groupe pu peut etre parfois bien plus efficient qu'un groupe full guilde hein donc bon....
Justement non en fait c'est pas normal du tout (si c'est le cas dans ta guilde il y a de gros problèmes du coté du raid leading). C'est un des intérêts de faire le contenu en guilde.
Sur d'autres boss j'aurais été d'accord (même ADS sur lequel il est assez facile de fail) mais pas sur le tour 4 (comme dit il y a 0 RNG donc si ça passe pas c'est que quelqu'un ou le groupe ne fait pas ce qu'il est censé faire). Mais bon aucun problème, les guildes à roster sont en papier maché et les guildes qui sont actives depuis le début de FFXIV ARR et qui bloquent sur le tour 4 sont des exemples en terme de niveau de jeu et d'organisation (libre à vous de vous voiler la face, cela dit si vous en êtes convaincu je comprends que ça coince).
Tu compares des choses qui n'ont rien avoir en les mettant dans la même catégorie...d'un cote on parle de gestion et de recrutement qui font disband une guilde. De l'autre, on parle de gestion d'un combat en prenant en compte les capacités de chacun.

Dire qu'un contenu est censé être plus simple en guilde qu'en PU, c'est oublié que ce sont des joueurs avec chacun leurs capacités et que tu peux avoir de très bon groupes PU car tu as de très bons joueurs tout simplement. La cohésion et le raid leading ne sont pas les seuls paramètres a prendre en compte. Tu as parfois des joueurs qui n'ont pas la même expérience que d'autre tout simplement.

Après, si pour toi ce sont ça des guildes en papier, ça ne l'es clairement pas pour moi que du contraire.

Concernant le taunt sur le niveau de jeu qui est un bon résumé vis a vis des guildes qui n'arrive pas a faire le contenu que tu passes, j'espère que tes chevilles se portent bien

De notre cote, on est encore a nos premiers trys sur T4 et on commence a seulement a gerer la transition phase 5 et 6. Mais bon vu qu'on pense a toute le monde dans la guilde, on fait encore des reliques, des mythos et parfois meme des soirees peistes....bref on s'amuse

Alors ue, si je voulais, j'irais avec mon perso 90 claquer tout et détruire le contenu mais je préfère avance a mon aise avec la guide et favoriser les contacts sociaux plutôt que de jouer au bilou après sur les forums. Apres je comprends tout a fait que le jeu ne soit pas fait pour certains grand fou du PVE, bha j'ai envie de leur dire d'aller simplement voir ailleurs s'ils trouvent mieux et j'espère qu'ils trouveront mieux pour eux.

Dernière modification par Glaystal ; 14/02/2014 à 13h00.
Citation :
Publié par Oulanbator
Donc les mecs qui finissent baha y compris T5 et qui se font les 3 primos Ex de la semaine dans la foulée en un soir et ne reviennent plus sur le jeu de la semaine sont encore moins que des casuals ?
Carrément, je dirais même qu'on te force à devenir casual car c'est tellement limité que ça sert à rien de se connecter plus une fois que t'as finit tes raids.
J'ai jamais joué aussi peu à un MMO, et c'est pas l'envie qui me manque, enfin si maintenant ça me fait chier de jouer depuis l'annonce de la 2.2 mais j'ai déjà expliqué pourquoi.

Citation :
Personnellement, je dirais que c'est pas tant le temps de jeu, mais la façon de l'utiliser ou de le perdre qui fait le casual. A chaque fois que tu perds du temps à rechercher des PU, voire à joindre des groupes de PU qui font de la merde, tu perds ton temps au lieu de l'optimiser.
Bah oui faut arrêter de croire qu'on est forcement un joueur hardcore parce qu'on down le Turn 5, une fois que t'as up 50 et que t'es full darklight t'as juste à te co pour le raid et finir de te cap en mytho.
Quand tu joue en guilde ça va vite, c'est sur que le casual qui joue en pick up et qui chain wipe il avance pas.
Citation :
Dire qu'un contenu est censé être plus simple en guilde qu'en PU, c'est oublié que ce sont des joueurs avec chacun leurs capacités et que tu peux avoir de très bon groupes PU car tu as de très bons joueurs tout simplement. La cohésion et le raid leading ne sont pas les seuls paramètres a prendre en compte. Tu as parfois des joueurs qui n'ont pas la même expérience que d'autre tout simplement.
Justement si tu penses vraiment ça c'est que tu n'as pas compris le but d'une guilde de raid et n'a aucun plan d'accompagnement des performances des joueurs de ta guilde et aucune notion de la synergie de groupe. Si tu as des joueurs débutant il faut être capable de les accompagner pour que leurs performances s'améliorent (c'est la base de la base, même les entreprises dans le monde du travail le savent). Ce n'est pas parce que tu met n bons joueurs ensemble que tu as forcement un groupe qui fonctionne bien (seuls les entraineurs d équipes de foot pensent comme ça et on voit bien ce que ça donne).

Citation :
Tu compares des choses qui n'ont rien avoir en les mettant dans la même catégorie...d'un cote on parle de gestion et de recrutement qui font disband une guilde. De l'autre, on parle de gestion d'un combat en prenant en compte les capacités de chacun.
Ce sont deux facettes tout aussi importantes l'une que l'autre d'une guilde. Le fait que tu ne le comprenne pas explique pourquoi la progression de ta guilde n'est pas très rapide.

Citation :
Concernant le taunt sur le niveau de jeu qui est un bon résumé vis a vis des guildes qui n'arrive pas a faire le contenu que tu passes, j'espère que tes chevilles se portent bien
On ne passe pas les boss parce qu'on est des joueurs d'exception mais parce qu'on arrive à travailler en équipe et à se remettre en question lorsque l'on fail (sans oublier qu'on try beaucoup). Quand je parle de niveau de jeu je parle de celui du groupe et pas des membres individuels. C'est d'ailleurs pour ça que twintania est difficilement envisageable en PU : sans synergie de gorupe tu ne la passe même pas en rêve.

Dernière modification par Irvy ; 14/02/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Irvy
C'est d'ailleurs pour ça que twintania est difficilement envisageable en PU : sans synergie de gorupe tu ne la passe même pas en rêve.
Tout à fait. Autant l'étage 4 est faisable (difficilement) en pick up, autant Gémellia, je n'ai même pas envie d'essayer...

C'est un combat qui nécessite des heures et des heures d'entraînement en groupe fixe, au moins quatre ou cinq fois par semaine, avant d'être maîtrisé, donc en pick up, sans vocal, avec des gens qui parlent des langues diverses, ce n'est vraiment pas la peine.

On voit pourtant de plus en plus de recherches d'équipes pour ce combat, à mon avis ils rêvent, ou bien ils veulent qu'on les PL, comme sur Titan brutal...

Déjà que sur Garuda Extrême, la plupart des groupes pick up n'y arrivent pas, alors que ce combat est relativement facile...

Après c'est en effet à chaque guilde de bien gérer son recrutement et ses entraînements, d'autant plus que la suite de Bahamut arrive bientôt, et que tout cela n'aura été qu'une mise en bouche...
c'est bien beau ton truc sur la synergie de groupe mais sur Gemelia, c'est pas l'esprit d'équipe le problème. C'est le fait qu'un maillon faible fait wipe le groupe entier (en tout cas, avec le stuff actuel). Du coup, c'est un travail individuel qui est nécessaire au sein d'un groupe.

PS : pour cette raison, d'ailleurs, je ne pense pas que Gemelia peut se PL actuellement.
Citation :
Publié par Glaystal
Dire qu'un contenu est censé être plus simple en guilde qu'en PU, c'est oublié que ce sont des joueurs avec chacun leurs capacités et que tu peux avoir de très bon groupes PU car tu as de très bons joueurs tout simplement.
De mon point de vue (ou j'essaye d'avancer dans le jeu) le PU est un indicateur à trois niveaux:

Niveau 1: quand globalement j'arrive à faire plus de choses en PU qu'en guilde, c'est que ma guilde ne me suffit pas.
Niveau 2: après certaines très bonnes expériences en guilde/static (voire un excellent PU) tu te rends bien que compte que la majorité des groupes PU sont mauvais, et ça ne donne pas envie de jouer avec eux et de passer des heures sur les PU.
Niveau 3: tu te rends compte que finalement tu cherches quand même des PU dont tu ne veux pas, ça signifie que ta guilde ne propose pas assez d'activités, que les autres membres ne sont pas motivés, et que la guilde est en train de mourir.

Citation :
Publié par Irvy
Justement si tu penses vraiment ça c'est que tu n'as pas compris le but d'une guilde de raid et n'a aucun plan d'accompagnement des performances des joueurs de ta guilde et aucune notion de la synergie de groupe. Si tu as des joueurs débutant il faut être capable de les accompagner pour que leurs performances s'améliorent (c'est la base de la base).
Oui et non.
Tu as des joueurs, ça ne sert à rien d'essayer des les faire progresser. Pas forcément parce qu'ils sont mauvais, mais parce que c'est pas leur trip, pas leur état d'esprit, ou pour plein de raisons.
Par exemple, tu as des gens ils s'en foutent du T5, ils veulent juste monter tous leurs job lv 50.

Tu peux essayer de les motiver, mais au final c'est une perte de temps sur le long terme. Il arrivera un moment ou tu devra les remplacer, et ce sera la galère et tu vas te brouiller avec des potes alors qu'en fait tu aimes jouer avec eux même si c'est pas hardcore comme faire un Titan HM pour leur xème relic... bref.

Une entreprise fait des licenciements parce que c'est des fils de pute professionnel, dans les MMO il y a une dimension humaine qui fait que c'est plus compliqué.
Citation :
c'est bien beau ton truc sur la synergie de groupe mais sur Gemelia, c'est pas l'esprit d'équipe le problème. C'est le fait qu'un maillon faible fait wipe le groupe entier (en tout cas, avec le stuff actuel). Du coup, c'est un travail individuel qui est nécessaire au sein d'un groupe.
Oui sur twintania la moindre erreur individuelle peut faire wipe le groupe (la plus courante c'est la prise d'un piqué), mais le down du boss nécessite aussi un travail d'équipe permanent qui passe notamment par la capacité d'adaptation de chacun et la prise d'initiative en fonction de ce qui se passe (par exemple en fonction de la personne qui se fait conflag, de la personne qui se fait stun par les adds ou de celle qui fait pop les cercles de feu en dernière phase). Sans parler de la coordination nécessaire entre le MT (gestion des CD) et les CD défensifs des healers disponibles pour la gestion des death sentence et lors de la phase de serpents.
Citation :
Publié par Glaystal
Apres je comprends tout a fait que le jeu ne soit pas fait pour certains grand fou du PVE, bha j'ai envie de leur dire d'aller simplement voir ailleurs s'ils trouvent mieux et j'espère qu'ils trouveront mieux pour eux.
Perso c'est pas le contenue PVE qui m'emmerde, même si la vrai difficulté c'est de trouver un groupe j'ai bien aimé les combats et les strats, ce qui m'a emmerdé c'est les limitations / semaines et les mécaniques foireuses pompés sur wow qui ont complètement dénaturé le jeu, entre le free stuff en points mythologique et la 2.2 qui rend obsolete les 5 premiers Turn en plus de pisser sur tes 6 mois de farm alors que tu t'es fais chier à jouer 2 jours sur 7 avec les limitations / semaine pour lot ton full allagois.
Citation :
Publié par Oulanbator
De mon point de vue (ou j'essaye d'avancer dans le jeu) le PU est un indicateur à trois niveaux:

Niveau 1: quand globalement j'arrive à faire plus de choses en PU qu'en guilde, c'est que ma guilde ne me suffit pas.
Niveau 2: après certaines très bonnes expériences en guilde/static (voire un excellent PU) tu te rends bien que compte que la majorité des groupes PU sont mauvais, et ça ne donne pas envie de jouer avec eux et de passer des heures sur les PU.
Niveau 3: tu te rends compte que finalement tu cherches quand même des PU dont tu ne veux pas, ça signifie que ta guilde ne propose pas assez d'activités, que les autres membres ne sont pas motivés, et que la guilde est en train de mourir.
Je joue régulièrement en PU pour une tout autre raison : c'est aussi à la fois l'occasion de voir de nouvelles choses (stratégies de combat, façons de jouer individuelles), et à la fois un bon moyen de s'entraîner soit-même aux situations imprévues.

A jouer toujours avec les mêmes personnes, on a toujours les mêmes idées, et on ne réalise même plus les forces et les faiblesses de notre équipe.

Sur du contenu difficile, je vais jamais en PU dans le but de réussir, j'y vais dans le but de trouver des idées, même si les combats c'est 90% de fails inutiles, les 10% restant arrivent à être très enrichissant, pour peu de ne pas rester bloquer sur les PU qui font de la merde, et de savoir observer les PU qui sont bon (et y'en a aussi... beaucoup, même si on a tendance à moins les voir que ceux qui font wipe)

Accessoirement, ça forge aussi l'esprit d'initiative quand il n'y a pas de raid leader pour dire quoi faire.
Je raisonnais comme ça à une époque (entre 2009 et 2012) mais plus maintenant vu que les PU appliquent seulement la strat du moment qui fait consensus sur internet et envoie des insultes à la moindre variation par rapport à cette strat. Du coup je fais plus que les donjons 4 en PU.

C'est à mettre en parallèle avec la grande tendance du moment consistant à appeler les gens par leur rôle plutôt que par leur pseudos.

Dernière modification par Irvy ; 14/02/2014 à 14h47.
Citation :
Publié par 'Az
Sur du contenu difficile, je vais jamais en PU dans le but de réussir, j'y vais dans le but de trouver des idées, même si les combats c'est 90% de fails inutiles, les 10% restant arrivent à être très enrichissant, pour peu de ne pas rester bloquer sur les PU qui font de la merde, et de savoir observer les PU qui sont bon (et y'en a aussi... beaucoup, même si on a tendance à moins les voir que ceux qui font wipe)
Oui enfin... Je suis d'accord qu'a début c'est bien pour apprendre.
Par contre, si pour apprendre tu fais perdre le temps de 7 autres personnes c'est pas cool non plus.

Après, la capacité d'observation ça dépends des classes et des joueurs.
En tank, je peux pas trop observer grand chose, et généralement c'est moi qui donne le rythme, donc je dois savoir ce qui nous attends ensuite.
Les situations imprévues il n'y en a pas tant que ça et c'est un peu dommage. D'autant que le plus gros imprevu pour moi, c'est que l'autre tank meure ou qu'un healer meure, et auquel cas je ne peux pas faire grande chose.
Exemple tout con: sur le t4 ou garuda, je ne peux pas tanker tous les mobs.

Maintenant, c'est vrai que certains groupes ont des stratégies foncièrement différentes. Je ne parle pas d'ordre de kill sur T4 mais par exemple de changements importants sur le T5 comme faire ou pas des groupes de 4, faire du switch de tank après DS... ce genre de choses.


Mais bon, là ou le PU fait profondément chier, c'est sur un fight comme Titan EX par exemple. J'ouvre toujours le fight (parce que je me concentre sur apprendre la partie ou je fais les adds), quand je vois le 3eme Buster sortir sur la P1, je sais déjà d'avance que c'est foutu, or c'est le cas de 90% des groupes PU
J'avoue que je "galère" quelque peu avec ma seconde classe qui est Occultiste. Mon but étant d'attraper Magie Prompte afin de l'attribuer à mon érudit. Sauf que les Alea sont extrêmement dépeuplées. Quant aux Donjons, j'en ai fait l'expérience, en DPS, c'est la misère. Du coup, ma technique est de lancer l'outil et d'aller me caler dans mon canapé avec un bouquin. Le temps d'attente peut être très long.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui enfin... Je suis d'accord qu'a début c'est bien pour apprendre.
Par contre, si pour apprendre tu fais perdre le temps de 7 autres personnes c'est pas cool non plus.

Après, la capacité d'observation ça dépends des classes et des joueurs.
En tank, je peux pas trop observer grand chose, et généralement c'est moi qui donne le rythme, donc je dois savoir ce qui nous attends ensuite.
Ben pourtant, c'est surtout en tant que tank ou heal que j'aime bien faire ça justement ^^' En DPS, les stratégies sont jamais vraiment compliqués, et on a peu d'influence sur le combat, on est mal placé pour savoir quelle action du tank ou du heal a eu de l'importance. Par contre, j'ai plusieurs fois compris comment anticiper une attaque en heal, ou comment choisir le bon moment pour lancer un cooldown défensif en tank, en observant des PU.

Et y'a toujours quelque personnes dans le groupe ouverts à la conversation, qui sont prêt à donner ou recevoir des conseils, pour peu de prendre le temps de leur demander.

Par contre, je déteste aller en PU sur un combat que je maîtrise déjà, là les échecs deviennent trop frustrants et il n'y a plus grand chose à apprendre.
Oui mais tu n'as pas besoin d'aller en PU pour apprendre quand utiliser tes cooldowns ou quand envoyer stoneskin, ou quand pré-buff Medica II...
Après effectivement, ça peut venir par l'échange avec d'autres joueurs "mon pote whm d'habitude il fait ça", "notre static elle fait comme ça". Là ok.

A la rigueur, en dps tu peux observer ce que font les autres et en tirer des conclusions. En tank c'est pas trop possible d'observer, tu es dans l'action le nez sur un gros machin.
En healer, tu peux surtout observer les mecs qui font des conneries du genre "normalement j'ai pas besoin de soigner les dps à ce moment là"


Puis sinon un truc moche c'est de revenir sur un combat que tu as oublié... et de te rendre compte que tu fais de la merde xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés