Serveurs qui se sont fortement dépeuplé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korzeam
Si j'en crois la news :
http://www.dualshockers.com/2013/11/...g-subscribers/
Il s'agissait bien du nombre d'abonnés.

Sinon je sais bien que c'est au Japon que ça cartonne. Je pense qu'en Europe et aux USA on est en légère baisse.
Les informations datent de fin septembre, c'est loin désormais. Il avait été annoncé par la suite des pics de connexions simultanées de plusieurs centaines de milliers de joueurs ( j'ai plus le chiffre exact en tête ), et c'est bien annoncé 1,8M de joueurs actifs lors de la présentation ps4, il n'y a pas d'erreur là dessus.
vu qu'on peut tous avoir sur un seul perso et que maintenant le pex donjon est rentable, à force les zones vont t'elles devenir déserte? ou du moins beaucoup moins fréquenté car chute de nouveaux personnage?

Dernière modification par CinglingSyu ; 12/02/2014 à 18h08.
Citation :
Publié par CinglingSyu
vu qu'on peut tous avoir sur un seul perso et que maintenant le pex donjon est rentable, à force les zones vont t'elles devenir déserte? ou du moins beaucoup moins fréquenté car chute libre de nouveaux personnage?
non, les donjons bas level sont encore squattés par des newbies donc qui sont forcément dans les zones bas lvl
Citation :
Publié par Uryell
non, les donjons bas level sont encore squattés par des newbies donc qui sont forcément dans les zones bas lvl
ça va durer un moment ça mais j'ai bien peur qu'a force même le nombres de newbies décline, j'ai crée un petit alt en speed y'a une semaine pour voir un peu et le vide se ressent bien.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense que comme pour tous les MMOs, ce ne sera jamais aussi rempli qu'à la release, mais c'est normal.
oui mais dans les autres mmo tu peux reroll, là reroll ne sert à rien (même pour un alt métier qui s'up en capitale). il y aura bien des gens voulant refaire l'épopée (faut en vouloir) mais ça changera pas que les zones vont devenir très vide.
Citation :
Publié par Evangelus
en fait c’était pas 600 000 abonné mais un pic record de 600 000 personnes connecté au même moment.
Suffit de voir les post des serveurs ouvert et fermés à la creation de personnage sur le lodestone. C'est souvient blindé coté japonais. Car oui le plus gros des abonnés sont la bas.
Est ce qu'on a les données par régions ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
oui mais dans les autres mmo tu peux reroll, là reroll ne sert à rien (même pour un alt métier qui s'up en capitale). il y aura bien des gens voulant refaire l'épopée (faut en vouloir) mais ça changera pas que les zones vont devenir très vide.
On n'a certes pas besoin de recréer un perso mais monter des classes secondaires t'oblige à repasser en zones bas lvl , ne serait-ce que pour le bestiaire et les quêtes de classes .
Sinon, la force, selon moi , du jeu, c'est justement d'exploiter ses zones au max. Peu de zones sont complètement désertées.
Citation :
Publié par CinglingSyu
oui mais dans les autres mmo tu peux reroll, là reroll ne sert à rien (même pour un alt métier qui s'up en capitale). il y aura bien des gens voulant refaire l'épopée (faut en vouloir) mais ça changera pas que les zones vont devenir très vide.
Les gens montent d'autres jobs, c'est beaucoup moins contraignant que de faire un reroll, et le jeu t'invite même à le faire pour débloquer des compétences supplémentaires voire carrément nécessaires... donc les joueurs devraient remplir ces zones de façon normale.

Après, je reconnais que sur mon personnage il me reste un seul job qui n'est pas encore lv 20... donc ça peut aller assez vite, mais je doute que ce soit le cas de beaucoup de joueurs.
Faut arrêter de penser qu'il y a du monde car vous avez des files d'attentes.
Jeudi matin, connexion a 4h30, file d'attente. C'te fake.
Le jeu se dépeuple. Les guildes disbandent car plus assez de joueurs pour.. jouer.
Les joueurs restant rejoignent d'autres guildes, pour un temps.
C'est normal en même temps, après quelques mois.
Citation :
Publié par Irvy
Est ce qu'on a les données par régions ?
On a pas les chiffres détaillés

Citation :
Publié par Thana Khan
Faut arrêter de penser qu'il y a du monde car vous avez des files d'attentes.
Jeudi matin, connexion a 4h30, file d'attente. C'te fake.
Le jeu se dépeuple. Les guildes disbandent car plus assez de joueurs pour.. jouer.
Les joueurs restant rejoignent d'autres guildes, pour un temps.
C'est normal en même temps, après quelques mois.
Les "petites" guildes peut être, mais les grosses sont encore là.
Citation :
Faut arrêter de penser qu'il y a du monde car vous avez des files d'attentes.
Je veux bien croire que la file d'attente ne traduit pas une forte population en jeu mais j'aimerais alors pouvoir comprendre pourquoi elle n'est pas systématique et du coup à quoi c'est dû.

Le serveur moogle se porte très bien sinon, des joueurs partent, je ne peux pas le nier mais ils sont vite remplacés et je suis moi-même impressionné du nombre de nouveaux joueurs qui en sont encore à l'épopée/1ere relique.
Citation :
Publié par Uryell
Je veux bien croire que la file d'attente ne traduit pas une forte population en jeu mais j'aimerais alors pouvoir comprendre pourquoi elle n'est pas systématique et du coup à quoi c'est dû.

Le serveur moogle se porte très bien sinon, des joueurs partent, je ne peux pas le nier mais ils sont vite remplacés et je suis moi-même impressionné du nombre de nouveaux joueurs qui en sont encore à l'épopée/1ere relique.
J'ai fait le même constat à partir du moment où il y a eu la mise en place du "duty roulette", je ne pensais pas voir autant de nouveaux joueurs dans les donjons.
Citation :
Publié par Uryell
Je veux bien croire que la file d'attente ne traduit pas une forte population en jeu mais j'aimerais alors pouvoir comprendre pourquoi elle n'est pas systématique et du coup à quoi c'est dû.
Ca vient non seulement du nombre de connexions demandés, mais aussi de la charge actuelle du serveur.
Tu pourrais voir disparaître les files d'attente du jour au lendemain s'ils upgrade la machine qui héberge ton serveur, ou au contraire la voir augmenter le jour où un correctif tire un peu plus sur les perfs du serveur (par exemple, une mesure anti-bots). c'est vraiment pas une unité de mesure très fiable pour juger de la popularité du jeu

De 4h à 6h, c'est dans la plupart des services online, les heures préférés pour réaliser des opérations de maintenance qui tirent très fort sur les perfs, ce qui peut expliquer des files d'attente à ces moments là.
Ok donc ça explique la file d'attente à 4h du mat', il y a probablement une maintenance à ce moment. Mais en prime time, j'imagine que ce n'est pas une maintenance donc ça traduit bien une forte population.(?)
Citation :
Je veux bien croire que la file d'attente ne traduit pas une forte population en jeu mais j'aimerais alors pouvoir comprendre pourquoi elle n'est pas systématique et du coup à quoi c'est dû.
Perso j'ai systématiquement une file d'attente fantaisiste (ie un nombre négatif) quand je me connecte. Il suffit d'annuler et de relancer la connexion pour rentrer instantanément donc je pense qu'il doit y avoir un bug à ce niveau.
La pseudo file d'attente est juste un bug. Le nombre étrange avec une parenthèse au milieu est un bug, suffit de cliquer sur cancel puis recliquer sur Play et ça passe directement. Donc clairement il n'y a plus de file d'attente.

Le phénomène est simple, beaucoup de nouveaux joueurs tentent l'aventure, casuals et néophytes se lancent dans l'aventure grâce au bon marketing de S E autour du jeu. Un bon nombre de "vrais" qui sont là depuis le début se lassent et je rejoins qques propos donnés avant : les guildes structurées et ayant comme objectif le PVE HL disbandent de plus en plus car beaucoup de joueurs investis dans ce PVE HL depuis un bon moment arrêtent le jeu. c'est flagrant sur MOOGLE.

Il y a un énorme turnover dans ma CL, on resiste tant bien que mal, on récupère beaucoup de joueurs venant d'autres CL qui nous expliquent qu'ils n'arrivent même plus à faire un groupe bahamut alors qu'ils en étaient à 3 lines up il y a peu.

Il faut pas se voiler la face et je le constate même en interne, les gens paient un abo pour 1 ou 2 jours par semaine, beaucoup se connectent que pour les raids depuis un petit moment. Il y a clairement une perte de rythme et personnellement plus rien ne me motive à me connecter à part pour gérer ma CL ou tomber mon twintania.
Je pense que certains doivent arrêter de se voiler la face et passer à autre chose: ce jeu est clairement fait pour un jeu plus occassionnel.
Il a été pensé pour aller dans ce sens.
La Tour de Cristal est Farmable pour les Memoquartz Philo et Mytho mais le loot est disponible une fois/semaine.
Les jounalières sont vite accomplies et vous avez rapidement fait un Donjon aléatoire épopée pour les 200 mémoquartz philo.
Les tribales sont également vite faites.

Le gameplay est vraiment abordable pour les personnes qui n'ont jamais touché à un MMO de leur vie.

Personnellement, cela me convient car c'est typiquement mon rythme. Mais pour les joueurs HL qui ne demandent que du gros challenge, je ne pense pas que FF14 puisse répondre à tous les critères.

Après pour l'impression de vide en leveling, je l'ai également mais l'expérience gagnée dans les Aléas n'est visiblement plus aussi intéressante. D'où le manque de joueurs dans ces zones. Je remarque également que beaucoup de joueurs passent leur temps dans le Donjon. De plus, il y a énormément de HL, donc forcément, les petites zones sont plus rapidement désertées.
Je crois que FFXIV ne perd pas énormément de joueurs, chez nous au plus fort nous étions 140 et maintenant au plus faible nous sommes encore 95. Ca fait loin d'une désaffection massive, maintenant faut peut être que les CL se remettent en question, au lieu de toujours penser que c'est la faute du jeu.
Avec 9 sortie organisées chaque semaines, une entraide de tous les instants pour les épopées et le craft ainsi qu'une ambiance qui permet au gens de ce sentir comme chez eux.
Avancer tous ensemble sans groupes élites permet de fédérer les joueurs et joueuses, c'est peut être ce qu'il manque à certaines CL et qui fini par les démotiver et à aller voir sur un autre jeu ce qu'il s'y passe.
Et je ne parle pas des Guildes militariste qui finissent le contenu tellement rapidement, que tous leurs joueurs s'embêtent.
Nous il nous reste le 4eme et 5eme étages du laby ainsi que les primordiaux en extrême, nous progressons chaque semaine, mais avec 4 raids qui avancent à la même vitesse.
Je pense que FFXIV permet de jouer ensemble et que c'est à nous dirigeant de CL de tout faire pour que nos membres ce sentent bien sur le jeu.
Vivement la 2.2 qu'on puisse faire les aléatoires aussi en guilde car pour moi c'est le seul point négatif que nous a amené la 2.1 pour le jeu en CL.
Sinon quel pied de faire la tour toutes les semaines en full guilde ou d'aller à la chasse au trésor ensemble.
Remettons nous en question et privilégions l'amusement ensemble à une course effréné vers le stuff de la mort qui tue et vous verrez qu'on peut fidéliser du monde sur MMO.
Citation :
Publié par Alix
Et je ne parle pas des Guildes militariste qui finissent le contenu tellement rapidement, que tous leurs joueurs s'embêtent.
Permet moi de te contredire, on s'amuse beaucoup, sur d'autre jeux cela dit \o/
Citation :
Nous il nous reste le 4eme et 5eme étages du laby ainsi que les primordiaux en extrême, nous progressons chaque semaine, mais avec 4 raids qui avancent à la même vitesse.
on est au même point avec une moyenne de 15 joueurs co pour l'instant (on tourne comme ça depuis la release), on essaye doucettement de monter à 20 de moyenne mais à son aise et dans le confort de tout le monde.

Quand on se dit que dans 1 mois, on aura encore du nouveau contenu alors qu'on vient seulement de récolter la moitié de l'argent pour la maison de guilde et qu'on a toujours pas fini Bahamut...Bha on se dit qu'on est bien

A noter qu'on joue tous, tous les soirs et on fait 5-6 sorties par semaines.

Je viens de monter mon heal en full donjon de 15 à 50. J'ai jamais eu aucune attente quasiment pour rentrer en donjon.
C'est chouette de lire vos retours positifs, en tout cas.

De mon côté, j'ai atteint le level 50 depuis bientôt une semaine et je commence à bien m'éclater en Donjons et en raid.
Je monte également un occultiste jusqu'au level 26 afin de débloquer un sort qui sera utile à mon érudit. En gros, il me reste beaucoup à faire

Du côté de ma CL, on tourne à 10 connectés par soir. La CL est toute petite mais les gens sont sympathiques et souvent connectés.
Pour être revenu jouer après plusieurs mois d'arrêt je trouve le jeu toujours très peuplé avec une baisse inférieur en proportion inférieure à pas mal de jeux sortis ces dernière années, il faut dire que j'avais moins de collègues migrateurs que d'habitude à aller sur ce jeu ce qui veut aussi dire moins de départ éclairs je suppose mais ça ne repose que sur ma propre éxpérience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés