[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Pas trouve le passage sur ts, mais bon jai regarder vite fait.
La naga n'est pas le soucis, c'est l'utilisation que tu fais de synapse qui est hors charte et ta maniere de te pavaner.
En tout cas tant qu'ils bannissent pas pour speedhack ca me va, faut vivre avec son temps, marre de courrir a deux a l heure compare aux autre jeu
Citation :
Publié par pzeub
Ouais enfin t'as pas le gouvernement qui publie une vidéo d'un mec en train fumer un gros pétard, hein.
Certain maire le font =)
Citation :
Publié par mantOs
Je vais faire un parallélisme (je suis sur que là aussi les détracteurs vont encore trouver un argument-mauvaise-foi).
En France, il y a un code pénal, tout le monde est d'accord hein?
Il y a aussi des gens qui sont sensés faire respecter ce même code... Et pourtant des fois ils ont du mal, c'est être humain, lâche, corrompu il y a une tonne de raisons.
Je vous laisse faire le rapprochement mais personnellement j'essaye avant tout de respecter la loi sans me préoccuper des gens qui essayent de la faire respecter.
Parallèle un peu borderline. Tu as des lois qui disent par exemple que la mendicité est passible d'amende, pourtant tu n'en recevra jamais une. Tu as des tonnes de loi complètement démodé que tu ne peux pas faire appliquer ajd parce que la société a changer
Citation :
Publié par mantOs
Je vais faire un parallélisme (je suis sur que là aussi les détracteurs vont encore trouver un argument-mauvaise-foi).
En France, il y a un code pénal, tout le monde est d'accord hein?
Il y a aussi des gens qui sont sensés faire respecter ce même code... Et pourtant des fois ils ont du mal, c'est être humain, lâche, corrompu il y a une tonne de raisons.
Je vous laisse faire le rapprochement mais personnellement j'essaye avant tout de respecter la loi sans me préoccuper des gens qui essayent de la faire respecter.
Le parallèle...
6yRVg0HWzgS88.gif



En 2006, voilà ce que GOA disait sur les claviers/souris macro


Citation :
Thread de discussion 04/07/2006 10:34 AM
Réponse (CM_FR)
Bonjour,

Nous ne pouvons que vous donner la même réponse : tant que vous restez aux commandes vous pouvez employer ce genre d'outil.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot


Client (XXXXX) 04/06/2006 08:13 PM

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la catégorie ne correspond pas mais je n'ai pas trouvé mieux.

Récemment, sur les forums du site Jeuxonline.info, un joueur de daoc postait la réponse de GoA à la question suivante : "L'utilisation des claviers programmables sont-ils autorisés par la charte?".

La réponse donné par GoA et postée sur le forum indiquait que tant que le joueur se trouvait derrière son écran pour appuyer sur les touches, il n'était pas hors charte...

Ayant moi même fait l'acquisition d'un clavier Saitek avec un pad programmable, avec lesquels il est possible de faire des macro (succession de touches programmées par exemple je pourrais à l'aide d'un seul bouton switcher tous les cantiques d'un paladin...).
En aucun cas il ne permets d'effectuer des actions sans requérir ma présence (il faut appuyer dessus, on ne peut donc pas programmée des actions à interval régulier...).

Alors voici ma véritable question : avant que je ne fasse usage de ce clavier dans DAoC, je voudrais savoir si j'ai le droit de me servir d'un tel clavier dans DAoC ?

Par avance merci
Ou encore...
Citation :
Citation:
Client () 04/12/2006 11:21 PM
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier G15 de Logitech. Avec ce clavier j'ai la possibilité de programmer des touches. Je voulais donc savoir si l'utilisation de tels périphériques étaient autorisée et si l'utilisation poussée des touches programmables l'étaient aussi. J'entends par là que je peux programmer une touche de sorte à ce qu'elle simule l'appui successif sur plusieurs touches (par exemple enchaîner un debuff puis un DD puis un root, le tout en appuyant sur une seule touche).

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement,
Citation:
Réponse (CM_FR) 04/13/2006 02:29 PM
Bonjour,

L'utilisation du clavier G15 de Logitech est autorisée, ainsi que l'utilisation des touches programmables. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de ces fonctionnalités doit relever de l'action d'un joueur actif et initiateur de chacune des actions de son personnage. Tout détournement des fonctionnalités de ce matériel dans un but de macrotage (répétition automatique d'actions sans que le joueur soit présent et initiateur de chacune des actions de son personnage) entraînerait des sanctions pouvant entraîner la suspension définitive de votre compte.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Citation:
Client () 04/13/2006 02:51 PM
Bonjour,

Votre réponse me laisse dans le doute. Donc considérant que je suis toujours derrière mon clavier quand mon personnage fait des actions, m'est-il donc possible de faire et d'utiliser des macros, à savoir programmer l'enchaînement de plusieurs sorts sur une seule et unique touche, si c'est moi (la personne physique) qui appuie sur cette touche qui exécute plusieurs actions ?

N'ayant vraiment pas envie de perdre mes comptes à cause d'une incompréhension, comprenez et excusez mon insistance sur ce sujet.

Cordialement,
Citation:
Réponse (CM_FR) 04/13/2006 03:11 PM
Bonjour,

Oui vous pouvez utiliser cette fonctionnalité, comme nous vous l'indiquons dans notre première réponse, à partir du moment où c'est vous en tant que joueur, présent et actif derrière votre clavier qui déclenchez l'appui sur la touche.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
J'ai l'impression de me lire dans le CM

Citation :
Client () 07/13/2006 03:49 PM
Bonjour,

Vous avez récemment modifié votre position concernant les périphériques programmables tels que le G15 de logique.
Cependant une question me reste concernant l'utilisation des fonctionnalités.

J'ai plusieurs macros me servant à utiliser mes artéfacts, poser des cibles au sol ... sachant que ces fonctionnalités sont faisables directement in-game par le biais des /use x x ou des /macro + /qbind, je souhaitais donc savoir si il m'était possible de continuer à utiliser ces macros que j'ai défini sur mon clavier?

Cordialement,

Thread de discussion
Réponse (CM) 07/13/2006 04:09 PM
Bonjour,

Il est tout à fait autorisé d'utiliser un clavier programmable à partir du moment ou vous ne l'utilisez pas afin de créer des enchaînements que le jeu ne permettrait pas en temps normal.
Si vous n'utilisez que des fonctionnalités déjà présente dans le jeu, ceci ne sera pas contraire à notre charte.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
On dit merci Allon !
"Si vous n'utilisez que des fonctionnalités déjà présente dans le jeu, ceci ne sera pas contraire à notre charte"
quel est la fonctionnalité du jeu qui te permet de faire plusieurs action sur une touche ?


"que le joueur soit présent et initiateur de chacune des actions de son personnage"

une macro le joueur actionne la macro mais la macro fait chacune des actions exemple twist des 4/5 chants paladin
tu es hors charte tu n'es pas l'initiateur de chaque chant c'est bien un tiers qui fait l'action.


on relance de 10 ?
zzZZZZ

bref faite comme vous voulez
Citation :
Publié par Osszzz
"Si vous n'utilisez que des fonctionnalités déjà présente dans le jeu, ceci ne sera pas contraire à notre charte"
quel est la fonctionnalité du jeu qui te permet de faire plusieurs action sur une touche ?


"que le joueur soit présent et initiateur de chacune des actions de son personnage"

une macro le joueur actionne la macro mais la macro fait chacune des actions exemple twist des 4/5 chants paladin
tu es hors charte tu n'es pas l'initiateur de chaque chant c'est bien un tiers qui fait l'action.


on relance de 10 ?
zzZZZZ

bref faite comme vous voulez
relis tous les quotes t'aura ta réponse
Relis bien la réponse du CM, tu peux tout à fait macroter une touche, faut juste être derriere l ordi, quand tu lances ta macro, voilà la limite, s tout.
Citation :
Publié par Osszzz
"Si vous n'utilisez que des fonctionnalités déjà présente dans le jeu, ceci ne sera pas contraire à notre charte"
quel est la fonctionnalité du jeu qui te permet de faire plusieurs action sur une touche ?
Si tu joues mages que tu macrotes plusieurs sorts en attente, genre une file de 10 sorts
Un bon joueur sans macro aura plus de mérite que celui qui en utilise. C'est regrettable que certains doivent en utiliser pour arriver à bien jouer, je les mets au défi de faire aussi bien sans ;-)
Citation :
Publié par mantOs
Un bon joueur sans macro aura plus de mérite que celui qui en utilise. C'est regrettable que certains doivent en utiliser pour arriver à bien jouer, je les mets au défi de faire aussi bien sans ;-)
Un salarié qui travaille avec de mauvais outil a plus de mérite que celui qui travaille avec des outils plus adapté?

Dans le poste que j'occupe, je développe "régulièrement" de nouveaux outils de reporting pour faciliter le quotidien de mon service et ceux aux alentours parfois. Attendre 15minutes pour choper ton report alors qu'en 10minutes tu peux developer une macro pour que ton report sorte en 5sec à chaque fois que tu le demande n'a absolument pas plus de mérite. Ce n'est tout simplement pas efficace.
On est quand mm en train de parler d un jeu !

on parle d optimisation de triche mais ou est donc passé le plaisir de jouer tout simplement ?

Perso osef d etre le meilleur, d avoir les meilleures stats le meilleurs stuff le meilleur matos de macrotage ou la meilleure technique de traverse straff.

Je me log juste pour tuer du vilain en essayant de rester vivant le plus longtemps possible et essayer de m amuser et de me faire plaisir sur des beaux fights.

Tout le reste osef.

CARNAC D1 !

Citation :
Publié par Persaiphonne
On est quand mm en train de parler d un jeu !

on parle d optimisation de triche mais ou est donc passé le plaisir de jouer tout simplement ?

Perso osef d etre le meilleur, d avoir les meilleures stats le meilleurs stuff le meilleur matos de macrotage ou la meilleure technique de traverse straff.

Je me log juste pour tuer du vilain en essayant de rester vivant le plus longtemps possible et essayer de m amuser et de me faire plaisir sur des beaux fights.

Tout le reste osef.

CARNAC D1 !

Ben selon les derniers messages posté, les macro n'était à priori pas considéré comme triche par GoA (BS on a tjr pas leur avis).

Quant au plaisir qu'on peut avoir avec le jeu, on peut très bien se le procurer via l'optimisation et la compétition. On a chacun ses attentes allant du pur casual en jouant 1h par semaine et au bout de 2rel tu déco à celui qui va poncer le jeu, faire tous les évents et qui essaye d'être au top stat rp tous les soirs.
vous parlez beaucoup d'optimisation , je vois pas en quoi le macrotage est nécessaire pour etre opti , c'est une fausse excuse parce que vous voulez pas vous sortir les doigts du cul tout simplement
Citation :
Publié par Amnesiaa
vous parlez beaucoup d'optimisation , je vois pas en quoi le macrotage est nécessaire pour etre opti , c'est une fausse excuse parce que vous voulez pas vous sortir les doigts du cul tout simplement
Il n'est pas nécessaire mais il aide. On peut très bien avoir le même débat sur le pl rp ou le straff hélicoptère aussi. Personne n'est irréprochable et tu auras toujours quelqu'un pour dire que ce que tu fais ne lui plait pas afin de se rassurer.
le pl rp n'interfere pas dans le gameplay en lui meme a part sur les RAs , l'hélicoptere demande aucun programme tiers , donc non vraiment je vois pas le rapport , tout ce que je vois c'est que tu veux te defendre sur l'utilisation de macros (je dis pas que c'est illégal hein perso j'en ai rien a foutre) comme quoi c'est de l'optimisation mais non c'est pas de l'optimisation , c'est rentrer dans la facilité ''parce que de toute facon tout le monde le fait'' alors que c'est clairement pas nécessaire
Citation :
Publié par Amnesiaa
vous parlez beaucoup d'optimisation , je vois pas en quoi le macrotage est nécessaire pour etre opti , c'est une fausse excuse parce que vous voulez pas vous sortir les doigts du cul tout simplement
au fond tu as raison, mais en groupe on ne joue pas toujours avec l'excellence, fond combler un peu. Après en solo, je sais pas et je m'en fous, je solote pas
Citation :
Publié par Amnesiaa
c'est une fausse excuse parce que vous voulez pas vous sortir les doigts du cul tout simplement
ben ouais, après l'odeur remonte, c'est dégueulasse

et puis, ça tient chaud, les températures redescendent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés