JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 91 (sites) | 960 (forums)Créer un compte
Mods - addons (TESO - Les Mécanismes Dwemers)

MMOVPN - VPN Gratuit pour les jeux en ligne

Suivre Fil fermé
Partager Rechercher
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Hello !

Tout d'abord, merci à l'équipe de JoL qui me permettent de vous informer sur notre service de VPN.

Pour la petite histoire rapide, étant admin système/réseau, et ayant des lags sur GW2, je m'étais crée un VPN perso. Vu que ça marchait très bien, je l'ai partagé à ma guilde, puis je me suis dis autant en faire un système autogéré et partagé, pour tous ceux qui en auront besoin.

J'ai ensuite mis en place un service de VPN gratuit (depuis février 2013) pour certains jeux : http://www.mmovpn.fr/

Le support se faisant sur les forums de JoL :
Post JoL GW2 : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25537500
Post JoL D3 : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25975353
Post JoL LoL : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25974906
Post JoL WoW : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25974180

A l'occasion de la beta test du jeu The Elder Scrolls Online qui a lieu de ce vendredi à 18h00 jusqu'à dimanche 23h59, je l'ai ajouté à la liste des jeux supportés par le service.

Les serveurs étant aux USA, la connexion depuis la France n'est pas terrible donc le VPN va régler ça pour vous ;-)

Je viens de tester et il y a une nette différence même si certaines phases de chargement reste parfois assez longue à cause de la saturation côté TESO. Mais au niveau de la réactivité des skills et des attaques, c'est bien mieux.

Sinon le service est déjà en route, 4 serveurs virtuels sont disponibles pour un total de 200 places.

Le profil OpenVPN est disponible depuis la page Mon compte puis Télécharger le profil.

Si vous ne connaissiez pas encore ce service, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site internet.

- Présentation du service
- Installation

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serais dans le coin toute la soirée

Bonne beta !
Elween
Alpha & Oméga

Donc si je comprend bien, si je suis base aux US et veut jouer sur le server EU, ton VPN va enlever le lag du a la localization?
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Ca marche mieux dans le sens inverse, mais ça peut aussi marcher dans ce sens là.

Je ne connais pas la politique des FAI aux USA
snkk
Marquis / Marquise

le vpn pour le gaming/surf sert surtout en europe car les "routes" sont bouchonnées ont va dire =D et le vnp sert a les éviter on va dire en prenant d'autres petits chemins qui permettent d'avoir un ping stable a 99% du temps =)
Isenric Belorge
Dauphin

N'oubliez pas non plus, qu'en utilisant un service tel que celui-ci vous communiquez toutes vos infos en clair pour les inconnus qui administrent ce service.
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Seul le trafic réseau se dirigeant vers les serveurs TESO (et donc celui du jeu) est pris en compte, pour le reste, ça passe par votre connexion standard. Quand aux informations de login/pass, elles transitent de manière cryptée.

C'est bien de préciser ce genre de choses, mais précisons le avec exactitude dans ce cas

J'ai deja eu cette réflexion sur chacun des jeux ou j'ai posté le service donc il n'y a pas de soucis je comprend

Mais le service tourne depuis février 2013 sans aucun problème du genre, c'est à vous de voir mais comme je le précise dans la présentation du service, il n'y a pas de soucis à se faire.

Après le service est là pour ceux qui en auraient besoin, si vous avez un doute ou quoi que ce soit, ne vous embêtez pas avec
NyKOoS [SdC]
Alpha & Oméga

J'ai ajouté le profil sous TunnelBlick (je tourne sous mac) mais je n'arrive pas à le retrouver dans la liste... J'en ai plusieurs situés sur Paris, strasbourg etc... Lequel est le bon ?!
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Normalement tu devrais en avoir qu'un seul : MMOVPN-TESO.tblk

C'est celui qu'il faut utiliser
NyKOoS [SdC]
Alpha & Oméga

Voilà la liste des VPN que j'ai:

EDIT: c'est résolu, j'ai désinstallé la version que j'avais de Tunnelblick et réinstallé la toute dernière sur le lien que tu donnes sur le site ;-)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-02-07 à 20.38.57.png
Taille : 598x702
Poids : 259,2 Ko
ID : 214438  

Dernière modification par Akhet - Gid ; 07/02/2014 à 20h48.
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Oula ok, c'est pas bon du tout là ^^

Cette liste semble venir de TB directement, ou de security KISS (je sais même pas ce que c'est...)

Je ne vois rien appartenant au service MMOVPN dans tout ça.

Tu es sur d'avoir ajouté le profil à TunnelBlick ?

Quand tu double clic sur MMOVPN-TESO.tblk, il te dit quoi ?

Tu as bien pris la version indiqué sur la page du site ?

http://www.mmovpn.fr/installations-openvpn-macos.html

Edit: Ok nickel
Brocel
Marquis / Marquise

Et bien un grand merci mythyzyn, c'est le genre d'initiatives qui me confortent dans ma critique de l'homo oeconomicus (Oui c'est à prendre comme un compliment )

Sinon parmi ceux qui utilisent le vpn vous remarquez une différence dans les chargements etc? (pas le lag ingame mais les chargements de zone, perso,...)
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Hello,

Pas de soucis

Sinon quelques retours seraient effectivement la bienvenue
Brocel
Marquis / Marquise

Alors voilà j'ai comparé: Sans ton VPN: 37min d'attente. 2min plus tard, avec le VPN: 1min d'attente.
Tout est dit, merci encore!
JOL Menthane
Alpha & Oméga

C'est une chose franchement intéressante. J'avoue ne m'être vraiment jamais préoccupé de tout cela, mais les nuances dans la réactivité du jeu m'ont l'air très remarquables. Merci !
Saaßâ
Dieu / Déesse suprême

étrange le fichier compressé ne contient que les .ovpn et non pas l'exécutable que tu mentionne dans ta description d'installation ?
Mythyzyn
Alpha & Oméga

@Brocel : Même si ça peut effectivement aider, vu le contexte de la beta, je suis pas sur que ce soit grâce au VPN A un moment j'avais le VPN allumé et j'ai du attendre 25 minutes (du moins d'après l'indication, heureusement c'est passé plus vite). Par contre une fois en jeu y'a effectivement du mieux

@Menthane : De rien, ça marche bien sur les autres jeux donc ça devrait aussi aider pour celui ci

---

2014-02-10 - MMOVPN enfile sa veste et loot une maintenance

Hello !

Dans la continuité de la migration, le site se dote d'un nouveau thème, j'espère qu'il vous plaira et je remercie Fets au passage ;-)

Sinon une petite maintenance aura lieu demain matin, juste un petit réglage du DNS à effectuer donc ce sera de retour avant midi.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur la migration !

Bon jeu !
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mystull
étrange le fichier compressé ne contient que les .ovpn et non pas l'exécutable que tu mentionne dans ta description d'installation ?
Le fichier compressé contient les profils MMOVPN qu'il faut donner à OpenVPN.

Par contre, pour installer OpenVPN, il faut le télécharger à part.

Ce tuto devrait pouvoir t'aider

http://www.mmovpn.fr/installations-o...indows-78.html
Aigle_LR
Héros

initiative intéressante, j'irai jeter un coup d'oeil.
SirChojin
Héros

Pourquoi pas.
En fait tu t'appuies sur le réseau d'OVH qui te permet de pallier à une route mauvaise/non-optimisée du FAI de l'abonné vers le réseau où est hébergé le serveur de jeu.

Par contre as-tu prévu le cas de figure où les routes OVH ne sont pas optimisées ? Autrement dit avoir un ou plusieurs autres fournisseurs au cas où ?
Cela pourrait ajouter encore plus de valeur à ton produit et ne pas dépendre que d'un seul fournisseur (d'ailleurs ton site semble hébergé chez Online ).
Mythyzyn
Alpha & Oméga

Oui c'est ça sauf que c'est pas vraiment une histoire de route mais plutôt une histoire de contrôle de la bande passante par les FAI.

Citation :
Publié par SirChojin
(d'ailleurs ton site semble hébergé chez Online ).
Tout est dit Il ne reste plus qu'à me laisser le temps de le faire
Elween
Alpha & Oméga

Tu vas concerver ton service gratuit le jour de la version live?
Mon frere va jouer depuis l'Europe sur server US et ca peut l'interesser.
Bloodkissou [LNM]
Dieu / Déesse suprême

Hum ton VPN risque d’être intéressant de la Nouvelle-Calédonie vers L'EU. Nous testerons tout cela à la release
Nabotep
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bloodkissou
Hum ton VPN risque d’être intéressant de la Nouvelle-Calédonie vers L'EU. Nous testerons tout cela à la release
Oui, au vu de nos soucis de latence rendant le jeu injouable lors de la beta nous testerons cela avec beaucoup d'attention quitte à te faire des retours si besoin en concertation avec toi ²
Gams [MGRD]
Alpha & Oméga

sera t-il encore utile une fois le serveur EU dispo?
Rigal
Duc / Duchesse

Hello.Même question que Gamix91. Merci.

Ps : en tout cas merci pour l'initiative et pour le partage
Suivre Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite