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[Actu] Table Ronde d'EQ Next : formation de groupe et coopération entre joueurs

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Cette actualité été publiée le 30/1/2014 à 12:14 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Faut-il intégrer un outil de recherches de groupe (utile mais impersonnel) dans EQ Next ? Oui selon Jeff Butler, mais en encourageant aussi les contacts (harmonieux) entre les joueurs.


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Citation :
les vols de monstres, les différends lors de partages de loots et autre disputes autour de la collecte de ressources. EQ Next devrait intégrer un « système de contribution » permettant des mécanismes de partages équitables. De quoi, selon Jeff Butler, retrouver l'époque où l'on pouvait donner un coup de main ponctuel à un joueur de passage en difficulté sans risquer l'ire de celui qui a le sentiment d'avoir été floué.
Donc c'est bien un theme parc pve et pas un sandbox pvp. Du coup l'intérêt du jeux se trouve ou ? On ira sous terre voir du contenu procédural à farm en boucle comme les joueurs d'un gw2 qui farm les fractales ? Pas de housing poussé seulement sur le landmark si j'ai bien comprit.Si c'est bien ça sera un theme parc pve classique avec du sans trinité. Ou peut être aura t'on droit a du pvp instancié(c'eest populaire en ce moment) avec des objectifs lié à du gvg ou rvr.
Paye ton monde de bisounours, le lfg automatique c'est vraiment ce qui tue la communauté, et le système de contribution c'est l'apogée du zerg rush, comme si y'avait du social durant le leveling sur GW2...

Pour créer de bon MMO il faut avant tout jouer a plein de MMO...
Citation :
Donc c'est bien un theme parc pve et pas un sandbox pvp. Du coup l'intérêt du jeux se trouve ou ? On ira sous terre voir du contenu procédural à farm en boucle comme les joueurs d'un gw2 qui farm les fractales ? Pas de housing poussé seulement sur le landmark si j'ai bien comprit.Si c'est bien ça sera un theme parc pve classique avec du sans trinité. Ou peut être aura t'on droit a du pvp instancié(c'eest populaire en ce moment) avec des objectifs lié à du gvg ou rvr.
Sous le nom d'everquest , tu as cru avoir à faire à un sand box pvp?

Everquest c'est comme Final fantasy, c'est 100% pve.
Cette décision me paraît logique pour un jeu aussi ambitieux qu'Everquest Next, tellement logique que je peux comprendre que certains doutent de l’intérêt de ces tables rondes.

Cela reste tout de même une bonne chose à mon avis
Citation :
Publié par Okaz
Sous le nom d'everquest , tu as cru avoir à faire à un sand box pvp?

Everquest c'est comme Final fantasy, c'est 100% pve.
Everquest avait plus d'open pvp que la majorité des theme parc sortie après wow d'après mes infos. De plus chaque nouveau everquest est censé renouvelé la série, et ici on parlait d'un mmo sandbox à la base. Ok everquest next n'est plus annoncé officieusement comme un mmo sandbox depuis quelques semaines mais un mmo sandbox sans pvp cela aurait été du jamais vu non ? Fin bref com de départ pourrie, finalement on retrouve un theme parc pve tout à fait banal et très grand public. Je sens que beaucoup vont rester à everquest landmark et presque pas touché au mmo everquest next, comme quoi on avait raison de douté dés qu'ils ont annoncé un jeux sans trinité


Citation :
Publié par larmeduvent
Des bacs a sables PVP il y en a beaucoup , mais personne ne joue avec !
Ah cite moi un mmo pvp avec de vrais enjeux pvp et pas juste tué des mecs avec des pseudos en rouge et on en reparlera. Forcément que personne n'a envie de pvp sur un gw2, ça n'a ni les avantages d'un moba ni ceux d'un mmo... A un moment donné faut savoir comment motiver les joueurs pvp, tapper juste par plaisir boff
Oh mon dieu, des outils pour faciliter la formation de groupe!
Quelle hérésie totale, je veux perdre 2h à spam dans une capitale en essayant de former un groupe, minimum.

Pardon, j'ai laissé le joueur hardcore autoproclamé en moi s'exprimer.

Plus sérieusement, autant les outils LFG je suis complètement pour, autant la privatisation du loot ça me dérange un peu.
Se battre pour les ressources ça fait partie du folklore du genre et c'est même vecteur de sociabilisation pour peu qu'on soit un minimum poli.

Pour en revenir au LFG, je trouve que c'est un super truc tant qu'on n'en abuse pas, à l'instar du phasing et surtout je souhaiterais qu'on puisse avoir une option "groupe spécial" où on puisse rentrer la combinaison qu'on veut pour pouvoir essayer des techniques à la noix avec des gens de bonne volonté, sans pour autant devoir dépendre de sa guilde.
Citation :
Mais a contrario, les joueurs n'ayant pas (encore) de contacts dans un MMO peuvent aussi apprécier de tels outils, faute d'autres opportunités.
Je suis pas certain que ce genre d'outils aident à se créer des contacts, bien au contraire.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Everquest avait plus d'open pvp que la majorité des theme parc sortie après wow d'après mes infos.
EQ était un MMO prioritairement orienté PvE. Le PvP était limité à quelques serveurs spéciaux. Je me souviens plus du nombre mais c'était très peu.
Citation :
Le duo de développeurs esquissent donc la possibilité d'intégrer un tel outil de recherches de petits groupes dans EverQuest Next, simplement pour les joueurs aient la liberté de l'utiliser ou non. Pour autant, pour les raids d'envergure nécessitant de la coordination et des joueurs se connaissant bien, les participants devront toujours s'organiser de façon plus traditionnelle, notamment grâce aux guildes.
A mon avis c'est un bon compromis.

En général l'activité des petits groupes est principalement dédiée au farm quotidien et dans ce genre d'activité les joueurs sont obsédés par le ratio temps passé/récompense et ne sont pas disposés à perdre du temps pour sociabiliser. Dans ce cas je suis favorable à cet outil car il me semble inutile de perdre 2 heures pour former un groupe composé de joueurs silencieux qui se sépareront en deux temps trois mouvements une fois le rush du contenu effectué en quatrième vitesse.

Par contre pour les raids qui nécessitent une organisation plus poussée et qui représentent une activité moins triviale il est effectivement préférable d'éviter un système automatique de LFG.
Citation :
Publié par karismo
A mon avis c'est un bon compromis.

En général l'activité des petits groupes est principalement dédiée au farm quotidien et dans ce genre d'activité les joueurs sont obsédés par le ratio temps passé/récompense et ne sont pas disposés à perdre du temps pour sociabiliser. Dans ce cas je suis favorable à cet outil car il me semble inutile de perdre 2 heures pour former un groupe composé de joueurs silencieux qui se sépareront en deux temps trois mouvements une fois le rush du contenu effectué en quatrième vitesse.

Par contre pour les raids qui nécessitent une organisation plus poussée et qui représentent une activité moins triviale il est effectivement préférable d'éviter un système automatique de LFG.
Ou pas, quand t'as mis 2h a former un groupe, en général ca change beaucoup de chose. Alors que le former en 2 minutes, forcement tes pas pret de socialiser.
Un truc que j'aimais beaucoup dans WoW, c'était la recherche de groupe avec instance aléatoire.

C'est tout con comme système, mais ça brise la monotonie de farm en boucle les instances qui rapportent le plus, de même pour les instances héroïques du jour en fait.
De toutes manières à la base le farm ne se fait pas en instance sur everquest next non ? Le but était pas de proposer un contenu illimité sous terre crée de manières procédurale ? Ou ça a encore changé ? Le lfg osef vu que les donjons ne sont pas censé représenter le end game, et pour les raids on ne sait pas s'il y en aura.

Citation :
Publié par karismo
EQ était un MMO prioritairement orienté PvE. Le PvP était limité à quelques serveurs spéciaux. Je me souviens plus du nombre mais c'était très peu.
Oui des serveurs pvp, et ses serveurs étaient bien plus pvp que les mmo sorti ses dernières années. DE toutes manières on parle du vieux everquest. Là dans everquest next ils avaient communiqué sur les manières intéressantes d'interagir avec le décor, que l'on pouvait rebouché un trou dans le mur cassé par les joueurs en détruisant le décor à notre tour. Ca parlait plus ou moins d'attaque de forteresse des joueurs. Avec ce système de loot ça fait quand même peur, soit ils vont crée une zone spéciale pvp et suivre la mode actuelle, soit ils retournent de plus en plus sur un evequest next classique, sans gros enjeux pvp et sans aspect sandbox, avec des donjons instancié comme end game.

Fin bref j'y comprend moins en moins pour ma part, faudrait qu'ils commencent à parler franchement au lieu de toujours insinuer.
Citation :
Publié par Hommedaction
Un truc que j'aimais beaucoup dans WoW, c'était la recherche de groupe avec instance aléatoire.

C'est tout con comme système, mais ça brise la monotonie de farm en boucle les instances qui rapportent le plus, de même pour les instances héroïques du jour en fait.
c'est vrai que c'était rigolo sauf quand tu te tapais quatre fois la même instance en aléatoire
Citation :
Publié par Gamix91
Ou pas, quand t'as mis 2h a former un groupe, en général ca change beaucoup de chose. Alors que le former en 2 minutes, forcement tes pas pret de socialiser.
Je doute que forcer les farmeurs à poiroter 2 heures pour pouvoir rusher une instance en moins temps qu'il ne faut pour le dire va les transformer comme par magie en accro invétérés de la socialisation.

De toute manière je pense que cette table ronde est inutile et qu'ils ont déjà pris leur décision. Un MMO qui vise le grand public ne peut pas de permettre à mon avis faire l'impasse sur la recherche automatique pour les petits groupes.
Citation :
Publié par Ahrden
c'est vrai que c'était rigolo sauf quand tu te tapais quatre fois la même instance en aléatoire
Nan, c'était encore mieux parce que du coup on pouvait râler.
Et ils aiment ça les joueurs de MMO, râler.
Citation :
Encore un mmo pour autiste donc. Enfin, vu la direction que prenait ce jeu avec ses tables rondes, je m'y attendais. Et le fait qu'il soit sur PS4 n'aide pas.
Les autistes ne sont pas ceux qui ont des avis et goûts différents du tien. Ta remarque est franchement déplacé. Un peu de respect et de retenu ça fait pas de mal.
Non, c'est le bonhomme a qui on doit des mmo ou le summum de l'interaction consiste à ouvrir la fenêtre de dialogue d'un pnj. Mais bon, quand on sort le bon vieux "chacun ses goûts" comme argumentaire de base de gamedesign, c'est pas la peine d'essayer de creuser.
"et force est de constater que de tels outils s'avèrent souvent très impersonnels et contribuent rarement à nouer des contacts pérennes avec d'autres joueurs -- parfois un brin mutiques"

Parfois un brin mutiques... ah ah ah, si 90% du temps c'est l’équivalent de parfois, pourquoi pas, mais d'un autre côté c'est le système qui a pourri tout ça, comme les donjons qui n'en ont que le nom comme ce ne sont plus que de bêtes couloirs en ligne droite, ne sont plus que des usines à farm le quota quotidien de monnaie de singe qui est devenu la base du end game.

Il est loin le temps où on pouvait passer plusieurs soirées à essayer d'explorer UN donjon dans son intégralité avec toutes les quêtes qui y étaient liées.

Après c'est comme pour tout, c'est mignon de dire que cet outil est optionnel, mais la fainéantise humaine restera toujours le principal moteur et ils iront toujours au plus simple donc ce qui était optionnel devient indispensable du fait que tout le monde ou presque l'utilise et que presque plus personne n'utilise l'ancien "bon" système qui s'est fait phagocyté, enfin "bon" il l'était avant qu'ils ne mettent du farm avec quota à remplir chaque jour et que l'on farmait son armure à coup de drop de boss et non dans une kikoo boutique pour ne plus avoir la frustration du drop raté et pour maitriser votre temps de farm avec ce bridage à la noix.

Après c'est vrai que quand on a une guilde active ce genre de souci on s'en cogne un peu, reste le souci du tp automatique que je trouve quand même bien moche, mais bon de nos jours prendre son temps est considéré comme perdre son temps, surtout sur un mmorpg où il faut remplir ses quotas.

Citation :
Les autistes ne sont pas ceux qui ont des avis et goûts différents du tien. Ta remarque est franchement déplacé. Un peu de respect et de retenu ça fait pas de mal.
Navré mais quand le mauvais goût d'une trop grande partie de la "communauté" vient pourrir et dénaturer mon hobby favoris, ils méritent ce genre de sobriquet qui leur est tout à fait adapté, vouloir jouer sans aucun contact social sur un jeu multijoueur comme on joue à un call of, avoir le beurre et l'argent du beurre des activités de groupe, j'appel pas ça être la fine fleur de la communauté MMORPG et leur avis n'est écouté que du fait qu'ils payent et non à cause du bon sens.

Avant de parler de respect avec ces grands airs de bon samaritain, peut être faudrait il regarder tout le mal que ceux que tu protèges de ton aile bienveillante ont fait.
Mais c'est sûre, ce n'est que du bien pour ceux qui n'aiment pas les gens, qui n'aiment pas jouer en groupe, qui n'aiment veiller sur leur réputation, qui s'en foutent complètement de leur serveur et du sentiment d'appartenance qui va avec, avec des réponses du genre "olol cay kin jeu vtff" et bien sûre tout ceux qui "n"ont pas que ça à foutre namého je paye j'ai droit !!!!". Bref on se demande ce qu'ils viennent foutre sur un MMORPG.
ah mais on est le 31 dans 15 minutes, landmark incoming ... j'hesite.

Citation :
Publié par Rahg
Bref on se demande ce qu'ils viennent foutre sur un MMORPG.
Gameplay / liberté de jeu / personnalisation poussé.

De rien.

Dernière modification par Gamix91 ; 30/01/2014 à 23h58.
Citation :
ah mais on est le 31 dans 15 minutes, landmark incoming ... j'hesite.
Avec le décalage horaire il reste un peu plus ... Ouai je sais, j'suis optimiste xD
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