[Actu] Concilier le temps d'attente et l'intérêt des champs de bataille sur Warlords of Draenor

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/1/2014 à 18:01 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard planche actuellement la prochaine extension de World of Warcraft : Warlords of Draenor. Il y sera notamment question du dilemme d'équilibrage des champs de bataille.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
S'ils veulent des BG équilibrés c'est simple, ils adoptent un système qui uniformise le stuff en pvp. D'une part ça sera équilibré entre les joueurs. D'autre part la saison ne changera pas de visage entre la classe x qui profite mieux de son stuff que la classe Y plus op en debut de saison mais moins par la suite.

Mais ça demanderai de repenser complètement le pvp, et je doute que blizz souhaite changer les bases de ses bg, mais atm l'équation me parait compliqué si malgré le nombres de serv réunis, ils ne peuvent pas équilibrer les bg niveau max par équipement, sans multiplier les temps d'attentes.
Oui, je ne suis pas un joueur PvP donc pas bien au courant des mécanismes mises en place, mais je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas encore intégré l’uniformisation de l'équipement et donc des statistiques. Cela résoudrai tous ces problèmes d'équipement et de puissance JcJ qu'ils ajustent constamment.

C'est comme ça que font tous les MMO basés sur le PvP il me semble.
Ainsi ce n'est pas : stuff VS stuff, mais bien : skill VS skill. C'est comme ça que devrai être n'importe quel système de PvP.
si vous voulez du skill vs skill faut jouer a street fighter pas a un mmo.

dsl mais la difference de stuff fait partie du pvp sur les mmo.
et pour info le skill sur les mmo c'est maintenant une legende urbaine.
ça n'existe plus,c'est juste des automatismes.
sans parler de tous les add-on qui te font la moitié du boulot.
Citation :
si vous voulez du skill vs skill faut jouer a street fighter pas a un mmo.
dsl mais la difference de stuff fait partie du pvp sur les mmo.
et pour info le skill sur les mmo c'est maintenant une legende urbaine.
ça n'existe plus,c'est juste des automatismes.
sans parler de tous les add-on qui te font la moitié du boulot.
VOILA !
Plus que le stuff pvp qui dans wow est pas difficile à obtenir il suffit juste des faire ses matches d'arènes/rbg hebdomadaire pour être bien équipé. Il n'y a plus besoin d'avoir une haute côte.
Nan ce qu'il faut changé c'est la composition des grps de cdb, parfois on se retrouve avec des teams sans healer et sans tank, ou ce sont les adversaires qui n'ont pas de heal etc. Et les healer font pencher la balance des TFs (ce qui est normal) ou alors le tank qui est limite indispensable dans les games de types CTF
La news traite des files d'attentes, vous débattez sur l'équilibrage!

Tâche ardue auquel se confrontent tous les développeurs de MMO; ArenaNet s'en est pas mal sortie avec le sPvP, en espérant que Blizzard puise leur inspiration de ce côté là.
Citation :
La news traite des files d'attentes, vous débattez sur l'équilibrage!
Tâche ardue auquel se confrontent tous les développeurs de MMO; ArenaNet s'en est pas mal sortie avec le sPvP, en espérant que Blizzard puise leur inspiration de ce côté là.
Citation :
Encore évasif sur le sujet, Lore répondait sur le forum officiel à une proposition de prérequis en terme d'équipement pour s'inscrire dans une file d'attente afin d'équilibrer les combats.
Je n'est pas pvp sur WoW depuis milieu BC, j'ai retest récemment j'ai l’impression de faire du PVE, on rush les objectif pis bha c'est tous :x

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/01/2014 à 12h15.
De ce que j'ai pu constater en PvP vis-à-vis de l'équilibrage, c'est la différence entre les joueurs qui viennent pour jouer l'objectif et les joueurs qui viennent pour faire du frag. Les premiers ont tout compris, les autres rien du tout. Je suis sur Hyjal côté horde, sur 10 BG, j'en perd 8 parce qu'on est 3 à aller chercher le flag contre 10 qui sont autour du notre quand il est en train d'être ramené chez l'ennemi. Équilibrer les BG est une utopie puisqu'il y aura toujours un fossé entre ceux qui jouent depuis longtemps et ceux qui débutent, ceux qui sont équipés et ceux qui ne le sont pas. Il tient alors des joueurs de compenser ces déséquilibres en jouant intelligemment et en tirant parti des atouts des classes présentes sur le champs de bataille, ainsi qu'en cherchant une façon viable de remplir les objectifs. Après je sais pas si c'est trop en demander. Par contre un système qui est plutôt sympa sur Rift, c'est le système de grade, qui classe les joueurs en fonction du leur, de manière suffisamment large pour qu'il n'y ai pas trop à attendre, mais pas trop non plus pour qu'un minimum d'équilibrage persiste.
Mieux vaut attendre quelques dizaines de secondes en plus pour entrer dans un bg et avoir un matchmaking plus affiné. Les spe devraient être prisent en compte, ainsi qu'une classification basique du joueur.
Citation :
Publié par Papaf
Mieux vaut attendre quelques dizaines de secondes en plus pour entrer dans un bg et avoir un matchmaking plus affiné. Les spe devraient être prisent en compte, ainsi qu'une classification basique du joueur.
Ca semble évident dit comme ça.
Par contre, je me demande quel impact réel ça pourrait avoir sur les files d'attente quand on voit les délais imposés en LFR...
Cela pourrait être un peu différent entre les queues pve et pvp.

En pve il faut un heal, un tank, trois dps (pour un exemple de groupe).

En pvp si d'un côté il manque de heal, on change le modèle pour par exemple :
1 heal 2 tank 7 dps
Le jour où il y a bcp de heal des deux côtés on passe au modèle
4 heal 1 tank 5 dps

En gros il n'y a pas d'obligation d'avoir spécialement un heal ou un tank même si certains modèles sont très certainement plus Fun TANT QUE c'est pareil de chaque côté.

Après c'est une histoire de stuff/skill (à vous de choisir les % entre les deux).
Ouai enfaite globalement les bgs c'est de la merde bien trop d'aléatoire et ces des le moment ou tu rentre dedans. C'est pour ça sue ça serait cool déjà d'avoir un nombre de heal/tank/DPS égal entre les équipes qui s'affrontent (faut retirer la respé a l'entrée du BG du coup) et un buff ilvl pour ceux qui sont le moins équipes. Peut etre pas au niveau des plus stuffs par contre, ou alors faut mettre un stuff bleu/ saison -2 en free pour les nouveaux. Parce sue le stuff de craft personne ne l'achète (et ça me fait chier en tant que forgeron) et les low gear pourrissent le BG (pour les deux camps) parce qu'ils ne peuvent rien faire et se font ouvrir en deux. Du coup ils s'amusent pas et nous non plus.

Alors que le rbg c'est bien plus intéressant même si certaines spé sont plus opti que d'autres suivant la mal. Perso je fais plus de BG standard, je préfère pick up pour rbg ou oqueue que faire du BG alea
sinon vous pouvez tjs monter vous meme votre groupe pour pvp...
tu tag en random,t'a du random.
c'est pas a bli² de regler un probleme qui existe seulement car les joueurs ne veulent pas faire l'effort de communiquer entre eux.
autant mettre en place un système ou le stuff pvp est pris en compte dans la recherche de groupe ( comme pour le PVE ), afin d'équilibrer un peu tout ça.

Pour répondre à la personne du dessus c'est Blizzard qui à restreint la communication entres joueurs ( recherche de groupe and co ... ) .

Ou est le temps ou on spammer le /2 pour trouver des groupes.... bien loin malheureusement.
Citation :
Publié par Azorh
autant mettre en place un système ou le stuff pvp est pris en compte dans la recherche de groupe ( comme pour le PVE ), afin d'équilibrer un peu tout ça.
bha voyons, comme si le pvp dans wow actuellement n'était pas suffisamment bridé et contrôler de partout, rajoutons donc encore ce genre de choses !

personnellement j'ai toujours été fan de pvp sauvage, je ne supporte que moyennement les BG dans les mmorpg mais WoW à la palme d'or du n'importe quoi dans ce domaine..


comme quelqu'un la dit précédemment les bg de WoW c'est comme le lfr pour le pve.alors vous allez me dire "bha fait du bg coté ^^^^^^" mais c'est la même chose c'est purement du pve, il doit y'avoir un bg ou réellement tu pvp le reste du temps les stratégie consiste uniquement en du PVE (cf la strat actuel en RBG pour le goulet/arathi).le pire c'est que quand tu veux réellement pvp bha à moins que la team d'en face joue le jeu bha c'est pas possible (à cause de l'aspect pve) puis rajouter à ça le temps limité dans certains bg..

les bg dans wow sont vomissable au possible et la palme d'or revient probablement à Alterac ,il arrive des fois qu'on ne fight même plus le camp adverse, chaque camp rush le dernier cim, le premier qui pull le boss à gagné...

le seul intérêt à pvp actuellement dans WoW c'est les arênes et même là c'est vraiment pas transcendant vu que maintenant même en HL 2/3 des matchs c'est des gens Pl.


édit: et pis c'est quoi cette mode de vouloir absolument des teams équilibré? un tank 2 heals x dps, non mais sérieusement, moi quand je tag j'aimerais ne pas choisir quoi jouer, j'arrive en bg et hop tu gère avec ce que tu as. tu as une team déséquilibré? bha tanpis tu fais avec et tu try hard pour gagner c'est 10x plus gratifiant.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/01/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par nahargueu
c'est pas a bli² de regler un probleme qui existe
En fait, si.
Un jeu où l'on doit faire des efforts pour jouer, c'est ta conception, pas forcément celle des autres.
Et des fois qu'après toutes ces années, ça ne soit toujours pas clair pour certains : ce n'est pas non plus la conception des développeurs de ce jeu.

Citation :
Publié par CinglingSyu
le seul intérêt à pvp actuellement dans WoW
Ce n'est que ton point de vue.
Et puisque tu n'aimes que le PvP sauvage, ton avis sur le PvP instancié ne représente qu'un faible intérêt, voire aucun.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et puisque tu n'aimes que le PvP sauvage, ton avis sur le PvP instancié ne représente qu'un faible intérêt, voire aucun.
Comme ton avis ici j'en envie de dire, à toujours prendre les gens de haut, ça devient gonflant.Le pvp instancié j'en est fait énormément sur WoW. (r12 vanilla + 3 titre gladia, et un peu de RBG/bg mop).J'ai une très très grosse xp pvp (depuis daoc) et cela inclus le pvp instancié.


Je t'invite à voir les derniers podcast pvp sur mmochamp notamment, des grosses teams RBG parlant de la situation actuel des BG, tu verra si c'est seulement mon avis.

Pour en revenir aux bg je pense que leurs intérêts baissera au fil du temps comme c'est déjà le cas. Le pvp actuel en RBG est dramatique, y'a du pl dans tous les sens, tu peut aller dans le top du classement en affrontant que des teams ridicule. Regardez par vous même les prix du PL pvp sur wow via google, c'est tellement cheap que ça va dans tous les sens.

Pourquoi le PL est il aussi facile pour le pvp? Tous simplement car comme je l'est dit plus haut le 3/4 des BG c'est du pve, un objectif à rush ,c'est ça qui a tué les BG, le changement des mécanismes pour en arrivé là où on est actuellement.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/01/2014 à 16h29.
je trouve pas le temps d'attente très long sur kirin thor...5mn maxi voir bien moins en soirée, 3 à 4 fois moins long que le pop d'un raid finder en heal! (la journée) le soir le raid finder ça prend 5mn maxi en heal en lançant tous les raids en même temps)

bon je sais pas comment c'est sur d'autres serveurs en même temps, mais j'ai jamais trouvé le temps long, et j'ai rarement fais des afk clope en les lançant tellement c'est rapide, bon sauf à 2h la nuit! ou à 7h le matin peut être...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés