GW2 - Serveur Mer de Jade

Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plutôt d'accord avec Avaado.

Les Re ont essayé de bien faire depuis le début, il s'en sont pris plein la tronche du coup ils se sont mis en retrait un peu.

Ils étaient quasi toujours sur la home en pré-prime ce qui était quand même super pratique. La plupart du temps ils venaient défendre, et ils étaient la hors prime, j'en ai même vu faire de l'escorte dolyak
Je suis content qu'ils aient leave car : Moins de file, moins il y a de guilde figth sur mon serveur, plus il y en aura en face.
Après ouai ils étaient vachement cool et les gens qui leur cracher dessus me rappelle les nazis de Kodash qui nous insultait d'envahisseur quand j'etais sur leur sur serveur.
J'pense pas avoir parlé une seule fois de [Re], perso (histoire qu'on me mette pas tout dessus, hein ).

Sinon, j'aime bien les amalgames de part et d'autre.
Les guildes fights, c'est cool. Les guildes fights qui envoient chier, c'est moins cool.
Les guildes lambda, c'est cool. Les guildes lambda qui envoient chier, c'est moins cool.

En off-peak, y'a pas plus de gars d'un "type" qu'un autre (le "ouai, les guildes de TF apportent le plus de joueurs en off-peak", c'est faux. C'est pas parce que quelques joueurs réguliers d'une guilde ou). En bus PU, peu importe la guilde du gars, il peut partir en FFA n'importe quand. La différence (car y'en a une, oui, et en faveur des gars des guildes de fight), c'est qu'il ne se ramène (en général) pas en flèche verte rôdeur: Il prend son main tanky ou un perso qu'il maîtrise et utile dans le bus.

Maintenant, pour scorer, faut faire du point. Pour faire du point, faut avoir de la structure. Faut donc soit attaquer avec du bélier, de la catapulte, du trébucher. Soit défendre et donc poser de la défense, scout. Et dans les deux, il y a toujours un moment qui arrive où faut prendre ses ballz et fight.
Donc le gars qui va fight only et le gars qui va "scout/def/build" only, ils sont tout deux utiles quand ils jouent "ensemble" (ou inutile, selon le point de vue à un instant T si ça joue séparément). Et quand je dis "ensemble", c'est pas forcément au même endroit en même temps (c'est pas intéressant d'avoir un rallybot dans un gros fight, par exemple).

Et en tri-faction, quand y'a deux serveurs qui s'amputent de X joueurs, le 3ème ne reste pas passif (et pour peu que le serveur amputé adversaire nous focus, les gars qui ne sont pas "bloqués" vont attaquer aussi).

Bref, certains ne veulent pas comprendre (de part et d'autres), tant pis.

De toutes façons, on le verra au prochain MU: Y'a une map, si ce n'est deux, qui vont être laissées aux guildes de fights. Comme ça, problème réglé pour les restantes, elles pourront faire ce qu'elles veulent.

P.S.: Et encore une fois, si MdJ descend, ça va pénaliser qu'une seule catégorie de joueurs. Deux en fait. Les leechers qui auraient mieux fait d'aller sur RA, et les guildes de GvG qui n'auront plus SFR/FSP/Déso à affronter.
Citation :
Publié par Falkynn
P.S.: Et encore une fois, si MdJ descend, ça va pénaliser qu'une seule catégorie de joueurs. Deux en fait. Les leechers qui auraient mieux fait d'aller sur RA,
RA est en pleine galère aussi en ce moment (mu compliqué). Je pense qu'il y a un problème sur les serveurs "nationaux", même Kodash est dans le dur depuis peu. Les serveurs EU sont ceux qui s'en sortent le mieux actuellement.

FSP est sans doute le futur serveur numéro 1 (ou pas loin) c'est franchement pas une honte de perdre contre eux (l'écart n'est pas énorme).
FSP monte bien trop lentement pour inquiéter de suite, et d'ici à la montée, pas mal de choses peuvent arriver.

Après, est-ce que SFR tiendrait FSP+Déso en même temps? Pas dit. Mais pas dit aussi que Déso "aide" FSP.

FSP fait un bon focus (ce qui invite naturellement le 3ème serveur à jouer leur jeu). MdJ se démotive. Ca se joue sur le terrain psychologique, np, c'est bien joué de leur part. L'aspect stratégique dépasse certains depuis un bon moment, sur MdJ, entre le fait que l'on ne focus quasiment jamais un adversaire, ou que l'on s'enferme (comme souvent quand "ça va pas" sur MdJ) dans des défenses de T3 useless avec un tick à 80 (le tick en lui même démotive + que la perte d'un T3).

Cherche pas d'excuses à Mdj, Toum: Les même défauts sont toujours présents. Le serveur est comme ça...
Citation :
Publié par Toum kétamine
FSP est sans doute le futur serveur numéro 1 (ou pas loin) c'est franchement pas une honte de perdre contre eux
Se retrouver à la 6e place serait, d'après moi, une contre performance du serveur.
En prenant en compte que MDJ met l'infério à FSP sur les frontas lors du prime, des soirs comme celui d'hier, où MDJ tick au max à 260 et ne fait sauter aucun TP, ça fait vraiment petite frappe.
Le seul TP qui aura sauté, c'est baie map Gandara vers 23h20.
__________________
[YARR] - Far Shiverpeaks
Take my Spear of Justice !
360 esport banish
Ca, c'est aussi au mental. Lundi, on saute la garni FSP en début de prime.
Mardi, on saute Etheron T3 au fighting spirit (et à coup de cata en boucle).

Faut en vouloir, c'est tout. Et pour le coup, oui, ça serait de la contre-performance. Maintenant, si ça permet de rebondir, why not. Mais MdJ, avec la population actuelle, sans se faire trop violence, y'a moyen de rester 4-5ème.

P.S.: Cette nuit, vers 1h, Baie était T3+TP, non?
Citation :
Publié par Falkynn
P.S.: Et encore une fois, si MdJ descend, ça va pénaliser qu'une seule catégorie de joueurs. Deux en fait. Les leechers qui auraient mieux fait d'aller sur RA
Et on migrera sur MdJ car trop de leechers sur RA.
Ça va encore couter une blind de Po vos bêtises
Citation :
Publié par Avaado

Mais je défend peut être trop mes amies les guildes fight
Fais pas genre Karmavaado, on sait bien que ton surnom ne t'a pas été attribué pour tes prouesses au moulin
+1 Falkynn

Le serveur est comme ça, depuis le tout début.
Je n'ai pas toujours été présent ( et quand j'étais là uniquement en PU ) mais ces soucis évoqué de motivation / démotivation de "jouer pour le serveur"/"jouer pour le fight" ...

Ca a toujours été là. C'est notre faiblesse ET notre force.

Un CM qui rage quit ou plante pendant la nuit et si en 3 minutes personnes ne reprends, y a plus personne. Mais ce n'est pas vrai lorsqu'il y a de l'enjeu pendant les saisons.

Pareil, il y a une distinction entre CBE et frontaliers qui a toujours existé.

Mais c'est pas grave, mon serveur de toujours je l'aime beaucoup <3
Ya quoi comme file actuellement ? Y'aurais de la place pour une guilde 20-25 ? Plus important, vous rencontrez quoi en face ? Guilde, blob ?

Merci d'avance
Les files tournent autour de 35-40 en prime, mais ca c'était avant le depart de Re, a voir.

Pour les servs en face il y a FSP, FSP, FSP, et puis apres ca alterne, la plupart du temps gandara. Jamais deso ni kodash depuis le debut de l'année.


Je sais pas quand vous comptez revenir, je peux te tenir au courant de comment ca evolue d'ici la semaine prochaine
Citation :
Publié par Falkynn
Cherche pas d'excuses à Mdj, Toum: Les même défauts sont toujours présents. Le serveur est comme ça...
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur nos faiblesses. Je partage ta vision la dessus. Je fais simplement un constat de la faiblesse actuelle des serveur nationaux.

Et en effet glisser au delà de la cinquième place serait une grosse contre perf (mais on en est loin pour l'instant, je n'y crois pas)
Citation :
Publié par Ayaya
Faux !

Ca fait 2 primes de suite où on reset un T3 en plein prime.

#LeJadeDorIlEstPourMoi
Ce qui fait 4 primes de suite, donc.

Citation :
Publié par Aedius
+1 Falkynn

Le serveur est comme ça, depuis le tout début.
Je n'ai pas toujours été présent ( et quand j'étais là uniquement en PU ) mais ces soucis évoqué de motivation / démotivation de "jouer pour le serveur"/"jouer pour le fight" ...

Ca a toujours été là. C'est notre faiblesse ET notre force.

Un CM qui rage quit ou plante pendant la nuit et si en 3 minutes personnes ne reprends, y a plus personne. Mais ce n'est pas vrai lorsqu'il y a de l'enjeu pendant les saisons.

Pareil, il y a une distinction entre CBE et frontaliers qui a toujours existé.

Mais c'est pas grave, mon serveur de toujours je l'aime beaucoup <3
Cette nuit, y'avait le multi en cours. J'me suis dit "si j'allais reprendre des camps pour assurer 10-15-20pts pour le tick, et couper le ravi ennemi". J'ai allumé un tag rose (en étant alone), et j'me suis mis dans le chan de la home. On était ensuite 2, puis 3, puis 8 (dont 4 sur TS seulement). Puis le multi a stop, et on s'est retrouvé une quinzaine et on a continué.
Suffit d'allumer un tag, même sans lead, et juste jouer...

Citation :
Publié par Kazual Gamer
Ya quoi comme file actuellement ? Y'aurais de la place pour une guilde 20-25 ? Plus important, vous rencontrez quoi en face ? Guilde, blob ?

Merci d'avance
Entre 20 et 40 en file. Certaines files défilant plus que d'autres. Maintenant, y'a une guilde de partie, et une autre de "disband". Donc à voir dans les prochains jours...
En face, c'est FSP. FSP. FSP. Si c'est pas eux, ça serait Gandara/RA ou Deso/SFR/Kodash. Donc voilà. Guildes et blobs, donc.
Après tout dépend pour quoi, Kazu On peut /discuss en mp s'tu veux.
Le départ de Re fait perdre des joueurs qualifier au mcm de mer de jade, c'est bien dommage.
Mais forcément les Re allaient partir. Comme RG en son temps (et d'autres) ce type de guilde à la bougeotte afin d'avoir la plus grande variété d'adversaires possibles.
Peut être ont ils envie de gvg un peu contre mdj
Citation :
Publié par Toum kétamine
Mais forcément les Re allaient partir. Comme RG en son temps (et d'autres) ce type de guilde à la bougeotte afin d'avoir la plus grande variété d'adversaires possibles.
Peut être ont ils envie de gvg un peu contre mdj
En même temps vu l'accueil, ça ferait un bail que je me serai barré si j'avais eu les PO à leur place rolleyes_anim.gif

Et ayant vu le niveau des FSP, je peux dire qu'ils sont bien nuls pour la plupart. D'ailleurs leur niveau a été augmenté que par la migration de plusieurs joueurs de SFR et de Neyff qui va poser de la def là bas parce qu'on défend les structures.

Donc perdre face à eux ça peut paraître assez moche en soit. Et celà est dû a plusieurs raisons qui ont été déjà mentionnées et d'autres qui sont tues.

Quand au #bôjeu, vous pouvez gratuitement double impact SFRJ qui le font tout le temps, même à rendre fou les guildes sur FSP. Tout comme les ML de notre serveur ont été classifiés de guilde troll sur FSP dû aux add scrim pour crever sur les spectateurs flèches vertes apparemment...

Et Tygra, t'es tenu par le secret professionnel, fait pas l'con !
Citation :
Publié par Wade W.
En même temps vu l'accueil, ça ferait un bail que je me serai barré si j'avais eu les PO à leur place
Rhoo mais il faut arrêter avec ça ! Les Re ont été bien accepté par beaucoup de joueurs et par ailleurs je pense qu'ils s'en tamponnent (et ils ont raison). Ils vont là où c'est le plus intéressant pour eux tout simplement, c'est logique. Je pense qu'il était prévisible que leur passage sur mdj serait assez bref.

Je suis beaucoup plus attristé de l'arrêt du jeu de la guilde pvDo de mon côté !
Le seul côté positif c'est la réduction possible des files en prime.

Dernière modification par Toum kétamine ; 05/02/2015 à 18h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés