[Showtime / VO] Penny Dreadful

Répondre
Partager Rechercher
L'histoire avec la bestiole de Franky c'est la partie justement que j'aime le moins et la saison 2 permet justement de dévier un peu plus...Au début, je pensais que ca allait glisser du côté de The Knick, avec une ambiance plus médicale et davantage portée sur la clinique de la fin du XIXème, avec l'apogée de la clinique expérimentale, quand les premiers médecins ouvraient les premiers cadavres pour y dissiper l'ombre

D'ailleurs, je ne pense pas que la série se déroule à l'ère élisabéthaine mais plutôt à l'époque victorienne. On y voit justement le mélange de l'hypnose, de l'ésotérisme et une sorte de parapsychologie caractéristique de l'époque.
Citation :
Publié par Damaelyon
Oui victorienne, pardon, ça me réussit pas de dormir 2h
Cela dit j'ai eu un doute car lors de l'épisode 3, sans spoiler, un personnage parle de 1644 comme étant une date pas trop loin par rapport au présent...Je pensais qu'on était fin XIXe début XXe mais en fait j'ai l'impression que l'histoire se situe plutôt au XVIIIe.

Je me suis régalé avec l'épisode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On en apprend davantage sur le passé d'Eva Green et sur ses liens avec la sorcellerie...Ce flashback est vraiment une réussite et mériterait une saison à part entière tellement le background est riche. On est vraiment loin des clichés sur les sorcières à base de pouvoirs magiques totalement ubuesque. C'est du grand art à ce niveau.
Citation :
Publié par Chafouin
Cela dit j'ai eu un doute car lors de l'épisode 3, sans spoiler, un personnage parle de 1644 comme étant une date pas trop loin par rapport au présent...Je pensais qu'on était fin XIXe début XXe mais en fait j'ai l'impression que l'histoire se situe plutôt au XVIIIe.
Non, c'est clairement à l'époque victorienne que ça se passe (donc 2e moitié du 19e), les costumes, les décors, l'ambiance, tout y est (sans compter que tous les personnages principaux ont été imaginés à cette époque-là).
Citation :
Publié par Chafouin
Cela dit j'ai eu un doute car lors de l'épisode 3, sans spoiler, un personnage parle de 1644 comme étant une date pas trop loin par rapport au présent...Je pensais qu'on était fin XIXe début XXe mais en fait j'ai l'impression que l'histoire se situe plutôt au XVIIIe.
Non non on est bien au XIXe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste pour dire en gros que la sorcière vit depuis 250 ans
Ayant commencé la première saison cette semaine, et venant de revérifier le premier épisode, il est dit que la scène d'intro ou Ethan fait du piou piou dans son spectacle se passe le 22 Septembre 1891.
Je confirme, époque victorienne : Frankenstein, Dorian Gray, électricité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La sorcière a connu Cromwell donc oui, elle a 250 ans


Sinon j'ai adoré aussi l'épisode 3.

Par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hard la scène avec le bébé, vache.

J'ai eu du mal...

Dernière modification par Damaelyon ; 28/05/2015 à 07h52.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'histoire avance, encore et encore et pourtant je vois vraiment pas le liens entre penny dreadful et Dorian Gray .

Quelqu'un pour m'éclairer ?
C'est vrai que l'arc de Dorian Gray est carrément à part, si bien que moi non plus, je ne vois pas pourquoi son histoire n'est pas mise entre parenthèses.

A ceci prêt que cette saison porte sur des sorcières et le diable. Sachant que Dorian Gray a vendu son âme au diable, peut être y verrons nous un lien plus clair.
La transformation de Chandler fait assez cheap si c'est ça forme "finale"

Sinon pour Dorian autant j'aimais bien son arc narratif dans la saison 1 autant la pareil je vois pas ou ça va....

J'aurais profité du bal pour faire une rencontre Lily / Chandler dommage, on va devoir attendre encore la confrontation.
Citation :
Publié par Free RP
La transformation de Chandler fait assez cheap si c'est ça forme "finale"
Je pense pas, sa transformation dans l'auberge était plus bestiale ( visuellement ) non ? enfin la scène était super rapide, faudrait un screen pour comparer
Franchement Dorian j'ai du mal, je sais pas quel est son rôle dans l'histoire à part faire des soirées et séduire. La transformation de Chandler...Bof mais je m'attendais pas à un truc de dingue non plus @skyrim.

Mais j'ai trouvé la scène du bal bien faite, et puis Hécate je l'adore.
J'ai commencé la série il y a peu, enchainant saison 1 et début de la 2.

J'ai beaucoup apprécié la 1er, et j'ai plus de mal avec ce début de saison où j'ai l'impression que certains personnages deviennent des caricatures d'eux même, que les dialogues sont moins intéressant, et qu'on retrouve exactement le même schéma général que sur la 1er saison.
De même j'ai dévoré tout ce qui était disponible sur Netflix. Très bonne série avec un bon jeu d'acteur. La saison 2 est toujours en cours ? C'est bien 1 épisode par semaine ?
Oui, on en est au 7e episode sauf erreur. Je la trouve un peu moins bonne que la première, l'intrigue colle pas trop avec la saison 1, c'est un peu bizarre.

Spoiler saison 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage de Madame Kali de la saison 2 est différent de celui qu'on voit dans la saison 1, même si on l'a voit très peu elle ne semble pas du tout connaître Vanessa d'autant plus qu'on la voit choquée quand celle-ci se retrouve possédée devant elle alors qu'elle bute des bébés tranquillou dans la 2e entre autre.
Je trouve dommage d'en avoir fait l'ennemi de cette saison, je préférais le master vampire du premier. A la limite ça aurait été cool d'approfondir le sujet. On se retrouve aussi avec des personnages écarté de l'histoire (Dorian).
Citation :
Publié par lndigo
Bon, je ne sais pas si des Joliens suivent encore cette série, mais en tout cas cet épisode 6 était... inutile.
C'était un de mes préférés. ^^
J'ai vraiment passé un agréable moment avec cet épisode avec notamment la scène du bal pour le moment cette saison 02 est à mon sens un sans faute et au dessus de la 1er saison.
Je trouve aussi que la saison 2 est d'un cran supérieur à la saison 1. Tous les personnages sont reliés entre eux et c'est justement le fil rouge de l'intrigue. Ce sont les schémas de Dieu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, le "puzzle" pour déchiffrer l'histoire du diable est en soit une façon de recoller les morceaux, tout comme les personnages se relient progressivement. Dorian pour moi c'est une sorte de metteur en scène qui relie quelques personnages....


Spoiler ep7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage de l'ancienne prostituée qui devient une tueuse en série, c'est énorme
J'ai justement le sentiment que la façon dont ils relient tout, est poussif et grossier. Les personnages manquent de subtilités, l'intrigue également.

"L'ennemi" de la saison 1 étant une entité abstraite et absolu, donné un caractère plus important/prenant à la série que cette saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Vanessa qui ne reconnait pas l'ancienne femme d'Ethan :s.
Sinon on est bien d'accord que Dorian est dracula ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Vanessa qui ne reconnait pas l'ancienne femme d'Ethan :s.
Sinon on est bien d'accord que Dorian est dracula ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vanessa ne reconnait pas l'ancienne femme d'Ethan car elle ne se sont jamais rencontrées auparavant je crois. Pour Dorian je dirais que non. C'est l’histoire classique de la jeunesse éternelle avec son tableau.
Hello par ici, j'avais commencé la saison 1 l'an dernier avant de m'arrêter à je sais plus quel épisode, 5 peut etre, j'adorais l'ambiance mais je trouvais le rythme mou et l'intrigue qui trainait vraiment. Vous pensez quoi de la saison 2, ca vaudrait le coup que je m'y remette ?
Eu non Dorian:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a vendu son âmes au diable et il est devenu immortel, il à un tableau représentant son portrait caché quelque part qui vieillit/se blesse à sa place.
C'est pas un vampire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés