Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
|
En tout cas, sur les manifestations de ce week end, une vie foutue déjà vu qu'un manifestant est entre la vie et la mort et en coma profond.
S'il revient à lui, sa vie sera a priori profondément modifiée pour ne pas dire très dégradée. Ce n'est que le début, cela ne va faire qu'empirer, c'est sur et certains : https://www.lemonde.fr/planete/artic...7042_3244.html "Une enquête a été ouverte « pour déterminer la nature exacte » des blessures graves de trois manifestants au total et « les circonstances dans lesquelles » ces personnes ont été blessées, a précisé le procureur Julien Wattebled dans un communiqué de presse. Les organisateurs de la manifestation affirmaient depuis samedi que l’un de ces blessés était entre la vie et la mort." Notons qu'on en sera plus mais en général, blessures graves pour des manifestants n'annoncent rien de bon donc on verra mais cela risque d'être deux autres vies bien compliquées par la suite. PS : On en sait plus trauma crânien pour le critique, soit un trauma crânien sévère, sa vie est foutue. Trauma faciale grave pour une gamine de 19 ans, vie foutue aussi, et l'autre fracture au pied (la on peut rien dire tellement cela peut varier en gravité). PPS : Un petit bilan quand même aussi : "les forces de l’ordre qui ont tiré plus de 4 000 grenades (lacrymogènes et de désencerclement) et utilisé des LBD" Tout est dit en gros, c'est même étonnant qu'il n'y ait pas plus d'incidents graves. 4 000 grenades, c'est fou. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
L'article du Monde précise aussi qu'il y a deux gendarmes hospitalisés en urgence absolue.
|
![]() |
|
|
Y a clairement un problème de méthode du maintien de l'ordre, ou alors c'est un manque de formation bref faut revoir la copie.
Par contre quand j'entends Mélenchon presque à dire que ces manifestants n'étaient que de brave gens innocent... heu lol Citation :
Donc bon moi je veux bien mais à un moment donné faut regarder la réalité, la violence elle est aussi du côté de ces "braves" manifestants. Et perso je me garderais bien de faire le procès de tout flic qui a la main lourde, parce que quand tu es confronté à ce genre de gus armé (on parle de machette saisi....), que tu dois gérer les insultes, les trucs qu'on te balance sur la tronche, ben ça reste des humains les flics. Maintenant comme je disais, y a quand même ces dernières années beaucoup de bavure et débordement de certaines unités de flics, visiblement y a un problème d'emploi de ces unités ou alors c'est plus profond que ça un peu comme au USA, on forme mal ceux qui sont censé assurés la sécurité. Edit : D'ailleurs est ce qu'on en arrive pas là aussi parce qu'après avoir gelé les recrutement, on a dans l'urgence pris un peu n'importe qui. Et quand tu vois le scandale en cours en UK sur la police, ben ça fait peur.... |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|