[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mangemouton
Un point qui m'avait marqué, outre l’impressionnant dispositif policier mis en place, était l'incapacité totale des policiers à comprendre ne serait-ce que les bases les plus élémentaires des idées anarchistes.
Ben, c'est à dire que je ne vois pas trop ce que cela a d'étonnant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Mais oui. D'ailleurs sur le sujet je recommande fortement le travail d'enquête de la Revue dessinée
De la merde fumante.
Je cite l'intro :
Citation :
Scier la branche sur laquelle on est assis. Enfouir des déchets radioactifs sous les territoires où l’on vit. Dans des forêts devenues plantations et dans des sols choisis pour renfermer des milliers de colis contaminés, de vertigineuses opérations de destruction sont à l’œuvre, soigneusement préparées et méticuleusement planifiées. Loin du bouillonnement des villes, de vastes étendues sont sacrifiées.
Partant de là, quand on écrit ça en première ligne de la revue, le reste n'a strictement aucune valeur, en particulier tout le baratin parano sur "l'occupation policière". Si un mec veut m'expliquer que la DGAC est corrompue, why not, je veux bien l'écouter. S'il commence par me dire que la Terre est plate, hop, poubelle. Nucléaire ou pas.
C'est un peu comme si je lisais des salafistes de banlieue dénoncer "l'occupation policière" qui les empêche de venir défoncer les écoles des mécréants qui contaminent les âmes des croyants. A un moment, la société est en droit de se protéger contre les fanatiques dangereux du genre zadiste qui n'ont jamais renoncé au actions violentes et aux destructions pour imposer leurs lubies aux autres.
Citation :
Publié par Mangemouton
Indice : si tu es un homme blanc de classe moyenne qui reste dans le moule, la domination policière est à ton service.
Indice : je suis loin de l'homme blanc de classe moyenne qui reste dans le moule, et pourtant je n'ai pas peur de la police. Par contre de tes idées oui.

Et pour la poubelle de Bure...
Message supprimé par son auteur.
Je serais promoteur immobilier, je mettrai l'accent sur les communautés ou immeubles fermés. Les logements sociaux obligatoires feront l'objet de convention avec les administrations et réservé à 100% aux fonctionnaires. Quand l'état est défaillant, il faut trouver des alternatives.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Et c'est la même chose qui me marque dans cette discussion. Comme si les personnes qui se battent contre tout autorité allait soudainement accepter l'autorité parce qu'elle n'a pas le vêtement du curé, l'uniforme du flic ou le costume du patron.

Et puis évidemment comme il n'y a pas d'argument, il ne reste plus que l'affirmation plate et les insultes. Et les récits d'expériences personnelles.
Comment tu expliques ça dans ce cas ?
Exemple concret :

https://www.liberation.fr/france/201...ligote_1640242

Tu enlèves la police, c'est le quotidien de tout le monde.
Dans le cas des zad si les forces de l'ordre n'étaient pas là, agriculteurs et zadistes auraient pu s'entretuer en toute liberté.

https://www.leparisien.fr/societe/si...15-4575145.php

C'est assez drôle de voir certains prôner la suppression des forces de l'ordre alors qu'ils seraient les premiers à subir la loi de la jungle.
Citation :
Publié par Hiolaltios
C'est assez drôle de voir certains prôner la suppression des forces de l'ordre alors qu'ils seraient les premiers à subir la loi de la jungle.
Ou à l'imposer.
Message supprimé par son auteur.
Ca me rappel une vidéo que j'ai vu passer sur facebook mais qui a rapidement sauté. C'était sur une police je sais plus ou en Amérique du Sud ou ça se finissait toujours en échange de coup de feu avec des mecs qui prennent 4 - 5 balles de 9 mm mais qui luttent toujours et refuse d'obtempérer malgré les injonctions des FDO qui indiquent que les prochains tirs seront pour tuer.

Quand je vois ta vidéo le mec se prendrait un tir mortel à la fin j'irais pas pleurer pour lui...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Une vidéo (choquante je préviens), qui illustre la difficulté de maitriser une personne récalcitrante, et surtout l'issue fatale possible en cas d'échec.
Cette vidéo illustre bien l'inconnu que peut être chaque arrestation.
Les flics font tout pour utiliser des méthodes non létales et d'ailleurs le taser a l'air de plus énerver qu'autre chose.
En plus à un moment un des flics traine vite le type hors de la route pour qu'il ne se fasse pas rouler dessus, il est "récompensé" de quelques balles dans le buffet.
L'avocat du type aurait plaidé que son client a tiré car il avait peur pour sa vie .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
L'avocat du type aurait plaidé que son client a tiré car il avait peur pour sa vie .
La défense systématique des policiers qui assassinent aux Etats Unis sauf que, validé par la doctrine de l’immunité qualifiée, là ça fonctionne et ils sont presque jamais condamnés. Imaginez l'individu criminel sur la vidéo acquitté et ça donne une idée du problème. Sauf que être dépositaire de l'autorité publique, au lieu d'être un facteur aggravant, permet juste de s'en sortir tranquillement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton (#30929858
Mais tout cela est logique, parce que le but de la police n'est pas de débarrasser le monde des violences sexuels/conjugales ou de mettre fin aux accidents de la route mais de maintenir une immense partie de la population soumise. Continuer à voir le monde par les yeux des flics, c'est participer à forger cette chaîne qui nous entravent.
Commence déjà par ouvrir les yeux et à lire les articles que l'on t'a déjà partagé sur les violences et dégradations qui se déroulent dans zones sans polices comme les ZAD.
Curieusement tu es bien silencieux quand on te demande d'expliquer ces comportements alors qu'il n'y a pas de police dans ces zones.

Pour la 3ème fois, ceci par exemple :
https://www.liberation.fr/france/201...ligote_1640242

Je suis désolé si ça vient chambouler ta vision d'un monde idéal, mais tu aurais bien plus de légitimité dans ta parole si tu prenais en compte les faits contradictoires et que tu essayais d'y trouver des solutions.
Là tu sembles juste avoir envie de venir placarder ton utopie sans prendre en compte les contradictoires qui apportent des sources.
Ca fait colleur d'affiche :-/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Une vidéo (choquante je préviens) [...]
au moins tu préviens, c est bien !!
Moi perso je trouve surtout ta vidéo "malhonnête" sur ce fil, je m explique :

Les problématiques policières ici, chez nous, sont différentes de celles des US...
Le message que tu veux faire passer, tu l appuies sur une video provenant d un autre pays et moi je trouve ça fallacieux comme démarche :x

A la limite je pourrai même voir et donner, sous un angle américain, raison aux policiers qui te flinguent des noirs mode gâchette facile ou "a la George" :
Dans ta vid, on a donc 1 noir mode bourré ou pas très clair, 2 policiers blancs qui n y vont pas en mode lethal, et essaie même de le maîtriser en lui évitant le pire, qui finissent par se faire cartoucher. Conclusion des autres flics americains : on a bien raison de tirer direct sur les noirs aux moindres trucs suspect ou rébellion...

Ta vidéo elle existe et je remercie pas de l avoir partagé ici, sans toi jamais je l aurai vu...
Sinon une question : la même vidéo de ce type avec une dashcam embarqué dans un véhicule de police français, des policiers français qui se font flinguer et tuer, t aurai le droit de la diffuser ? -_-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Une vidéo (choquante je préviens), qui illustre la difficulté de maitriser une personne récalcitrante, et surtout l'issue fatale possible en cas d'échec.

Je précise (on sait jamais), que ça illustre seulement la difficulté de maitriser et l’inconnu de chaque intervention, ça ne légitimiste bien sûr pas les bavures.

Tout métier comporte sa part de difficulté, la différence c'est que effectivement pour les policiers leur intégrité physique est susceptible d'être atteinte, ce qui n'est pas le cas d'un job de bureau par exemple.
Pour autant, tu ne vois pas les militaires se plaindre que les ennemis ont des armes...

Notre société actuelle qui refuse la mort (et là pour le coup je m'inclus dedans) demande aux policiers d'être capable d'interpeller les personnes les plus violentes, mais sans leur causer de blessures non-nécessaires.
Et surtout elle commence à tolérer de moins en moins les violences injustifiées sur des manifestants pacifiques par exemple.
Le problème c'est qu'à cause des seconds, on peut facilement amalgamer et transférer la protestation vers les premiers : vu que la police a tabassé des innocents, on finit par se demander aussi si la police avait vraiment besoin de tabasser ce coupable, même s'il répondait aux coups par les coups, et même s'il en est à l'initiative.
Citation :
Publié par Mangemouton
Mais tout cela est logique, parce que le but de la police n'est pas de débarrasser le monde des violences sexuels/conjugales ou de mettre fin aux accidents de la route mais de maintenir une immense partie de la population soumise. Continuer à voir le monde par les yeux des flics, c'est participer à forger cette chaîne qui nous entravent.
Effectivement, je pense qu'on ne peut que être d'accord avec ce constat.
Cependant, la conclusion selon laquelle il faudrait en conséquence supprimer la police, non.
On aura toujours besoin d'une police, sinon ça sera simplement la loi du plus fort, l'anarchie. Sans police, je pourrais voler un portefeuille ou des lunettes à 100-300€ et partir en courant du magasin. En réaction, le magasin sera amené à recruter un vigile et rien ne l'empêchera de tabasser les voleurs comme moi pour se prémunir de futurs vols en dissuadant les voleurs.

Ensuite, j'aimerais bien que tu me dises quels codes virils transmettent l'envie de ne pas respecter les distances de sécurité ?
Le non respect des distances de sécurité, le dépassement sur ligne blanche, les excès de vitesse, j'y vois juste de l'empressement. Rouler vite ne fait pas gagner beaucoup de temps (mis à part éventuellement sur de longs trajets) mais donne l'impression d'en gagner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Parce qu'on offre des moyens légaux très différents aux militaires pour gérer les situations qu'ils rencontrent, en fait. La comparaison est débile.
La comparaison n'est pas débile, c'est un autre métier où les gens sont payés pour faire face à des menaces imprévisibles en mettant en jeu leur propre vie et en ayant une certaine exigence de mesure dans la force employée.
On demande aux militaires de ne pas tuer les civils, alors que ça faciliterait beaucoup leur travail de pouvoir neutraliser tous les civils dont ils pensent qu'ils pourraient être des militaires ennemis.

On aurait aussi pu comparer à des agents de sécurité privés, qui ont encore moins de moyens que les policiers et pas plus de droits d'exercer une violence gratuite ou disproportionnée.

Tout métier comporte une part de difficulté spécifique. Ce n'est pas dans les parties faciles de son boulot qu'un professionnel montre sa compétence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés