[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Traff
On est enregistré, géolocalisé, on doit se justifier par des écrits ect ... je n' ai pas souvenir d' une seule bavure dont l' auteur n' ait été retrouvé ( même sans toute cette technologie ). Le contrôle est fait mais a posteriori comme dans une grosse partie des professions.

Tu veux quoi orime ? Un commissaire politique dans chaque patrouille ?
Bah, je te renvoie aux propos de 'Fio, dans çe cas.
Citation :
Publié par numero6
Je pense que ton problème vient de là....
"Mon" problème ? Tout va bien pour moi, merci.
Citation :
Publié par orime
"Mon" problème ? Tout va bien pour moi, merci.
Ben c'est pas trop l'impression que tu donnes...

Citation :
Publié par orime
Ca me choque un peu d'entendre que tu peux avoir une équipe de 4-5 personnes qui partent en roue libre sans que leur hiérarchie n'aie de vision sur ce qu'ils font. il y a quoi comme contrôles pour éviter ça ?
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles des Escadrons de la mort.

Je pense effectivement que tu as un problème, tu as une imagination débordante, trop peut être, et tu te fais des films sur les condés qui au détour d'une patrouille se disent, 'Eh les gars, ça vous dit de casser de l'arabe (remplacer par la minorité ou couleur de votre choix...) ?!! Hein, allez quoi, vite fait bien fait, on dira rien au chef...'

Dernière modification par numero6 ; 19/12/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Finiarel
...
Amusant parce que j' ai le ressenti inverse Comme quoi tout est relatif. ( apres je vois ca au quotidien pas occasionnellement dans des articles de presse )


@orime: ben je sais pas, mais je passe une grande partie de mon activité à me justifier sur des choses que je n' ai pas faite. Alors oui, j' ai l impression que le contrôle est fait. T as même des outils pour dénoncer des faits de façon anonyme maintenant.
Que proposes tu de plus ? Un con restera un con, avec un drone qui le filme en permanence tu trouveras tj un mec pour riper et ce dans n importe quelle profession.

Dernière modification par Traff ; 19/12/2015 à 20h10.
@Aloïsius Je suis tout à fait d'accord avec toi mais un brin plus fataliste : si quelque chose a été inventé, il sera utilisé pour contrôler / manipuler les masses. Ne nous leurrons pas, on gagnera peut-être du temps mais en définitive on le prendra dans la gueule : d'où ma position systématique de "faire avec" dès le départ et de trouver des moyens de le contrôler / l'amoindrir dès le départ. Même si sur cet exemple précis, j'ai du mal à concevoir un contre pouvoir effectif...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est compliqué à bricoler un EMP ?
Il te faut un peu de plutonium, un gros avion et des cibles très mal protégées. C'est infiniment plus difficile à obtenir que de donner des droits au citoyen, mais pour ça il faudrait autre chose que des carrièrhystériques pour nous gouverner.

A+
Citation :
Publié par Traff
Amusant parce que j' ai le ressenti inverse Comme quoi tout est relatif. ( apres je vois ca au quotidien pas occasionnellement dans des articles de presse )

Etrange. Je ne vois pas en quoi un article de presse modifie le contenu d'un jugement, d'un acte (quel que soit les conditions) ou d'un délai entre l'acte et le jugement. J'aurais bien besoin de tes lumières là dessus...

Je suis curieux également de voir où tu vois quotidiennement des jugements de policiers ayant commis des bavures policières relativement importantes (généralement suite à manifestation, vu que je comparais aux jugements appliqués aux manifestants.)
Si tu vois pas la différence au niveau des investigations entre un tir de flash et le lancé d' un pavé, d ou le délai de jugement pour citer tes exemples, je ne peux rien pour toi ...

En dehors des délais, je te parlais des condamnations, des relaxes ou de la faiblesse de certaines peines pour être plus précis, des violences commises à l' encontre des forces de police. Et ca oui, je le vois quotidiennement .
Citation :
Publié par Traff
On est enregistré, géolocalisé, on doit se justifier par des écrits ect ... je n' ai pas souvenir d' une seule bavure dont l' auteur n' ait été retrouvé ( même sans toute cette technologie )
C'est toi qui disait que les forces de police étaient surveillées de tout les côtés. A partir de là déterminer qui a donné l'ordre et qui a tiré ne devrait pas prendre... 4 ans ?


http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/0...o-rue89-258054

Tir de flashball entrainant perte d'un oeil : jugement 4 ans après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Et pour le coup, ce que tu sembles percevoir comme un "privilège" n'en est pas forcement un.
J'aurais fait une "connerie", je voudrais être jugé au plus vite pour expier ma faute et passer à autre chose. 4 ans dans l'expectative, pour un policier ou un citoyen lambda, ce doit être invivable.
Parce que tu as de la considération pour la justice. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et pour les cyniques (le genre qui va avant tout provisionner en fonction de ce que leur avocat estimera qu'ils paieront), la lenteur de la justice est du pain béni.
Effectivement ca ne devrait pas prendre 4 ans, à part suggérer une collusion police/justice ( dans quel but ?) je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir.
C est juste d' une lenteur insupportable pour tout le monde à partir du moment les affaires ne rentrent pas dans le cadre d' une comparution immédiate. Tu comprendras, je l' espère, que dans ce type d' affaire, ca ne peut être dans ce cadre.

Dernière modification par Traff ; 20/12/2015 à 13h13.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est toi qui disait que les forces de police étaient surveillées de tout les côtés. A partir de là déterminer qui a donné l'ordre et qui a tiré ne devrait pas prendre... 4 ans ?


http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/0...o-rue89-258054

Tir de flashball entrainant perte d'un oeil : jugement 4 ans après.
C'est mieux qu'au Québec, on a le même cas et le policier ne sera jamais jugé.
Par contre, je ne comprends pas ce laxisme et le fait qu'il n'ai pas été envoyé aux assises...
Citation :
Publié par Finiarel
C'est toi qui disait que les forces de police étaient surveillées de tout les côtés. A partir de là déterminer qui a donné l'ordre et qui a tiré ne devrait pas prendre... 4 ans ?


http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/0...o-rue89-258054

Tir de flashball entrainant perte d'un oeil : jugement 4 ans après.
C'est le temps de la justice quels que soient les sujets hein... Cahuzac va passer en procés en février 2016 pour des faits découverts en décembre 2012, c'est regrettable que ça soit si long mais ça a rien de spécifique à ce genre d'affaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Des requalifications en correctionnelle doit y en avoir tous les jours. Vous criez au laxisme la aussi ?
Pour rappel la peine correctionnelle peut monter jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

On dirait les paysans déchainés du moyen âge voyant passer le condamné ...
1 an avec sursis pour une agression par dépositaire de la force publique ayant entraîné un handicap lourd, + des mensonges qui auraient pu entrainer une poursuite de la victime: c'est mignon, et c'est effectivement très peu.
On peut au moins saluer le fait que la justice n'aura pas lâché l'affaire malgrè le soutient des syndicats qui sont décidément prêts à couvrir n'importe quel acte de violence gratuite.
Citation :
Publié par Kerjou
Des requalifications en correctionnelle doit y en avoir tous les jours. Vous criez au laxisme la aussi ?
Pour rappel la peine correctionnelle peut monter jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

On dirait les paysans déchainés du moyen âge voyant passer le condamné ...
Et heureusement que le policier est noir et le blessé blanc et pas l'inverse, sinon on avait droit au couplet sur le racisme de la police
Perso je trouve sa condamnation plus méritée pour les mensonges sur le PV que pour la blessure qui semble être un accident plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
1 an avec sursis pour une agression par dépositaire de la force publique ayant entraîné un handicap lourd, + des mensonges qui auraient pu entrainer une poursuite de la victime: c'est mignon, et c'est effectivement très peu.
Juge, juré et bourreau ?
Simple remarque notifiée par le procureur:

Citation :
Outre les violences volontaires, le gardien de la paix Jean-Yves Césaire est poursuivi pour faux et usage de faux en écriture publique – des faits qui, comme l’a rappelé le procureur-adjoint Loïc Pageot, auraient pu lui valoir les assises.
On est donc en droit de se demander ce qu'il lui a valu une telle exemption.

On est aussi en droit de se demander pourquoi les flics du forum défendent toujours leurs collègues délinquants quand ils seraient sans pitié dans une situation inverse. Cet esprit corporatif à l'extrème est décidement bien inquiétant.
Dans la mesure ou il s' agit d' une première condamnation, il s'agit d' une très forte sanction comparé à ce que l' on peut voir habituellement en France.

edit: ou t as vu un ''flic" le défendre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Cet esprit corporatif à l'extrème est décidement bien inquiétant.
Juste je m'en fou de votre débat stérile, mais c'est pas toi qui dit que tout les flic c'est les même ? En gros tu as aussi un esprit corporatif extrême non ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés