Fin des restrictions des items FIII

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
étant donné que la fin de la restriction des items Frigost III approche, je commence à mettre des kamas de côté pour, le moment venu, acheter les items dont j'aurai besoin. Ma question est la suivante: vaut-il mieux acheter maintenant, ou après la màj ? J'ai peur qu'après le prix augmente (hausse de la demande, mais donjon toujours aussi difficile), ou, qu'au contraire, les farmers envahissent l'HDV étant donné que les items se vendront mieux.
Bref, je vous demande votre avis, avant d'en avoir pour mes kamas
A priori les deux se passeront: forte hausse puis grosse baisse, puis stabilisation.
Comme toute nouveauté, aussi élitiste que soit le moyen d'obtention, il y a toujours ce phénomène.
Chronologiquement ça risque de suivre le schéma classique:

offre normale actuelle / demande normale actuelle --> prix normaux
offre normale actuelle / demande forte --> prix normaux voir plus, les stocks se vident
offre faible / demande forte --> hausse des prix, monopole des plus rapides à crafter
offre forte / demande forte --> baisse des prix, réaction des crafteurs plus lents
offre forte / demande normale --> l'hdv est plein, les gens sont stuffés, retour à la normale
Vu que c'est prévu, quand on aura une date précise je suis prêt à parier que les crafteurs remplirons les hdv plutôt rapidement, sachant que la demande va très vite se calmer.
En bref, les prix vont très vite se stabiliser, et pas beaucoup bouger. En gros économise et achète une semaine après la MàJ qui libère des restrictions.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Vu que c'est prévu, quand on aura une date précise je suis prêt à parier que les crafteurs remplirons les hdv plutôt rapidement, sachant que la demande va très vite se calmer.
En bref, les prix vont très vite se stabiliser, et pas beaucoup bouger. En gros économise et achète une semaine après la MàJ qui libère des restrictions.
Rien à ajouter, on peut fermer le sujet.
Ce ne sera probablement pas aussi rapide que vous le dites.

Il reste un paquet de joueurs stuffés en F2, ou qui n'ont passé qu'un ou deux donjons F3. Sans compter leurs mules ainsi que ceux qui veulent PvP et qui ne se contenteront pas d'une strigide.

Il n'y aura plus de clients pour les donjons F3. Ils ne valideront plus les succès, donc perte également de ressources de boss (difficiles à farmer en team de 4/5). Les petites ressources (style incus de verglasseur) ne tombent pas non plus du ciel.

Il y aura très certainement une forte hausse des prix quand ils n'auront plus leurs conditions. Puis peut-être une diminution très lente.
Assez d'accord avec radigan.

jserais tres etonné que les prix n'explosent pas.

Mais ca dépends des items aussi.
La logis qui est à 7M là, jvois bien son prix doubler par exemple.

Les items strigide qui valent deja 18M je les vois pas augmenter de beaucoup parce que certes ils sont tres utiles mais les mecs capables de sortir 60M pour 3 items en général ils ont passé fri III
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Chronologiquement ça risque de suivre le schéma classique:

offre normale actuelle / demande normale actuelle --> prix normaux
offre normale actuelle / demande forte --> prix normaux voir plus, les stocks se vident[...]
Ouais enfin, ça fait déjà un certain temps et en prévision de cette future MàJ que les prix des stuff Fri3 ont largement augmenté.
Ça annonce pas que du joli-joli.
Citation :
Publié par Va'
Assez d'accord avec radigan.

jserais tres etonné que les prix n'explosent pas.

Mais ca dépends des items aussi.
La logis qui est à 7M là, jvois bien son prix doubler par exemple.

Les items strigide qui valent deja 18M je les vois pas augmenter de beaucoup parce que certes ils sont tres utiles mais les mecs capables de sortir 60M pour 3 items en général ils ont passé fri III
Pas du tout d'accord avec le dernier paragraphe, il y a des joueurs (dont je fais partie) qui n'ont pas de temps à perdre à se frotter à des donjons mal calibrés faute de ne pas avoir les bonnes classes de jeu.

Le "die & retry" en boucle ça n'amuse pas beaucoup les joueurs qui n'ont pas un temps de jeu élevé, on a juste l'impression de perdre son temps de jeu pour "rien".

Du coup le temps que les restrictions sautent et que le nerf des donjons F3 arrivent je me suis concentré sur d'autre chose qui m'étaient necessaire quand je pourrais aborder cette extension: validation des quêtes F1 & F 2 necessaires à l'obtention du Dofus Des Glaces, j'ai fait en sorte d'obtenir plusieurs dofus pour mes derniers persos ( ocre/tutu/pourpre en particulier) et j'ai terminé de monter tous les métiers du jeu.

Du coup si je sais me payer quelques items pour me faciliter la réussite de certains donjons qui me debectent afin de valider certains challenges pour crafter les items manquants, je ne me gènerais certainement pas !
On a quand même des gros joueurs qui ont pas mal stocké plein de ressources (notamment comte) avec les succès en masse, on voit par exemple sur jiva des marchands avec 100+ voire 200+ scapulas du comte, du coup les prix baissent pas mal.

A mon avis il vaut acheter maintenant car les prix sont les plus bas et la restriction enlevée n'a pas encore été annoncée officiellement (pas de date en tout cas), du coup les joueurs ne se sont pas préparés encore.

Je doute que les gens se mettent à farmer les donjons pour drop une fois que la limitation aura sautée car les drops sont mauvais à moins de faire chall et d'avoir de la pp (pas évident quoi)
Citation :
Publié par anaril
Ce serait quand même cool d'avoir une date... Voire un calendrier 2014 ^^

Là tout à l'air au point mort depuis les multimans.
C'est toujours pareil chez ankama après les fêtes. Ils glandouillent un poil on dirait. Parfois, c'est carrément pire, j'vous rappelle la MAJ de je sais plus trop quoi (F2 ? F3 ?) qui aurait du sortir en février, et qui finalement est sortie fin mars parceque "l'equipe de test est sur wakfu quoi".

Et pour avoir au final un truc bug comme d'hab. Enfin bon le jeu est plutot correct ces temps ci, excepté la modération (c'est la blague récurrente ca...)
@anaril : Il n y a jamais rien période de fêtes fin d'année, rien d'étonnant, le calendrier s'il y a, sera pour début Février.

Perso' je devais acheter je le ferais maintenant, mais je ne me base sur aucune notion précise d'économie, juste d'instinct.
Si j'étais dans ton cas, j'achèterais tout avant l'annonce. Le prix va probablement exploser dans les premières semaines et je pense qu'il ne diminuera si tôt.
Citation :
Publié par -Shango-
Pas du tout d'accord avec le dernier paragraphe, il y a des joueurs (dont je fais partie) qui n'ont pas de temps à perdre à se frotter à des donjons mal calibrés faute de ne pas avoir les bonnes classes de jeu.

Le "die & retry" en boucle ça n'amuse pas beaucoup les joueurs qui n'ont pas un temps de jeu élevé, on a juste l'impression de perdre son temps de jeu pour "rien".

Du coup le temps que les restrictions sautent et que le nerf des donjons F3 arrivent je me suis concentré sur d'autre chose qui m'étaient necessaire quand je pourrais aborder cette extension: validation des quêtes F1 & F 2 necessaires à l'obtention du Dofus Des Glaces, j'ai fait en sorte d'obtenir plusieurs dofus pour mes derniers persos ( ocre/tutu/pourpre en particulier) et j'ai terminé de monter tous les métiers du jeu.

Du coup si je sais me payer quelques items pour me faciliter la réussite de certains donjons qui me debectent afin de valider certains challenges pour crafter les items manquants, je ne me gènerais certainement pas !
Ouais mais je pense que des mecs comme toi y'en a pas des masses.
Après c'est vrai qu'on ne peut faire que des hypothèses mais bon..

Jpars du principe que si t'es pété des thunes et 200, meme si t'aimes pas les donjons tu les passes pour 15M de k (meme pas le prix d'un item) alors...

Mais possible que je me trompe hein, j'espere pas quand meme
Citation :
Publié par Va'
Ouais mais je pense que des mecs comme toi y'en a pas des masses.
Après c'est vrai qu'on ne peut faire que des hypothèses mais bon..

Jpars du principe que si t'es pété des thunes et 200, meme si t'aimes pas les donjons tu les passes pour 15M de k (meme pas le prix d'un item) alors...

Mais possible que je me trompe hein, j'espere pas quand meme
Pourquoi je devrais payer un mercenaire qui vampirise les joueurs ?
Je préfère attendre qu'ankama fasse un équilibre des monstres pété pour rendre le dj accessible à une plus grande partie de la population que de donner des moyens supplémentaires à des joueurs qui exploitent les erreures de gamedesign.

Ankama fait la même erreure que F2 à l'époque: on surboost les monstres faute de pouvoir les équilibrer et on espère que ça plaira aux joueurs.
Sauf que ce sont toujours les mêmes classes qui permettent de s'affranchir de ces contraintes depuis des lustres et on ne donne pas d'outils à des classes qui en ont bien besoin afin d'augmenter les possibilités des joueurs de passer certains donjons.
Parceque faute de mieux ç'est toujours le même schéma depuis des années maintenant: on diminue les dégats des monstres (boucliers/immunité), on se boost, on OS les monstres dès que possible (dominance du Monostat en PvM après le nerf CaC qui étant tout pareil en pire), on débuff si il y a un gros risque/on replace avec les sort xelor/ empeche le monstre de jouer (entourer de monstres ou corruption).

Pourtant il y a plus de moyens que simplement mettre des sacs à pv qui tappent fort en étant invincible tant qu'on désactive pas le monstre X sous certaines conditions et qui permettrait à tout le monde de s'amuser :
- jouer avec le décor pour désactiver le monstre (cases spéciales, pouvoir modifier l'aspect de la map, utiliser une animation du terrain comme de la lave qui s'écoule à chaque tour ou de la vapeur à tour pair/impaire qui affaiblit le monstre,...etc)
- juste tenir un nombre X de tour face à un groupe de monstre et si on réussi, on gagne le combat.
- trouver des conditions de victoire alternative à uniquement mettre le dernier monstre à 0 Pv
- pouvoir varier la difficulté des monstres avec un gain adapté à la difficulté (le système de donjon modulaire n'est pas suffisant à mes yeux, ça favorise toujours les mêmes classes et laise les autres sur le carreau).

Mais bon je vais pas me prendre la tête, ça fait des années que j'attends autre chose que des monstres fourrés aux amphétamines pendant 6 mois- 1an pour satisfaire un minorité des joueurs pendant que les autres regardent de loin

Alors voilà tant qu'il n'y aura pas de nerf/équilibrage de F3 et des zones suivantes mon temps de jeu est équivalent à mon skill : anecdotique.
( ça vous évitera de perdre votre temps en taunt gratuit pour la suite )
En parlant de la fin des restrictions des items F III, pensez-vous que toute une nouvelle série d'item F III verra le jour ?

Ca reste une supposition, je m'appuie la-dessus :


--> Devblog sur la déliaison des dofus/items F III :

Citation :
Nous voulons cependant valoriser et récompenser les joueurs qui terminent les donjons, c’est pourquoi nous comptons laisser temporairement des critères de contenus sur les objets lors de leur sortie. Nous n’avons pas encore déterminé la durée idéale pour ces critères, mais nous pensons qu’ils pourraient persister pendant trois à six mois environ (jusqu’à la sortie d’une nouvelle série d’objets par exemple).
--> C'est pas transcendant comme argument mais bon... Mars/avril, c'est une période où AG aime bien sortir des vagues d'équipements THL (Les panoplies mono-élément de la 2.6, début avril 2012 et les panoplies F III de l'année dernière.) et quand je parle de "vagues" c'est autre chose que les 2/3 panoplies de merkator et d'ombre. Et je ne pense pas que ce soit une coïncidence, le goultar' approche à ce moment là de l'année.

edit : merci Shugga

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 14/01/2014 à 19h52.
Citation :
Publié par -Shango-
Mais bon je vais pas me prendre la tête, ça fait des années que j'attends autre chose que des monstres fourrés aux amphétamines pendant 6 mois- 1an pour satisfaire un minorité des joueurs pendant que les autres regardent de loin
Je ne veux pas t'agro, mais dans mon souvenir tu ne joues ni féca ni osa ni zobal, si tu n'as aucun pote qui maîtrise une de ces trois classes, ni ne souhaite t'associer à un mercenaire, tu peux difficilement t'étonner de ne pas réussir / vouloir tenter plusieurs fois un donjon. Je ne soutiens pas que les boss Frigost III sont parfait, cependant je trouve normal qu'ils ne se torchent pas par la team atypique en moins de trois essais. M'enfin, il y a de meilleurs topics pour discuter de ça pardon.

Citation :
Publié par (Men)Roubliios
En parlant de la fin des restrictions des items F III, pensez-vous que toute une nouvelle série d'item F III verra le jour ?
Je ne vois pas ce qui te fait penser ça, la phrase en gras est une simple tournure pour l'exemple. Je doute fort fort que quelque chose de puissant sorte avant le Goulta', mais ma foi j'espère que c'est toi qui a raison !
La source c'est le calendrier de l'année 2013. Celui de 2014 devrait normalement être du même type que celui de l'année passée. Donc quand il paraîtra on aura les dates des prochains ajouts.

Donc w&s

édit: Mal compris ta question. Je crois que la source pour une prochaine zone thl c'est Sylf (ou un autre membre du staff) sur le forum officiel. Mais je ne retrouve plus la discussion. Mais j'ai lu la même chose que Shugga.

Dernière modification par Kuja§ ; 14/01/2014 à 21h02.
Citation :
Je préfère attendre qu'ankama fasse un équilibre des monstres pété pour rendre le dj accessible à une plus grande partie de la population que de donner des moyens supplémentaires à des joueurs qui exploitent les erreures de gamedesign
Pardon? Je vois pas en quoi les erreurs de gamedesign ont pu permettre à certains joueurs de s'enrichirent. Les donjons, tout le monde peut les passer, certains avec plus de facilité que d'autres, mais je vois pas pourquoi rejeter ton échec sur cela.
Citation :
Publié par Nokinhei
certains avec plus de facilité que d'autres
Là est justement le problèmes .
Avec beaucoup plus de facilité même, une team eni panda zobal iop ça fait le café par exemple sur frigost 3.
On veut mettre un sadi et un eca par exemple dans un même groupe , cela devient direct plus difficile.(juste un exemple)
Donc oui les donjons sont mal calibrés , en plus d'un l'équilibrage entre classes assez disparate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés