[Actu] Bluehole à l'oeuvre sur un « RPG mobile » inspiré de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/1/2014 à 11:14 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Parallèlement à Tera, le studio Bluehole travaille manifestement sur un « RPG mobile » décliné de la licence de son MMO d'action, impliquant d'anciens développeurs de Vindictus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je n'arrive pas a comprendre l’intérêt de la plateforme mobile , des demi jeux , des "maxi-paiements" .....
D'autant plus qu'avec les doigts sur l'écran on voit quasi quedale et la maniabilité est a chier .
Pourquoi les gens y jouent ils ?
eXtense > la maniabilité et la gêne liée au doigt dépendent du titre utilisé, pas de la plateforme en elle-même, les développeurs pas trop à la ramasse optimisent ça.

Après pour ce qui est des "demi-jeux", ça c'est typiquement un avis de gamer. Il y a très peu de titres pour gamer sur mobile, la majorité sont des jeux simples qui peuvent être joués 5 minutes de temps en temps. Ca n'en fait pas des demi-jeux pour autant, ils ne sont pas destinés au même public. Et pour ce qui est des paiements, les joueurs sur mobile ne sont pas forcés de le faire, ils le font parce qu'ils trouvent de l'intérêt aux jeux. Là encore, pas le même public.
Le mobile est un marché juteux. Tout le monde veut y être. C'est "rapide" à développer et on touche des millions de joueurs "casual". Et un million de fois 1 euros....
Faut s'y faire, c'est ça l'avenir des mmos... un désastre mais bon, l'occasion de laisser tomber tout ca...
Ben c'est un RPG sur mobile pas un MMORPG hein.


Après du coup j'ai du mal à voir comment le rendre "action" tout en restant jouable parce que bon, le tactile a ses limites de gameplay. Si ça se trouve ça va juste être une sorte de 435168201475234ème mind game avec des visuels en rapport avec Tera et basta, avec un personnage qui évolue pour pouvoir lui coller l'étiquette de RPG (à tort).
Y a quelques jeux "gamers" sur mobile quand même (Galaxy on Fire, la plupart des jeux Squaresoft, les jeux Gameloft même si la qualité n'est pas au niveau de ce qui se fait sur console...)
Y en a pas assez, c'est tout. Du coup, je vois l'initiative de Bluehole d'un bon oeil, peut-être qu'ils feront un truc intéressant
Les jeux mobiles sont des passes temps pour kéké qu cherche à exploiter le téléphone à 300 euro qu'ils ont acheter pour "briller" en société.
Les jeux consoles et pc sont plus des œuvres pour passionner recherchant une expérience ludique... Enfin normalement parce que le jv c'est tellement démocratisé que l'on retrouve le 1er cas sur le 2eme en grande majorité aussi maintenant.
Citation :
Les jeux mobiles sont des passes temps pour kéké qu cherche à exploiter le téléphone à 300 euro qu'ils ont acheter pour "briller" en société.
Je m'attendais a un commentaire à coté de la plaque de ta part mais alors celui la il est épique, ta une vision tellement simpliste, je plain t'es collègues de taf
Citation :
Publié par eXtense
je n'arrive pas a comprendre l’intérêt de la plateforme mobile , des demi jeux , des "maxi-paiements" .....
D'autant plus qu'avec les doigts sur l'écran on voit quasi quedale et la maniabilité est a chier .
Pourquoi les gens y jouent ils ?
Un jeu sur mobile demande largement moins d'argent et de temps qu'un jeu AAA sur PC ou console.

Actuellement le principal problème de ce type de jeu est le contrôle tactile. Mais il y a de plus en plus de jeu qui utilisent les supports manettes, faut savoir qu'une manette (même clavier et souris PC) est compatible avec les smartphones et tablettes androïd à partir de 4.0.
Sony de son côté rendu compatible en bleuthoot la manette de PS3 pour les Xperia. Il existe des kit pour fixer la manette au smartphone et le transformer l'utiliser comme une console portable, le problème reste l'autonomie (sauf en utilisant une batterie supplémentaire externe).

Le jeux sur mobile fonctionne très bien en Asie et c'est avec eux que va évoluer les jeux.
Samsung a sorti justement une manette pour le S4.

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Les jeux mobiles sont des passes temps pour kéké qu cherche à exploiter le téléphone à 300 euro qu'ils ont acheter pour "briller" en société.
Les jeux consoles et pc sont plus des œuvres pour passionner recherchant une expérience ludique... Enfin normalement parce que le jv c'est tellement démocratisé que l'on retrouve le 1er cas sur le 2eme en grande majorité aussi maintenant.
J'ai un Xperia-Z, je l'utilise pour aller sur internet quand je suis pas chez moi, j'écoute de la musiques, je regarde des films, je vais sur youtube, ça m'arrive de poster des messages sur JoL depuis mon smartphone et bien sûr je peux jouer dessus.
ça fait même le café ^^

pour l'instant il n'y a pas beaucoup de jeux sur mobile intéressants et très peux avec support manette.
Quand je suis chez moi, c'est le PC qui domine.

Citation :
Publié par cyrilange
Le mobile est un marché juteux. Tout le monde veut y être. C'est "rapide" à développer et on touche des millions de joueurs "casual". Et un million de fois 1 euros....
J'ai encore jamais payer pour un jeu sur mobile.

Il y a de la concurrence sur mobile, et je vois mal un joueur payer tous les jeux qu'il essaie, c'est comme la multitude de jeux de cartes tous identiques.
C'est un marché juteux, mais qui va arriver très vite à saturation, il y en a qui ont déjà déclaré forfait.

Dernière modification par kraken973 ; 13/01/2014 à 17h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés