Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiempo
@Vecticus: A priori l'histoire du filigrane sur l'écran sert pour traquer les NDA breaks je pense, du moins c'est le cas pour ce qui se passe sur les streamings...
ah, ça me parait possible en effet, n'empêche que j'avais jamais vu ça jadis...
Citation :
Publié par vectivus
ah, ça me parait possible en effet, n'empêche que j'avais jamais vu ça jadis...
Ca fait depuis un moment que quasi toutes les betas utilisent se système.
Voilà j'ai testé 4-5h ce MMO pour lequel je n'avais pas beaucoup suivi les dernières info et qui ne me tentait pas plus que ça mais qui pouvait valoir quand même le coup sait-on jamais.

Alors les points positif sont clairement pour la bêta, pas de lag, pas de crash, ça tourne à 55+ fps sur mon pc en ultra. De plus les graphismes sont propres, le gameplay change pour un MMO et ça fait bien plaisir de se balader sur des cartes pas trop couloir pour l'instant et sans beaucoup d'indications où on peut explorer à sa guise.

Après malheureusement j'ai pas encore assez d'heures actif pour trouver autre chose (notamment le PvP/RvR) mais bien assez pour jauger les premiers éléments négatifs .

Alors graphiquement c'est quand même assez moyen, j'ai été bien plus époustouflée par la qualité des graphismes et la direction artistique de GW2 que celle de TESO. C'est propre mais ça envoi clairement pas du pâté sans parler des animations vraiment limite du perso qui fait que jouer à la 1ere personne est vraiment un plus pour le coup .

Ensuite j'ai eu l'impression de jouer à un MMO 100% solo, GW2 est souvent critiqué pour son coté "joue à coté des autres mais pas avec les autres" mais là c'est quand même un cran au dessus sur le peu que j'ai testé. Je n'ai vu personne proposer de grouper, j'ai vu des armées de clone qui faisaient exactement comme moi mais sans que ça m'affecte, tu vois le type sortir une torche, mimer le fait de mettre le feu à un tas de bois bah... le feu tu le vois jamais arriver et quand 25 joueur en 1min te font la même chose, niveau immersion t'en prend un coup .

Maintenant il faut que je vois ce que vaut le RvR (s'il est vraiment si épique que certains le dise) et la taille des maps ainsi que les fight de groupe un peu ordonnés.

Je reposterai un avis quand j'aurai une bonne dizaine d'heure et fait un poil de PvP mais pour l'instant je me vois pas du tout acheter le jeu avec un abo. A la limite en B2P comme TSW ou GW2 il vaut le coup pour l'occasion d'explorer l'univers, de faire des grandes explorations et pour se depayser un peu, mais alors payer un abo pour sa qualité actuelle il faut vraiment que le end-game et le RvR soit bien foutu.

Wait and See du coup mais avis très mitigé et de quelqu'un pas specialement emballé !
Ne vous inquiétez pas en 2015 il y aura TESO A Realm Reborn !

Sinon je ne vous comprend pas, perso je m'attendais totalement à ça, aux vus de la com et aux vus des image/vidéo etc
Enfin je veux dire ça clignotait partout en rouge que le jeu serait casual, themepark à fond et graphiquement daté(moteur bidon)...
Je pige pas pourquoi autant d'entre vous sont surpris et pourquoi vous avez si longtemps suivi le jeu pour finalement le critiquer pour ce qu'il représente(le new marcher du mmo). Loin de moi de vouloir défendre Mygo et son éternel manque d'objectivité mais pour une fois c'est le seul qui est sensé et qui juge TESO pour ce qu'il est...
Citation :
Publié par Beroq
Bah oui, si c'est limité à 2000 y'a pas le choix.
Comme si t'avais une file d'attente à l'entrée du serveur.
Ahahah bon ba on est prévenu fil d'attente comme sur GW2.
C'est du BG rvr payant au mois bref non merci.

Pire y a pas d'enchainement ou de positionnel, déjà qu'il y a qu'une barre de 6 skill c'est un digne de limasse land tellement c'est mou et sans envergure.
Bref la facilitation a outrance ça a un cout aucune profondeur enfin c'est ce a quoi tendent les MMO aujoudr'hui visiblement.
Je n'accroche pas.

Les points négatifs :

- Graphismes : Sans troll je n'irai pas jusqu'a dire que c'est du niveau oblivion, c'est relativement joli avec tout à fond. Cependant C'est beaucoup trop coloré, lissé et cartoonisé pour un TES à mon goût. Contrairement à ceux qui le trouvent terne, je le trouve beaucoup trop flashy. L'équipement omg... pourquoi ma ceinture est en 2D?

- Le gameplay : Demande peu de compétences personnelles pour être maîtrisé. C'est mou, imprécis etc.. Même avec une bonne feature RvR je ne pense pas qu'un fan de PvP qui se respecte y trouvera son compte.

- L'attaque des clones : Des dizaines de clones font la même épopée héroique assassinant le même npc (censé être unique), le tout étant instancié toute les 2 minutes, avec bien sur aucun intérêt à intéragir avec l'autre. Le tout couplé aux quêtes mêmes quêtes fedex que vous bouffer depuis 15 ans sur la majorité des mmo.

Positif :

- L'interface : Simple claire et efficace.
- Les musiques : Sympathiques.


Conclusion : Déçu et un peu amère. Pourquoi dépensent-ils tous leurs budget en dialogues, quêtes et trame unique, au lieu de laisser les joueurs créer leur propre histoire et de se focaliser sur le développement d'outils leur permettant de créer quelque chose? Encore un mmorpg qui a oublié le côté online et persistant du genre.
Points positifs :
-Système de combat intéressant
-Système de craft
-Principes de leveling

Points négatifs :
-Animations
-Textures
-Feeling général des combats
-Visages dignes d'Oblivion pour les orques et les humains.

En gros ce que je trouve bien foutu c'est le fond du jeu.
Ce qui est atroce c'est la forme.
Pour ma part j'ai trouvé que graphiquement c'était assez jolie, j'ai tout mis à fond et je tournais entre 30 et 40 fps et je n'ai pas une super config donc le jeu est assez bien optimisé imo.

Le gameplay est lent et faire du leveling devient vite ennuyeux.
Les maps sont grandes et pas des "maps couloir comme" on le voit souvent dans la plupart des mmo l'inverse aurait été surprenant.

Il y a du choix pour customiser son personnage, ce qui est une bonne chose pour ma part.

Je n'y ai joué que 2 heures car j'ai pas accroché et j'avais pas envie de me forcer.
Quand on passe de Blade & Soul à TESO ça fait bizarre...

Je pense que TESO trouvera son public mais ça sera sans moi.
Qu'ils fixent les animation des persos, les rendent plus fluides et c'est bon. on s'en était déjà plaint dans la beta précédente.

La, je n'ose pas imaginer un RvR massif avec 200 joueurs lents/anormalement animés.

Comme l'a dit certain: Neverwinter était gratuit a dl et f2p. Perso, je situe TESO au niveau de NW. sauf que TESO faut payer 65$ et un abo mensuel.

Vu que je suis un mmo addict et que je vais pas toucher a wildstar (je devrais être tenter par Black Desert Online du coup), que Camelot Unchained ne sortira pas avant 1 an mini et que j'ai pas trop espoir dessus et que même si j'aime bien GW2, je veux un peu de nouveau, je crois que j'achèterais le jeu pour faire mumuse dessus 1 mois et puis c'est tout, j'attendrais apres que ça passe en f2p après.
Le RvR est juste
Et encore que level 10 donc bon on a pas up tous les sorts...
Mais que c est bon de marcher choper des objectifs annexes pour fragilisé les joueurs qui defendent le fort, l attaque simultanée de plusieurs fort pour spliter le royaume adverse.
Le systeme de 3 royaumes est sensationnel ( comme daoc).
Sa lag pas sa crash que si tu rejoins un groupe raid (juste la fonctionnalité pas par rapport au nombre de joueur) mais pas de probleme pour le moment même avec 80 joueurs dans un figth.

(Faut juste pas deco dans la zone pvp sinon tu te tape un loading infinie a la reco )
Il y a du positif et du négatif.

Déjà pour un crash test, je m'attendais à un lag monumental, et rien du tout, le jeu tourne nickel. On est immergés dès le début dans le tutoriel et l'histoire de base est sympathique, ça se tient. Il y avait tellement de monde dans la zone des débutants qu'on a aucun mal à trucider les gros boss de quête.

Après, j'ai trouvé que les combats sont un peu foireux. Parfois mon épée traversait le mob sans rien lui faire (alors que son animation montrait qu'il avait reçu le coup), et parfois je foire mon coup d'épée et il subit de gros dégâts.

Il y a aussi le fait de se grouper et de ne pas pouvoir rejoindre l'instance de la personne avec qui on est groupés (j'avais croisé un elfe noir qui me servait de mule à soin, mais j'ai pas pu le rejoindre après quand il me l'a demandé).

J'ai trouvé la carte un peu foireuse aussi.

L'artisanat n'est pas super mis en avant.

C'est un MMO mais on peut se débrouiller seul un long moment que ce soit pour se stuffer ou xp.

Après je n'ai rien à redire au niveau des graphismes c'est nickel.
Citation :
Publié par RiC
Aujourd'hui, je suis juste agacé de lire des testeurs comparer un jeu en béta avec des titres terminés qui comptent déjà plusieurs extensions...

Exemple?
Je ne vois pas bcq de comparaisons. Je crois qu'il y en a pas besoin contrairement à d'autres jeux où on comparait à l'époque de war, aion ou gw2 mais je vois pas trop de comparaisons, en tout cas tous les 3 post comme ton message laisse suggérer...
Citation :
Publié par Pik
Conclusion : Déçu et un peu amère. Pourquoi dépensent-ils tous leurs budget en dialogues, quêtes et trame unique, au lieu de laisser les joueurs créer leur propre histoire et de se focaliser sur le développement d'outils leur permettant de créer quelque chose? Encore un mmorpg qui a oublié le côté online et persistant du genre.
C'est tout à ton honneur d'aimer les vrais MMORPG, mais TESO ne c'est jamais poser comme tel, c'est GW2 avec écrit TESO sur la boite et ont le saient depuis 1 ans déjà...
Vous avez hiberner ou quoi tous ??
Citation :
Publié par Derpmuch
C'est tout à ton honneur d'aimer les vrais MMORPG, mais TESO ne c'est jamais poser comme tel, c'est GW2 avec écrit TESO sur la boite et ont le saient depuis 1 ans déjà...
Vous avez hiberner ou quoi tous ??

J'avoue m'être inscrit a la beta l'an dernier mais ne pas avoir attendu/surveillé le jeu depuis. Mais comme j'ai reçu le mail d'invitation...
"- L'attaque des clones : Des dizaines de clones font la même épopée héroique assassinant le même npc (censé être unique), le tout étant instancié toute les 2 minutes, avec bien sur aucun intérêt à intéragir avec l'autre. Le tout couplé aux quêtes mêmes quêtes fedex que vous bouffer depuis 15 ans sur la majorité des mmo. "


- bip bip bip- mauvaise foie ok les npc/mobs ne sont pas si unique que ca, c'est pas une première. Le jeu n'est certainement pas instancier toutes les deux minutes, l'impression de liberté est la et je ne crois pas en avoir vu autant sur un MMO, nos politicar devrait en prendre de la graine. Pour les quêtes c'est pareil c'est surement les meilleurs quêtes de bash déguisé que j'ai pu faire. Je fais fanboy mais bordel quoi le jeu est très beau, les zones sont immenses et le gameplay se construit avec les lvl. TESO est un mode online des TES très réussis pour l'instant, d'ailleurs je file passer 10. Il faudrait un gros tuto au départ expliquant au fur et à mesure l'interface et leurs intéractions, permettre au meilleurs des machines d'enlever casiment le cliping et optimiser les textes d'objectifs lors des quètes
Yop,

Que dire?

Honnêtement je ne m'attendais strictement à rien de la part de TESO... encore que au fond on a beau dire ça on espère toujours quand même.
Néanmoins le constat est là et il n'y avait strictement rien à en attendre (du moins pour ma part).
A vrai dire je dirai même que c'est au delà de ça ... après quelques heures à peine et même quelques minute je me faisais tout bonnement chier à me demander ou j'étais.

Parmi les nombreux points négatifs (pour ma part) :

Interface : Rpg classique solo ... ce genre d'interface n'a rien à faire dans un mmorpg.
Immersion : Une forte impression d'être dans un jeu solo ... quête pizza hut sans saveur. Monde vide avec quelques mobs par ci par là ...
Gameplay : C'est mou, peu réactif et très rigide. De plus n'avoir que 5 skills + 1 ulti x2 via switch d'arme est très loin de me faire rêver et est aberrant pour un mmorpg.
Animations : Peu travaillé que ce soit les mobs/environnement ou les pj

Au niveau des classes et de la diversité des builds il faut avouer que sur le papier ça parait réellement intéressant mais il ne faut pas se leurrer ... du fait de la limite de skills possible à utiliser, de la synergie possible suivant le rôle que vous voulez jouer il n'y aura que peu de différence en finalité.
Ils ont misés sur 4 classes avec une impression de grande diversité alors qu'il n'en est rien. Il aurait été plus judicieux et plus diversifié sur tous les plans d'avoir de réel classes avec leur spécificité et mécanique.

Comme beaucoup l'ont dit cela vient tout bêtement du fait qu'ils n'ont pas fait leur choix entre rpg et mmorpg et ça ce ressent grandement de toute part.

C'est grosso modo mon ressentit qui est donc dans l'état actuel très négatif.

Bref wait and see on ne sait jamais ... même si avec moins de 4 mois avant la release il est tout bonnement improbable que des changement significatifs arrivent d'une part et d'une autre part le veulent ils ?
Bonjour,

J'ai testé 2x2h et comme je n'attendais rien de spécial du jeu, je suis assez surpris dans le bon sens : Je retrouve vraiment la touche des TES solo.
A voir ce que ça donnera en mode groupe MMO.

Vu mes peu de test, je suis pas allé bien loin, mais j'ai apprécie me promener un peu comme je le voulais.

Après, vu les titres de la concurrence, je suis pas absolument sur que le model économique de l'abonnement soit le mieux ... mais un titre avec un F2P foireux, ça me tente pas non plus.

Je pense pas le prendre à sa release mais attendre 2-3mois.
Je lis vos posts et au début j'ai eu très peur mais finalement comme moi intérêt du jeu =
Moments épiques rvr >> gameplay > graphismes>>>>>>>>>> quêtes histoires, j en déduis que le jeu est prometteur pour le moment surtout de l'avis de ceux qui ont beaucoup joué à daoc ?
C'est sûr que comparant aux autres MMO le leveling c'était beaucoup mieux :

  • zones surchargées : quêtes pénibles à finir à cause du temps de respawn
  • leveling stupide à la DAOC
  • lag/crash dû aux zones surchargées

Alors certes il manque un gros aspect groupe dans le leveling 1-10 mais en contre partie on peut faire ses quêtes sans être bloqué.
Par exemple la quête ou il faut charmer un mob et donc on est limité au nombre de mob dans le spot est galère à finir lorsqu'il y a beaucoup de monde...
Mon sentiment c'est que j'ai passé mes 12 premier levels tranquille sans être ennuyé

A voir pour la suite, j'espère que le leveling/looting en donjon est rapide ce qui inciterait à y aller et donc créer des groupes.
Pas testé le RvR encore.
Citation :
Publié par Aegyss
"- L'attaque des clones : Des dizaines de clones font la même épopée héroique assassinant le même npc (censé être unique), le tout étant instancié toute les 2 minutes, avec bien sur aucun intérêt à intéragir avec l'autre. Le tout couplé aux quêtes mêmes quêtes fedex que vous bouffer depuis 15 ans sur la majorité des mmo. "


- bip bip bip- mauvaise foie ok les npc/mobs ne sont pas si unique que ca, c'est pas une première. Le jeu n'est certainement pas instancier toutes les deux minutes, l'impression de liberté est la et je ne crois pas en avoir vu autant sur un MMO, nos politicar devrait en prendre de la graine. Pour les quêtes c'est pareil c'est surement les meilleurs quêtes de bash déguisé que j'ai pu faire. Je fais fanboy mais bordel quoi le jeu est très beau, les zones sont immenses et le gameplay se construit avec les lvl. TESO est un mode online des TES très réussis pour l'instant, d'ailleurs je file passer 10. Il faudrait un gros tuto au départ expliquant au fur et à mesure l'interface et leurs intéractions, permettre au meilleurs des machines d'enlever casiment le cliping et optimiser les textes d'objectifs lors des quètes
Je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est un monstre unique et épique.
Un WB avec un respawn de plusieurs jours en Open World qui engendre des heures de PvP (impliquant une grande partie d'un serveur) avant même de pouvoir l'engager, et des heures de combat ensuite pour le down, ça c 'est épique.

Le super monstre épique lvl3 que tu bute en string dans ton instance solo. C'est c'est pathétique.

Question de point de vue, pas de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Zadriel
Juste à titre comparatif voici ce qui arrive de chez sony à la fin du mois de janvier…
Perso je trouve que sa calme assez puissamment
Clair que le côté sandbox est intéressant mais techniquement c'est aussi très pauvre le côté cartoon cache misère a ici encore bon dos pour placer des textures low res et des modèles 3D simpliste au possible.
Après ça a un charme que TESO n'a pas, mais encore une fois c'est pas le même genre de jeu, ils n'ont en commun que le titre MMORPG qui est totalement à redéfinir de nos jours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés