|
Je suis sous le charme de ce jeu !
Mais ça fait seulement 3 heures que je suis dessus alors je vais voir un peu plus loin avant de décider..... |
11/01/2014, 13h46 |
|
Aller à la page... |
Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
11/01/2014, 13h46 |
|
|
|
11/01/2014, 13h47 |
|
|
Voilà j'ai testé 4-5h ce MMO pour lequel je n'avais pas beaucoup suivi les dernières info et qui ne me tentait pas plus que ça mais qui pouvait valoir quand même le coup sait-on jamais.
Alors les points positif sont clairement pour la bêta, pas de lag, pas de crash, ça tourne à 55+ fps sur mon pc en ultra. De plus les graphismes sont propres, le gameplay change pour un MMO et ça fait bien plaisir de se balader sur des cartes pas trop couloir pour l'instant et sans beaucoup d'indications où on peut explorer à sa guise. Après malheureusement j'ai pas encore assez d'heures actif pour trouver autre chose (notamment le PvP/RvR) mais bien assez pour jauger les premiers éléments négatifs . Alors graphiquement c'est quand même assez moyen, j'ai été bien plus époustouflée par la qualité des graphismes et la direction artistique de GW2 que celle de TESO. C'est propre mais ça envoi clairement pas du pâté sans parler des animations vraiment limite du perso qui fait que jouer à la 1ere personne est vraiment un plus pour le coup . Ensuite j'ai eu l'impression de jouer à un MMO 100% solo, GW2 est souvent critiqué pour son coté "joue à coté des autres mais pas avec les autres" mais là c'est quand même un cran au dessus sur le peu que j'ai testé. Je n'ai vu personne proposer de grouper, j'ai vu des armées de clone qui faisaient exactement comme moi mais sans que ça m'affecte, tu vois le type sortir une torche, mimer le fait de mettre le feu à un tas de bois bah... le feu tu le vois jamais arriver et quand 25 joueur en 1min te font la même chose, niveau immersion t'en prend un coup . Maintenant il faut que je vois ce que vaut le RvR (s'il est vraiment si épique que certains le dise) et la taille des maps ainsi que les fight de groupe un peu ordonnés. Je reposterai un avis quand j'aurai une bonne dizaine d'heure et fait un poil de PvP mais pour l'instant je me vois pas du tout acheter le jeu avec un abo. A la limite en B2P comme TSW ou GW2 il vaut le coup pour l'occasion d'explorer l'univers, de faire des grandes explorations et pour se depayser un peu, mais alors payer un abo pour sa qualité actuelle il faut vraiment que le end-game et le RvR soit bien foutu. Wait and See du coup mais avis très mitigé et de quelqu'un pas specialement emballé ! |
11/01/2014, 13h51 |
|
|
Je n'accroche pas.
Les points négatifs : - Graphismes : Sans troll je n'irai pas jusqu'a dire que c'est du niveau oblivion, c'est relativement joli avec tout à fond. Cependant C'est beaucoup trop coloré, lissé et cartoonisé pour un TES à mon goût. Contrairement à ceux qui le trouvent terne, je le trouve beaucoup trop flashy. L'équipement omg... pourquoi ma ceinture est en 2D? - Le gameplay : Demande peu de compétences personnelles pour être maîtrisé. C'est mou, imprécis etc.. Même avec une bonne feature RvR je ne pense pas qu'un fan de PvP qui se respecte y trouvera son compte. - L'attaque des clones : Des dizaines de clones font la même épopée héroique assassinant le même npc (censé être unique), le tout étant instancié toute les 2 minutes, avec bien sur aucun intérêt à intéragir avec l'autre. Le tout couplé aux quêtes mêmes quêtes fedex que vous bouffer depuis 15 ans sur la majorité des mmo. Positif : - L'interface : Simple claire et efficace. - Les musiques : Sympathiques. Conclusion : Déçu et un peu amère. Pourquoi dépensent-ils tous leurs budget en dialogues, quêtes et trame unique, au lieu de laisser les joueurs créer leur propre histoire et de se focaliser sur le développement d'outils leur permettant de créer quelque chose? Encore un mmorpg qui a oublié le côté online et persistant du genre. |
11/01/2014, 13h54 |
|
|
Points positifs :
-Système de combat intéressant -Système de craft -Principes de leveling Points négatifs : -Animations -Textures -Feeling général des combats -Visages dignes d'Oblivion pour les orques et les humains. En gros ce que je trouve bien foutu c'est le fond du jeu. Ce qui est atroce c'est la forme. |
11/01/2014, 13h56 |
|
|
Le RvR est juste
Et encore que level 10 donc bon on a pas up tous les sorts... Mais que c est bon de marcher choper des objectifs annexes pour fragilisé les joueurs qui defendent le fort, l attaque simultanée de plusieurs fort pour spliter le royaume adverse. Le systeme de 3 royaumes est sensationnel ( comme daoc). Sa lag pas sa crash que si tu rejoins un groupe raid (juste la fonctionnalité pas par rapport au nombre de joueur) mais pas de probleme pour le moment même avec 80 joueurs dans un figth. (Faut juste pas deco dans la zone pvp sinon tu te tape un loading infinie a la reco ) |
11/01/2014, 13h57 |
|
|
Il y a du positif et du négatif.
Déjà pour un crash test, je m'attendais à un lag monumental, et rien du tout, le jeu tourne nickel. On est immergés dès le début dans le tutoriel et l'histoire de base est sympathique, ça se tient. Il y avait tellement de monde dans la zone des débutants qu'on a aucun mal à trucider les gros boss de quête. Après, j'ai trouvé que les combats sont un peu foireux. Parfois mon épée traversait le mob sans rien lui faire (alors que son animation montrait qu'il avait reçu le coup), et parfois je foire mon coup d'épée et il subit de gros dégâts. Il y a aussi le fait de se grouper et de ne pas pouvoir rejoindre l'instance de la personne avec qui on est groupés (j'avais croisé un elfe noir qui me servait de mule à soin, mais j'ai pas pu le rejoindre après quand il me l'a demandé). J'ai trouvé la carte un peu foireuse aussi. L'artisanat n'est pas super mis en avant. C'est un MMO mais on peut se débrouiller seul un long moment que ce soit pour se stuffer ou xp. Après je n'ai rien à redire au niveau des graphismes c'est nickel. |
11/01/2014, 13h58 |
|
Lilly = Heskile |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lilly = Heskile |
|
Juste à titre comparatif voici ce qui arrive de chez sony à la fin du mois de janvier…
Perso je trouve que sa calme assez puissamment |
11/01/2014, 14h07 |
|
|
Yop,
Que dire? Honnêtement je ne m'attendais strictement à rien de la part de TESO... encore que au fond on a beau dire ça on espère toujours quand même. Néanmoins le constat est là et il n'y avait strictement rien à en attendre (du moins pour ma part). A vrai dire je dirai même que c'est au delà de ça ... après quelques heures à peine et même quelques minute je me faisais tout bonnement chier à me demander ou j'étais. Parmi les nombreux points négatifs (pour ma part) : Interface : Rpg classique solo ... ce genre d'interface n'a rien à faire dans un mmorpg. Immersion : Une forte impression d'être dans un jeu solo ... quête pizza hut sans saveur. Monde vide avec quelques mobs par ci par là ... Gameplay : C'est mou, peu réactif et très rigide. De plus n'avoir que 5 skills + 1 ulti x2 via switch d'arme est très loin de me faire rêver et est aberrant pour un mmorpg. Animations : Peu travaillé que ce soit les mobs/environnement ou les pj Au niveau des classes et de la diversité des builds il faut avouer que sur le papier ça parait réellement intéressant mais il ne faut pas se leurrer ... du fait de la limite de skills possible à utiliser, de la synergie possible suivant le rôle que vous voulez jouer il n'y aura que peu de différence en finalité. Ils ont misés sur 4 classes avec une impression de grande diversité alors qu'il n'en est rien. Il aurait été plus judicieux et plus diversifié sur tous les plans d'avoir de réel classes avec leur spécificité et mécanique. Comme beaucoup l'ont dit cela vient tout bêtement du fait qu'ils n'ont pas fait leur choix entre rpg et mmorpg et ça ce ressent grandement de toute part. C'est grosso modo mon ressentit qui est donc dans l'état actuel très négatif. Bref wait and see on ne sait jamais ... même si avec moins de 4 mois avant la release il est tout bonnement improbable que des changement significatifs arrivent d'une part et d'une autre part le veulent ils ? |
11/01/2014, 14h09 |
|
|
Mon avis sur la beta:
/uninstall |
11/01/2014, 14h10 |
|
Citation :
Un WB avec un respawn de plusieurs jours en Open World qui engendre des heures de PvP (impliquant une grande partie d'un serveur) avant même de pouvoir l'engager, et des heures de combat ensuite pour le down, ça c 'est épique. Le super monstre épique lvl3 que tu bute en string dans ton instance solo. C'est c'est pathétique. Question de point de vue, pas de mauvaise foi. |
11/01/2014, 14h15 |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|