Du bonheur d'un jeu P2P

Répondre
Partager Rechercher
J'ai repris SWTOR, passé F2P, histoire d'attendre la sortie de Wildstar. Hé ben si il y a un truc de sur, c'est que je suis positivement ravi que ce dernier soit un jeu à abonnement.

Plus ça va, plus le F2P est, et sera, le modèle économique du jeu fréquenté par la multitude des gamins imbéciles et unskilled, prêts à claquer leur pognon non pas pour jouer, mais pour acheter une saloperie de monture entre deux instances ou deux BG qu'ils foirent tellement ils sont mauvais.

Merci, oui, merci à Carbine ! Je vous aime ! Et si vous pouviez mettre à l'abonnement à 20, voire 30 euros, je vous promets de prendre 6 mois de rang d'emblée !
Je remercie Wildstar d'avoir un abo parce que ça permettra un ajout de contenu fréquent.
Quant à extrapoler sur l'esprit de la communauté d'après le système économique, je trouve que c'est risqué. Cela dit je suis d'accord, les joueurs les plus jeunes et les touristes seront filtrés.
Huhu monter l'abo à 20 ou 30 euros en espérant que ça freine les kevinoux XD
Y a plus simple et sans avoir à monter le prix de l'abo, il suffit de faire un jeu complexe et riche (voire en anglais assez technique) comme Eve, ils ne passeront pas le mois gratuit.

Mais bon, c'est l'époque des themepark grand public.

Si l'ajout de contenu est de qualité et régulier, ça ne me gênera pas de payer un abonnement, si c'est juste un manège à la con tous les cinq mois à farmer avec quelques journalières ... je passe.
L'abonnement, un filtre ? Pas si sur que ça. Certes ça en enlève certains mais bon dans un MMORPG, surtout themepark, y'aura toujours des gens douteux.

Le seul avantage d'un abonnement c'est que tu paye au final moins que sur un F2P. C'est sympa au début la gratuité mais au final si tu veux vraiment t'investir dans le jeu à long terme tu paye beaucoup plus que 11/13e par mois.

Moi ça me dérange pas du tout un abonnement en 2014, mais faut que derrière ça suive et qu'on nous sorte pas un gros patch tout les 6 mois avec un donjon solo et 2-3 quêtes journalière pour ramasser les légumes du potager.
Citation :
Publié par Okaz
Je lui donne 6 mois avant de devenir F2P et c'est pas de la nda break!
Non c'est juste du troll Et sinon tu avais aussi annoncé swtor en f2p six mois après la sortie ? Tu te sens pas con si c'est le cas ? Car swtor est pas du tout un f2p

Citation :
Publié par Malafar
L'abonnement, un filtre ? Pas si sur que ça. Certes ça en enlève certains mais bon dans un MMORPG, surtout themepark, y'aura toujours des gens douteux.

Le seul avantage d'un abonnement c'est que tu paye au final moins que sur un F2P. C'est sympa au début la gratuité mais au final si tu veux vraiment t'investir dans le jeu à long terme tu paye beaucoup plus que 11/13e par mois.

Moi ça me dérange pas du tout un abonnement en 2014, mais faut que derrière ça suive et qu'on nous sorte pas un gros patch tout les 6 mois avec un donjon solo et 2-3 quêtes journalière pour ramasser les légumes du potager.

Bien sur que l'abonnement est un filtre, pas un filtre à kikoo principalement(même si ça aide on ne va le nier) ça permet d'avoir des joueurs motivé sur le jeux, ou du moins qui s'impliquent. Sur gw2 c'est une communauté fantome par exemple, je suis resté plusieurs mois sans avoir recours à de chat vocal ou être dans une guilde. Certes c'est aussi une histoire de contenu, mais j'aurai payé un abonnement c'est que j'aurai été motivé par le jeux, et donc aussi que tenterai de m'investir dans le jeux. Les f2p sont pour beaucoup un moyen de patienter en attendant un coup de coeur.
> Angyo-Onshi

Tu prends le problème à l'envers. Si un mmo est bon, peu importe qu'il soit payant ou non, tu t'impliques. Et à mon avis, pour le trouver bon, il faut à un moment que les joueurs aient besoin des uns et des autres. Et comme par hasard, quand ils ont besoin d'autrui pour atteindre leurs objectifs, les gens passent de manière magique de "taggle connard" à "Pardonnez mon indélicatesse mais pourriez-vous m'aider s'il vous plait monsieur?". Certes il y a des gens qui sont toujours aimables et il est toujours précieux de tomber sur eux, encore faut-il qu'on ait été soi-même cette perle rare pour eux aussi.

Ce qui flingue les MMOG, c'est le solo.
Un MMOG sans solo possible, je gage qu'il puisse être P2P beaucoup plus facilement. Après faut-il qu'il soit bon, ça...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et sinon tu avais aussi annoncé swtor en f2p six mois après la sortie ? Tu te sens pas con si c'est le cas ? Car swtor est pas du tout un f2p
Je me suis jamais intéressé à Swtor.

Dernière modification par Okaz ; 11/01/2014 à 12h05.
Le p2p c'est avant tout un gage d'équité, tout le monde paie pareil, tout le monde joue pareil. C'est pas une question d'implication où encore moins de kikoos, suffit de voir WoW et ses horde de Kévins qui paient chaque mois depuis des années pour faire du Raid Random. Le vrai problème c'est la communauté, comment je peux monter une guilde ? Comment je peux agréger des joueurs dans un f2p si aucun de mes mates n'as accès aux mêmes zones ou au même stuff ? C'est impossible ! Le f2p divise les joueurs ce qui pour moi est à l'opposé de ce que devrait proposer un MMO ... Certes le p2p ne forme pas des guildes tout seul et c'est aux gens de faire l'effort, mais c'est moins compliqué si je peux faire les même choses que mes potes ou n'importe qui d'autre dans le jeu.
D'accord avec toi.

Et pour l'investissement, si le MMORPG me plait, abonnement ou non je m'investie dessus, et parfois en F2P ça devient vite n'importe quoi (20e par mois si c'est pas plus).
Wildstar sort à un moment quand même propice au MMO à abonnement : la diminution de population de WoW (toujours extrêmement bien peuplé cela dit) qui accroît au de plus en plus, et la nécessité d'un nouvel MMO qui doit amener un petit vent de fraîcheur.

Le temps qu'il durera en abonnement par contre ... par sur. A voir avec les joueurs casu, car peut-être les plus gros joueurs utiliseront le système ingame pour pouvoir payer leur temps d'abo. Mais je lui souhaite au moins 2 ans de bons et loyaux services, avec une population qui ne diminuera pas.
Pour qu'il ne passe pas F2P il faut que ça sois rentable pour les développeurs et surtout l'éditeur et les actionnaires par la même occasion. Et comme souvent ils sont bien trop gourmand ça arrive très vite.

Le seul moyens c'est de ne pas prendre les joueurs pour des con et sortir du contenu (et du bon contenu hein pas des quêtes journalière en plus) régulièrement, ce que ne fait plus wow il me semble. Mais bon beaucoup de joueurs de wow reste simplement pour le social qu'ils ont crées depuis qu'ils jouent, je connais pas mal de pote qui se co maintenant juste pour discuter avec la guilde et passer du temps ensemble. Après ce n'est pas le cas de tous bien sur, et beaucoup reste pour le PVE qui est, si on aime le raid en boucle, très bon quand tu passe au HM.
Il a intérêt à être nickel de chez nickel leur jeu vus le prix qu'ils en demandent.
Plus un jeu est cher, et plus les joueurs en attendent.
Et vus que les premier mois ils auront surtout à corriger les bugs, je pense qu'il y en a beaucoup qui vont déchanter sur l'apport de contenu.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le p2p c'est avant tout un gage d'équité, tout le monde paie pareil, tout le monde joue pareil.
Mouais ça c'était dans le monde du "bon vieux temps", aujourd'hui ils te foutent quand même un cash shop avec de l'esthétique où Kevinou et Robert le gars qu'a pas le temps et qui jouent comme des manches peuvent se payer les supers produits cosmétiques de la mort qui leur donnera l'air d'être un roxxor comme les "grands", un casque au look légendaire pour remplacer le vieux bob pastis 51, la monture qui va avec remplaçant leur bonne vieille mule asthmatique en partance pour la boucherie chevaline et un pet flamboyant (à prononcer à l'anglaise ça sentira moins les poils cramés) "ki défonse sa race" remplaçant leur chat miteux couvert de tiques.

Vous me direz "osef de laistétik temp kil ya pa de stat", bah pas tant que ça, à la base sur un mmorpg P2P avoir une allure qui se démarque des autres était généralement dû à un minimum d'implication dans le jeu, maintenant c'est juste taper les chiffres de sa carte bleue. Et c'est autant de temps perdu en développement qui aurait pu être consacré en contenu récompensant les "vrais" joueurs. Mais bon fric + fainéantise > principes...
T'a oublié le super titre qu'il ne mérite pas, dans ta liste. Mais sinon entièrement d'accord, mais que veux tu, il faut bien faire rester les joueurs qui sont trop unskill ou n'on pas le temps (un comble pour un style de jeu comme ça, et je ne parle du casu qui s'investi mais bien de ceux qui ont 3h à jouer par semaines et exige que le jeu soit modeler pour eux) pour aller chercher tout ça de leur propre mains.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Il a intérêt à être nickel de chez nickel leur jeu vus le prix qu'ils en demandent.
Plus un jeu est cher, et plus les joueurs en attendent.
Et vus que les premier mois ils auront surtout à corriger les bugs, je pense qu'il y en a beaucoup qui vont déchanter sur l'apport de contenu.
Je suis assez patient au lancement de chaque MMO en général et c'est normal , 6 mois à 1 an avant les premiers tacles .

Faut voir à quelle vitesse , ils résoudront les différents bugs ,d'accord aussi , sur le fait qu'il y aura de l'abo,on peut donc en attendre plus .
Le prix de l'abo est correcte et accessible, pour ma part .

Deux ans avec une population nombreuse et un attrait qui existerait encore , ça serait vraiment pas mal pour un MMO NextGen.
@Rahg : C'est vrai qu'on empêchera jamais les cash shop cosmétiques même en p2p et évidemment que c'est toujours un peu frustrant de voir un truc sympa en CS, mais il n'y aurait pas 2 problèmes là ?

- Soit un item est accessible en CS et IG, alors si on a pas envie de payer on peut le chopper IG, mais il n'existe pas de différenciation entre les deux façons de l'obtenir, du coup on peut pas savoir qui l'a payé et qui a vraiment fait l'effort pour l'obtenir.

- Deuxième possibilité : avec un item accessible sur le CS mais pas IG, comme ça on peut spot les gens qui font chauffer la carte bleu, mais si l'item est cool : pas moyen de l'obtenir autrement qu'en payant.

Je ne sais pas lequel des ces deux maux et le moins pénible, personnellement, j'aurais tendance à dire le second, je trouve ça mieux de séparer le CS et le jeu même si j'aurais aimé avoir un mini panda ...

Après en tant que tel un CS cosmétique, je ne trouve pas ça trop agaçant, ça ne détruit pas l'équilibre du jeu, même si chaque fois qu'une "monture de la mort" sort, on ne voit qu'elle pendant 1mois ...

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/01/2014 à 21h12.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
C'est 11/12/13 € actuellement, le double :/
C'est trop cher, dur. A croire que sur JOL y a que des pauvres qui continu à jouer aux jeux vidéo alors que d'après eux ils ont pas d'argent.

Sinon tu pourra te payer l'abonnement avec la monnaie IG, enfin si tu a le temps de farm bien sur.

Citation :
Publié par Kratere
Tout pareil, pas de nda break, mais c'est pas fameux...
Ayant test les deux, j'avoue que TESO est tellement mieux . Tu peux y retourner d'ailleurs. J'espère personnellement qu'il ne changeront rien je me suis plus amuser sur le pex de WS que sur celui de TESO, et pourtant c'est du fedex tout les deux, sauf que l'un amène un coté humour agréable et l'autre un pseudo coté mature super chiant. Puis les animations, on en parlera même pas hein, ton jeu fétiche n'est pas trop en sa faveur.

Dernière modification par Malafar ; 12/01/2014 à 12h48.
Quand je pense que la majeure partie des types qui couinent ici ont un abo de téléphone portable qui leur coûte des dizaines d'euros par mois alors qu'ils seraient incapables de justifier leur usage, c'est vraiment pitoyable... Ils jouez 50 fois plus de temps aux MMORPG que vous n'utilisez la 3G ou la 4G. Et plus généralement, ils claquent, en bon djeunz, des milliers d’euros chaque année pour des fringues à la con parce que c’est la mode, mais ils couinent pour 12 euros par mois.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés