Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un truc qui est mal foutu quand même, je me retrouve avec un mec qui feed volontairement parce qu'il n'est pas mid ou seul dans sa lane, résultat 2/30 au bout de 15 minutes et comme j'étais dans la base à faire des allers-retours pour pas jouer les punching ball je me retrouve avec un abandon et 3 matchs de low priorité.

C'est typiquement le genre de trucs qui me gonfle, quelle communauté de merde ce jeu.
Tu vas jungle en attendant la fin de la partie, comme ça pas d'abandon
C'est con mais bon, y a des cassos partout.

J'ai carry 2 parties méchamment hier, un peu dur celle avec dusa tant le gyro faisait n'imp (40 minutes pour avoir sa bkb...), et void qui essaye de garder sa chrono car il pense pouvoir tuer weaver sans alors qu'on a très peu de stun. On les éclatait en early mais après les supports se sont fait chain par nyx et eux faisaient du 5 man, contrairement à nous

Celle avec furion je me rendais même pas compte à quel point on stompait, la QoP était assez pitoyable

http://www.dotabuff.com/matches/1188922471

http://www.dotabuff.com/matches/1187960602
Impossible jungle aussi les mecs d'en face étaient entre nos tours dans la jungle, ils se désintéressaient totalement du reste puisque le mec à chaque fois couraient vers eux sans rien faire et ça leur suffisait.
Ouep pourquoi pas, j'espérais davantage une déco pour partir aussi je pensais pas que le simple fait d'être dans sa zone même en bougeant allait me mettre un abandon.
Il faut que tu chopes un peu d'expérience toutes les cinq minutes pour éviter ça. Tu leeches sous une tour, tu attires des méga à la fontaine ou tu smokes en forêt/sur une lane en te planquant dans les arbres. L'idée étant de ne pas se révéler aux ennemis pour éviter qu'ils fassent traîner la partie encore plus en venant te farm.
http://www.dotabuff.com/matches/1187540698

Ce weekend j'ai voulu faire une solo ranked, parce qu'avoir un MMR sous la barre des 4K n'est pas digne, il faut donc que je prenne sur moi et que je joue solo, sinon ça ne montera jamais.

Nous voici donc avec une incroyable lineup à base d'un Bounty offlane, Lina mid, doom dans les bois et void + moi en lich en safelane. Le début se pas plutôt bien avec 2 kills sur la ligne contre la DP qui reste assez chiante, on continue sur nos kills, push et on monte à 30k d'xp d'avance. Sauf que malgré mon warding intensif pour orienter le team fight et l'action, chacun reste dans son coin, le storm en profite pour faire des kills et tuer les gens 1 par 1 jusqu'à ce qu'on tombe à -10k xp (un beau drop de 40k en 15 minutes).

J'applique donc une grêve des wards et je commence à faire un dagon... 5... Etheral... blade et ça marche, on arrive à bien burst les mecs et on fini par remonter à la force du poignet pour gagner cette game qui n'aura duré que 1h et 26 minutes -_-

J'vous assure qu'une heure trente de game en étant en position 5 c'est vraiment pas glop, heureusement que j'ai fait un dagon je me retrouve quand même 3eme DPS de la team, devant le doom qui a passé sa vie à farm pour ne servir à rien ou presque au final !
Ahah c'est vrai que desfois il y a de quoi être fou. A l'instant je sors d'un match - perdu - avec une Crystal Maiden qui n'a pas foutu de points dans son ulti parce que d'après elle : useless ulti, one stun and this is over. Tu vois le truc ?
C'est pas rare de skip l'ulti en début de partie jusqu'aux niveau 8-9 pour tirer de l'utilité de ses deux nukes qui sont carrément intéressants alors que l'ulti est situationnel.
Par contre skip totalement l'ulti non, imo il faut l'avoir lv 2 au niveau 11, genre 4-4-1-2 ou 4-2-3-2 par exemple.

Si t'as juste brown boots au lv 6 et que tu cast l'ulti au milieu d'un fight en deux clicks t'es mort quoi
Dans le genre qui peuvent skip leur ult au 6 pour le prendre un peu plus tard (voire pas du tout lol), t'as aussi windranger, jakiro, leshrac, KOTL (rare), pugna, dazzle, titan
oula la CM c'est mon meilleur héros et autant te dire que je ne prend l'ulti que très tardivement. Level 12/13/16. Et je pense qu'avec mes 60+% de win sur 90+ games j'ai pu faire mes preuves
Non mais c'est implaçable sans mourir dans la seconde, tu es une chips et tu ne peux pas te permettre de prendre l'ulti avant, dans le méta actuel avec l'ultra mobilité des héros c'est un point perdu.

Maintenant si tu as un gros contrôle de zone qui va bien genre Enigma, Magnus, Axe alors c'est envisageable de le prendre avant et encore puisque de toute façon tu ne fais pas de team fight avant ce moment de la game ça ne sert à rien.
Mouais je vois pas ce qui justifie de prendre l'aura lv 4 par exemple contre un ou deux points dans l'ulti. A moins d'avoir une team avec que des héros ultra manavores l'apport est moindre.
Pareil maxer frostbite c'est pas forcément si intéressant.
Le nuke de zone par contre oui, le maxer c'est en général intéressant.
J'ai longtemps joué la maiden sans aura, mais maintenant qu'elle a été bien bien up, je suis d'accord c'est souvent mon premier spell maxé voir le 2nd pour qu'au level 8 (dernier des levels rapide à avoir) j'ai 4/1/3 ou 1/4/3 ou 3/1/4 ça dépend de la situation et du nombre de stuff dispo et du burst de mes alliés.

C'est pour ça que je parle du level 12/13 16 et pas 13/14/16. 2 level d'aura c'est un peu léger et 3 sec de prison de glace c'est pas de trop.

Et puis pour jouer maiden position 1 y'a pas besoin de l'ulti plus tôt :
http://www.dotabuff.com/matches/1161341477
Nan mais là c'était pas d'ulti DU TOUT. Rien à voir avec du début de game, midgame etc. Sinon j'ai joué avec une Lina sans son deuxième bonus qui stun, normal ou pas ?
Perso je fais généralement du 1/1/2 avant de maxer Crystal Nova ou Frosbite selon la situation. Et je prend l'ulti soit vers le niveau 8 soit les 2 niveaux à 10-11. Mais bon honnêtement CM c'est l'un des héros où les skills builds sont les plus fluides, et ses sorts sont déjà excellents avec un seul lvl dedans.
Je suis d'accord que niveau priorité c'est aura ~= nova > frostbite, et ulti en fonction mais en général je me contente de frostbite lv 1 si je max les deux autres

Pour lina non, au niveau 4 tu dois être 2-1-1-0 imo
Déjà je ne comprend pas qu'on puisse prendre autre chose que le stun level 1 sur lina. Après le passif level 4 c'est discutable, j'ai testé la dernière fois c'est pas pire que de monter le stun, mais tu tardes à pouvoir raser une ligne en 2 spells alors je suis pas forcement fan.

Citation :
Nan mais là c'était pas d'ulti DU TOUT
Ptet un mec qui n'a pas joué maiden depuis 1 an et qui ne lit pas les patchs note, je pense qu'à une époque je jouais sans ulti du tout car il était vraiment nul, mais depuis il a pris 2 ou 3 up donc il fait bien mal.
Le problème si t'as pas l'aura au niveau 4 c'est que tu la chopes pas avant le 8 après, en partant sur du 4-2-0-1. L'aura lv 1 apporte bien plus de valeur que un niveau dans le stun (35 MS et 80 AS en lançant juste stun et nuke)
Citation :
Publié par Léon M.
Nan mais là c'était pas d'ulti DU TOUT. Rien à voir avec du début de game, midgame etc. Sinon j'ai joué avec une Lina sans son deuxième bonus qui stun, normal ou pas ?
Perso je juge pas le skill build des adversaires car en pub comme en pro, tout ou presque peut se justifier.

C'est étrange de ne pas prendre au moins 1 niveau de stun mais bon.

Concernant l'ulti Maiden, je dirai que ça dépend si tu as avec toi du gros disable type RP, Ravage, Chronosphère qui peut te permettre de placer ton ulti et de ne pas te le faire cancel instantanément (sauf si t'as réussi à sortir BKB ofc).
Hum, l'ulti lvl 1 de maiden au niveau 6 c'est du EZ kill depuis le up...
Je le prend systématiquement si l'équipe en face a peu de stun pour m'interrupt. Si c'est le cas, aucun hero au lvl 6 ne peut tenir cet ulti (peut être viper et AM avec leur passifs). Comme dis plus haut, maiden c'est un hero super volatil, tu en fais ce que tu veux en fonction des situations, c'est ça qui est cool

http://www.dotabuff.com/matches/1190998155
Pire partie du monde. Tu te rends compte que les mecs en face sont 500 de MMR de moins que toi, qu'ils savent pas utiliser leur clavier. Mais toi, t'as pick un support pour controler le troll, aider ta TB (ton mate...) et tu te retrouver à rien pouvoir faire alors que les types sont mauvais.
Me semblait l'avoir postée mais apparemment non. Une compo débile en face mais le magnus m'a vendu du rêve, j'ai failli DL le replay juste pour matter comment il jouait : http://www.dotabuff.com/matches/1183735105
Cm je la joue depuis des années. J'utilise et je prend quasiment jamais son ulti. Bon la je reprend je sais pas si depuis le dernier patch ça en vaut la peine.
Faudra m'expliquer le délire des magnus ou sven qui achètent une BF
Tiens j'ai fait une super game hier, mirana/bat hardlane qui "stomp la safelane" apparemment (on avait une bonne avance genre 6-0 à 5 minutes donc jveux bien croire que ça s'est bien passé), mirana achète une ult orb en premier (et la yasha ???), batrider qui fait une drum (il l'a eu à 25 minutes, on a perdu à 30), DK qui fait un armlet first alors qu'il en a chié au mid. Moi qui arrive à peu près à farm sur ma spectre mais j'ai eu ma radiance 10 secondes après qu'on se prenne un fight 4-0 à nos rax après que batrider décide de juste marcher pour aller lasso un mec double rax direct, "holala spectre t'as pas de farm olol", hawé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés