HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que Hearthstone cherche vraiment à se faire pardonner après mon coup de gueule sur le forum officiel parce que je viens d'avoir 2 légendaires dans un des packets offerts du Bras de fer

Oui j'ai passé le jeu en anglais depuis la disparition du doublage de l’aubergiste par Pierre-Alain De Garrigues
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 03-22-18 23.56.23.png
Taille : 1599x900
Poids : 1,26 Mo
ID : 293279  
Citation :
Publié par Persée


Warpath => tourbillon avec un coût pair

Face collector => un poil trop RNG je pense.
Bon, j'avais enterré un peu trop vite la mécanique recruit de K&C mais franchement, les cartes paires / impaires, ça me parait bien nul et j'y crois pas du tout. Justicar était beaucoup moins restrictive et n'était pratiquement pas jouée.

Et surtout, cette mécanique entre en conflit avec les légendaires de classe de KFT étant donné que ça n'affecte que le pouvoir héroïque de base. Bref, c'est poubelle pour moi.

Face collector c'est effectivement de la merde. Rogue c'est la classe tempo par excellence et cette légendaire serait probablement trop lente pour un prêtre, alors pour un rogue...

Sinon, on a le droit de chouiner parce-que les 2 cartes guerrier présentées sont à chier alors que la classe va arriver dans cette rotation avec le PIRE set de carte ? La classe est au fond du trou, on n'a pas de condition de victoire, on va perdre 2 des meilleures cartes (ravaging ghoul & sleep with the fishes) et les mecs de chez blizzard nous montrent 2 pauvres cartes moisies.
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve au contraire le tourbillon écho excellent. Et un certain Odemian ne sera pas trop d'accord avec toi sur la place du guerrier en standard.
Je suis d'accord. Au tour 4 ça de te fait l'équivalent d'une consécration (même mieux vu que c'est en deux temps, ça peut permettre de virer les boucliers divins avant de faire des dégâts par exemple).
Et en late tu peux faire des AOE à 4 ou 5 dégâts avec une seule carte.
La carte est hyper flexible en plus si tu n'as besoin que de 3 dégâts tu utilises "que" 6 de manas là où les AOE sont parfois overkill (choc de flamme pour des créatures à 2 PV par exemple).

Si on ajoute certaines cartes qui synergisent avec les tourbillons (acolyte pour ne citer que lui), c'est très fort !
Honnêtement, je m'en moque de l'avis d'odemian, s'il se base sur la meta en légende où, hors rank 1 -> 1k c'est blindé de meme deck et autres expérimentations dégueulasses, ça me fait bien marrer.

Dans le VS report sorti cette semaine, le meilleur deck guerrier est T4 dans toutes les tranches.

Le guerrier prend trop cher en early game et le tourbillon echo est beaucoup, BEAUCOUP trop lent pour l'aider. Ca se saurait si consecration était une bonne carte dans cette meta sans égalité pour l'épauler.

Et oui, le shaman est dans une aussi mauvaise posture en terme d'efficacité, sauf que c'est plus facile à jouer, les parties sont plus rapides et y'a moyen de gagner via highroll. Donc mieux placé en ladder.
Citation :
Publié par Sadd Black
Justicar était beaucoup moins restrictive et n'était pratiquement pas jouée.
Gné ? moins restrictive ? pas jouée ?

Citation :
Publié par Sadd Black
Sinon, on a le droit de chouiner parce-que les 2 cartes guerrier présentées sont à chier alors que la classe va arriver dans cette rotation avec le PIRE set de carte ? La classe est au fond du trou, on n'a pas de condition de victoire, on va perdre 2 des meilleures cartes (ravaging ghoul & sleep with the fishes) et les mecs de chez blizzard nous montrent 2 pauvres cartes moisies.
re-Gné ?
heu... la 2(5)/5 Rush, elle est super bonne !
Et le guerrier est loin d'etre si entéré que ca...
Le rapport VS, je le prends avec des pincettes. C'est de l'analyse sur plusieurs dizaines de milliers de games capturées via un addon à tout rang, dont et surtout des joueurs qui font des misplay. Et évidemment que le war Dead Man's Hand est minoritaire d'une part, et demande une certaine maitrise d'autre part, c'est pas le deck que tu copies colles, lance une game et d'entrée de jeu avoir un winrate pété. Je préfère encore la subjectivité du meta report TempoStorm.
Citation :
Publié par Karmacoma
Gné ? moins restrictive ? pas jouée ?
Justicar n'avait aucune restriction en terme de deck building et n'était jouée que par 3 classes : guerrier (beaucoup), prêtre (un peu) et paladin (pratiquement pas).



Citation :
Publié par Karmacoma
re-Gné ?
heu... la 2(5)/5 Rush, elle est super bonne !
Et le guerrier est loin d'etre si entéré que ca...
Le guerrier a besoin d'une condition de victoire et d'early game. Cette carte n'est ni l'un, ni l'autre.

Et je t'invite à jouer guerrier et à me partager tes résultats, moi j'arrête pas d'essayer de monter des decks et les résultats sont mauvais.

Citation :
Publié par Jeska
Le rapport VS, je le prends avec des pincettes. C'est de l'analyse sur plusieurs dizaines de milliers de games capturées via un addon à tout rang, dont et surtout des joueurs qui font des misplay. Et évidemment que le war Dead Man's Hand est minoritaire d'une part, et demande une certaine maitrise d'autre part, c'est pas le deck que tu copies colles, lance une game et d'entrée de jeu avoir un winrate pété. Je préfère encore la subjectivité du meta report TempoStorm.
Chez tempostorm le guerrier est passé de T4 à T3 suite à un tournois. Tournois =/= ladder.

En ladder, le guerrier est à chier.

Dernière modification par Sadd Black ; 23/03/2018 à 10h50.
La grosse difference de "restriction" entre la justicar et la prochaine extension est que pour la nouvelle extension, tu as des restriction sur le deck building, mais le pouvoir amelioré (coup ou effet) est actif des le debut... pas besoin de piocher la justicar, pas besoin d'attendre le tour 6 et de depenser 6 mana pou un body pas top...

Je ne dis pas que la nouvelle mechanique est forcement bonne ... surtout qu'il manque pas mal de cartes encore, mais la justicar avait beaucoup de "condition" pour ameliorer le pouvoir, et elle etait joué dans tous les War control.


Perso, je joue War quete depuis 2 ou 3 semaines, aux rangs ~8~12, et le win rate est loin d'etre mauvais (je regarderai mes stats ce soir)
C'est vrai que pour l'instant la mécanique pair/impair ne vend pas du rêve mais personnellement je m'abstiendrai d'être aussi définitif que Sadd Black, pour la simple raison que chaque carte qui sortira dans les 2 ans pourra entrer dans l'un ou l'autre archtype et ce pour chaque classe.
Faut être un sacré visionnaire pour dire au bout d'une 20aine de cartes révélée que cette mécanique est nulle.

A la sortie de la ligue des explorateurs, beaucoup avait dit que Reno c'était naze, on a vu le résultat.
Citation :
Publié par Karmacoma
La grosse difference de "restriction" entre la justicar et la prochaine extension est que pour la nouvelle extension, tu as des restriction sur le deck building, mais le pouvoir amelioré (coup ou effet) est actif des le debut... pas besoin de piocher la justicar, pas besoin d'attendre le tour 6 et de depenser 6 mana pou un body pas top...

Je ne dis pas que la nouvelle mechanique est forcement bonne ... surtout qu'il manque pas mal de cartes encore, mais la justicar avait beaucoup de "condition" pour ameliorer le pouvoir, et elle etait joué dans tous les War control.


Perso, je joue War quete depuis 2 ou 3 semaines, aux rangs ~8~12, et le win rate est loin d'etre mauvais (je regarderai mes stats ce soir)
Honnêtement, dans l'état actuel des choses, osef un peu d'avoir le pouvoir amélioré dès le T1. Surtout si ça t'empêche de jouer des cartes comme blood razor, exec, DMH, garrosh, les 2 nouvelles cartes présentées ou toute la synergie recruit.
J'aurai toujours du mal à comprendre les développeurs de ce jeu, plutôt que de sortir des mécaniques un peu douteuses, pourquoi ne pas revoir l'aspect tribal du jeu, le set de base ou encore renforcer des aspects du jeu qui ne sont pas mis en avant et qui datent des débuts.
Citation :
Publié par Persée
C'est vrai que pour l'instant la mécanique pair/impair ne vend pas du rêve
C'est sur... mais c'est a voir avec les cartes qui restent a etre dévoilées...
En plus, cette "mécanique pair/impair " ne represente, a priori, qu'une petite partie de l'extension. ( 2 legs neutre + 1 ou 2 par classe )
Citation :
Publié par sinernor
J'aurai toujours du mal à comprendre les développeurs de ce jeu, plutôt que de sortir des mécaniques un peu douteuses, pourquoi ne pas revoir l'aspect tribal du jeu, le set de base ou encore renforcer des aspects du jeu qui ne sont pas mis en avant et qui datent des débuts.
Parce qui a jamais eu aucune mécanique sur ce jeu autre que face comme un animal en priant jesus que le mec en face ait pas d'AOE, tant que tu pourra faire ça et envoyer des sorts 10 face en ayant rien sur le board et en ignorant complètement les mobs adverse tu pourras jamais avoir de mécaniques avancés.

Plus sérieusement je pense que c'est tout le jeu qui faudrait revoir, t'as des cartes et des mécaniques sympa qui n'ont jamais été joué, genre les mobs camouflage du voleur ou "Prince marchand Gallywix" alors que c'est juste le meilleur T6 du jeu mais qui n'a jamais feet avec aucun deck de la meta, pareil pour les râles d'agonie sur le hunt, la classe a été joué quasiment tout le temp aggro.

593.jpg

Dernière modification par Poka ; 26/03/2018 à 11h09.
Citation :
Publié par Karmacoma
C'est sur... mais c'est a voir avec les cartes qui restent a etre dévoilées...
En plus, cette "mécanique pair/impair " ne represente, a priori, qu'une petite partie de l'extension. ( 2 legs neutre + 1 ou 2 par classe )
Oui (ça représente qu'une petite partie des cartes) et non car j'ai cru lire qu'il n'y aurai pas plus de carte paire/impaire que celles déjà présentées.
Citation :
Publié par sinernor
Il y a largement pire que le guerrier en ce moment, de toute façon, tu joues prêtre ou démoniste voire un petit peu paladin et le reste n'existe pas.
Quelle classe est "largement pire que le guerrier" en ce moment ?
Citation :
Publié par Jeska
Le rapport VS, je le prends avec des pincettes. C'est de l'analyse sur plusieurs dizaines de milliers de games capturées via un addon à tout rang, dont et surtout des joueurs qui font des misplay.
Ouai et alors ? Tous les joueurs font des missplay et 99,9% des joueurs en font beaucoup. Le tier list théoriques qui s'appliqueraient à des bots parfaits (ou au top 100 légende), c'est surtout de ça dont on se fout.
Tout pue la merde ATM sauf démo et prêtre.

- Paladin tu te base pas sur ton deck mais sur le fait que le mec en face aura pas d'aoe pour clean les 1/1 ou les murlocs, suffit que le mec en face ait 1 voir 2 AOE et le deck vaut 0.
- Mage secret pareil tout les mobs ont 3 PV sauf les 5/5, avec prêtre si t'as le dragon qui AOE en main de départ t'as quasiment gagné la game.
- Druide jade / Prêtre Combo / Chaman amelio si tu joue Geist le mec peut concède.
- Chasseur Spell c'est de la merde, t'as juste à pas le taper pour pas trigger les secrets et à remplir le board ou alors à AOE quand il invoque ses loups 3/3, le mec peut juste pas te tuer.
- Voleur meule bien contre contrôle, puant contre aggro.
- Mage quête vu la meta ça se fait soulever.
- Mage contrôle bien contre aggro, puant contre le reste.
- Guerrier ça pue la merde quelque soit le deck.

En gros reste Démo cube, Big Priest et Spitfull Priest de valable qui joue pas sur de la full RNG.

Dernière modification par Poka ; 26/03/2018 à 12h12.
Citation :
Publié par Poka
Tout pue la merde ATM sauf démo et prêtre.

- Paladin tu te base pas sur ton deck mais sur le fait que le mec en face aura pas d'aoe pour clean les 1/1 ou les murlocs, suffit que le mec en face ait 1 voir 2 AOE et le deck vaut 0.
- Mage secret pareil tout les mobs ont 3 PV sauf les 5/5, avec prêtre si t'as le dragon qui AOE en main de départ t'as quasiment gagné la game.
- Druide jade / Prêtre Combo / Chaman amelio si tu joue Geist le mec peut concède.
- Chasseur Spell c'est de la merde, t'as juste à pas le taper pour pas trigger les secrets et à remplir le board ou alors à AOE quand il invoque ses loups 3/3, le mec peut juste pas te tuer.
- Voleur meule bien contre contrôle, puant contre aggro.
- Mage quête vu la meta ça se fait soulever.
- Mage contrôle bien contre aggro, puant contre le reste.
- Guerrier ça pue la merde quelque soit le deck.

En gros reste Démo cube, Big Priest et Spitfull Priest de valable qui joue pas sur de la full RNG.
Euh, Big Priest c'est probablement le deck "compétitif" le plus RNG que hearthstone ait connu et spiteful priest c'est pas tellement mieux.

Mage secret, le pire deck cancer de cette meta qu'un bot pourrait jouer tellement il est débile, est probablement le deck le plus stable du lot, suivi par les pals murloc et dude. Mais j'enfonce des portes ouvertes étant donné que la force des decks aggro c'est justement de te péter la rondelle on curve. D'ailleurs, faut beaucoup qu'un ou deux aoe pour arrêter ces decks là.
Citation :
Publié par Sadd Black
Euh, Big Priest c'est probablement le deck "compétitif" le plus RNG que hearthstone ait connu et spiteful priest c'est pas tellement mieux.

Mage secret, le pire deck cancer de cette meta qu'un bot pourrait jouer tellement il est débile, est probablement le deck le plus stable du lot, suivi par les pals murloc et dude. Mais j'enfonce des portes ouvertes étant donné que la force des decks aggro c'est justement de te péter la rondelle on curve. D'ailleurs, faut beaucoup qu'un ou deux aoe pour arrêter ces decks là.
Mage secret c'est le plus nobrain et le plus stable du lot je pense ouai, mais Paladin honnêtement en démo si t'as tes AOE tu chies dessus, en prêtre spitfull si t'as un early correct + 1 AOE tu chies dessus aussi, un early pour tempo le sort à 4 qui ramene 3 mobs et l'AOE quand il invoque les 5 recrues.

Pour le Big Priest je suis d'accord c'est full RNG, maintenant la différence c'est que Big Priest tu te base sur la RNG de ton deck, pas sur la non sortie du mec en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés