HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Si, il y a une vidéo de Kripparian qui en parle si tu as besoin de voir pour croire.
Un PGM chinois avait par ailleurs ouvert plusieurs milliers de paquets et ca s'est vérifié dans 100% des cas.
Et d'un autre coté tu en as un qui a ouvert dans les 400 paquets (TGT il me semble) et qui n'en a pas eu une.

Il y a aussi une théorie qui circule concernant un "pity timer".
Citation :
Publié par La Brume
Et d'un autre coté tu en as un qui a ouvert dans les 400 paquets (TGT il me semble) et qui n'en a pas eu une.
Source ? ^^ C'est du gross pipeau de sa part au minimum.
Citation :
Publié par Andromalius
Si, il y a une vidéo de Kripparian qui en parle si tu as besoin de voir pour croire.
Un PGM chinois avait par ailleurs ouvert plusieurs milliers de paquets et ca s'est vérifié dans 100% des cas.
C'est pas très étonnant car même sans avoir besoin d'invoquer une random théorie du complot, la probabilité d'avoir zéro légendaire en 40 paquets est faible.

Dernière modification par Soumettateur ; 28/03/2016 à 11h46.
Citation :
Publié par Ancalimon
Et si tu as ouvert 100 boosters sans jamais avoir de légendaire, c'est qu'il faut changer de jeu (probabilité d'une telle déchatte : 0,7%...)
Si ce chiffre est correct, ça fait quand même 7 personnes sur 1000 (donc une personne toutes les 142 environ).
Etant donné le nombre de joueur d'Hearthstone, ça fait un nombre non négligeable de personnes à qui ça peut arriver.
Citation :
Publié par Andromalius
Source ? ^^ C'est du gross pipeau de sa part au minimum.
J'ai retrouvé la source en question, et c'est encore pire que du pipeau: j'avais mal lu .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est pour ça que je demandais : il y a vraiment aucun moyen de savoir combien de boosters on a ouvert sur le jeu ?
Sisi, tu comptes le nombre de cartes que t'as, t'enlèves les cartes de bases et tu divises par 5
Citation :
Publié par Daarky™
Et le nombre de doubles que tu désenchantes ?
Bref non, c'est impossible à calculer.
baited

Mais c'est vrai que ce serait intéressant comme stat, après je ne vois pas blizzard divulguer ça comme ça, donc bon.
Bon, je pense qu'on a une bonne estimation du calibre général de la prochaine extension donc je me permets de poser la question.

Là j'ai ~1800g, la première aile de BRM, aucune de LoE, il me manque aussi des cartes assez cool de Tgt (genre chevalier murloc) et comme finalement je compte rester en wild c'est pas exclu de chopper quelques GvG assez cool.

Du coup moi qui joue palouf/prêtre/hunt et voleur chacun dans une optique de midrange/tempo (sauf prêtre que j'essaie de jouer combo), je sais pas encore dans quelle extension investir en priorité. Je commence à m'intéresser à l'archétype dragon notamment pour le paladin, mais en même temps j'ai envie de cumuler de la dust pour des épiques rigolotes (confuse et Prêt à tirer). Et j'aime pas l'arène franchement donc c'est pas une option.

Si vous aviez une petite idée de la direction à prendre je suis toute ouïe.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Du coup moi qui joue palouf/prêtre/hunt et voleur chacun dans une optique de midrange/tempo (sauf prêtre que j'essaie de jouer combo), je sais pas encore dans quelle extension investir en priorité. Je commence à m'intéresser à l'archétype dragon notamment pour le paladin, mais en même temps j'ai envie de cumuler de la dust pour des épiques rigolotes (confuse et Prêt à tirer). Et j'aime pas l'arène franchement donc c'est pas une option.
Difficile de te répondre sans connaître ta collection (et même dans ce cas, difficile de te répondre exactement).
Je pense qu'il faut surtout que tu fasses la liste des cartes qui te ferraient plaisir dans les différentes extensions (peut-être que la liste est relativement réduite et que les crafter serait plus rapide que d'attendre qu'elles tombent dans les boosters).

Sinon, si ton but est de faire des jeux "fun", acheter les aventures est souvent une bonne idée, en particulier pour les légendaires.
Si tu veux jouer dragon, les quelques serviteurs qui synergisent avec les dragons de Rochenoire sont vraiment sympas et Néfarian est bon en lui même aussi (même sans synergie dragon, il peut être très cool) en récupérant au passage des Chromaggus et autres Gang-up.
D'une manière générale, il y a dans les aventures plusieurs cartes de bonne qualité qui permettent vraiment de construire des decks autour, même si ceux-ci ne sont pas forcément populaires.

Pour ce qui est de l'achat de booster, ma vision des choses est qu'il est intéressant d'acheter des boosters d'une extension jusqu'à avoir la plupart des communes et des rares de cette extension. Ça permet ensuite de considérer ensuite chaque achat de booster comme un roll sur les Épiques/Légendaires qui manque et donc de simplement calculer quel serait le booster le plus rentable en moyenne.

Dernière modification par Olorim ; 30/03/2016 à 19h13.
J'ai 3 ailes naxx sur 5, oublié de préciser.

Sinon oui, la démarche sur les boosters me semble correcte, je dois avoir ~70% des communes et rares qui me semblent ok, là je suis surtout concentré sur des épiques et quelques cartes particulières de BRM au final.

Du coup je vais conclure sur deux ailes Brm et le reste dans TGT, puis si j'ai la motivation je prendrais 2 ailes LoE pour Excavated Evil et Jewrl scarab surtout.
J'ai quitté / reload et elles sont apparus il y a souvent un peu de latence.

On peut garder les cartes? Je croyais que c'était obligatoire de les désenchanter . Il me manque bien quelques épiques utiles mais si je ne les ai pas c'est que je n'ai jamais eu envie de jouer le deck qui va avec (je ne dis pas ça que pour le deuxième shield slam!.
@Ateel : J'espère qu'il t'a juste fait marrer / interloqué.
Tu as signalé la personne à Blibli ou pas eu le temps / l'envie ? Autant je laisse passer les insultes "simples", autant les "souhaits" de maladies graves peuvent avoir un très sale impact sur quelqu'un qui les subit, du coup je trouve ça préférable de les remonter (idem pour les injures racistes, menaces de viol, de meurtre, et autres joyeusetés). On en rigole quand on est solide et / ou que ça ne nous concerne pas, mais au mauvais moment ça peut faire des dégâts.


@Foebk : il est possible de garder les cartes pour jouer en mode libre, mais il ne sera plus possible d'acquérir des paquets G and G, ni Naxxramas. Et je ne crois pas que Blibli ait prévu de rendre accessibles gratuitement l'ensemble des cartes supprimées du standard.
Du coup, il sera impossible d'obtenir les cartes concernées si on ne les a pas ou si on les a toutes désenchantées. Pour ma part, je compte au moins garder quelques "favorites" aux mécanismes uniques (comme wailing soul ou Mogor the Ogre).
En fait, à chaque fois que je rouste un mec, et que derrière il me demande en ami, j'espère que c'est pour m'insulter, afin que je screen et puisse le poster ici.
Et là, c'est mon premier. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je vois pas l'intérêt d'un signalement, à moins que Blizzard garde un historique des conversations, y'aurait sinon trop moyen de faire un coup de toshop pour faire ban un mec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés