HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slammy
Hop retour de la question.
Sachant que la dernière fois j'ai crafté Thirion.
Là on me conseille fortement Ragnaros ( par rapport au fait que c'est une carte "Origine" et que c'est 8 de dégâts garantis )
Normalement, on devrait te conseiller d'attendre, il est possible qu'une nouvelle légendaire du type de docteur Boum apparaisse.
En attendant plus d'infos, le plus sage est d'attendre.
Citation :
Publié par Slammy
Hop retour de la question.
Sachant que la dernière fois j'ai crafté Thirion.
Là on me conseille fortement Ragnaros ( par rapport au fait que c'est une carte "Origine" et que c'est 8 de dégâts garantis )
Je comprend toujours pas pourquoi la question du craft de ragnaros revient autant sur ce forum. Surtout que c'est une carte que l'on croise que très rarement en ladder.

Ragnaros n'est actuellement pas une bonne carte. Ça n'est pas une mauvaise non plus, mais elle n'a sa place dans à peu près aucun deck opti.

Le problème c'est qu'actuellement le board est pollué de trash cards (des 1/1 et autres créas moisies à battlecry). Alors faire 8 dégats c'est bien, mais si c'est pour que ça parte dans une 1/1, c'est 8 mana perdus (+ le tempo) si l'adversaire a de quoi gérer ragnaros. Ça plus le BGH et sylvanas, autant dire que ragnaros prend la poussière dans le placard de ma collection depuis de nombreuses saisons (haha, et dire que ça a été ma toute première légendaire durant la closed beta...).

Enfin, la prochaine extension, le nerf annoncé de plusieurs cartes et l'arrivée des formats vont complètement bousculer la meta.

En conclusion : NE RIEN CRAFTER et attendre. Je sais, c'est dur, mes 6000 golds et 4000 poussières me regardent chaque fois que je lance le jeu et me murmurent "utiliiiiise moooi".

Dernière modification par Sadd Black ; 29/02/2016 à 18h09.
+1

j'avais ragnaros dans mon deck mago avant...du coup vu la gueule des decks adverse il est devenu effectivement totalement obsolète. Comme j'aime bien avoir des légendaires dans mon deck , je l'ai remplacé par Malygos que j'utilisais peu.

Et la c'est bien utile face a tous les pala murlocs et autres merdouilles qui te remplissent un board. Rien qu'avec une petite explosion des arcanes, tu nettoies un board en deux temps trois mouvements
Citation :
Publié par Slammy
Hop retour de la question.
Sachant que la dernière fois j'ai crafté Thirion.
Là on me conseille fortement Ragnaros ( par rapport au fait que c'est une carte "Origine" et que c'est 8 de dégâts garantis )
Je te conseil de rien crafté à part les cartes de classe (genre antonidas, garrosh ou Jaraxxus). Ragnaros on le joue dans aucun deck T1 honnêtement, Sylvanas plus trop non plus d'ailleur.

Garde tes poussières jusqu'à la sortie de la prochaine extension, c'est un conseil
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Je te conseil de rien crafté à part les cartes de classe (genre antonidas, garrosh ou Jaraxxus). Ragnaros on le joue dans aucun deck T1 honnêtement, Sylvanas plus trop non plus d'ailleur.

Garde tes poussières jusqu'à la sortie de la prochaine extension, c'est un conseil
+1 Attends avant de crafter quoi que ce soit.
Au moins jusqu'au 09 mars.
Je ne sais plus trop où j'ai lu ça, mais Blizz devrait faire une annonce à cette date, espérons qu'on en sache beaucoup plus sur l'extention à venir à ce moment-là.

Des deux légendaires, Sylvanas est celle qui me semble la plus stable et jouée : elle aura toujours sa place dans certains decks contrôle.
Ragnaros est tombé un peu dans l'oubli, on le retrouve dans une version plus lente du Paladin Secret, mais clairement les versions agro ou midrange sont plus populaires.
Malheureusement j'ai peur qu'avec l'extension suivante ils viennent combler les lacunes éventuelles des deck agressifs du a la disparition de naxx et gvg, et que se soit toujours autant la course au tempo.
Blizzard n'a jamais rien fait pour ralentir les decks rapides, agressifs, bien au contraire ils sont up chaque fois, j'ai du mal a les imaginer changer d'un coup.
Disons qu'on a quand même l'impression que Blizzard veut faire du format classique, un format compétitif. Actuellement quand tu vois des trisos perfer en tournoi avec des compos shaman face/druide combo/pal secret, ça pose quand même un problème pour un jeu qui se veut compétitif. Et je parle même pas du ladder dont la cause est perdue depuis quasiment la release.
Citation :
Publié par Soumettateur
ça pose quand même un problème pour un jeu qui se veut compétitif.

Il est là le problème.

Qui a dit que hearthstone "se veut compétitif" ? Personne.

On revit la même chose que durant WoW BC où les joueurs (dont je faisais partie) se montaient le bourrichon avec l'esport en arène, des tournois dont les live (AVANT twitch) pétaient des records d'audience etc. Et derrière, Blizzard assurait le minimum syndical niveau organisation et n'a pas touché ne serait-ce qu'à un iota de l'équilibrage en arène pour pas "embêter les joueurs pve". Forcément, après la sortie de wotlk et l'équilibrage dégueulasse + l'absence d'amélioration en profondeur du système, la scène est morte et a migré sur dota/lol.

Je dis pas que la scène compétitive hearthstone va disparaitre (vu la concurrence...), je dis juste que hearthstone est un jeu pour casu, si y'a une communauté compétitive qui s'orga autour, ça fait de la pub gratos pour le jeu donc blizzard est content, mais je doute fortement qu'ils mettent les mains dans le cambouis pour faire plaisir aux top players.

Honnêtement, ça fait depuis gvg qu'on se plaint de la rng, la réponse de blizzard a été : davantage de rng.
Citation :
Qui a dit que hearthstone "se veut compétitif" ? Personne.
Blizzard le dit en fait.

La boite a bien compris que c était l esport qui faisait qu'un jeu était suivi ou sombrait dans l oubli. Après à part le mysterious challenger qui est totalement fumé ils ont fait des progrès depuis naxx et GVG au rayon des cartes vraiment pétées, du coup oui si la nouvelle expansion est vraiment équilibrée, peut être qu'on aura un format intéressant pour la compétition.

Dernière modification par Irvy ; 02/03/2016 à 23h39.
Citation :
Publié par Sadd Black
(...)
Non en fait ça n'a rien à voir avec WoW. Dans Hearthstone, il y a des team pro, des tournois avec des cashprizes importants, le jeu est présent dans tous les grands événements e-sport etc etc.

Hearthstone est un jeu avec une branche compétitive e-sport, y a pas vraiment de débat dessus.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non en fait ça n'a rien à voir avec WoW. Dans Hearthstone, il y a des team pro, des tournois avec des cashprizes importants, le jeu est présent dans tous les grands événements e-sport etc etc.

Hearthstone est un jeu avec une branche compétitive e-sport, y a pas vraiment de débat dessus.
C'était exactement la même chose durant wow bc.

Toutes les grosses structures esport étaient présentes (sk, fnatic, complexity etc).

Y'avait des tournois MLG, dreamhack et ESL.

Et les cashprizes étaient également imposant (pour l'époque).

Bref, ce n'est pas le même genre de jeu, l'expérience spectateur est infiniment favorable à hearthstone et c'est bien plus simple à organiser donc la scène compétitive va continuer à prospérer.

Tout ce que je dis c'est que blizzard ne va rien changer à sa philosophie de gamedesign pour hearthstone et va continuer à sortir des cartes à grosse part d'aléatoire.
Citation :
Honnêtement, ça fait depuis gvg qu'on se plaint de la rng, la réponse de blizzard a été : davantage de rng.
Ou pas.

Il y a une grosse différence entre la RNG d'Unstable Portal et la RNG de Discover. Et je ne crois pas que TGT contienne énormément de cartes à composantes RNG, hormis la bête mage 3/4.

La RNG que tu peux contrôler partiellement et jouer autour (Discover mais aussi Ragnaros/Sylvanas etc) pour moi ce n'est pas nocif.
Citation :
Publié par Jeska
Ou pas.

Il y a une grosse différence entre la RNG d'Unstable Portal et la RNG de Discover. Et je ne crois pas que TGT contienne énormément de cartes à composantes RNG, hormis la bête mage 3/4.

La RNG que tu peux contrôler partiellement et jouer autour (Discover mais aussi Ragnaros/Sylvanas etc) pour moi ce n'est pas nocif.
Confesseur, chevalier squelette, varian, embuscade, grande croisée, prêt à tirer, sombre marché, dompteur de béliers, converti, effigie, jouteur rohart, larcin, vague de soins, chevalier murloc, elekk, jette-sorts.
Au bat mot hein, pour moi se sont quand même des cartes qui dépendent totalement de la chance soit au niveau de la pioche, soit au niveau de la comparaison entre deux cartes.
La joute impose de build autour pour en tirer le meilleur parti. Par exemple un Shaman Malygos + Call the Ancestors avec aucune bête en dessous de 8-9 manas, et ta vague de soins fait quasi systématiquement 14 soins.

Mais dans tous les cas, la plupart des cartes citées ne sont pas joués en ladder ni en tournoi.
Citation :
Publié par Jeska
La joute impose de build autour pour en tirer le meilleur parti. Par exemple un Shaman Malygos + Call the Ancestors avec aucune bête en dessous de 8-9 manas, et ta vague de soins fait quasi systématiquement 14 soins.

Mais dans tous les cas, la plupart des cartes citées ne sont pas joués en ladder ni en tournoi.

Ne sont pas jouées aujourd'hui en ladder ou en tournois.
Tu peux pas faire de deck de joute quand le meta est globalement composé de decks visant à réduire toute la variance de la pioche pour jouer tempo agressif, tu as trop besoin de jouer des minions a 2 ou 3 de cout qui te savatent tes statistiques.
On verra ce qui sort, la clé sera à mon avis le nombre de minions avec 4 hp disponibles pour 3 mana, parce que c'est un seuil important qui permet de bypass un gros paquet de removals. La 2/4 palouf qui donne +1 au tokens va surement etre pas mal jouée par exemple.
Citation :
Publié par Andromalius
La 2/4 palouf qui donne +1 au tokens va surement etre pas mal jouée par exemple.
Sauf que tu n'as plus régiment de bataille, ni même l'intendant en standard. Du coup pour les tokens c'est Régente de la main d'argent, ou justicière. Aucun des deux ne bénéficie de Brann.
Ca me parait pas génial pour le moment.
En midrange la justicière est une condition de win a elle seule contre les pretres. Je parlais cela dit plus de leurs stats: des minions T3 qui peuvent trade une 3/2 en restant sur le board. Comme tu le dis l'early game du paladin se fait complètement anéantir donc il faudra trouver autre chose. (Parce que l'early game des autres classes va bien manger aussi, ne serait-ce que par la sortie du savant fou et le probable nerf du gnome lépreux (sisi) pour les aggros et du zombie chow pour les autres.

J'en profite pour placer un screenshot qui sert à rien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 03-05-16 22.38.58.png
Taille : 1166x705
Poids : 1,27 Mo
ID : 262799  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés