BDO - Toto Village

Visite des locaux de Pearl Abyss

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce petit topic, car j'ai la chance de visiter les locaux de Pearl Abyss à Séoul demain de 14 heures à 17 heures (Heures Coréenne -8 Heures pour la France).

Forcément je n'ai pas créé ce topic juste pour m'en vanter, mais bien pour récolter vos questions et suggestion sur le jeu de façon à ce que je puisse leur transmettre.

Je ne sais pas encore comment est-ce que cela va se passer, si je serais autoriser à prendre des photos, vidéos ou même tester le jeu et surtout quel genre d'information me sera communiqué et lesquels je pourrais vous partager.

Dans tous les cas, si vous pouviez donc me transmettre tout ce qui vous parait utile, je ferais de mon mieux de mon côté pour glaner des info et également je vais insister sur l'importance d'un support et d'autres choses également.

S'ils m'autorisent à filmer "l'interview" je la posterais lors de mon retour en France entre le 7 et le 15 Janvier probablement, mais je vous ferais déjà un premier retour écrit sur mon après-midi demain soir.

Voilà j'attends vos questions et suggestion.

Compte Rendu de ma visite:

Alors voilà je viens de rentrer de ma visite des locaux de Pearl Abyss.
Déjà commençons par une petite déception à cause de leurs travaille je n'ai pu rester que 2 heures au lieux des 3 prévus, même si je comprend qu'ils aient du boulot à faire et d'après ce que j'ai vu il y à en effet beaucoup de boulot encore.

Pour commencer j'ai rencontré le Community Manager ainsi que le CFO, les deux seuls qui parlait anglais apparemment.
En arrivant il ma montrer un peu tout les poste de travaille et j'ai été autoriser à en prendre une photo (J'en ai même pris deux) que vous pouvez voir à la fin. Nous sommes ensuite passer dans la salle de conférence ou ils m'ont gentiment offert à moi et ma femme une Clé USB BDO de 8 Go (vous pouvez voir la photo à la fin) ainsi qu'un objet traditionnelle Corée dont j'ignore encore tout (Je demanderais à des amis Coréen).
Ils m'ont ensuite installer un PC, j'ai pu posé mes questions pendant qu'il l'installer et configurer le jeu.

Plutôt que de faire un question réponse je vais faire un résumé de ce qui à était dit, car même si je prenais des notes de ce qu'il me disait, ne l'ayant pas enregistré sur vidéos ou audio je ne peut pas retranscrire ses mots avec exactitude juste avec ma mémoire.

Alors pour commencer je leurs est demandé s'ils avaient une date à me communiquer pour l'Europe il ma dit probablement fin 2015 tout en me précisant que beaucoup de paramètre entrer en compte, comme le fait de trouver un éditeur et qu'il n'était absolument pas sûr.
J'en ai profité pour lui demander si il était en discussion avec des éditeurs Européen, il ma dit que oui, mais que rien n'était décidé tout en me demandant quel éditeur me paraissait le mieux, je lui est clairement dit que quasiment aucun éditeur Européen ne valait le coup et que je pensais que Innova serait un bon choix, il ma dit qu'il discutait actuellement avec eux pour le marché Russe et que l'idée qu'il s'occupe également du marché Européen leurs sera transmise.

Pour la suite j'ai personnellement était un peu déçu, car lorsque j'ai demandé vis-à-vis d'une classe de support, il ma clairement dit qu'il n'y aurait que des classes DPS. Lorsque je lui ai demandé comment est-ce qu'il voyait alors un fight en PvE contre un boss il m'a dit que d'après lui il pourrait y avoir une personne qui distrait le boss pendant que d'autre l'attaque par derrière tout en me disant que les dommages dans le dos était 1,5x plus puissant. Autant dire que je n'était absolument pas convainque, après il avait du mal à s'exprimer alors peut être qu'il est resté très basique, car il n'était pas capable avec son niveau en anglais de me retranscrire ce qu'il avait en tête.
D'ailleurs il n'a pas était capable de me parler du teamplay, j'ai l'impression que les classes n'ont pas était vraiment penser pour du groupe, je crains sérieusement que les strats soit proche de zéro.

Je lui ai également demandé si des tests interne en groupe VS groupe était organisé pour équilibré le PvP, il m'a affirmer que oui, des tests pour l'équilibrage était effectué tout les jours, ce dont je doute personnellement, car dans l'état actuelle je vois le PvP en groupe plus comme du bourrinage pur et dur, mais je peu me tromper bien sûr, ce n'est que mon ressenti personnelle.

Je lui ai également posé des questions pour la CBT2, les mêmes classes que lors de la première CBT seront disponible, mais apparemment leurs gameplay sera différent, j'ai personnellement tester le jeu sur une version CBT1 je ne peux donc rien en dire.

Maintenant je vais balancer quelques petites informations en gros, sur des questions ou il m'a répondu assez vaguement ou de façon très courte.
Lorsque je lui ai parlé des CC, il m'a dit qu'il y en avait déjà suffisamment et que toutes les classes en avaient plusieurs.
Pour le leveling il ma dit qu'un joueur jouant environ 3 heures par jour mettrait entre 1 mois et demi à 2 mois pour arriver niveau 50 et que le leveling devenait plus compliquer et plus long à partir du niveau 30. Lorsque je lui ai demandé si il pouvait me dire combien d'heure il faudrait après le niveau 50 pour up d'un level il ma dit ne pas pouvoir répondre mais que ce serait suffisamment long, lors du leveling il y aura également des zones ou il faudra obligatoirement grouper.
Pour les armes, chaque classes ne pourra avoir uniquement la sienne, elles sont toutes fixes.
J'ai voulu en savoir plus sur la prise de fort, mais ils m'ont dit que c'était encore en chantier et que rien n'était encore décider.
Pour les évent en jeu qui serait régulier (Pas comme des truc pour noël, l'été ou ce genre de truc) il m'a dit qu'il ne savait pas encore si il y en aurait.

J'ai aussi insisté sur leurs Couldown pour les potions en indiquant qu'il était bien trop court, ils m'ont qui qu'ils prenaient mon avis en compte. Pour les zones instancié ils sont à fond pour du 100% open, donc je ne pense vraiment pas que cela verra le jour et c'est tant mieux. Pour la synergie entre les classes, apparemment il y travaille, je pense de toute façon que tant que l'on aura pas toutes les classes de dévoiler ce ne sera pas possible de savoir ce qu'il en ait.

Et une dernière chose, je leurs ai demandé comment s'obtiendrais le meilleurs stuff et j'ai eu assez peur lorsqu'ils m'ont dit via loot sur boss, je leurs ai dont directement dit que je pensais que le mieux était de faire loot uniquement des compo pour craft, car en plus il serait possible de les looter lors de la mort de la personne (Ce qui à mille fois moins de chance d'arriver si le mec loot directement sont stuff, car il l'équipera très probablement) et que cela favoriserais le PvP, ils ont aimé l'idée et m'ont dit qu'ils y réfléchiraient.

Voilà, sinon j'ai testé le jeu environ une heure, j'ai pu testé les quatre classes dans la zone bas level, j'était niveau 30. Franchement je n'ai pas trop d'avis sur une heure de jeu, j'ai juste noté le clipping que j'ai trouvé hyper gênant, pas mal de petit bug comme des charrettes qui se rentrait l'une dans l'autre, des petits détails, mais qui montre bien que le jeu est loin d'être finis.

Je pense que c'est tout, au pire poser moi quelques questions, si ils m'y ont répondu je vous en ferais part également, mais d'après mes notes c'est à peu près tout, mais vu que j'ai posé des questions en jouant et que du coup je ne prenait pas note de ses réponses j'ai peut être zapper certaines choses.

Photo des locaux:

mini_554728DSC06647.jpg C'est ma femme sur la droite de la photo mini_412264DSC06648.jpg

Photo de ma clé USB:

mini_497716DSC06650.jpg

Dernière modification par Yuki707 ; 03/01/2014 à 10h35.
je me jette pour la question classique que la plupart attendant le jeu se posent!


Sortie prévue en occident pour 2014 or 2015 or never?


Réponse: Nous attendrons les premiers retours de nos compatriotes pour juger si l'on se permettra de le sortir en occident.


En tout cas tu es bien chanceux, profites en bien!
Wink
Merci pour ta participation cicero, je poserais la question on ne sait jamais, je vais aussi leurs demander si ils ont quand même déjà des contact sérieux avec des éditeur Européen.

Sinon moi je vais me coucher, presque 23 heures ici, je relèverais vos derniers messages demain matin vers 10 heures probablement (2 heures en France), donc si vous avez des choses à dire n'hésitez pas.

Juste une chose si Jaeha ou Fei passe par la, avez-vous déjà transmis vos précédentes suggestion de la CBT à PA ? Car si non j'aimerais si vous le permettez leurs transmettre demain.
Tiens, c'est sympas pour toi ça ^^. Ben juste une question mais primordiale à mes yeux car à l'heure actuelle, c'est le gros point noir de BDO à mes yeux : le teamplay!

-Sont-ils satisfait de leur gameplay dans le cadre d'une équipe ou la beta leur a-t-elle fait prendre conscience des limites de celui-ci?
-Verront nous plus de CC sur les classes? Eventuelement une différenciation du mode de dps suivant les classes? C'est un thème qui m'est cher mais d'après ce que j'ai vu, les 4 classes sur la CBT ont globalement la même logique de bourre alors que j'aurai voulu que leur DPS varient. Exemple : le geant burst / l'archer est un dps monotarget+disable / la sorc nuke sur gros cd et dot ect ect.
-Comment se passera un gros fight PvE sur un boss??? En l'état, je ne vois que de la bourre ponctué de phase de benny hill. Comment ils voit un combat contre un gros monstre?

Voila, j'espère que tu sauras obtenir quelques réponses et merci pour la proposition roksante, espèce de craneur!

Ha oui, petit edit : Et les supports dans tout ça? On veut des supports!
Citation :
Publié par Yuki707
Juste une chose si Jaeha ou Fei passe par la, avez-vous déjà transmis vos précédentes suggestion de la CBT à PA ? Car si non j'aimerais si vous le permettez leurs transmettre demain.
Je serais curieux de savoir pour quel occasion tu visite leur locaux ? offre d'emplois ou "event" lambda ?

-Sinon tu peux les remercier de la part de la communauté et insister sur le fait qu'ils font une super com sur facebook et qu'ils soient autant à l'écoute, franchement j'ai jamais vu ça de la part d'une autre boite.

-Insister sur le fait que le véritable point fort de BDO est de rester à tout prix une alternative aux themepark(TESO,Bless,Wildstar) et ne surtout pas sombrer dans le classique et l’accessibilité en tronquant ses features comme TERA et Archeage on fait juste avant.

-Comme la souligner Vhailör, savoir si ils ont pleinement conscience que leur jeu intéresse avant tout les gamers et les guildes(les casus ce greffe d'eux même à l'addition grâce au beau graphisme), donc les joueurs orienter teamplay. Vont il améliorer leur jeu dans ce sens(potion spam malvenu, manque de synergy entre les class etc) vu que c'était le principal reproche de la CBT1 ?
C'est cool comme opportunité, profites bien !

C'est clair que tu peux leur dire merci et surtout de continuer à dialoguer et d'être à l'écoute via les réseaux sociaux, c'est sympa et c'est assez rare pour le souligner.

Ma grosse question concerne le teamplay. Est-ce qu'on peut réellement l'espérer ? Avoir de la synergie entre les classes et ne pas tomber dans du bête spam@pots.

Et bien sur, rester du l'option Sandbox et surtout pas sombrer dans les 10000 MMOs déjà sortie se contentant de cloner Wow pour survivre.
  1. Quand est-il une/des classes soutiens (heal/protect/buff) voir aussi une classe pure control, comptent-ils en mettre?
  2. Le gameplay des classes sera-t-il un peu plus poussé, dans le sens de choix de diff. combo important dans valable différentes situations, ou encore plus de CC, de buff ou autre...
  3. Possibilité de construire sont propres fort/village, pour augmenter la divergence du pvp? (parce que 5 castle hallo quoi, ça ce resumera a du 100000% buss, sans stratégie)
  4. La difficulté sera-t-elle au rendez-vous (et pas sous forme que de sac à hp)? Comptent-ils faire le jeu plus orienté groupe au fur et à mesure des lvl (marre des jeux MMO solo boring)?
  5. Un ladder PvP de prévu?
  6. Y aura-t-il des deltaplanes???
  7. Une clef beta pour moi thx.

Dernière modification par Darkhain ; 02/01/2014 à 16h39.
On peut déjà te répondre pour la 3, Darkhain : Il n'est pas prévu de donner au joueur la possibilité de construire et c'est pas près d'arriver vu qu'une des bases de BDO repose sur la location d'appartement. Quand au château, ce sera surement très similaire à ce que L2 proposait.
J'ai jamais trouver les sieges de L2 phat perso... c'est trop limité/restreint. Après, posait la question, ça permet justement qu'ils se creusent la tête pour peut-être changer des features.

Sinon autre question :
-Possibilité d'avoir le choix du type d'armes avec éventuellement des spécialisation adéquate dans l'arbre de spe. Augmentant la personnalisation du personnages pour evite Clone Wars en partie, tout en augmentant celle du gameplay à la fois. (ex : berserk dual hammer, dual greatsword, ... sorc : book, baton, ou autre, ...)


@Fei : si t'aimes pas les phat deltaplanes, je te propose les ailes !!
Citation :
Publié par Darkhain
J'ai jamais trouver les sieges de L2 phat perso... c'est trop limité/restrein !
what ?
Y'a jamais eu aucun autre jeu avec des sièges de si grande envergure lol, châteaux d'architecture différentes, siège weapon golem etc, murs destructibles, garnison de mercenaire, pas de limite de participant, pas de zone instancié etc

Je sais pas ce qu'il te faut, 10ans plus tard on a toujours aucun équivalent, même pas un jeu qui s'en approche.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
what ?
Y'a jamais eu aucun autre jeu avec des sièges de si grande envergure lol, châteaux d'architecture différentes, siège weapon golem etc, murs destructibles, garnison de mercenaire, pas de limite de participant, pas de zone instancié etc

Je sais pas ce qu'il te faut, 10ans plus tard on a toujours aucun équivalent, même pas un jeu qui s'en approche.
Deja rien que DAoC était 10x mieux de ce niveau la (je parle de sièges), sans timer bidon, avec une multitude de forts, de fronts, des différentes armes de sièges, ... beaucoup plus stratégique que L2.

Après, c'est surtout ShadowBane ma référence niveau full pvp, sièges, alliance, conquête de territoires, construction de forts/villes, ressources, pouvoir pickpocket des joueurs /o/, ... bon a coter de ça le jeu était mal optimisé et un peu laid (déjà à l'époque). Mais ça c'était un vrai jeu pvp.
Citation :
Publié par Darkhain
Deja rien que DAoC était 10x mieux de ce niveau la (je parle de sièges), sans timer bidon, avec une multitude de forts, de fronts, des différentes armes de sièges, ... beaucoup plus stratégique que L2.
Mis a part la limite de temps (2heures)sur L2 les sièges étaient plutôt similaire niveau feature avec DAoC, ceux de L2 étaient beaucoup plus vaste et beau... Puis c'était GvG du coup donc pouvoir inter-agir comme bon te semble en plein milieu d'une bataille, traîtrise, pacte au dernier moment et autre retournement de veste, question stratégique tu m'excusera mais c'est largement plus profond sur L2 politiquement parlant, ce n'est pas parce que tu rajoute des trébuchets et des balistes que sa devient stratégique.

Pour Shadowbane je ne connais pas, mais le concept avait l'air en effet intéressant.
Pour répondre à ta question Fei, en faite je suis juste en vacance en Corée donc et j'en ai profité pour leurs envoyer un message pour savoir si je pouvais venir les voir dans leurs locaux pour leurs poser des questions sur le jeu et par chance ils ont accepté.

En tout cas merci pour vos questions, je vais tout regrouper les traduire et les notés.

Je dois voir des amis ce soir en rentrant, donc je sais pas si j'aurais la motiv de vous faire un gros contre rendu dès ce soir, mais je vous en ferais un au pire demain.
Citation :
Publié par Yuki707
Pour répondre à ta question Fei, en faite je suis juste en vacance en Corée donc et j'en ai profité pour leurs envoyer un message pour savoir si je pouvais venir les voir dans leurs locaux pour leurs poser des questions sur le jeu et par chance ils ont accepté.
Purée ils sont super friendly
Oui Perforine ils sont très sympa, il n'y à cas voir les cadeaux que l'ont à eu, ils nous ont même offert des boissons enfin vraiment au top surtout qu'ils avaient du boulot.

J'ai mis à jour mon premier post, j'ai remarqué que c'était un peu long et je ne me suis pas vraiment relu, j'espère donc que c'est compréhensible.
Merci pour le retour !

Y'a du bon et du moins bon ! Je suis vraiment déçu de leur manque de prise conscience sur l'aspect Teamplay entre les classes. C'est vraiment ce qui me chagrine le plus.... Et si c'est pour au final avoir un RFO avec juste des graphismes plus beau je tenterais jamais l'expérience.
En gros on a encore largement le temps de voir venir, si eux mêmes estiment qu'au mieux il sortira fin 2015 vaut mieux pas trop espérer le voir avant 2016, d'ici là on saura si ils auront trouvé la solution pour du teamplay via uniquement des dps, ou si ça sera chiant à jouer...
Citation :
Publié par Perforine
Merci pour le retour !

Y'a du bon et du moins bon ! Je suis vraiment déçu de leur manque de prise conscience sur l'aspect Teamplay entre les classes. C'est vraiment ce qui me chagrine le plus.... Et si c'est pour au final avoir un RFO avec juste des graphismes plus beau je tenterais jamais l'expérience.
Si par RFO tu entends RF Online, on en est quand même assez loin, et pas qu'au plan graphique !
N'étant pas fan des MMO aux graphismes / animations des personnages de type type asiatique, j'étais déjà refroidi par les graphismes et animations des personnages/joueurs, bien que très enthousiasmé par l'aspect sandbox/open étant joueur de DUW.

Mais que des classes DPS / pas de synergie, là c'est clairement un point bloquant.


Edit : j'ai fix Darkhain, c'est plus clair ?

Dernière modification par Saros Kduponey ; 03/01/2014 à 13h46.
Fin 2015 !? Je suis plutôt septique, ça me parait vraiment loin. Si c'est vrai ça veut dire qu'on ne va pas avoir un seul MMO potable à part The elder scroll d'ici la ? (si celui ci ne sort pas à poil)
En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit, après si Innova édite le jeu pour la Russie et par chance pour l'Europe aussi, ont peut espérer une version Internationale en Anglais ce serais donc bien plus rapide je pense, mais dans le cas d'un éditeur Européen vu la localisation en plusieurs langue ça me parait correspondre, car il ne faut pas oublier que le jeu ne sort que courant de cette année en Corée.

D'ailleurs la CBT2 ne sera pas ce mois-ci d'après ce qu'il m'ont dit, mais ils n'étaient même pas sûre de quand est-ce que ce serait non plus, il y aura un nouveau teaser juste avant.
Premier quart 2014 la seconde CBT, donc maximum avril.

Ce mois-ci fallait pas espérer, j'aurais bien aimé février moi, mais bon.

Pour les classes sinon, pour moi c'était clair qu'il y aurais que des classes DPS mais certaine avec du support. (Comme ce qui a été dit sur FB en somme, la valkyrie et gandalf)

Pour les CC, c'est vrai que toute les classes en ont, ils sont plutôt court, mais ça reste dans leur vision d'un gameplay action. Limite, c'est là dessus que la synergie pourrait se faire.

Et pour finir avec synergie, comme tu le dis, vu que toute les classes ne sont pas encore là, c'est compliqué de statuer. Les classes actuelles sont véritablement des archétypes purs et durs de classe DPS, celles en préparation s'éloigne un peu de ça justement.

Et je suis jaloux de ta clé USB sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés