Asus Zenbook

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un ordinateur portable pour remplacer le mien, qui commence à faiblir (datant de 2006; windows XP; 1,66 GhZ, 0,99go de ram).

J'aimerais un ordinateur ni trop grand, ni trop petit ; entre 11,6 et 14"...

Il faudrait qu'il soit aussi assez puissant pour jouer (à Dofus en haute qualité) et faire d'autres choses en même temps, comme avoir youtube, skype et facebook sans faire totalement planter l'ordinateur...

Bon, je ne peux pas acheter un ordinateur de suite à cause du plafond de ma carte bleue...

Mais pour le moment, je pense très fort acheter le Asus Zenbook, 13,3" avec intel 7; 2,8GhZ et 8Go de ram et windows 8... En plus, le design est super beau...

Il n'est pas donné, mais bon, sans faire d'écarts, ça va le faire...

Mais est-ce que ça semble un bon choix quand même au niveau de ce que je veux faire ??

Car pour avoir de la vraie puissance, faut tabler sur un grand écran ou un ordi de bureau, et ça je veux pas pour d'autres raisons...

Sinon, joyeux Noël à tous
Avec les gamme 14", on peux trouvé un bon portable gamer, c'est le MSI GE40 (i7 4x2.2Ghz / 760m / Dalle Mat / 8Go Ram / 750Go DD) pour 949€ avec Windows 8, il a 4Go de Ram de base et 4Go sont offert donc à rajouté et possibilité de rajouté un SSD en Msata plus tard.

Sinon en 13", on a des portables LDLC avec chassis Clevo (bonne facture), avec le LDLC Saturne MB2-I7-8-H10S2 (i7 4x2.2Ghz / 765m / Dalle Mat / 8Go Ram / SSD 240Go + 1To DD) pour 1370€ sans OS et 1480€ avec Windows 7.
Le LDLC a l'air vraiment pas mal niveau performances...
Par contre, il fait plus de 3cm de hauteur (presque comme mon toshiba u 200-162 actuel). Ce qui est super épais de nos jours (depuis 2007, les choses ont évolué)...
C'est pas hyper pratique pour le transport... Surtout que c'est un 13,3", donc assez grand (mais bien si plus fin).
Sur les ultrabooks il n'y a pas de carte graphique potable la grande majorité du temps, y'a pas de secret, une vraie grosse carte graphique de pc fixe ça pèse presque 1kg et ça fait 30cm de long
Iris 5200 c'est une puce intégrée au CPU, les perfs ne valent pas une vraie cg de portable de jeu, mais c'est quand même honorable car c'est ce qui se fait de mieux en intégré (je crois du niveau d'une nvidia 650m).

Sur dofus ça n'a aucune espèce d'importance car ça n'est pas vraiment un vrai jeu
Donc ça peut être un compromis intéressant si tu cherches la mobilité sans chercher à faire tourner les jeux AAA derniers cris présents et à venir.
Les Zenbook sont plutôt de bonnes machines "grand public" dans l'ensemble.
Les Zenbook sont de très bonnes machines, le UX301 est un excellent ultrabook, le fait que la ram soit non extensible et la batterie non amovible sont les 2 seuls reproche que je ferais.
Si c'est pour jouer a Dofus, l'Intel 5200 suffira.
D'accord, merci
Je me disais aussi que c'était un peu bizarre d'avoir besoin de matériel spécial niveau carte graphique pour ça...

Sinon, quels jeux ne pourraient pas tourner avec un tel ordinateur ?

Parce que tant que c'est pour jouer en 2D ou à des jeux développés sur Atari ST voire Windows 95, ça devrait pas poser soucis... Mais imaginons si je veux investir dans Sims City (malgré leur bêtise de devoir être en ligne pour jouer seul) ou un autre jeu 3D... Cela ferait planter l'ordinateur ou occasionnerait juste des micro imperfections au niveau de certains détails ?
Non, ça marche quand même, le seul "problème" si je puis dire, c'est que tu ne seras pas en qualité max (suffit de voir que des gens font tourner des gros jeux en basse qualité sur une surface pro).
Euh....la résolution de l'écran 13" est extrêmement élevée (2560x1440) et ce qui compte, ce n'est pas la taille de l'écran, mais le nombre de points à calculer pour afficher l'image.

Pour les sims, ça devrait pas poser de problèmes.

Pour tes jeux Atari ST ou W95, ça va aller.

Par contre pour certains jeux "3D" gourmands, si tu les exécute tu ne les mettras pas à fond, ou tu les mettras en fenêtré, ou les deux. Les jeux 3D gourmands, ce serait par exemple stalker.
Quand je dis 3D, c'est pas avec les lunettes, c'est juste par opposition aux jeux sur 2 plans.
Les dalles 1440p acceptent bien le 720p vu que c'est un multiple, et sur du 13 pouces c'est largement suffisant.
A mon avis, stalker COP en 720p avec un iris 5100 ça tourne convenablement.

https://www.youtube.com/watch?v=tuaXW5xQ05k

Ce genre de machine ne fera jamais tourner de jeux next gen à base de Cryengine et autres à fond par contre, mais pour le reste ça devrait aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés