[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les pâtes épaisses, c'est la vie.
Hérétique. Meilleure pizza = pâte fine, sauce tomate, mozzarella de bufflonne, speck et roquette ajoutée après la cuisson.
Marf, que de la garniture pas consistante c'est un peu tristouille (et ça a l'air un peu sec, la mozzarella c'est sympa tu peux ajouter ça au parmesan). La pâte était maison aussi ? Faut que je tente ça, j'ai toujours eu la flemme de le faire et les pâtes du commerce je ne trouve pas ça génial.
La pate a pizza c'est pas dur du tout, faut juste pas avoir la flemme de petrir, et encore, ya des version sans petrissage mais faut les faire 24h en avance.



Cette pizza me donne furieusement envie de faire une pizza rectangle avec saucisse ananas et mozza.

Si si, je vous jure que c'est cool comme association.
Ça vaut pas chèvre miel et noix (+ lardon mais je dois leur dire adieu)

Édit : oui mais non mais je sais à peine ce pourquoi je fais ça et comme un con je me laisse engager dans une cause pour laquelle je me bas royalement les steaks. Si la viande en réfectoire étaient pas si dégueulasse j'aurais pas si facilement changé de régime. Et je suis complètement influençable u_u

Dernière modification par Compte #374524 ; 21/11/2016 à 16h03.
Ben selon le degré de ton vegemachin le chèvre et le miel aussi xD

Bon voilà c'est décidé, je me lance demain pour la pâte. J'avoue que la première fois que j'ai fait moi-même ma pâte sablée j'ai trouvé ça bien supérieur à celles toutes faites donc autant l'appliquer aussi pour la pizza.
J'ai une excellente recette de pâte épaisse si tu veux.

Par contre si quelqu'un a une recette de pâte fine je suis preneur

Pour pétrir la pâte, je me fais pas chier, j'ai un batteur avec crochets pétrisseurs, c'est super top et je l'ai acheté 20€.
Ce soir si j'y pense je mettrai p'têt des tofs de mes pizzas aussi, mais je sais pas si elles seront de super qualité venant de mon tel
(et y a plus de garniture que sur la tienne Barbe, ça manque cruellement de trucs dessus...)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai une excellente recette de pâte épaisse si tu veux.

Par contre si quelqu'un a une recette de pâte fine je suis preneur
Tu prends de la pâte épaisse mais tu n'en mets que la moitié par rapport à d'habitude. Et hop, pâte fine.
@Bardiel_Wyld : Je veux bien oui, je préfère épaisse (et idem, y mettre du fromage dans les bords, c'est tellement op ). Il y en a plein sur le web, mais bon, autant tester une approuvée ici !
Y a un autre truc que j'ai envie de tester aussi un de ces 4 c'est le four à pizza, un certain pizzaiolo éprouvé (que tu connais Monsieur Barbe ) m'a affirmé que ça changeait pas mal par rapport à un four classique.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Par contre si quelqu'un a une recette de pâte fine je suis preneur
Bah en fait, c'est la même, ca reste toujours farine/huile/sel/levure, c'est juste que les pates fines, faut un four qui monte a tres haute temperature pour bien la reussir ( cf; le topic de hfr sur le mec qui hack la securité de son four pour pouvoir cuire ses pizza en mode pyrolyse.Mais les liens des tof sont mort donc c'est pas aussi top qu'avant ;( )
Citation :
Publié par JNH
@Bardiel_Wyld : Je veux bien oui, je préfère épaisse (et idem, y mettre du fromage dans les bords, c'est tellement op ). Il y en a plein sur le web, mais bon, autant tester une approuvée ici !
Y a un autre truc que j'ai envie de tester aussi un de ces 4 c'est le four à pizza, un certain pizzaiolo éprouvé (que tu connais Monsieur Barbe ) m'a affirmé que ça changeait pas mal par rapport à un four classique.
OK je t'envoie ça ce soir en MP
Citation :
Publié par Malu'
Bah en fait, c'est la même, ca reste toujours farine/huile/sel/levure, c'est juste que les pates fines, faut un four qui monte a tres haute temperature pour bien la reussir ( cf; le topic de hfr sur le mec qui hack la securité de son four pour pouvoir cuire ses pizza en mode pyrolyse.Mais les liens des tof sont mort donc c'est pas aussi top qu'avant ;( )
C'est la même que quoi ? Ma recette ? Mais tu la connais même pas
Et vu la levure que je mets dedans, ça m'étonnerait qu'elle reste fine ma pâte
Sur la place Sebastopol le dimanche soir à marseille y'avais un camion pizza sympa, pizza boeuf curry, poulet curry ect... pleiiiin de recette super cool avec des tranche énorme...
seulement quand j'ai commencé à vouloir faire de la pizza j'ai vite abandonné l'idée pour rester sur un truc qui fonctionne à 100% la reine des pizzas, la Tomate Basilic Mozza
Je me dois de remercier @Bardiel_Wyld, best tuto ever (malgré le trou dans la chaussette ) et premier essai franchement réussi (c'est plus épais que je ne le pensais par contre, en plus j'avais plus de fromage adéquat pour faire des bords fourrés du coup ça fait beaucoup de pâte de base... ça cale bordel ). Deux estomacs repus et satisfaits. Le plus dur c'est de ne pas pioncer maintenant. Aujourd'hui c'est télétravail donc personne ne verra piquer du nez m'enfin, les bugs risquent de traîner cette aprem.
*burp*


Bon j'ai pas tenté un truc de folie pour la première de peur de l'humidité trop abondante de certaines garnitures (avec les pâtes du commerce c'est vite l'horreur) donc simple tomates/champignons/jambon fumé/mozza+râpé (oui, vive le fromage)/origan.
P1.jpg
Wé appareil photo de téléphone, et j'aurais dû prendre la tranche mais l'estomac gueulait trop j'ai oublié...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
[...]
Oh ça va encore on dirait, elle n'a pas trop gonflé, ou alors elle était bien large
(moi sur les bords ça gonfle terriblement avec le repliement + fromage à l'intérieur )
Tant mieux que le tuto ait plu
cadeau
Citation :
Publié par Malu'
Bah en fait, c'est la même, ca reste toujours farine/huile/sel/levure, c'est juste que les pates fines, faut un four qui monte a tres haute temperature pour bien la reussir ( cf; le topic de hfr sur le mec qui hack la securité de son four pour pouvoir cuire ses pizza en mode pyrolyse.Mais les liens des tof sont mort donc c'est pas aussi top qu'avant ;( )
edit: ah mais il explique pas le pourquoi du comment.
Je te propose donc de google ta question.
Citation :
Publié par JNH
Je me dois de remercier @Bardiel_Wyld, best tuto ever (malgré le trou dans la chaussette ) et premier essai franchement réussi (c'est plus épais que je ne le pensais par contre, en plus j'avais plus de fromage adéquat pour faire des bords fourrés du coup ça fait beaucoup de pâte de base... ça cale bordel ). Deux estomacs repus et satisfaits. Le plus dur c'est de ne pas pioncer maintenant. Aujourd'hui c'est télétravail donc personne ne verra piquer du nez m'enfin, les bugs risquent de traîner cette aprem.
*burp*


Bon j'ai pas tenté un truc de folie pour la première de peur de l'humidité trop abondante de certaines garnitures (avec les pâtes du commerce c'est vite l'horreur) donc simple tomates/champignons/jambon fumé/mozza+râpé (oui, vive le fromage)/origan.
P1.jpg
Wé appareil photo de téléphone, et j'aurais dû prendre la tranche mais l'estomac gueulait trop j'ai oublié...
belle pizza elle donne envie !

Je veux bien la recette de la pate aussi !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés