Faction PVP : choisissez votre camp !

Affichage des résultats du sondage: Toi, oui toi le joueur PVP, quelle faction va tu choisir ?
Le dominion 215 40,49%
Les exilés 193 36,35%
euh... moi pas savoir 123 23,16%
Votants: 531. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je pense que la Race joué sera surtout en fonction des classes disponible dessus .

Jouer un Chiwa c'est bien, mais si il a pas la classe que tu cherches ...bah t'es pas spécialement plus avancé .

Après avoir lue les Bg pour ma part je considère Dominion comme Lawefull Evil et les exilé comme Chaotic Good .

De mon coté je vais jouer chez les connards, aka, Dominion, les Mechari m'ont tapé dans l’œil .
Citation :
Publié par Gravensk
il suffit de voire a quel point Teemo sur LoL est détester... et franchement je le comprend.. marre du kawaïe! on veut du lourd et du gras!
Vu le nombre de skin qui sort régulièrement sur Teemo, je doute qu'il soit si détesté que ca, ou alors les devs sont débilent de faire des skins sur un perso soit disant "sous joué"

sinon pour la faction, tous les mmo que j'ai parcouru avaient de bonnes guildes pvp des 2 cotés apres ca doit dépendre des servers

on avait beau avoir war legend sur wow-archi coté horde, en face y'avait coté ally les millé, qui meme si ils sont plutot pve au niveau de la guilde, avait la meilleur team arene 5v5

idem sur WAR, Aion, GW2 ou autres ...

sur Wildstar aucune idee ... chaque faction offre des classes "sombres" et des classes "kikoo" donc la population sera probablement plus dispersée

mais y'a toujours de grosses structure pvp/rvr qui se mettent ensemble sur un server et d'autres qui se mettent en face pour le challenge, donc au final c'est plus une question de choix du bon server que de faction (et encore si le BG sont inter-server la question ne se pose plus trop)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Vu le nombre de skin qui sort régulièrement sur Teemo, je doute qu'il soit si détesté que ca, ou alors les devs sont débilent de faire des skins sur un perso soit disant "sous joué"
Quand je dis qu'il est sous joué je parle a haut niveau. Et oui le Kawaï sa ce vend bien, mais je pense que y'a autant de monde qui le déteste que de personne qui l'aime.
osef puisque j'indiquais dans mon post que la faction importe peu vu que quelque soit le coté (ou la faction, ou le server dans le cas de GW2) qu'on soit y'a toujours du monde en face tout aussi "skillé"

j'ai jamais vu un mmo où une faction a dominé totalement du début à la fin, sur TOUS les servers, tous les formats (rvr/bg/arene) etc etc
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
osef puisque j'indiquais dans mon post que la faction importe peu vu que quelque soit le coté (ou la faction, ou le server dans le cas de GW2) qu'on soit y'a toujours du monde en face tout aussi "skillé"

j'ai jamais vu un mmo où une faction a dominé totalement du début à la fin, sur TOUS les servers, tous les formats (rvr/bg/arene) etc etc

Généralement il y a un voir rarement deux serveur véritablement intéressants dans les MMO pour le PVP quand les serveurs sont régionalisés à moins de vouloir être le Roi du PVP face à des PVEboys ou casus qui vont sur un serveur low cap car on leur dit d'y aller par défaut. Cela dépend donc si on veut faire du pvp pour le Fun sans se prendre la tête en mode pantoufle ou si on veut être à the place to be pour la notoriété et le challenge.
A la différence près que sur Wildstar, l'interserveurs est annoncé dès la release. Donc les différences entre serveurs vont s'effacer au profit des tendances globales, qui pour le PVP, sur tous les MMORPG auxquels j'ai joué, étaient donc orientées mal/chaos/barbarie. Et les aurins sont un vrai repoussoir à meuchants...

Si l'on regarde les réponses de ceux qui ont exprimé une opinion au lieu de faire du HS, la faction en question semble pour l'instant devoir être le dominion.
Il n'y a pas de bien ou de mal dans ce jeu, juste deux visions de l'existence (tain c'est trop profond ce que je viens d'écrire) - sinon question maturité...bin le dominion a le chua (pas la peine de vous donner la peine de me descendre je suis déjà parti en vacances).
Concernant les statistiques actuelles sur notre bêta en terme de population globale c'est environ ~60% Exilé / ~40% Dominion.

Pour le JcJ, il nous est difficile de mesurer efficacement le JcJ sauvage. En BG par contre, les deux factions sont à égalité en terme de victoires/défaites. On ne voit pas clairement une faction dominer l'autre. Par contre il y a de fortes disparités au niveau des périodes de victoires/défaites, il est possible qu'une faction domine pendant 3~4 heures et inversement.
Citation :
Publié par Youmukon
Concernant les statistiques actuelles sur notre bêta en terme de population globale c'est environ ~60% Exilé / ~40% Dominion.

Pour le JcJ, il nous est difficile de mesurer efficacement le JcJ sauvage. En BG par contre, les deux factions sont à égalité en terme de victoires/défaites. On ne voit pas clairement une faction dominer l'autre. Par conte il y a de fortes disparités au niveau des périodes de victoires/défaites, il est possible qu'une faction domine pendant 3~4 heures et inversement.

On peut savoir qui domine entre 20H00 et Minuit ? c'est un peu l’horaire de pointe pour les Fr , et je suis très curieux
Pauvre Yomukon, il aurait jamais du entrouvrir le voile, tout le le monde va y aller de sa question.^^

Sur la beta, la plupart des gens doivent roller tour à tour des deux cotés, surtout avec une montée en niveau limitée, ne serait-ce que pour évaluer l'ambiance, les races et les décors. Et puis sur une beta, le but est de debugger, alors quand on a un minimum de conscience, c'est ce qu'on se doit de faire, me semble-t-il.

Je regrette une chose, tiens : ne pas avoir associé un sondage à ce topic, mais là, je ne sais pas comment faire

EDIT : Pour éviter les débats qui tournent en rond, je songeais à la question suivante :
"Si vous êtes un joueur PVP, précisez ici dans quelle faction vous comptez jouer."
Modérateur, si tu me lis...
Citation :
Publié par Lawless
On peut savoir qui domine entre 20H00 et Minuit ? c'est un peu l’horaire de pointe pour les Fr , et je suis très curieux
Pour le moment la quantité de francophones est trop faible pour avoir des statistiques significatives. Entre 20 h et 0 h (heure de Paris), la majorité des personnes connectées ne sont pas de France.

Citation :
Publié par Mallonay
Je regrette une chose, tiens : ne pas avoir associé un sondage à ce topic, mais là, je ne sais pas comment faire
Il faut qu'un modérateur l'ajoute
Citation :
Publié par Sance !
De toute façon on peux affronter sa propre faction en bg et en arène d'après ce que j'ai compris.
Et les Warplots présentent suffisamment d'intérêt, sur le papier, pour intéresser des structures pve "bisounours". Du coup ya des chances pour que toutes les factions soient représenté en pvp. (après je suis pas Irma)
Oui j'ai vue ca en live.

Sinon Dominion semble correspondre plus aux joueurs pvp ^^ si on se base sur les autres mmo et vue que j'ai toujours choisi la meme faction que s'eux-ci.
Citation :
Envoyé par Mallonay https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je regrette une chose, tiens : ne pas avoir associé un sondage à ce topic, mais là, je ne sais pas comment faire
Citation :
Publié par Youmukon
Il faut qu'un modérateur l'ajoute
Voila, c'est maintenant chose faite.

N'oubliez pas, c'est un sondage qui se concentre sur les joueurs PVP avant tout, il existe déjà un sondage similaire pour tous les joueurs (pvp, pve, rp) à cette adresse : https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=camp

A vos votes

Dernière modification par Bajam ; 18/12/2013 à 00h23.
Bien envie d'être entouré d'Auriennes, j'adore ce style là.
Mais la communauté pvp va sans doute être sur le côté Dominion à cause du côté badass et qu'il y a la race la plus petite là bas (et on sait tous que c'est bien pratique en pvp, même si le ciblage n'est pas lié à la taille).

Dur de choisir donc. Joker.
Je crois surtout que suivant les serveurs la faction dominante en pvp ne sera pas la même.
Et pour cause dans un jeu bi-faction la faction qui gagne à tendance a se renforcer dans le temps et attirer encore d'avantage de joueurs et donc à dominer d'autant plus l'autre faction.

Et c'est en ça que c'est une terrible erreur d'avoir fait de WS un jeu bi-faction et non pas tri-faction minimum ou FFA/GvG. On sait tous d'avance comment ça va se finir : des tas de serveurs déséquilibrés.
Pour le coup c'est probablement la plus grosse faute de Carbine que l'on peut identifier pour le moment.

Citation :
Je peux aussi dire que les rencontres se feront uniquement entre factions opposées.
J'espère que cette limitation va rapidement sauter.
Pour du pvp instancié qui plus est inter-serveur je vois pas l’intérêt de forcer les gens à combattre que des teams de l'autre faction uniquement.
A l’inverse ya des tas de joueurs qui voudront affronter des teams de la même faction que la leur en arène, bg ou warplot pour savoir qui est meilleur indépendamment de sa faction d'appartenance.

Bref pour le moment je trouve vraiment pas top les décisions de Carbine en qui concerne le PvP de leur jeu.

Dernière modification par TtK ; 18/12/2013 à 09h46.
Bof, Wildstar partant sur le concept d'un wow hardcore, je suis pas sur que le joueur lambda voit son experience de jeu particulièrement impacté même si une faction domine outrageusement en "PvP". Je suis pas particulièrement renseigné mais bi faction ou tri faction ne me semble pas particulièrement important dans le cadre de ce gamedesign.
Ce n'est pas un jeu RvR, mais si on prends Rift, c'était pourtant bien le cas. Dominance à outrance d'une faction en bg (par période certes et jamais la même) , mass reroll (ou migration) de l'autre côté puis instauration des bg sans faction (horrible).
Citation :
Publié par TtK

Bref pour le moment je trouve vraiment pas top les décisions de Carbine en qui concerne le PvP de leur jeu.
WS n'est pas un jeu destiné aux purs joueurs pvp. Le end game pve et pvp c'est 40 joueurs et pas de PU vu la difficulté annoncée (raid 40 et Warplot à 40). Et comme on pourra utiliser les boss de raid capturés en Warplot, je me demande bien à qui cette feature est destinée....
Pour le reste BG, arène et pvp sauvage sans objectif, c'est commun à tous les thèmes parks non?
Citation :
Publié par TtK
Je crois surtout que suivant les serveurs la faction dominante en pvp ne sera pas la même.
Et pour cause dans un jeu bi-faction la faction qui gagne à tendance a se renforcer dans le temps et attirer encore d'avantage de joueurs et donc à dominer d'autant plus l'autre faction.

Sauf si ils font comme Aion , du moins a une époque c'était comme ça :
-Si t'es sur le serveur A tu peux pas créer un Dominion et un Exilé .
-Si le Serveur A, possède énormément de joueurs Exilés par rapport au Dominion qui perd clairement, alors tu peux pas créer un Exilé de plus .

Ce système était pas mal pour éviter les espions, et l'équilibrage .
Enfin au début c'était pas si mal du moins , je me demande ce que WildStar fera de son coté pour restreindre la domination d'une des deux factions .
Oui, enfin sur Aion, c'était surtout fait à cause d'une surpop. Pas spécialement d'un équilibre pvp pour le rvr.
Ce n'était pas fait contre l'espionnage (osef espionnage pendant les phases de pex/stuffing ...) vu qu'on pouvait faire le après et même pas dans un but pvp tout court.
Citation :
Publié par skajin
WS n'est pas un jeu destiné aux purs joueurs pvp. Le end game pve et pvp c'est 40 joueurs et pas de PU vu la difficulté annoncée (raid 40 et Warplot à 40). Et comme on pourra utiliser les boss de raid capturés en Warplot, je me demande bien à qui cette feature est destinée...

Aux grosses structures qui auront 2 team différentes

Dernière modification par Lilly = Heskile ; 18/12/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par skajin
WS n'est pas un jeu destiné aux purs joueurs pvp. Le end game pve et pvp c'est 40 joueurs et pas de PU vu la difficulté annoncée (raid 40 et Warplot à 40). Et comme on pourra utiliser les boss de raid capturés en Warplot, je me demande bien à qui cette feature est destinée....
Pour le reste BG, arène et pvp sauvage sans objectif, c'est commun à tous les thèmes parks non?
Non c'est loin d'être commun à tous les theme parc, les theme parc supprime à présent l'open pvp et crée une zone spéciale pour se tapper dessus comme gw2 ou TESO. Gw2 n'a pas d'arène et quelques bg assez identique niveau fonctionnement, TESO n'aura pas de bg à la sortie. En faites wildstar est pas le premier à sortir un un jeux avec direct des arènes ? En tout cas le contenu pvp sera assez varié, bg-arène-warplot et de l'open pvp avec raid sur capitales ennemie. Quand aux warplots ils sont bien destiné aux joueurs pvp qui raid aussi on le rappel, les joueurs pvp qui font du pve ça reste une majorité je pense. En faites les warplots sont comme des hall de guilde sauf que ce seront des teams monté parfois entre guilde je pense, il faudra farm et donc la défaite aura un impact, ce qui plait aux joueurs pvp. Les arènes avec classement c'est bien, mais il faut un mode de jeux avec plus de joueurs concerné, et ou il faut s'investir pour pouvoir se battre, comme pour faire du gvg sur un mmo sandbox.

Enfin bref, à présent je suis attiré par le dominion avec les chua, leurs animations sont juste super^^ Que l'on affronte en bg-arène sa propre faction me va, j'espère juste que tout ça sera interserveur histoire de pas avoir toujours les mêmes têtes, sur swtor on savait avant même le début de la partie qui était le heal en bg random... Bien sur que l'on soit avec des joueurs fr dans notre team sinon ça sert à rien on pourra pas communiquer Le plsu important pour la réussite de wildstar sera son gameplay qui doit avoir une certaine profondeur, et pas de classe trop facile à jouer, du challenge en pve et pour le pvp mettre en avant la compétition entre joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés