[Actu] Reaper of Souls : Ce que la bêta nous a appris

Répondre
Partager Rechercher
Les stats des items m'ont plus du tout l'air aléatoire.

C'est dommage.
Même si du coup ca va favoriser le joueur et avoir ce moment de frustration en moins quand on a un légendaire DH avec de l'intel. On va encore une fois de plus donner au joueur ce qu'il veut de peur qu'il soit déçu.
J'ai été très enthousiaste à la sortie de l'extension, en même temps...
Mais la encore on retrouve le Blizzard récent qui balance le contenu au joueur plutôt que de l'épauler dans la difficulté. Je ne comprend pas ce tournant chez Blibli depuis quelques temps maintenant. Mais bon du moment que ça plait à la majorité.
Citation :
Publié par Rahg
Donc fini les drop avec de la force/dex et bonus aux compétences des autres classes si l'on est une classe avec int en stat principale ?
A priori oui.
Citation :
Publié par Arta'
Il suffit d'avoir les témoignages de ceux qui sont sur la béta et de ceux sur la version console pour se satisfaire des changements avenir: on pourra enfin voir évoluer son personnage de manière plus régulière et sans frustration.
Les témoignages de ceux qui sont sur la beta qui sera sans aucun doute sujette à tellement de réglages différents qu ils disent eux mémes qu on ne peut etre sur de rien !

On va se retrouver soumis et c est tout .

Qui vivra verra
Citation :
Publié par klovis
Les témoignages de ceux qui sont sur la beta qui sera sans aucun doute sujette à tellement de réglages différents qu ils disent eux mémes qu on ne peut etre sur de rien !

On va se retrouver soumis et c est tout .

Qui vivra verra
Evidemment, tout les joueurs témoignes que les changement apporté par l’extension sont super et blizzard va tout foutre en l'air en modifiant les points apprécié par les joueurs.

On va se retrouver soumis à quoi ?
Citation :
Publié par Rahg
Certains jouent avec ce que l'on appel "des amis", avec qui ils aiment bien faire des échanges ou simplement avoir le plaisir d'offrir.

Cas typique, je joue féticheur, je trouve un objet très intéressant pour barbare, la classe que joue un de mes amis, je me dis chouette je vais faire un heureux.

Mais avec ce système c'est plutôt "bon bah poubelle".

Mais tu as raison sur un point, pour le joueur "normal" qui joue en solo, ça n'aura aucune incidence sur son expérience de jeu.

Au final je me demande à quoi servira la guilde sur ce jeu en dehors d'un canal de chat comme la friend list fait déjà tout le reste et que pour les échanges d'objets c'est mort (donc une potentielle banque de guilde pour une maj future me semble pas vraiment utile si il n'y a que les gemmes à échanger). Les échanges c'est une partie de la facette communautaire de ce jeu à mes yeux, qui a malheureusement été corrompu par l'argent et des "joueurs" peu scrupuleux et aujourd'hui, après l'HV et le online obligatoire on paye encore pour leurs excès.
Le principe sera plutôt de recycler pour crafter, tu pourras toujours aider tes amis en leur fournissant des golds pour leurs craft et en les rushant dans des niveaux de difficultés supérieurs.

@ Klovis: Dans n'importe quel jeu tu acceptes les conditions d'utilisation, tu es donc soumis dans n'importe quel jeu, d'ailleurs c'est très bien ainsi sinon à force d'écouter le joueurs ça revient souvent à simplifier à l'extrême et à dénaturer l'expérience de jeu. Je pense que c'est un peu le problème de D3 dans sa version originale puisqu'ils ont cherché à répondre aux demandes qu'ont pu rencontrer les joueurs de D2.
Citation :
Publié par Arta'
@ Klovis: Dans n'importe quel jeu tu acceptes les conditions d'utilisation, tu es donc soumis dans n'importe quel jeu, d'ailleurs c'est très bien ainsi sinon à force d'écouter le joueurs ça revient souvent à simplifier à l'extrême et à dénaturer l'expérience de jeu. Je pense que c'est un peu le problème de D3 dans sa version originale puisqu'ils ont cherché à répondre aux demandes qu'ont pu rencontrer les joueurs de D2.
Je ne vois pas bien quel joueur à demandé de ne pas avoir de contenue end game.
Je veux bien que des fois, les demandes des joueurs desserve le jeu (la réduction de prix des réparations par exemple), mais si d3 étaient décevant, c'est clairement pour une autre raison.

Dernière modification par Neova ; 14/12/2013 à 21h39.
Citation :
Publié par Neova
Je ne vois pas bien quel joueur à demandé de ne pas avoir de contenue end game.
Il n'a pas dit ça, tu transformes ses propos.

Citation :
Publié par Arta'
c'est très bien ainsi sinon à force d'écouter le joueurs ça revient souvent à simplifier à l'extrême et à dénaturer l'expérience de jeu
L'arma a été nerfé de manière injustifiée suite aux whines des joueurs, il est dans le vrai.
J'ai une question qui traine : par rapport au "core" du parangon. On choisit un point parmi les 4 catégories. Sauf que c'est partagé par tous les persos du compte. Donc si on joue sur le même compte un sorcier, un barbare et un moine on est un peu dans la merde au niveau des bonus non ? Ca me paraitrait beaucoup plus logique de mettre un point dans stat principale ou vita (pour éviter d'avoir un ancien DH qui se met à jouer féticheur et a +400 dex sur son super féticheur).

Jme plante ou idéalement faudrait un compte D3 pour chaque carac ?
Yop

Tu n es vraiment pas objectif ! une preuve ?


Citation :
Publié par Neova
Le nouveau système de drop fait que tu ne vas plus drop des choses pour d'autre classe il me semble donc le fait que ce soit lié ne change pas grand chose au final si ce n'est qu'il réduit l'impacte des bots.
C est absolument faux !
Il est bien expliqué que le taux de drop un item de sa classe sera augmenté .
( sans plus )
On dropera toujours des items de classes différentes et le poster à qui tu répondais donc faussement a parfaitement raison !

Citation :
Publié par Neova
Evidemment, tout les joueurs témoignes que les changement apporté par l’extension sont super et blizzard va tout foutre en l'air en modifiant les points apprécié par les joueurs.

On va se retrouver soumis à quoi ?
Soumis aux réglages des drops sans pouvoir s arranger ensuite pour vendre ou échanger .
Soumis à la loterie de l artisanat qui oblige un artisan à travailler sans méme savoir l item qu il fabriquera
Soumis aux afflixes tirés aléatoirement .
Soumis au seul afflixe qu on pourra choisir de modifier en restant soumis au nouvel afflixe qui tombera en appuyant sur one more time comme au flipp pour avoir une éniéme nouvelle chance de tomber sur le bon .. .
Soumis aux liés .

Ca suffit pas ? moi soumis à tout dans un jeu qui se doit d etre avant tout un espace de liberté ca m agace ! deja que dans l irl on est effectivement trés soumis à beaucoup de choses par simple obligation .

Le jeu qui était un espace de réve devient un jeu qui me donne la sensation d etre privé de plus en plus de liberté ! dans un jeu !!! c est un comble !

Yen a marre des jeux qui sous des pretextes de plus en plus nombreux tranchent au détriment des joueurs qui veulent tout simplement s amuser :

Libérez nos jeux !!!!

ps : à l instant < nous savons qu un probléme ... nos serveurs d identification .... > arff pas possible de se connecter : soumis ! alors que j ai acheté le jeu , que je joue solo , et que je n ai jamais demandé de devoir jouer en étant connecté à quoi que ce soit !

Dernière modification par klovis ; 15/12/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Mormuth
J'ai une question qui traine : par rapport au "core" du parangon. On choisit un point parmi les 4 catégories. Sauf que c'est partagé par tous les persos du compte. Donc si on joue sur le même compte un sorcier, un barbare et un moine on est un peu dans la merde au niveau des bonus non ? Ca me paraitrait beaucoup plus logique de mettre un point dans stat principale ou vita (pour éviter d'avoir un ancien DH qui se met à jouer féticheur et a +400 dex sur son super féticheur).

Jme plante ou idéalement faudrait un compte D3 pour chaque carac ?
Tu choisis tes carac pour chaque personnage.
le système actuel est à l'origine du départ et ou mises en pause de nombreux joueurs car il permet trop d'abus de différentes sortes.

Il y a pas mille solutions, il faut stopper celui-ci. Faire un reset pour éviter une rente de situation aux abuseurs. Et enfin éviter de réitérer les erreurs ayant permis tous les abus (et comme malheureusement on peut faire confiance à la nature humaine) bloquer les échanges.

Dernière modification par CNLNN ; 15/12/2013 à 14h59.
Citation :
Publié par CNLNN
le système actuelle est à l'origine du départ et ou mises en pause de nombreux joueurs car il permet trop d'abus de différentes sortes.

Il y a pas mille solutions, il faut stopper celui-ci. Faire un reset pour éviter une rente de situation aux abuseurs. Et enfin éviter de réitérer les erreurs ayant permis tous les abus (et comme malheureusement on peut faire confiance à la nature humaine) bloquer les échanges.
Sur un mmorpg ou tu croises ceux qui font des abus et qui peuvent nuire à ton expérience de jeu surtout en PvP, je dis pas ... mais là c'est diablo un jeu principalement PvE à 99% qui aurait dû être jouable off line, qui se joue à 4 (si je ne m'abuse) et où la plupart des gens ne croiseront jamais ces ramassis fangeux qui abusent des failles et font appel au marché noir.

Personnellement je ne joue que solo ou avec des amis, j'ai lancé une fois la recherche publique uniquement pour le haut fait.

Donc au final c'est pénaliser une majorité pour sanctionner une minorité, mais le pire dans tout ça étant la vrai raison de blizzard, qui était la raison pour laquelle il a mis en place le premier système de loot moisi combiné à un hôtel des ventes en argent réel, à savoir avoir plus de fric en lorgnant sur le marché noir des précédents opus. Ce qui fait qu'au final toutes leurs décisions ne sont pas là pour notre bien mais plus dans une logique mercantile.

Après pour le reboot, je suppose que rien que le changement de palier pour aller dans l'extension sera suffisant pour rendre rapidement obsolète notre ancien équipement (à la manière de wow pour inciter à farmer le nouveau contenu, déjà rien qu'à voir les nouvelles stats des légendaires on s'en doute), n'étant pas beta testeur je ne sais pas si c'est le cas, sans parler du fait que tout peu changer d'ici la release comme c'est une beta.
Citation :
Publié par harermuir
C est absolument faux !
Il est bien expliqué que le taux de drop un item de sa classe sera augmenté .
( sans plus )
On dropera toujours des items de classes différentes et le poster à qui tu répondais donc faussement a parfaitement raison !
Je peux me tromper, mais il me semble que les drop n'ont pas uniquement été augmenté, mais également modifié dans le sens où il ne sera plus possible d'avoir par exemple de la dex et de l'intel sur un item.

Citation :
Soumis aux réglages des drops sans pouvoir s arranger ensuite pour vendre ou échanger .
Soumis à la loterie de l artisanat qui oblige un artisan à travailler sans méme savoir l item qu il fabriquera
Soumis aux afflixes tirés aléatoirement .
Soumis au seul afflixe qu on pourra choisir de modifier en restant soumis au nouvel afflixe qui tombera en appuyant sur one more time comme au flipp pour avoir une éniéme nouvelle chance de tomber sur le bon .. .
Soumis aux liés .

Ca suffit pas ? moi soumis à tout dans un jeu qui se doit d etre avant tout un espace de liberté ca m agace ! deja que dans l irl on est effectivement trés soumis à beaucoup de choses par simple obligation .
Les salauds !
Citation :
Publié par Rahg
....

Blizzard pour wow fait l'occasion de chaque sortie d'extension une forme de reset dans le sens, ou les nouveaux items disponibles sont bien meilleurs que ceux accumulés précédemment, le but éviter une rente de situation.

Pour Diablo les échanges ont pourri le end-game, et perverti les mécanismes du jeux (Optimisation des templates via un équipement trop facilement accessible via hv et hvar). On revient à la situation d'un Diablo2 ou seulement des trades inter joueurs sur certains items, là aussi pour éviter les abus. Ayant joué à Diablo 2, le fait ne pas pouvoir me procurer tous les items via les échanges n'a jamais été un frein à mon plaisir de jouer.

Blizzard a tenté une évolution du jeux et celle-ci a produit des effets néfastes, il corrige son erreur.
Citation :
Publié par harermuir
Fun fact, il n'y a pas de problème de login sur le PTR. De là à dire que c'est voulu, j'ai franchement envie de franchir le pas.
C'est bien un truc qui me fait chier d'ailleurs.... Impossible de glander un dimanche sur DIII :x
Citation :
Publié par harermuir
Fun fact, il n'y a pas de problème de login sur le PTR. De là à dire que c'est voulu, j'ai franchement envie de franchir le pas.
Bof, avec un peu de réflexion on comprend vite que le PTR est sur les serveurs US et que les problèmes de connexion ne concernent que la plateforme Européenne
Citation :
Publié par Neova
Je peux me tromper, mais il me semble que les drop n'ont pas uniquement été augmenté, mais également modifié dans le sens où il ne sera plus possible d'avoir par exemple de la dex et de l'intel sur un item.


Les salauds !
Tu sais quoi ? en plus de ne pas etre objectif tu es ....

blizzard depuis ce matin : < nous savons que ... nos serveurs d authentification ... >

Ca t amuse , tu ironises sauf que depuis ce matin , bien qu ayant payé mon jeu , et bien que ne voulant absolument pas me connecter pour jouer à plusieurs : je ne peux pas jouer ! cette soumission là est scandaleusement inacceptable .

Il est dommage que les jeux ne soient pas considérés par les syndicats de consommateurs car nous obliger à un accés par connexion qu ils ne sont pas capables de garantir en nous rendant dépendants en permanence de leur mauvais service est un abus !

Vas y tu peux te marrer .... ca animera le fofo en lui donnant comme un air de foire du trone : c est toujours ca de gagné
En meme temps quand t'achètes un jeu tu te renseigne un minimum, si le fait de se connecter te pose un problème tu n'aurais pas dû choisir ce Hack'n Slash.
Les conditions d'utilisation c'est pas non plus pour les chiens et même si ça fait 15 pages il faut les lire!

Citation :
Il est dommage que les jeux ne soient pas considérés par les syndicats de consommateurs car nous obliger à un accés par connexion qu ils ne sont pas capables de garantir en nous rendant dépendants en permanence de leur mauvais service est un abus !
En revanche je suis assez d'accord avec toi sur ce point, une indemnité devrait être attribuée aux joueurs à moins qu'une clause du contrat passé entre nous et Blizzard ne les déresponsabilise mais je t'avouerai que j'ai pas prêté attention aux clauses d'atténuation de responsabilité.
Citation :
Publié par Arta'


En revanche je suis assez d'accord avec toi sur ce point, une indemnité devrait être attribuée aux joueurs à moins qu'une clause du contrat passé entre nous et Blizzard ne les déresponsabilise mais je t'avouerai que j'ai pas prêté attention aux clauses d'atténuation de responsabilité.
Tu as bien évidemment accepté tout ça en validant ta clef sur ton compte battle.net ou en l'achetant en virtuel.

http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/d3_eula.html c'est le #11
Citation :
ainsi que dans le cadre d’une interruption de transmission ou de toute autre exigence liée au fonctionnement du système [...] en situation d’urgence

Sinon +1, c'est écrit sur la boite et sur le site que la composante en ligne est obligée (et dans les CGU que tu as accepté, donc lu), je ne vois pas comment on peut crier à la stupéfaction de cette obligation après achat.
Franchement je regrette que l'on ait pas un lobby fort, comme une association de consommateur influente pour nous protéger de ce genre d'abus (connexion en ligne obligatoire sur un jeu qui pourrait se jouer off line sans souci comme son prédécesseur).

Car ce ne sont pas les joueurs qui vont se mobiliser pour faire bouger les choses, comme la majorité adore se faire tondre et traire et en redemandent, l'appel au boycott (comme il n'y a que le nombre de ventes qui fait réagir ce genre de société) serait aussi efficace que de pisser dans un violon.

Donc au final on ne peut que subir et râler pour se défouler.
Citation :
Publié par Sinphou
Bof, avec un peu de réflexion on comprend vite que le PTR est sur les serveurs US et que les problèmes de connexion ne concernent que la plateforme Européenne
Bah en l'ocurence ...

Fait numéro 1 : Il n'y a eu à priori aucune modification notable des procédures d'authentification, en particulier sur le serveur européen. Il n'y a donc aucune raison que celui ci se mette à refuser les connections d'un coup. Accessoirement, depuis la release où il y avait eu des problèmes, je ne me souviens pas de l'existence d'autre problème du genre.
Fait numero 2 : Blizzard est actuellement en train d'organiser un stress test sur le PTR et souhaite donc voir le plus de personne possible sur ce serveur.
Fait numéro 3 : Personne ne se plaint de problème de connection sur les serveurs de WOW. Mais bon, je ne suis pas sur que WOW passe par battle net pour les identifications. Plus rigolo (si on veut), il n'y a aucun problème coté SC2 non plus.

Je ne sais pas. Ca me semble troublant. Si c'est une coincidence, ca ne pouvait quand même pas mieux tomber.
Citation :
Publié par Malaterre
Oui, avec les objets légendaires liés à l'acquisition, restera pas grand chose de valable à vendre. De l'or, peut être, si il a une utilité en jeu.
Il restera toujours de bons rares qui pourront s'échanger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés