Les haters du themepark et instances, passez votre chemin
Oui j'avais remarqué pour les files d'attente et les gros lags récents (même Xunlei, l'un des VPN chinois les plus populaires, peine ces jours-ci)
On verra si la masse de joueurs est toujours là dans un mois. Le problème c'est qu'il y a un système de fatigue et que malgré cela le lvl cap (45 il me semble actuellement) est assez vite atteint donc encore une fois le problème du end game va se poser. Le jeu en chinois m'empêche de comprendre le but des factions (pour le moment je n'y ai vu que du gain en monnaie et en expérience), et je n'ai croisé qu'un PNJ pour les tokens qui je suppose sont ceux gagnés en arène et l'objet le plus coûteux était une tenue très random (à savoir que sur ce jeu les tenues n'ont pas de stats). Du coup quel est le but à long terme ? Je ne vois guère les joueurs d'aujourd'hui s'affronter uniquement pour le fun.
Côté PvE je ne sais pas ce que les instances 45 / world boss donnent (j'ai la rerollite facile, mais j'y suis bientôt). Mais je pense que le contenu de groupe est là car dès le lvl 20 nous avons des instances de groupe (je déplore des zones ouvertes de groupe par contre, dommage). Le stuff est un peu compliqué à comprendre au début (entre sacrifier des objets pour en améliorer un puis fusionner avec d'autres bien précis) mais est-il vraiment suffisamment ardu pour être un objectif à long terme ? Je ne sais pas.
Je reste tout de même sur mon avis de jeu au contenu très classique du coup je ne suis pas confiante pour un succès en Europe. Ce jeu s'adresse principalement aux fans des univers très typés asiatiques et arts martiaux, sans recherche d'originalité extravagante parce qu'au delà du système de combat/classes (qui est très bien au passage, j'adhère totalement !), ben y a pas grand chose. Et on a déjà la preuve qu'un système de combat original ça ne suffit pas (Tera en tête de liste), ni l'esthétique aussi sexy soit-il (cf. encore Tera).
Enfin si je dois comparer à Tera (vu que les points forts et les points faibles sont les mêmes), si B&S avait gardé une trinité je l'aurais placé au dessus de Tera parce que le fait de pouvoir se battre en mouvement est un gros plus dynamique (et la synergie de classes est très possible au vu des skills sous conditions). De plus, si la géographie du monde de B&S est moins envoûtante, elle est plus cohérente et on n'a pas la sensation terrible de copier/coller qu'on a sur Tera.
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