[Actu] Blade and Soul en Chine : 195 serveurs et 18 millions joueurs inscrits en deux semaines

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/12/2013 à 10:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blade and Soul était lancé en Chine en bêta ouverte le 28 novembre dernier et le MMO d'arts martiaux revendique aujourd'hui un record de 1,8 millions de joueurs connectés simultanément. Un succès expliqué par l'accessibilité du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
LOL GG a eux.

On risque pas d'avoir la meme chose en europe cela dit car le temps que ca sorte le jeux sera en concurence avec trop de bon produit...
Citation :
Publié par Kiura Kun
LOL GG a eux.

On risque pas d'avoir la meme chose en europe cela dit car le temps que ca sorte le jeux sera en concurence avec trop de bon produit...
Je ne pense pas, à part Age of Wullin qui est sur le même thème, les mmo art martiaux sont plutôt rare.

Ya plus qu'à trouver un bon éditeur pour l'Europe...
C'est sur, ce mmo aurait du sortir en cette fin d'année. Plein de joueurs s'ennuient en ce moment nayant plus aucun mmo à se mettre sous la dent. Et avec TESO-wildstar pas sur qu'ils se fassent une place, et il y en aura d'autres avant qu'il arrive... Assez étrange ce retard.
Citation :
LOL GG a eux.
On risque pas d'avoir la meme chose en europe cela dit car le temps que ca sorte le jeux sera en concurence avec trop de bon produit...

Pas comparable, Chine = 2 milliard de chinois, donc bon 18 millions c'est certes c'est bien mais sont quand même beaucoup lol
C'est un peu le lot de tous les MMos mais là en l'occurrence 18 millions de joueurs et 195 serveurs, NC devait avoir l'architecture pour accueillir tout ce monde... et les moyens mis doivent être colossaux. C'est peut-être enfin de bonne augure pour l'Occident.
C'est pas nc qui s'occupe de l'exploitation en chine. Si les règles n'ont pas changées sur le marché chinois les éditeurs étrangers ont l'obligation de passer par un opérateur national pour exploiter un jeu en ligne, en l’occurrence c'est Tencent qui s'en occupe. A ma connaissance ils ont plus de fric qu'activision Blizzard... donc c'est colossal, mais ça n'augure rien de particulier pour l'Europe.
Tencent exploite mais NC gère les pépettes... NC en a pas fait cadeau à Tencent Cf. GF qui exploite Aion ici mais toute modif' du jeu vient de NC (ou boite du groupe Arenanet pour GW2 et Carbine Studio pour Wildstar)

dixit le site d'Aion tout en bas "AION® EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE LA NCSOFT CORPORATION. COPYRIGHT © NCSOFT CORPORATION. LA GAMEFORGE 4D GMBH A OBTENU DE LA NCSOFT CORPORATION LE DROIT DE PUBLIER, DE DISTRIBUER ET DE DIFFUSER AION® EN EUROPE."

Dernière modification par daval ; 10/12/2013 à 11h30.
Sauf que Tencent c'est pas gameforge... mais bon.
Dans tout les cas tant mieux pour les chinois et tant pis pour nous :/ D'ailleurs dans ces 18Millions y a combien d'étrange ? Parce que bon c'est beaucoup plus accéssible de jouer en chine qu'en corée
Si j'avais pas la flemme j'en ferai parti, pour moi c'est LE jeu dont j'ai besoin...
Citation :
Publié par daval
Tencent exploite mais NC gère les pépettes... NC en a pas fait cadeau à Tencent Cf. GF qui exploite Aion ici mais toute modif' du jeu vient de NC (ou boite du groupe Arenanet pour GW2 et Carbine Studio pour Wildstar)


T'as pas l'aire de comprendre ce que tu dis...
Tencent à acheter/louer le droit d'exploitation en Chine, c'est eux qui gèrent les servers en chine, les mises à jour, modification IG, etc... après selon les clauses du contrats, ils peuvent, ou ne peuvent pas, faire certaines choses. Et NCSOFT récupèrent une partie des bénéfices, point, c'est tout.

Citation :
Publié par daval
dixit le site d'Aion tout en bas "AION® EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE LA NCSOFT CORPORATION. COPYRIGHT © NCSOFT CORPORATION. LA GAMEFORGE 4D GMBH A OBTENU DE LA NCSOFT CORPORATION LE DROIT DE PUBLIER, DE DISTRIBUER ET DE DIFFUSER AION® EN EUROPE."
Breaking news, AION est un produit de NCSOFT et GAMEFORGE à la licence d'exploitation d'AION en europe !!!
Merci d'avoir eu l'oeil pour découvrir cette incroyable information !
Citation :
Publié par GroKouik
Pas comparable, Chine = 2 milliard de chinois, donc bon 18 millions c'est certes c'est bien mais sont quand même beaucoup lol
Tu oublies que moins de 50% (42% en 2012) de la population en Chine à accès à internet.
Wildstar sortira en 2014 donc dans la logique Blade and Soul ne pourra pas sortir l'année prochaine.
Citation :
Publié par Lloth
Cool mais, quand est ce que ça sort chez nous? Si ça sort un jour?
Au dernière nouvelles l'équipe sur le projet n'existe plus depuis longtemps
Et au vu des résultats des MMO Coréen sorti chez nous, je pense qu'ils ont pas envie de se prendre la tête pour un marché de niche
D'autant qu'il a été confirmé qu'un succès en Asie ne garantie en rien un succès en occident. Limite, l'inverse se vérifierai presque
Mais comme on dit, l'espoirs fait vivre xD


Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est toujours comme ça en chine, les nouveaux mmorpg font mass monde au début puis après beaucoup moins.
Un peu comme chez nous en faite
Citation :
T'as pas l'aire de comprendre ce que tu dis...
Tencent à acheter/louer le droit d'exploitation en Chine, c'est eux qui gèrent les servers en chine, les mises à jour, modification IG, etc... après selon les clauses du contrats, ils peuvent, ou ne peuvent pas, faire certaines choses. Et NCSOFT récupèrent une partie des bénéfices, point, c'est tout.

Breaking news, AION est un produit de NCSOFT et GAMEFORGE à la licence d'exploitation d'AION en europe !!!
Merci d'avoir eu l'oeil pour découvrir cette incroyable information !
Breaking news mets ton ironie où tu veux quand tu sais pas lire... j'ai dit exactement en premier lieu ce que tu as résumé.... NC récupère des bénéfices sur l'exploitation de B&S en Chine via l'exploitation de Trecent donc y laisse aussi une part des bénéfices à leur profit... dingue quand même les bashes pour rien.
Les haters du themepark et instances, passez votre chemin
Oui j'avais remarqué pour les files d'attente et les gros lags récents (même Xunlei, l'un des VPN chinois les plus populaires, peine ces jours-ci)

On verra si la masse de joueurs est toujours là dans un mois. Le problème c'est qu'il y a un système de fatigue et que malgré cela le lvl cap (45 il me semble actuellement) est assez vite atteint donc encore une fois le problème du end game va se poser. Le jeu en chinois m'empêche de comprendre le but des factions (pour le moment je n'y ai vu que du gain en monnaie et en expérience), et je n'ai croisé qu'un PNJ pour les tokens qui je suppose sont ceux gagnés en arène et l'objet le plus coûteux était une tenue très random (à savoir que sur ce jeu les tenues n'ont pas de stats). Du coup quel est le but à long terme ? Je ne vois guère les joueurs d'aujourd'hui s'affronter uniquement pour le fun.

Côté PvE je ne sais pas ce que les instances 45 / world boss donnent (j'ai la rerollite facile, mais j'y suis bientôt). Mais je pense que le contenu de groupe est là car dès le lvl 20 nous avons des instances de groupe (je déplore des zones ouvertes de groupe par contre, dommage). Le stuff est un peu compliqué à comprendre au début (entre sacrifier des objets pour en améliorer un puis fusionner avec d'autres bien précis) mais est-il vraiment suffisamment ardu pour être un objectif à long terme ? Je ne sais pas.

Je reste tout de même sur mon avis de jeu au contenu très classique du coup je ne suis pas confiante pour un succès en Europe. Ce jeu s'adresse principalement aux fans des univers très typés asiatiques et arts martiaux, sans recherche d'originalité extravagante parce qu'au delà du système de combat/classes (qui est très bien au passage, j'adhère totalement !), ben y a pas grand chose. Et on a déjà la preuve qu'un système de combat original ça ne suffit pas (Tera en tête de liste), ni l'esthétique aussi sexy soit-il (cf. encore Tera).

Enfin si je dois comparer à Tera (vu que les points forts et les points faibles sont les mêmes), si B&S avait gardé une trinité je l'aurais placé au dessus de Tera parce que le fait de pouvoir se battre en mouvement est un gros plus dynamique (et la synergie de classes est très possible au vu des skills sous conditions). De plus, si la géographie du monde de B&S est moins envoûtante, elle est plus cohérente et on n'a pas la sensation terrible de copier/coller qu'on a sur Tera.
Citation :
Publié par JNH
Les haters du themepark et instances, passez votre chemin
Ouai mais si on aime les petites culottes et les gros nénés on peu quand même essayer non ?!

Je vois que le jeu n'a pas évoluer d'un pouce depuis mon essai de 3 jours sur la beta KR, tant mieux pour eux si cette recette fonctionne encore, c'est bien triste tout de même...
Et bien comparons avec Tera alors : Flop KR autant que occi.

Si j'étais Monsieur NCsoft après Aion, j'aurai fait un gros doigt à l'occident pour pas que l'histoire se répète avec mon dernier Hit.
Mais... mais... C'est exactement ce qu'ils ont fait !
à en juger par le site fr de B&S qui n'a pas bougé depuis des mois/années, franchement j'crois qu'on peux se mettre une barquette pour voir le jeu en europe. Va falloir faire des recherches sur le net on dirait, comme pour PSO
Bawi, ils misent tout sur Wildstar pour nous plutôt. Après je sais pas si c'est mieux et réellement plus adapté mais bon, vraiment, si vous avez déjà boudé Aion et Tera, B&S ne vous tiendra pas longtemps (ça reste dommage, les combats sont cool en fait).



@Fei : meh, sont pas assez sex pour toi les donzelles de BDO ? T'es maso en fait avoue-le !
Citation :
LOL GG a eux.
On risque pas d'avoir la meme chose en europe cela dit car le temps que ca sorte le jeux sera en concurence avec trop de bon produit...
Tout dépend , si BnS EU sera en f2p ou non
Citation :
Pas comparable, Chine = 2 milliard de chinois, donc bon 18 millions c'est certes c'est bien mais sont quand même beaucoup lol
2 milliards de joueurs potentiels chinois ??? ಠ_ಠ
Citation :
Publié par JNH
Et on a déjà la preuve qu'un système de combat original ça ne suffit pas (Tera en tête de liste).
Et pourtant ça devrait
Je veux dire les joueurs qui sont sur TERA actuellement, a part pour le gameplay il n'y a rien d'exceptionnel. Rien qu'on ne trouve ailleurs. Si NCSoft pouvait le sortir avec un objectif réaliste (jeux de niche) et en F2P raisonnable comme celui de TERA. Je pense qu'il trouverai son publique (aussi petit soit il).
Citation :
C'est sur, ce mmo aurait du sortir en cette fin d'année. Plein de joueurs s'ennuient en ce moment nayant plus aucun mmo à se mettre sous la dent. Et avec TESO-wildstar pas sur qu'ils se fassent une place, et il y en aura d'autres avant qu'il arrive... Assez étrange ce retard.

je te le fais pas dire, ça fait 1 an que je m'ennuie des mmos actuels, du coup bah heureusement qu'il y'a les nouvelles consoles car à part la tv et la nana (oups) on s'ennui quand on rentre du taf!

cette année fut bien pauvre en mmo tiens( de qualité naturellement, car des mmos y'en a toute les semaine, mais de qualité y'en a un tous les 4 ans...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés