[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les dessous de la polémique Colette vs Saint-Laurent, pour bien situer la chose un link d'une ITW de Kanye West critiquant Hedi Slimane


http://blogs.lexpress.fr/styles/le-b...laque-colette/

Plus compliqué qu'il n'y parait, Hedi Slimane est partie en guerre contre la hype et le gangsta rap ? Faut juste rappeler a Kanye qu'il n'est rien dans la mode, quand j'entends qu'il a remis au goût du jours le fut en cuir
C'est intéressant ce débat parce que le le concept de fond peut partager. Est-ce qu'un créateur avec une personnalité définie et forte se doit d'écouter les attentes de la rue ? Ou bien est-ce l'inverse ?

En tout cas c'est quand même dingue que Kanye se mette au même niveau (voire largement au dessus) qu'un créateur comme Slimane
Ce sont deux artistes, certes, mais dans deux milieux complétement différents !
Yo Saink, on a déjà bien rigoler avec Crowzer sur cette video dès qu'elle est sorti j'aurais p-e du faire tourner ici, je peux plus me l'encadrer celui là et pour le coup je suis vraiment derrière Slimane bien que je n'ai pas vraiment apprécié son dernier défilé, le pourquoi il part en croisade contre ce genre de junkfashion (c'est plus le fait d'être mit au même niveau ( cf. chez Colette ) qu'il n'apprécie pas, après si ça existe il sait qu'il doit faire avec "plus ou moins") est tout à fait honorable quand on parle de Haute-Couture.


Bref y'a un destockage de A77 apparemment sur Paris y'a moyen qu'on me choppe un Heavy Dictator en taille 27, la fabric c'est du badlands stage II, si c'est moins de 70 ou 70euros on peut me prendre je paie par Paypal? (Déjà fait avec des membres de l'ELIT jamais eu de soucis)
Citation :
Publié par Saink
Les dessous de la polémique Colette vs Saint-Laurent, pour bien situer la chose un link d'une ITW de Kanye West critiquant Hedi Slimane


http://blogs.lexpress.fr/styles/le-b...laque-colette/

Plus compliqué qu'il n'y parait, Hedi Slimane est partie en guerre contre la hype et le gangsta rap ? Faut juste rappeler a Kanye qu'il n'est rien dans la mode, quand j'entends qu'il a remis au goût du jours le fut en cuir
Alors certes c'est la version "petit journal" de la chose, mais quel gros bouffon ce Kanye pour le coup >_<
Cela fait déjà pas mal de temps que cet énergumène se taille une "réputation" dans l'univers de la mode. Toujours aussi bonne cette vidéo, on peut se rendre compte du genre de personnalité qu'arbore le rappeur.

Mais là, c'est malheureusement une nouvelle vague. On pouvait s'estimer heureux jusqu'à aujourd'hui, car maintenant c'est aussi Jay-Z qui débarque...
Un article intéressant. (Anglais)
Inquiétant, je reste ouvert a toutes sortes de collab du moment qu'il y a un suivis de la maison et de son histoire, idem si un artiste lance une collection, mais si c'est pour nous sortir des pompes a fric voguant sur la hype d'un instant (du vu et revu donc) ça ne sert strictement a rien, c'est le degrés 0 de la créativité

Kanye me fait bien rire, ce narcissisme exacerbé montre bien le profil de la personne, ce mec là ne vie plus dans notre monde, il ne pourra jamais capter ou devancer la mode, son univers a lui ne parle a personne, une coquille vide sans réelle passion que lui même, Rick owens a sorti en 2006 (collection dustulator) un sweatpants en cuir soit 2 ans avant lui...il est grand temps qu'il revienne sur terre

/s'en va brûler ses yeezy
Dîtes, je voudrais acheter un chapeau sur ce site : https://www.coalheadwear.com/catalog...hats/the-evans

Mais la livraison ne se fait qu'aux USA alors qu'il y a plusieurs années la livraison en France était possible. J'ai cru lire ici qu'il y avait des alternatives pour ça, est-ce que je me suis fais une idée ? Si c'est possible, quelqu'un peut m'expliquer comment ? Cimer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Focal
Je cherche des chaussures un peu dans le même genre de celle de Kam ( plutôt cuir que daim ), pas forcément aussi montante, mais je veux juste des chaussures costaud pour tenir un hiver parisien ( = vélo/métro/rer everyday ). J'en ai un peu marre de mes baskets.

J'avais vu celle ci ( http://www.clarks.fr/p/20354986 ) mais si vous avez des modèles plus sympa je suis preneur.
Vous avez pas une petite idée ? Je cherche quelque chose d'assez casual, pas trop de habillé non plus, mais mon style ne va clairement plus avec des baskets. Et j'insiste sur le caractère costaud de la pompe, j'en ai marre d'acheter des pompes qui s'usent en 6 mois. Et je suis clairement un noob en entretient de pompes, si vous avez un petit tuto bien foutu je suis preneur.
Vous connaissez quoi comme blog/site sur la mode mais sur tout sauf les défilés tout ça, parce qu'il est clair que des pièces uniques à 5000€ ça m'intéresse pas. Merci
Citation :
Publié par Kocinsky
Les défilés font la mode, le pap suit ce qui se fait en défilé. Un style en particulier sinon ? Tu recherches quoi dans le site du coup ?
Ouais les défilés font la mode mais y'a pas que ça dans la mode. Je veux juste connaitre quelques blogs qui relais les infos sur les nouveautés jean/tee shirt/sneaks, parce que j'en ai marre de loupé les exclus, éditions limité ou nouvelle marque/shop sympa.

D'ailleurs si vous avez des adresses parisiennes je prends aussi.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas grand chose pour l'hiver niveau chaussures, je regardais un peu les paires de Chelsea boots et chez Markowski les prix explosent un peu trop pour moi (275€ sur les modèles montants). Quelqu'un a les Chelsea de chez Loding ? Ça tient bien ?
Chelsea je sais pas, mais j'ai 3 paires de Richelieus Loding et ça tient vraiment bien donc je ne vois pas pourquoi les Chelsea seraient moins bien.

J'en profite pour demander si quelqu'un connait une bonne boutique à Lyon pour acheter des costumes. En effet, mes 3 costumes Hugo Boss se sont déchirés au même endroit (entre jambes) en l'espace de 2 semaines et je suis "un peu" agacé vu le prix que j'ai payé. Donc j'aimerais bien en reprendre 2-3 ailleurs si vous m'indiquez un bon endroit.

Sinon au pire, à Paris vu que j'y suis très souvent en déplacement pro.
En blog intéressant, en Français y'en a pas sauf deux trois d'un style très particulier le reste ça reste une beau ramassis de viens on va pécho de la meuf.

Hypebeast reste le mieux pour toi, et je pense que personne dira le contraire, c'est assez mainstream dans le milieu mais tu peux plus rien louper avec ça, après ... bon courage car t'es pas le seul sur le coup, les limited faut batailler.

@ Finnsi : Ah les joies du thermocollage la prochaine fois tu passeras ici avant de prendre des costumes, surtout si c'est pour prendre du Hugo Boss. C'est quoi ton budget?
Citation :
Publié par Deathlight
@ Finnsi : Ah les joies du thermocollage la prochaine fois tu passeras ici avant de prendre des costumes, surtout si c'est pour prendre du Hugo Boss. C'est quoi ton budget?
Les 3 costumes sont dans le haut de gamme chez Boss. J'ai pas le prix en tête mais ce doit etre dans les 900€ ou 1000€ par costume plus ou moins. Si je peux y mettre un peu moins c'est bien, mais je ne suis pas forcément très regardant sur le prix si on me présente quelque chose qui me plait vraiment. A la limite je fais réparer mes 3 costumes vu que c'est juste entre les jambes que c'est déchiré, et je m'en paye 1 ou 2 de plus pour mes gros RDV clients où j'ai besoin que tout soit parfait.
Citation :
Publié par Deathlight
En blog intéressant, en Français y'en a pas sauf deux trois d'un style très particulier le reste ça reste une beau ramassis de viens on va pécho de la meuf.

Hypebeast reste le mieux pour toi, et je pense que personne dira le contraire, c'est assez mainstream dans le milieu mais tu peux plus rien louper avec ça, après ... bon courage car t'es pas le seul sur le coup, les limited faut batailler.

@ Finnsi : Ah les joies du thermocollage la prochaine fois tu passeras ici avant de prendre des costumes, surtout si c'est pour prendre du Hugo Boss. C'est quoi ton budget?
merci
Citation :
Publié par Finnsi
Les 3 costumes sont dans le haut de gamme chez Boss. J'ai pas le prix en tête mais ce doit etre dans les 900€ ou 1000€ par costume plus ou moins. Si je peux y mettre un peu moins c'est bien, mais je ne suis pas forcément très regardant sur le prix si on me présente quelque chose qui me plait vraiment. A la limite je fais réparer mes 3 costumes vu que c'est juste entre les jambes que c'est déchiré, et je m'en paye 1 ou 2 de plus pour mes gros RDV clients où j'ai besoin que tout soit parfait.
C'est pas parce que tu paies cher que tu as de la qualité. C'est parce que tu paies cher que l'entreprise qui vend devient riche.

Mon premier conseil, si tu uses particulièrement tes pantalons, achète 2 pantalons par veste.

Deuxième conseil, teste un achat sur Suit Supply.

Troisième conseil: pas plus de 500€ dans un costard PAP.
Citation :
Publié par Thelemys
Deuxième conseil, teste un achat sur Suit Supply
ça fait des années que j'achète tous mes costumes chez Boss. Du coup je connais ma taille mais je n'ai jamais vraiment regardé ailleurs. Au niveau des costumes la taille est-elle "universelle" ou est-ce comme les chaussures ? (en fonction de la marque tu as parfois 1 taille d'écart). Car Suit Supply c'est un site web si je ne m'abuse, donc il faut etre certain de sa taille tout de meme.
Citation :
Publié par Kerjou
Need des bottines élégantes pour l'hiver. Pas trouvé grand chose chez marko/7L.

J'y mettrais bien 450€ pour les carmina : http://www.carmina.telemaco.es/artic...ticulo=4397271
Mais forcement celles en marron sont en cordovan et donc à 600€ :/

Y'a d'autres couleur en boutique ? Bon j'y passerai certainement.
A ce budget tu peux taper dans du CJ ou AS. Mais si tu veux mettre un peu moins, les boots chez meermin sont vraiment biens.

J'ai acheté celles-là et j'en suis vraiment contente (surtout pour le prix) : http://meermin.es/ficha_articulo.php?id=4080

Le seul point négatif, c'est que c'est 1 mois d'attente entre la commande et la livraison environ... Bon moi je m'y étais pris à l'avance mais ça peut être casse-couille.

Pour ce qui est de Slimane... Je prends des cours de propriété intellectuelle en ce moment et d'un côté je comprends qu'on intente une action pour du parasitage de réputation. Finalement, ils se font de l'argent en exploitant leur réputation durement acquise. De l'autre, c'est une drama queen, être imité c'est une consécration. Je pense qu'il aime pas trop qu'on ait critiqué son choix de changer le nom mais c'est parfaitement légitime pour WhataboutYves de le critiquer. On peut se demander d'ailleurs jusqu'à quel point la liberté d'expression (qui passe par l'Art) devrait pas restreindre le droit des marques...

M'enfin bref, dans le même genre mais en beaucoup plus choquant, Supreme c'était comporté comme des vrais merdes avec Barbara Kruger.

Dernière modification par Bowell ; 07/10/2013 à 15h09.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés