[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
persona 3 sur ps2, le scénar est top, mais le gameplay peut être frustrant.

Persona 4 sur ps2, le scénar est bien, mais pas au niveau du 3 (avis perso, même si j'aime beaucoup cet opus), mais le gameplay à été amélioré sur pas mal de point, rendant le jeu moins frustrant.

PS3P, sur psp, c'est le 3 avec le gameplay du 4 plus possibilité de jouer un MC féminin, ce qui change pas mal de social link. Même si le gameplay sur la partie "journée" a été très allégé, j'ai une tendresse particulière pour cette version.

PS4 golden sur vita, je l'ai pas encore fait, du coup je saurais difficilement en parler, mais visiblement ils ont pas refait le coup du FeMC (corrigez-mois si je me trompe et si c'est le cas, je fonce acheter une version. ), visiblement ça rajoute surtout un nouveau perso, aucune idée si elle est jouable ou pas comme npc.

Si t'as moyen de choper le 3 et le 4, je dirai de commencer par le 3, si seulement pour mieux profiter du gameplay du 4, parce que passer du 4 au 3, niveau gameplay tu risque d'avoir envie de balancer la console par le fenêtre. (pour clarifier, dans le 3, tu ne controle vraiment que ton perso, les autres sont en mode IA en sélectionnant un comportement type. Soucis, c'est qu'ils font pas toujours la bonne action au bon moment, surtout quand il s'agit de heal, tenir compte des resist/absorb/reflect et le gag c'est que si ton perso crève, c'est game over direct, même si le reste de ta team est indemne. Dans le 4, tu peux set tout le monde en manuel et en montant les social link des équipiers, ils peuvent prendre des coups mortel à ta place pour esquiver un game over impromptu, rendant le jeu moins "roulette russe").

Si tu t'intéresse plus à l'histoire qu'aux jeux en eux-même, p4 a été adapté en animé (avec un traitement magistral du MC) et p3 en films d'animation.

Après, chronologiquement P4 se déroule après le 3, mais les deux jeux sont indépendants, y a juste quelques caméo sans aucune incidence.
P3P et FES ça se vaut au final vu que le premier a les ajouts de gameplay et le personnage féminin mais est moins joli et n'a pas The Answer. Après j'ai du mal à pencher vers l'un ou l'autre vu que j'ai adoré FES à l'époque sur ps2 et j'étais content de pouvoir le refaire avec quelques changements mais surtout en version portable. Pour une découverte je ne sais pas trop quelle version conseiller...

Sinon Innocent Sin est sympa aussi (y'a la version version psp et même un bundle avec p3p souvent en promo )

Dernière modification par Jewels ; 05/05/2016 à 22h07.
Mes 3 centimes :
- Je préfère Persona 3 à Persona 4 niveau direction artistique/ambiance/histoire, mais beaucoup de gens préfèrent le 4, donc l'un ou l'autre, n'importe
- Hors Vita il reste Persona 3 FES (à 10€ en démat sur PS3 ) et Persona 4 (sur PS2), ne serait-ce que parce que c'est moins chiant de jouer sur PS3, je recommande FES
- Entre Persona 3 FES et Persona 3 Portable, y a pas vraiment de superior version. FES est je trouve plus sympa niveau immersion grâce aux cinématiques et aux déplacements de dans la partie jour, mais P3P a ses avantages (genre, être sur console portable c'est un sacré avantage ).

Et dans l'ensemble, Persona 4 Golden est le "meilleur" persona à ce jour, parce qu'il est quand même super bien réalisé et n'a grosso modo aucun défaut (Après, évidemment, faut accrocher aux personnages, à l'univers, à l'histoire, au style de jeu et tout ça )

Persona 2 Innocent Sin, faut VRAIMENT s'accrocher, parce que c'est un vrai jrpg à l'ancienne, et les mots "random encounter" prennent toute leur "saveur"

Persona 5, lui, va avoir des personnages géniaux, une direction artistique parfaite, et une réalisation irréprochable, en plus évidemment d'avoir une histoire haletante.
(Oui, je suis tout à fait objectif et je n'attends pas du tout ce jeu comme un gros fanboy de l'infini )
Si il sort en Eu à coup sûr on va devoir se taper la version PS4.. Alors que bon.. Moi je suis bien sur ma ps3.

Après je me répète, mais je suis sûre à 80% que si Atlus, traduirait les jeux Persona en Europe, ils auraient largement détrône Final Fantasy et Tales of qui deviennent de plus en plus moisis et qui tournent en rond.

Enfin. Je le prendrais en import.
Citation :
Publié par MiKa
Persona 5, lui, va avoir des personnages géniaux, une direction artistique parfaite, et une réalisation irréprochable, en plus évidemment d'avoir une histoire haletante.
Vouiiiii .

Mika aucun !

Dernière modification par Sakizama ; 05/05/2016 à 23h52.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Je me tate a préco une version collector japonaise, c'est une série qui prend de la valeur avec le temps ?
C'est surtout une série qui met tellement de temps à sortir un nouvel opus que tu finis par envisager de sacrifier des poulets dans l'espoir d'avoir une annonce.
Citation :
Publié par MiKa
Oh on peut aussi faire ça avec des poulets ? Ça marche quand même ?

Personne m'avait prévenu
Ça marche aussi avec les gens qui revendent les SMT/Persona après qu'ils aient prit de la valeur .

Bon bah voilà pour l'édition en Europe
Reste à savoir s'ils vont aussi éditer l'édition collector, et localiser les jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés