Gardien et mcm

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez si un nerf du gardien est prévu ? Dans mon match up actuel, je vois en face des guildes uniquement composées de gardiens, ce qui me fait dire qu'il y un problème avec cette classe. Les mecs se déplacent en cellule, ils sont quasi intombables, et se contentent juste de faire quelques brulures, un peu de dégat et ça suffit à faire du kill.
Et en roaming, vous croisez des mecs comme ça, il faut traverser la carte pour espérer en tomber un, et généralement, il a le temps de rentrer dans une structure.
1. Le gardien va être up au prochain patch

2. Je crois que tu confond les guerriers qui eux, sont intuables et inchoppable dans une map.

Et je pense que Guild Wars 2 peut se passer de ce genre de ouin ouin façon dofus "cette classe est cheaté et intuable, neeeerrfffff "
Bah c'est un problème de conception du jeu, nerf ou pas ca changera rien :

Tu joue cac tu peux appliquer ton dps en instant et facilement, rien qu'en spammant 1, tout en ayant des outils de dispell/stab/heal fumé.

Tu joue distant ton dps est long a appliqué et facilement esquivable (zone au sol qui tic au fur et a mesure du temps), et le spam 1 touche moins de cible en plus ! A coté ca t'as aussi moins d'outils de survie et est moins costaud.

Bref quoi qu'il arrive t'aura toujours des bus un peu opti composé de war/gardien qui exploserons tout a l'impact et y a rien a faire contre.

Fait longtemps que le combat de bus se résume a celui qui a le plus de war/gardien, et c'est pas pret de changer.
Le seul défaut que je voyais au war c'est la spé marteau : des contrôles de folie et des dégâts plus qu'honorables.
Resteront les contrôles, sans les dégâts (enfin espérons-le).

Quant au war spé fuite, un bon build fufu permet de les tomber malgré tout : spé alté (dégâts passant à travers l'armure), D / P et portée du larcin augmentée...
Le war ne vous fera rien au cac (zone d'aveuglement) et ne pourra pas se barrer (3 du pistolet spammable pour se TP sur lui + le larcin + les venins d'immobilisation / givre).

Et au final, qu'une ligne de CAC soit justement composée de CAC, ça me parait normal. Surtout que le débat "les distances ont plus de problèmes à appliquer leur DPS" ne tient pas, puisque les CAC doivent justement se trouver proches de leur cible pour taper... (j'occulte volontairement le fait que les war ont un fusil qui one shot et que les gardiens peuvent se TP sinon le débat n'en finira pas... saleté de classes OP).
Débat de merde, n'importe quelle classe est op pour peu qu'on sache la jouer. Beaucoup de trucs op seront corrigés dans le patch de décembre (initiative+vigueur thief, dégâts war, builds perplexity...), je l'attends impatiemment pour plus rencontrer les spé troll qui pullulent en ce moment en roaming (perplexity ftw).
Citation :
Publié par K4j
Si les 25 war font une simple esquive et arrivent sur les distances, tu te retrouves à 25 war vs 12 war...
Si tes distants sont pas des plows ils jouent pas en pack et ils s'arrangent pour être toujours à bonne distance du pack ennemi?
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Ça change quoi?
Que tu joue jamais a nombre égale, que la moitié des combats se font avec du pick up sans réactivité, que t'as beaucoup moins d'influence sur les compo, bref, ca change tout.

En mcm ta cellule cac de 12 elle implose face a la 25 et les 12 distant qui te reste court dans tout les sens pour TP spawn. C'est ca la réalité, le theory craft c'est mignon mais c'est pas le jeu.
Citation :
Publié par Pervx
Que tu joue jamais a nombre égale, que la moitié des combats se font avec du pick up sans réactivité, que t'as beaucoup moins d'influence sur les compo, bref, ca change tout.

En mcm ta cellule cac de 12 elle implose face a la 25 et les 12 distant qui te reste court dans tout les sens pour TP spawn. C'est ca la réalité, le theory craft c'est mignon mais c'est pas le jeu.
Ah après si on suppose que c'est du 25 cac de team fixe vs 25 pu randoms, la effectivement ça change les choses.
Si ca te fait plaisir on peut dire 24 cac et 1 elem baton , bot a cage et zone d'eau qui fera 0 dps.

Bref le fait est que dans des conditions classique jouer avec une grosse cellule cac est toujours supérieur au reste, car c'est , entre autre, plus simple a jouer , ca j'uis d'accord.
Je parle de mcm, parce que oui, cet aprem, j'avais un type de la guilde de guerriers qui tentait de rejoindre son groupe seul, et comme je suis voleur en mode tourment, il n'a pas compris qu'il fuyait en se donnant la mort tout seul.
Mais le gros blop constitué de deux classes, je trouve que ça tue un peu le charme du jeu... et que c'est quand même problématique quand ça se généralise. Ce que je constate aussi.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Je sais qu'on va loin (des distants qui savent réfléchir omg) mais 25 cac sans aucune assist distante c'est juste un trololopack qu'il faut esquiver :/
Effectivement Milles, des joueurs qui savent réfléchir. Tu vas trop loin. On parle de MMO nextgen là. Les neurones c'est le mal !

Moi j'aime bien quand on croise des groupes comme ça de notre format. On peut alors rigoler (note : si on n'a pas merdé à l'engage) grâce à notre arme secrète ultra trop cheater : nos rodeurs.

Après c'est vrais que le gameplay du jeu propose un truc étrange par rapport au habitude : l'accumulation d'une même classe (quelle qu'elle soit) pique souvent plus facilement qu'un mélange.
Le rôdeur, c'est un peu comme le mesmer spé couteau suisse : une classe bien old school, dans le sens où :

- elle est inefficace si elle n'est pas protégée
- elle devient redoutable si son équipe en prend soin

Ca me rappelle le bon vieux temps des mmo où il fallait protéger son healer, au lieu de ne penser qu'à sa gueule

Sur ce point, gw2 a fait régresser le jeu en équipe dans le sens où il n'est plus nécessaire de fonctionner obligatoirement en team avec rôles attribués (chaque classe peut se heal / dispell / dps honorablement). D'un autre côté, cela donne aux groupes cherchant l'optimisation et la synergie un avantage considérable. Donc au final, que demande le peuple ? (à part du vin et une bimbo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés