Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
@N€anG : as-tu essayé le coup de nettoyer le bac avec de l'eau de javel et y laisser un filet histoire d'imprégner bien l'odeur ? Ils kiffent cette odeur généralement et si ça se trouve ta baignoire si tu la nettoies avec un produit contenant de la javel ben...
Citation :
Publié par N€anG
Mon chat a plus d'un an et il défèque depuis 4 mois dans la baignoire ou devant la baignoire. Je change sa litière une fois par semaine.
Stop ! Comme mes prédécesseurs, ne cherche pas plus loin l'origine de tes soucis. La litière se change beaucoup plus souvent que ça. Pour ma part j'utilise une litière végétale à base de petits copeaux qui s'agglomèrent autour de l'urine et des crottes. Je nettoie la litière tous les jours. Je ne le change pas, je la nettoie. A savoir que j'ai une petite pelle avec des trous, genre une passoire donc.
Ca laisse passer les petits morceaux de litière intacts mais ça récupère les morceaux souillés. Et je change le contenu intégral tous les 5 ou 6 jours.


Citation :
Je lui mets la tête dans ses déjections mais rien n'y fait, il persiste.
A proscrire totalement !! Le chat n'est pas un chien ! Le chien a un instinct de meute ce qui signifie que, sauf si tu as foiré son éducation, il t'est soumis. Tu es son maître. Quand tu cries ou que tu le punis d'une façon où d'une autre ça vient du dominant et il va comprendre comme ça.
Le chat n'a pas cet instinct de meute, même si il t'aime beaucoup il ne t'est pas soumis. Si tu le punis avec ce genre d'acte il peut très mal réagir, voire même t'agresser physiquement.

Citation :
Bref, mon chat chie dans la baignoire et j'en ai marre de nettoyer.
La baignoire est logiquement dans une salle de bain ? Pourquoi ne pas commencer par prendre l'habitude de fermer la porte systématiquement ? Si il fait ses besoins ailleurs c'est bel et bien que ça vient de la litière, pas qu'il a envie de faire spécifiquement dans la baignoire.
Citation :
Publié par Claridad
Edit t'as répondu en même temps : perso j'y vois un souci comportemental là. Tu peux essayer de changer la litière de place pour voir si il continue à aller dans la baignoire, si c'est une vraie gêne ou une mauvaise habitude à décourager (vinaigre / citron / agrumes / truc qu'il aime pas dans la baignoire et javel au fonds de la litière). Tu peux aussi passer une semaine à guetter ton chat pour l'attraper à chaque fois qu'il fait mine de vouloir tenter la baignoire et le poser sur la litière en l'encourageant de la voix (le ridicule ne tue pas, sinon on aurait pas de chat)

Edit de l'edit : t'as essayé de mettre un deuxième bac à litière dans la baignoire ? Ridicule bis mais si il chie dans la litière dans la baignoire, ça fera rire les invités mais t'épargnera des corvées ménage
Difficile de changer la litière de place, je ne dispose pas de la place suffisante, à moins de la coller dans mon salon.

Pour la surveillance, c'est impossible, je bosse la journée et il en profite pour faire sa connerie.

Et pour le deuxième bac, c'est une idée, merci !

Citation :
Publié par JNH
@N€anG : as-tu essayé le coup de nettoyer le bac avec de l'eau de javel et y laisser un filet histoire d'imprégner bien l'odeur ? Ils kiffent cette odeur généralement et si ça se trouve ta baignoire si tu la nettoies avec un produit contenant de la javel ben...
En effet, je nettoie la baignoire avec un produit à base de javel, je vais essayer de javelliser sa litière.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Stop ! Comme mes prédécesseurs, ne cherche pas plus loin l'origine de tes soucis. La litière se change beaucoup plus souvent que ça. Pour ma part j'utilise une litière végétale à base de petits copeaux qui s'agglomèrent autour de l'urine et des crottes. Je nettoie la litière tous les jours. Je ne le change pas, je la nettoie. A savoir que j'ai une petite pelle avec des trous, genre une passoire donc.
Ca laisse passer les petits morceaux de litière intacts mais ça récupère les morceaux souillés. Et je change le contenu intégral tous les 5 ou 6 jours.



A proscrire totalement !! Le chat n'est pas un chien ! Le chien a un instinct de meute ce qui signifie que, sauf si tu as foiré son éducation, il t'est soumis. Tu es son maître. Quand tu cries ou que tu le punis d'une façon où d'une autre ça vient du dominant et il va comprendre comme ça.
Le chat n'a pas cet instinct de meute, même si il t'aime beaucoup il ne t'est pas soumis. Si tu le punis avec ce genre d'acte il peut très mal réagir, voire même t'agresser physiquement.



La baignoire est logiquement dans une salle de bain ? Pourquoi ne pas commencer par prendre l'habitude de fermer la porte systématiquement ? Si il fait ses besoins ailleurs c'est bel et bien que ça vient de la litière, pas qu'il a envie de faire spécifiquement dans la baignoire.
Moi aussi j'ai une petite pelle ! Mais étant donné qu'il défèque à côté, elle ne m'est guère utile, sauf lorsque je lui mets de l'agglo. Et je change le contenu intégral une fois par semaine, quelque soit la litière.

Franchement, je ne le punis jamais, il ne fait pas de conneries à part cette histoire de "caca". Il est au top mon chat ! (sauf lorsqu'il s'est amusé à déterrer ma plante verte :x)

La litière est dans la salle de bain à proximité de la baignoire. Et il défèque soit devant la baignoire (qui doit se situer à moins d'un mètre), soit dans la baignoire. Sincèrement, je ne comprends pas. Depuis que je l'ai (~10 mois), il a toujours été super propre, mais depuis 4 mois il a radicalement changé à ce niveau là. Après je relativise, je préfère nettoyer 3 crottes dans une baignoire que subir la situation à base d'urine évoquée au-dessus.
Bonjour à tous, je parcoure le forum depuis de nombreuse années déjà pour la partie jeux (MMO) .
je n'avais jamais vu qu'il y avait une section animaux.

j'en profite pour passer une petite annonce.
En plus de mes heures de jeu, j'ai un couple de bengal qui mon donnés des beaux petits.
si des personnes sont intéressée , voici un lien pour plus d'infos

LINK

http://youtu.be/tcDsKuKEvTY
Bonjour !

J'ai récupérer il y a deux ans un chat errant qui était frigorifié dehors après un tours chez le véto pour castration tout va bien pour lui

Mais là je viens de retourner vivre chez ma mère donc j'ai du embarquer mon chat, mais le problème c'est qu'elle possède aussi un vieux chats de 9-10 ans qui est très sujette au stress et a un physique de petite chatte..., contrairement a mon gros matou qui avoisine les 6 kilos
Pour le moment il est dans ma chambre le temps qu'il ce fasse au hormone et les deux chats alterne l'un dehors l'autre "enfermé"

Mais je sais pas comment faire pour la confrontation car mon chat a moi, est un vrais gros matou qui fout de sacré mandale..., j'ai peur qu'il fasse mal a chat de ma mère

Bien entendu le jour de la confrontation ils auront tous les deux les griffes coupées

Vous avez pas une idée pour que tous ce passe bien, a part conseiller les produits "Feliway" qui sert strictement a rien... ?!

Je sais très bien que ça risque de gueuler a tous va car c'est un signe d'intimidation, mais j'ai pas envie que ça ce foute sur la gueule :s

Merci de votre aide
Citation :
Publié par N€anG
La litière est dans la salle de bain à proximité de la baignoire. Et il défèque soit devant la baignoire (qui doit se situer à moins d'un mètre), soit dans la baignoire. Sincèrement, je ne comprends pas. Depuis que je l'ai (~10 mois), il a toujours été super propre, mais depuis 4 mois il a radicalement changé à ce niveau là. Après je relativise, je préfère nettoyer 3 crottes dans une baignoire que subir la situation à base d'urine évoquée au-dessus.
Ah ... As tu changé quelque chose dernièrement ? Genre le produit avec lequel tu nettoies ta baignoire ? Ou même un gel douche ? Genre un truc qui pourrait l'attirer plus que la litière ?
Sinon essaie de changer la litière de place et de fermer la salle de bain.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ah ... As tu changé quelque chose dernièrement ? Genre le produit avec lequel tu nettoies ta baignoire ? Ou même un gel douche ? Genre un truc qui pourrait l'attirer plus que la litière ?
Sinon essaie de changer la litière de place et de fermer la salle de bain.
Rien changé hormis de boulot, et ça coïncide avec ses conneries...

Il n'y a pas de risque qu'il aille faire ses besoins ailleurs si je change sa litière de place et ses habitudes ?
Citation :
Publié par Sinoya
Bonjour !

J'ai récupérer il y a deux ans un chat errant qui était frigorifié dehors après un tours chez le véto pour castration tout va bien pour lui

Mais là je viens de retourner vivre chez ma mère donc j'ai du embarquer mon chat, mais le problème c'est qu'elle possède aussi un vieux chats de 9-10 ans qui est très sujette au stress et a un physique de petite chatte..., contrairement a mon gros matou qui avoisine les 6 kilos
Pour le moment il est dans ma chambre le temps qu'il ce fasse au hormone et les deux chats alterne l'un dehors l'autre "enfermé"

Mais je sais pas comment faire pour la confrontation car mon chat a moi, est un vrais gros matou qui fout de sacré mandale..., j'ai peur qu'il fasse mal a chat de ma mère

Bien entendu le jour de la confrontation ils auront tous les deux les griffes coupées

Vous avez pas une idée pour que tous ce passe bien, a part conseiller les produits "Feliway" qui sert strictement a rien... ?!

Je sais très bien que ça risque de gueuler a tous va car c'est un signe d'intimidation, mais j'ai pas envie que ça ce foute sur la gueule :s

Merci de votre aide
Distrais tes greffiers avec des jeux, style canne à pêche/plumeau, pour attirer leur attention et canaliser leur énergie. Avec un peu de chance, ça peut le faire. (Un jeu pour chacun simultanément, un dans la main droite et un dans la main gauche si t'es seul.)
Citation :
Publié par Barnabé
Et conseil, mets ton chat à la diète' parce qu'avec ses 6 kilos il est clairement en surpoids.
Euh, va falloir que tu te renseignes avant de sortir des affirmations pareilles, 6 kilos c'est pas forcement un surpoids pour un chat, ca depends pas mal de la race.
BTW, la personne qui parle de son "gros matou qui avoisine les 6 kilos" se doute probablement que son chat est en surpoids, d'ou le "gros" dans la phrase...
Même pas forcément de la race, j’héberge un affilié main coon () et en faite j'ai un chat roux qui a exactement la même taille. ( en dehors que l'un a les poils longs et le roux hyper cour).
Tout deux pèse plus de 6/7 kilos sans être gros.

Quand je compare entre ceux la et une tri color adulte d'une amie qui pèse tout au plus 3 kilos / 3Kilos 5. C'est le double voir le triple niveau taille et corpulence .

Bref, c'est pas possible de parler d'un poid normal pour tous les chats.
Citation :
Publié par Brock
Distrais tes greffiers avec des jeux, style canne à pêche/plumeau, pour attirer leur attention et canaliser leur énergie. Avec un peu de chance, ça peut le faire. (Un jeu pour chacun simultanément, un dans la main droite et un dans la main gauche si t'es seul.)
Je vais essayer, mais je pense pas que c'est du genre a ce laisser distraire avec ce genre de chose...

J'ai remarqué que mon chat a un tempérament très vindicatif et lâche, il prend vite un regard sombre si tu l'énerve lol , donc ça me fait grave flipper !

Citation :
Publié par Barnabé
Et conseil, mets ton chat à la diète' parce qu'avec ses 6 kilos il est clairement en surpoids.
Il a un léger embonpoint, mais il est pas non plus obèse, c'est un chat roux qui est très grand sur patte et il mange actuellement des : Royal canin "Neutered young male", donc des croquettes de très bonne qualité, si il doit maigrir il maigrira !

Citation :
Publié par Okaz

Quand je compare entre ceux la et une tri color adulte d'une amie qui pèse tout au plus 3 kilos / 3Kilos 5. C'est le double voir le triple niveau taille et corpulence .

Idem, quand je compare mon chat a celui de ma mère y a une énormément différence de carrure et de taille
Citation :
Publié par Sinoya
Il a un léger embonpoint, mais il est pas non plus obèse, c'est un chat roux qui est très grand sur patte et il mange actuellement des : Royal canin "Neutered young male", donc des croquettes de qualité correcte, mais avec tout de même énormément de céréales pour un carnivore strict.
fixed for you. :thumbup:
Citation :
Publié par Sinoya
Je sais très bien que ça risque de gueuler a tous va car c'est un signe d'intimidation, mais j'ai pas envie que ça ce foute sur la gueule :s
Je ne suis pas veto, je parle d'expérience ...

Ajouter un membre de la famille à quatre pattes n'est pas aussi compliqué qu'on le pense, en général le (ou les) maîtres stressent pour pas grand chose.
Entre les animaux ça se passe en général très bien, ils ne se prennent pas la tête eux au moins

J'ai vu des chiens arriver chez des chats, des chats chez des chats, des chats chez des chiens, etc. bref, nous on stressaient et eux étaient zen.
Si un nouveau matou arrive, ils vont se jauger, se mesurer du regard, feuler un peu pour montrer qui est le chef (et ce n'est pas forcément le plus fort en taille).
Une claque ou deux va se perdre, c'est possible, une petite baston (même si j'en doute), mais ce sera un rapport de force "pacifique", ce qui veut dire sans les griffes.

J'ai deux chiens (westie et bichon), mon fils est venu avec son chiwawa bébé (complètement fou, comme un chiot quoi) et première chose a été que mon westie l'a retourné sur le dos, reniflé le ventre et puis plus rien. Impressionnant à voir, je te le concède de voir ce chiot de faire retourner comme une crêpe, mais après ils étaient potes au point que le chiot peut même piquer les jouets et les os en peau de buffle des autres sans aucun souci. Quand le chiot abuse un peu trop, un petit grognement sourd de la part du westie et le bébé se calme aussi sec.

Quand j'ai eu mes deux chiens, le maître à bord était un matou malade de 14 ans, les chiots ont tenté de l'embêter, il leur a mit quelques claques, sans les griffes, et les chiots ont compris qu'il ne fallait pas l'embêter.

Je suis du principe "laisser faire et surveiller de très près au cas où", et ça se passe toujours mieux qu'on ne le pense. Les humains aiment se taper dessus, c’est carrément moins le cas des animaux
Citation :
Publié par ponay powné
fixed for you. :thumbup:
Tu sais qu'il y a pas de croquette parfaite?

Car même dans les croquettes sans céréale il y auras toujours un truc en trop, sois trop de calcium donc nique autant les reins, soin trop de potassium ect..., a la final ça revient au même

Belladona > Je vais essayer, car comme tu dis c'est souvent nous, les maîtres, qui stressons pour "rien", je verrais bien de toute façon...

Là actuellement nous sommes en appartement avec ma mère, mais nous déménageons dans deux semaine en maison donc plus grande que l'appartement (80m² a 150m²), je ferais la rencontre une fois a la maison, car y auras plus de place pour courir(dans la maison pas dehors) !
Citation :
Publié par Sinoya
Belladona > Je vais essayer, car comme tu dis c'est souvent nous, les maîtres, qui stressons pour "rien", je verrais bien de toute façon...
Preuve qu'ils sont moins cons que nous !
Mon Charly est raide amoureux maintenant, et rien que de dire le nom d'un des chevaux (ils sont trois) il devient fou. Quand par malheur les propriétaires emmènent les chevaux en balade, mon chien pleure et devient fou

Pour info c'était le premier contact entre eux, on voit à la position de Charly qu'il est curieux (la queue toute droite est le signe qu'il est prudent et attentif) maintenant c'est le bisou sur le museau à chaque fois qu'ils sont en contact

La seule chose qui nous fait peur c'est qu'un cheval lui marche dessus par accident, du coup on surveille de près et quand un des deux chiens va trop entre les pattes on le rappelle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0033.JPG
Taille : 869x487
Poids : 194,5 Ko
ID : 224269  
J'ai besoin d'aide: depuis quelques jours mon chat (mâle non castré) urine un peu partout. Il le fait debout, avec la queue levée donc j'imagine qu'il marque son territoire. Comment je peux l'arrêter?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DFS O.
Sinon je pensais essayer le Feliway, des retours dessus?
Ça dépend des chats, les miens s'en fichent je pense, je n'ai pas noté de différence (aka stress quand même dans la caisse de transport). Quel gaspillage, c'est pas donné en plus pour ce que c'est.

Pour quel usage tu souhaites le tester ?
Citation :
Publié par DFS O.
Il a 5 ans, c'est pas un peu tard pour le castrer? Sinon je pensais essayer le Feliway, des retours dessus?
Erf, 5 ans ça fait tard en effet... ben à ce moment-là il te reste le Feliway oui, bien que les retours dessus soient très variables, j'en ai peur. En désespoir de cause, il faudra trouver pourquoi ton chat ressent le besoin de marquer son territoire seulement maintenant (nouveau pote, trucs qui ont changé etc).
Il y a vraiment une "date limite" à la stérilisation d'un chat ? J'ai fait stériliser la mienne à l'âge de 3 ans elle n'a pas l'air de s'en porter si mal (pour l'instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés