Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Non ils sont pas habitués à sortir, à part un qui est sorti pendant 3/4 ans avant et s'en branle un peu maintenant.

Ouais la mairie a son mot à dire, nouveau quartier bla bla le PLU est musclé:/

Par contre, le système Petsafe @JNH, quand je fouille, parle pas de décharge électrique mais "électrostatiques", qui au final sont "vibrantes" mais ne déclenchent pas réellement de douleur, plutôt de l'inconfort ... je sais pas la réalité de la fiction je suis en train de creuser (j'ai fais L moi hein ).

Après ouais, les "catio", c'est mignon mais, ouais entre le bricolage et le reste.... clairement si j'habitais un peu plus dans un coin perdu pourquoi pas mais là, c'est ... "voyant" (et j'ai des mômes, donc pas le temps ).
Même sans douleur, je culpabiliserais parce que ça peut engendrer quand même un stress le fait de provoquer à répétition un truc négatif. :x
Quant à l'efficacité j'ai un gros doute mais bon faudrait voir de vrais témoignages (tu t'en doutes sûrement, pas évident d'en trouver des vrais sur le web). Mais sinon, peut être que faire la commère à la fenêtre (ouverte mais grillagée) suffit pour un chat qui n'a pas l'habitude, il faudrait tester (les miens ont connus la liberté sauf le dernier, ils s'y font même s'il se faufilent à la moindre occasion ). Un cadre en bois à insérer dans le cadre de la fenêtre avec du grillage fin en plastique clouté dessus, pour essayer de voir s'il se calme, ça devrait suffire à moindre coût.
EN ce moment je suis chez une de mes sœurs et elle m'a passé deux chatons que l'ont garde en tant que famille d’accueil, grosso modo ils sont frère et sœur, ils ont un mois et demi et ont été capturé par la mairie de notre commune
La tigrée est la plus peureuse du duo, elle m'a même mordu le pouce quand j'ai voulu l'attraper pour lui donner à manger dans sa caisse au début.
Le noir et blanc n'en menait pas large aussi mais du duo c'est celui qui est le moins peureux.
2e nuit ils ont commencé a squatter mes jambes quand j'étais allongé, 3e nuit j'ai enfin pu les caresser quand ils étaient revenus sur mes jambes.
J'ai donné le nom de Dana a la tigrée, son frère se nomme désormais Fripouille, Dana m'a déjà réveillé en me mordillant les lèvres et le nez sans brutalité, elle commence a ne plus avoir peur même si c'est elle qui décide de quand elle est disposé a recevoir des câlins, je pense que c'est la plus indépendante des deux.
Fripouille alors lui adore dormir sur mes jambes quand je suis debout, il réclame moultes caresses et me lèche de temps en temps la main, des deux c'est le plus sociable et c'est un gros râleur si il n'a pas sa dose de câlins, mais le plus douloureux avec lui c'est quand il grimpe ma jambe qui est nue quand je suis en face du pc la nuit.

Et le pompon est qu'ils n'ont plus peur des humains et ça ça fait plaisir

@THX: ce chat est mignon que tu a posté
Je soumets à la sagesse jolienne un petit dilemne, légèrement compliqué à expliquer.

Mon petit chat s'est esquinté la queue, à priori une morsure d'un autre chat ou d'un chien ou whatever. Suite à ça, au début on a rien fait, puis comme ça cicatrisait pas car il arrêtait pas de lécher la plaie, on l'a emmené chez le véto au cas ou.
Résultat on devait lui mettre une collerette, antibiotiques pour éviter l'infection, pas le droit de sortir, et il était prévu une intervention hier vendredi pour faire 2/3 points et suturer.
Finalement la plaie s'améliorant la véto a annulé l'opération, et on en reste à collerette + pas de sortie une semaine, antibio, petit pansement tissu sur la queue, pommade à appliquer et tout va bien.

Problème : depuis le 1er examen le chat a enlevé la collerette de son cou à l'intérieur de sa boite durant les 10 mn ou je le ramenais à la maison, même avec le truc bien mis par le véto et avec un cordon de sécurité .... Une fois arrivé je lui ai remis, grosse crise de nerfs, il s'est planqué sous un meuble bien inaccessible pendant 5 heures puis a re-enlevé la collerette. A priori c'est sa façon de nous dire, que la collerette, c'est niet.
Ensuite le vendredi il a aussi enlevé tranquillement son pansement tissu, mais en plus : il a été sur le toit de l'immeuble via la fenêtre et pour la 1ere fois, vu qu'on le laissait plus sortir depuis 3 jours, il en a profité pour se barrer d'une manière ou d'une autre, le grand saut, et hop je fais ce que je veux je me barre ... on a bien flippé ce matin à le chercher partout. Je pense qu'il s'est balancé sur un arbre à coté et a amorti sa chute avec les branches, je vois que ça, bravo parfait pour la cicatrisation mon minou ^^

Bon, on l'a récupéré / séquestré ce soir, on a fermé les fenêtres pour pas qu'il se taille façon Fantomas, mais demain on doit partir à la campagne, on avait prévu de l'emmener mais on a 2 options, soit on le prend avec nous, soit on le laisse chez ma mère qui a un jardin fermé ... j'ai un peu peur que si on le prend avec nous il se barre dans la campagne et qu'on le revoit pas. D'un autre coté il pourrait faire de même chez ma mère et aussi flipper qu'on l'abandonne (car oui c'est aussi un gros sensible ...) mais il serait plus surveillé quand même, ma mère rigole pas ni avec les chats ni avec les humains.
Lui mettre la collerette et le garder cloitré, j'y crois pas trop, mais j'aimerais bien limiter au maximum les risques quitte à le faire sortir ...

Vous feriez quoi vous avec une boule de poil très gentille mais récalcitrante à toute option raisonnable comme cela ? annuler les vacances est pas envisageable. Là comme ça je suis perdu je me dis que peut être chez ma mère elle va le dresser un peu comme elle l'a fait pour moi, mais c'est pas très rationnel car c'est un con de chat buté. D'un autre coté, y'a pas de raisons qu'on fasse mieux nous les gros hippies débraillés en vacances mais ce petit chieur est tout mignon dès qu'on le laisse 1 jour il nous fait la fête de fou, il a une sorte de peur de l'abandon palpable. C'est complexe.
(en plus là ou on va on a bon voisin abruti de campagnard débile qui déteste les chats ...)

Dernière modification par Don Patricio ; 02/08/2020 à 01h11.
Plutôt que la collerette de la honte, je crois que tu peux trouver une bouée de sauvetage qui sera certainement moins facile à retirer et moins intrusive que la collerette.

Genre ce truc ou équivalent, j'avais vu ça sur une vidéo de Cole and Marmalade, le petit rouquin avec sa bouée me faisait rire et était tout mignon.

https://www.amazon.fr/Inflatable-Pro...328379&sr=8-18
À choisir je pense que je prendrais l'option chez maman mais enfermé et sans collerette vu que ça l'ennuie à fond et ce sera déjà assez stressant de rester en intérieur + pas chez lui. Même sans collerette, tant que la pommade est appliquée régulièrement + antibios, ça devrait quand même être mieux que dehors avec une collerette (dangereux) ou dehors sans collerette où il risque effectivement d'aller se réfugier à distance (enfin c'est pas dit mais de toute façon avec la blessure il vaut mieux qu'il reste en intérieur). Quitte à ce qu'il soit quelques jours dans une pièce, c'est temporaire c'est pas très grave et c'est pour son bien.
Depuis 1 mois, 1 (j'ai peine à croire qu'il s'agisse de plus) de mes 3 chats pisse au moins 2x par jour et chie environ 1x/jour dans la cuisine, sous la table qui abrite leur bouffe et au-dessus, la cafetière/microndes/placards.

Dans la cuisine.
Ce sanctuaire nourricier qui doit être inviolé de toutes impuretés de ce genre.

Après avoir tenté toutes les pratiques pour surprendre le coupable, ne voulant punir celle que je soupçonne plus que fortement car je ne suis qu'équité et justice, je suis passé à la vitesse supérieure :

Screenshot_20200805-163805_Netvue.jpg

Le système est en place.
Le détecteur de mouvement activé, la carte microSD insérée, prête à enregistrer.
Et quand je connaîtrai le coupable, la sanction s'abattra sur lui/elle comme la foudre d'Allah sur l'infidèle pêcheur.


Non on n'a rien changé, non on n'a pas déménagé.
2 et ça n'a jamais posé de problème. Systématiquement cad ? On vide pas la litière après chaque pipikk non mais tous les soirs le plus gros. Depuis des années.
La litière c'est chat+1 normalement, et ça se nettoie plusieurs fois par jour, cependant, si cela continue, vois s'il n'y a pas eu de changement dans votre vie et sinon, consulte un vétérinaire.
Vétérinaire comportementaliste qui va dire la même chose que toi et se faire payer 300€ ?
Non non rien n'a changé, tout tout a continué. A la rigueur je suis quasi jamais à la maison parce que je bosse mais à part ça...
Citation :
Publié par THX
Vétérinaire comportementaliste qui va dire la même chose que toi et se faire payer 300€ ?
Non non rien n'a changé, tout tout a continué. A la rigueur je suis quasi jamais à la maison parce que je bosse mais à part ça...
Moi je suis curieux de voir les résultats de ton système d'autosurveillance !! As tu réussi à choper le coupable ?? et à lui faire subir ton courroux divin ?
Citation :
Publié par adokhyel
Moi je suis curieux de voir les résultats de ton système d'autosurveillance !! As tu réussi à choper le coupable ??
Il a jeté la vidéo quand il a réalisé qu'il était somnambule.
La malpropreté chez le chat c'est aussi parfois un souci de santé. Un bilan ça coûte pas si cher et ça peut sauver le chat si quelque chose de plus grave est décelé tôt. Parce que le souci avec ces bêtes, c'est que quand on voit que ça va pas, c'est souvent au stade avancé d'un problème.

Citation :
Publié par Aloïsius
Il a jeté la vidéo quand il a réalisé qu'il était somnambule.
Citation :
Publié par adokhyel
Moi je suis curieux de voir les résultats de ton système d'autosurveillance !! As tu réussi à choper le coupable ?? et à lui faire subir ton courroux divin ?
Sans réelle surprise c'est effectivement la femelle du milieu qui me voue une adoration sans bornes. Quand on est partis en vacances (6 jours) pour la dernière fois, y a 3 ans, elle a mis 1 an à s'en remettre et je déconne pas. Elle s'était tellement léchée (et continuant après notre retour) qu'elle avait perdu ses poils par plaques entières. Cause ? Le stress.

Donc oui les vidéos la montrent en train de tourner du cul 15 fois avant de tranquillement pisser/chier sous la table. Du coup hier soir et ce matin (4h comme meine) je lui ai défoncé la gueule à coup de torchons, empoignade par la nuque et tape sur le nez. Elle a couiné, je l'ai balancée... et ça n'a rien changé.

Donc je sais pas. Je vais quand même pas mettre une litière dans la cuisine. Ni la leur condamner pour qu'ils bouffent dans le salon pas très grand, avec éventuel pisse et chiasse au milieu de la carrée.
T'as une litière pour tous tes chats?

Ceux de ma mère sont casse couilles, la petite aime pas sortir alors elle s'en sert souvent, mais si le gros veut s'en servir et qu'elle a déjà servi, il va pisser/chier devant, une histoire de torchons et de serviettes à ne pas mélanger sûrement...

Bref, si t'as une seule litière, ajoute en une de plus.
Citation :
Publié par THX
Je suis parfaitement d'accord, mais ma femme, moins
Ben du coup, la personne désignée au nettoyage est trouvée, il n'y a pas de problème, que des solutions. Aloysius résout vos problèmes de couple.
Citation :
Publié par THX
je lui ai défoncé la gueule à coup de torchons, empoignade par la nuque et tape sur le nez. Elle a couiné, je l'ai balancée... et ça n'a rien changé.
Je sais qu'on est sur J0L, mais pas sur le Bar.

Et je vois pas le souci de mettre une caisse dans la cuisine au moins temporairement pour limiter les dégâts. Personne n'a dit qu'il fallait la mettre sur le plan de travail ou dans le placard avec la bouffe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben du coup, la personne désignée au nettoyage est trouvée, il n'y a pas de problème, que des solutions. Aloysius résout vos problèmes de couple.
Elle le fait déjà Ses chats, sa merde.

Citation :
Publié par JNH
Je sais qu'on est sur J0L, mais pas sur le Bar.

Et je vois pas le souci de mettre une caisse dans la cuisine au moins temporairement pour limiter les dégâts. Personne n'a dit qu'il fallait la mettre sur le plan de travail ou dans le placard avec la bouffe.
Un animal ça s'engueule quand ça fait une connerie, tu lui fais pas des câlinous et des poutoupoutoux. Tu saisis par la nuque (comme la mère), tu secoues (comme la mère), tu tapes sur le nez (comme la mère)
Citation :
Publié par THX
Elle le fait déjà Ses chats, sa merde.


Un animal ça s'engueule quand ça fait une connerie, tu lui fais pas des câlinous et des poutoupoutoux. Tu saisis par la nuque (comme la mère), tu secoues (comme la mère), tu tapes sur le nez (comme la mère)
Non, tout ce que tu vas créer chez ton chat c'est juste du stress et de la peur, alors que tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce qui déclenche ce comportement, ça peut même être souvent une infection urinaire d'où le fait d'aller consulter un vétérinaire tout simplement afin de tenter de savoir ce qui se passe et de faire des examens plus approfondis.

Le chat ne se réveille pas le matin en se disant qu'il va aller uriner ou chier sur le parterre de la cuisine pour emmerder ses humains.

On t'a déjà expliqué qu'une litière se nettoie plusieurs fois par jour, que le bon nombre de litières pour un foyer c'est nombre de chats+1 et que l'engueuler ou le malmener ne sert strictement à rien alors qu'il faut plutôt comprendre ce qui déclenche ce comportement.

Maintenant, une fois de plus bravo la modération de Jol pour laisser ce genre de propos traîner ici.
Tu devrais carrément appeler la SPA et la Fondation Brigitte Bardot, tes mots ne sont pas assez forts. Je pense qu'une descente chez nous les ferait beaucoup marrer en terme de maltraitance animale.

J'ai déjà lu ce genre de délire. Curieusement les comportementalistes animaliers sont loin d'être tous d'accord sur la question (un animal pouvant tout à fait "se venger" et pisser partout pour dénoncer une intrusion comme un nouveau-né, contrairement à ce que prétend cet article) tout comme l'éternelle question de faut-il laisser pleurer son bébé ou éduquer son gosse de manière positive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés